Australie - Jour 1 : un démarrage encourageant pour Renault

Nico Hülkenberg est dans le coup | Fortunes diverses pour Jolyon Palmer

Nicolas Lelou
24 Mars 2017 12:17
739
Australie-Jour-1-un-demarrage-encourageant-pour-Renault

Renault Sport Formula One Team a accompli les premières séances d’essais officiels de la saison 2017 avec Nico Hülkenberg et Jolyon Palmer au volant de la R.S.17 sur les seize virages du Circuit de l’Albert Park (5,3 km). Nico a connu une journée sans souci, signant le neuvième temps en 1’25’’478. En parallèle, Jolyon roulait peu en raison d’un remplacement de soufflet de cardan en EL1, puis d’un accident en EL2.

Alan Permane, Directeur Sportif - Notes du programme technique

- Nico a réalisé un programme complet avec plusieurs changements de réglages et de plus longs relais en EL2.
- Jolyon a vu son temps de piste réduit en EL1 à cause d’un soufflet de cardan fissuré. En EL2, c’était en raison d’un accident.
- En EL1, le composé tendre (jaune) de Pirelli a été utilisé par Jo, les pneus supertendres (rouge) par Nico.
- En EL2, Nico a chaussé les gommes tendres et ultratendres, Jolyon les supertendres.

Ce que nous avons appris aujourd’hui :
- La R.S.17 semble être une sérieuse compétitrice née.
- Les murs de l’Albert Park sont impitoyables.

Nico Hülkenberg, R.S.17-02 n°27

Essais libres 1 : 10e – 1’26’’183 – 15 tours
Essais libres 2 : 9e – 1’25’’478 – 36 tours

Nico : " Pour un premier vendredi de la saison, je dirais que c’était assez bon. Nous avons une base solide sur laquelle travailler. Nous avons fait des progrès concrets sur l’équilibre et les réglages, tout en comprenant mieux les pneus. La R.S.17 offre de bonnes sensations sur l’Albert Park et nous savons que nous pouvons progresser demain avec tout ce que nous avons appris aujourd’hui. "

Jolyon Palmer, R.S.17-01 n°30

Essais libres 1 : 19e – 1’28’’585 – 6 tours
Essais libres 2 : 20e – 1’27’’549 – 4 tours

Jolyon Palmer : " C’était malheureusement une journée assez courte pour moi au niveau du temps dans le baquet. Nous avons connu un problème technique mineur lors de la première séance, puis je suis sorti en EL2. Contrairement aux EL1, cela nécessitait plus qu’une pièce de remplacement. Je ne sais pas exactement ce qui est arrivé et nous allons étudier attentivement les données. Je suis déçu pour mon équipe, car ils ont beaucoup de travail à faire. L’Albert Park est un circuit assez sympathique, encore plus avec cette dernière génération de voiture ! J’espère obtenir plus de roulage demain, mais avec seulement dix tours aujourd’hui, nous serons sur la défensive avant d’aborder les qualifications. "

Nick Chester, Directeur Technique

" C’était génial de voir la R.S.17 en piste pour ses premières séances en Grand Prix. Nous avons connu une journée productive. Du côté de Nico, le rythme correspondait plus ou moins aux attentes et nous avons pu mieux comprendre quelle direction prendre au niveau des réglages. Les EL1 de Jolyon ont été écourtés à cause d’un soufflet de cardan fissuré et nous avons joué de malchance avec son accident en EL2. Il y a beaucoup de travail sur sa voiture, mais rien de dramatique. Nous avons donc hâte de voir ce que nous pouvons accomplir demain pour nos premières qualifications de la saison. "

Commentaire supprimé

GRider

24/03/2017 - 13:58
0
0

Hulk a effectivement fait son premier relais "course" avec les tendres, donc je pense que la Renault est peut-etre devant la FI en mode course, devant la Haas aussi et tres proche de la STR.
Alors pourquoi la Haas est devant les RS17 et STR12 en mode qualif? peut-etre qu'elle a mis toute la puissance moteur dans ce tour et pas les Renault.
On verra.
https://www.youtube.com/watch?v=eF_xbOlFndE

Commentaire supprimé

GRider

24/03/2017 - 14:27
0
0

Ah oui. J'ai confondu les deux emoji mrgreen

quidam64

24/03/2017 - 14:42
0
0

Steiner de Haas a confirmé que la vf17 n'avait pas la dernière spécification de Ferrari lors des EL1 et 2. Toujours le modèle des tests à Barcelone. Lors des EL2 ils ont dû enlever le T-Wing sur ordre de Whiting car çà bouger de trop (perte de quelques dixièmes selon Haas). Il faudra renforcer l'aile de requin pour pouvoir le remettre.
Reste à voir si pour EL3 et course Haas aura le dernier moteur Ferrari auquel cas les chronos vont être très serrés dans le peloton.

