Renault Sport Formula One Team a connu une expérience torride sur le circuit international de Bahreïn pour lancer le Grand Prix Gulf Air de Bahreïn. Cet après midi, les températures en EL1 ont frôlé les sommets de l’histoire de la F1 avant des EL2 plus frais en soirée. Le pilote le plus rapide de l’équipe aujourd’hui était Nico, auteur du sixième temps en 1:31.883 en EL2.
Alan Permane, Directeur Sportif - Notes du programme technique
En EL1, nous avons effectué un court programme dans les conditions caniculaires sans rencontrer de problèmes malgré une température de piste approchant 56°C. Les deux pilotes ont chaussé les Pirelli médiums et tendres en EL1. Tous deux ont ensuite travaillé sur des programmes plus intenses en EL2 en passant les pneus tendres et supertendres, toujours sans le moindre souci.
Ce que nous avons appris aujourd’hui :
La R.S.17 s’est montrée fiable aujourd’hui. Et on ne rigole pas quand il fait chaud à Bahreïn.
Nico Hülkenberg, R.S.17-02 n°27
Essais libres 1 : 12e – 1’34’’927 – 13 tours
Essais libres 2 : 6e – 1’31’’883 – 37 tours
"C’était un vendredi très linéaire, hormis des EL1 plus légers en raison des températures extrêmes. Tous les efforts se portaient davantage sur la voiture et son comportement en piste ce soir par rapport à l’après-midi avant d’aborder la suite du week-end. La voiture semblait assez bonne, mais il est bien sûr toujours possible de progresser avant les qualifications."
Jolyon Palmer, R.S.17-01 n°30
Essais libres 1 : 15e – 1’35’’068 – 19 tours
Essais libres 2 : 13e – 1’32’’876 – 38 tours
"La voiture était un peu réticente en EL1, je pense qu’elle n’a pas beaucoup aimé la chaleur ! La seconde séance était productive. Nous avons pu bien progresser dans notre compréhension des réglages et nous avons encore du potentiel en réserve. Les conditions sont assurément meilleures quand il fait plus frais et ce sera heureusement le cas en qualifications et en course."
Bob Bell, Directeur de la Technologie : "Bahreïn offre un défi unique avec les EL1 et les EL3 ayant lieu dans des conditions plus chaudes que la course ou les qualifications. Avec ses températures plus fraîches, les EL2 sont donc les plus précieux en piste. Nous y avons accompli un solide programme afin d’avoir beaucoup de données sur des simulations de qualifications et de courses à analyser durant la nuit. Nous sommes assez contents d’avoir effectué un pas en avant avec les réglages et l’équilibre de la voiture, et nous nous attendons à en faire un autre demain."
Google trad
« Nous sommes beaucoup trop rapide pour nos normes sur la ligne », a déclaré Marko a été surpris. Il y a deux raisons possibles. Le moteur Renault est pas aussi mauvais qu'il est parlé. Mercedes estime la différence de configuration course à 25 ch. L'écart se lèvera à nouveau jusqu'à samedi, quand la puissance supplémentaire Mercedes et Ferrari peut obtenir. mais le Red Bull RB13 est aussi une voiture qui a été intentionnellement conçu pour une faible résistance à l'air. Cela paie sur les quatre longues lignes droites du parcours de Sakhir.»
http://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/trainingsanalyse-gp-bahrain-2017-12008678.html
J'essaie de recouper les informations.
-les ingénieurs de RBR ont dit qu'a Melbourne l'écart moteur est de 0.2s sur Ferrari et 0.4s sur Mercedes (qualif)
-Ricciardo dit dans plus d'une interview que l'ecart moteur est de quelques dixièmes et que ce n'est surement pas une demie seconde, et que le reste de l’écart vient du châssis. Les ingé RBR disent la même choses a AMuS.
-Horner sous entend la même chose
-Seul Marko parle de 40ou50ch (quand?ou?) mais on connait la crédibilité des chiffres de Marko...
-Sainz et Lauda disaient apres Melbourne que le mode special des qualifs de Mercedes leur procure un avantage dans les 0.3s. Marko dit 0.5s
-Mercedes dit qu'en mode course il y'a 25ch d'ecart
Le reste de l'analyse est egalement interessant. Hulk avec les S dans le premier relais est aussi rapide que KVY avec les SS est au pire 0.4s derriere la Williams en SS.
Ce qui confirme que la voiture a la vitesse pour bien figurer dans le peloton et meme le mener sur certains circuits. Il faut "juste" tout aligner pour transformer cela en points. Une bonne qualif, un bon depart, une bonne strategie, de bons pitstops.
Bien d accord , tout le monde est d accord , c est beau confidential
On est tous convaincu que la RS17 de Hulk peut chatouiller la Williams de Massa derrière les 3 Top Teams mais il y a toujours un truc qui merde en course
En revanche, pour les seconds couteaux que sont Palmer et Stroll, j'en parle même pas.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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