Commentaire supprimé

E.T29

24/03/2017 - 15:03
0
0

Oui esartinulo,c'est bizarre comme stratégie emoji question

Ridge_Racer

24/03/2017 - 15:03
0
0

Dans un article sur le poids de la Mercedes et de Red Bull, ils disent que Renault a apporté un nouvel MGU-k mais qui pèse 5 kilos de plus emoji shocked Ils l'ont fait en fonte ?
En plus, 5 kilos de plus dans une F1, c'est 2 dixièmes de perdu.
Je pense qu'il y a moyen d'optimiser ça.

RäikköE20 N°1 Bis

24/03/2017 - 15:05
0
0

S'il se vérifie, l'avantage de Mercedes est monstrueux !
https://1.bp.blogspot.com/-5FtKVK-yuPw/WNTpQiQNO5I/AAAAAAAAwZA/pKDhYj-4fxE5PdBW58Au3najf571m1MlgCLcB/s1600/photo_2017-03-24_10-37-15.jpg

Il est loin le temps du changement et du resserrement des valeurs grâce à un nouveau règlement...

EL1+2 2009
1:26.053.....100.000 %.....Williams
1:26.157.....100.121 %.....Brawn
1:26.350.....100.345 %.....Toyota
1:26.370.....100.368 %.....RBR
1:27.040.....101.147 %.....FI
1:27.064.....101.175 %.....Ferrari
1:27.232.....101.370 %.....Renault
1:27.317.....101.469 %.....BMW
1:27.453.....101.627 %.....McLaren
1:27.479.....101.657 %.....STR

EL1+2 2017
100.000 %.....Mercedes
100.654 %.....Ferrari
101.232 %.....RBR
101.751 %.....STR
102.172 %.....Haas
102.222 %.....Renault
102.357 %.....FI
102.846 %.....McLaren
103.016 %.....Williams
103.442 %.....Sauber

On verra demain mais même 2014 semblait plus prometteuse à l'issue des EL2emoji confused
EL1+2 2014
89.625.....100.000 %.....Mercedes
90.132.....100.566 %.....Ferrari
90.381.....100.844 %.....RBR
90.510.....100.987 %.....McLaren
90.920.....101.445 %.....Williams
91.054.....101.594 %.....FI
91.060.....101.601 %.....STR
92.355.....103.046 %.....Sauber
93.486.....104.308 %.....Marussia
93.646.....104.486 %.....Lotus

RäikköE20 N°1 Bis

24/03/2017 - 15:08
0
0

Les temps de 2014 sont restés en secondesemoji redfaceemoji redface

quidam64

24/03/2017 - 15:26
0
0

Je pense qu'il y a des moteurs pour les essais du Vendredi et ceux pour la course (4) qui se montent dans la nuit de vendredi au samedi. Je ne pense pas qu'il y ait 4 moteurs au total (essais + course). A vérifier avec le règlement.

quidam64

24/03/2017 - 15:29
0
0

LONG RUN RANKING
1. Bottas (Mercedes) 1m27.968s (SS) 7 laps
2. Hamilton (Mercedes) 1m28.057s (US) 10 laps
3. Raikkonen (Ferrari) 1m28.925s (US) 8 laps
4. Vettel (Ferrari) 1m29.058s (SS) 13 laps
5. Sainz (Toro Rosso) 1m29.189s (US) 10 laps
6. Kvyat (Toro Rosso) 1m29.392s (US) 12 laps
7. Perez (Force India) 1m29.602s (US) 9 laps
8. Ricciardo (Red Bull) 1m29.620s (US) 7 laps
9. Grosjean (Haas) 1m29.780s (US) 11 laps
10. Ocon (Force India) 1m29.884s (US) 11 laps
11. Hulkenberg (Renault) 1m30.150s (S) 14 laps
12. Stroll (Williams) 1m30.174s (US) 5 laps
13. Ericsson (Sauber) 1m30.376s (SS) 13 laps
14. Vandoorne (McLaren) 1m30.661s (US) 9 laps
15. Wehrlein (Sauber) 1m31.761s (S) 8 laps

samir

24/03/2017 - 15:41
0
0

Juste pour ceux qui croyaient au père noël avec Ferrari qui allait dominer son sujet en écrasant Mercedes je pense qu'il faut vous rhabiller.

quidam64

24/03/2017 - 15:44
0
0

Tout le monde savait que Mercedes en avait sous le pied emoji biggrin

Commentaire supprimé

Choufbaca

24/03/2017 - 15:47
0
0

+1 samir

GRider

24/03/2017 - 16:01
0
0

Il y a 0.7s entre les US et les SS selon Pirelli et probablement le meme ecart entre les SS et S

PushPushPush

24/03/2017 - 16:24
0
0

Déçu que RBR n'ait pas fait évoluer sa voiture (au moins exterieurement) par rapport à Barcelone alors qu'ils ont annoncé préparer une voiture très différente pour l'Australie... finalement ce nouveau reglement technique n'a pas beaucoup inspiré Newey et personne n'a trouvé la magic bullet façon BrawnGP emoji confused

Nono

24/03/2017 - 16:31
0
0

Coucou,

Si Pirelli ne raconte pas de bêtises et j'ose espérer que ce soit le cas. Ferrari ne semble pas si larguer qu'on pourrait le penser et Renault ne paraît pas trop mal non plus emoji smile .
Après quand ils disent 0.7 sec c'est peut être sur un tour ? Je sais pas si le delta se maintient sur un run emoji wink.

Bye

saint-thomas

24/03/2017 - 17:13
0
0

pour se débarrasser du statut de grand favoris, la ficelle était tellement grosse que bon emoji question
il ne fait guère de doute que RB fait de même en attendant Barcelone emoji wink

Commentaire supprimé

SebM57

24/03/2017 - 17:35
0
0

Alors ou se positionne la RS17, avec les FI, TR et Haas?

E.T29

24/03/2017 - 17:47
0
0

@samir attend demain,promis si tu as raison je me fouetterai avec des orties emoji lol
Cela va sans dire merco est au top mais que dire du pilotage exceptionnel du rappeur!
Curieux de voir la mine que bottas va prendre en qualif.

Choufbaca

24/03/2017 - 17:57
0
0

Bottas va prendre 5/10 facile dans les dents..vettel on va dire 4/10 pour etre gentil hein..je veut pas que ferrari ce pende quand meme emoji angel pour redbull ben newey cherche encore je pense..emoji mrgreen

EPS15

24/03/2017 - 18:03
0
0

Si l'ecart entre US et SS est de 0.7 et pareil de SS à S, alors Hulk est virtuel 3eme au niveau de kimi?? vous y croyais...emoji confused

E.T29

24/03/2017 - 18:11
0
0

Imaginons un instant vettel finir â 2/10s derrière lewis ,que pourrons nous en déduire ? Que l'étoile à la meilleure machine ou tout simplement le pilote (lewis) â fait la différence?
Vous avez 2h emoji biggrin

GRider

24/03/2017 - 18:11
0
0

Oui 0.7 c'est sur un tour.
Je vois Hulk proche des STR moi. A +ou- 2 dixiemes emoji razz
On verra.

SebM57

24/03/2017 - 18:13
0
0

Grider, par rapport aux premiers EL, tu as une hiérarchie établie?

alonso130R

24/03/2017 - 18:41
0
0

La Q3 parait accessible pour Hulkenberg.

Attendre Barcelone, moi je veux bien, mais après 4 doublés Mercedes et 4 victoires d'Hamilton, il sera trop tard pour le championnat ...

lulu79

24/03/2017 - 18:49
0
0

@quidam : 15h26 : là : " tu me mets sur le cul"emoji exclaimemoji exclaimemoji exclaim
toi l homme hyper rationnel qui plonge dans le 1er fantasme venu pour venir au secours de Haas et RG je n' y crois pas emoji exclaimemoji exclaimemoji exclaim

depuis 2014 on nous aurait menti emoji exclaimemoji exclaimemoji exclaim les PU numérotes et tout et tout : un attrape nigaud .emoji exclaimemoji exclaimemoji exclaimemoji mrgreenemoji mrgreen

moi ce que j ai compris pendant ces dernières années : les moteurs retirés de la compétition s ils ne sont pas flingués peuvent éventuellement au fur et à mesure que l on avance dans la saison reservir les vendredi mais ils font partis du quota de départ .
comment peux tu imaginer autre chose ... aucun autre moteur ne peut être introduit. toi même tu as défendu bec et ongle cette version .
une seule version tolérée en GP cela laisse une petite part d ombre pour les vendredi et seulement pour les vendredi .
la FIA nous aurait monter un gigantesque canular emoji exclaimemoji exclaimemoji exclaim
rassures moi tu plaisantes emoji evilemoji evilemoji evil

lulu79

24/03/2017 - 19:06
0
0

Sinon faut être sérieux , la saison ne peut pas être validée sur les seuls EL1 et EL2 du 1er Vendredi de la saison .

Que Merco nous ait fait son petit numéro d intox à Barcelone pas de probléme
Mais Ferrari et RB ne vont pas leur laisser le champ libre pour autant
Bottas non plus ne va pas se laisser plumer par le rappeur ; faut lui accorder comme à tout nouveau pilote dans un team un minimum de temps d adaptation .

perso cette saison je la sens à suspens seuls MCL et Sauber sont un peu en retrait , cela nous fait un groupe de 3 devant et un groupe de 5 ensuite
avec des écarts en centièmes de " ; il y a là de quoi nous satisfaireemoji exclaimemoji exclaim
vous ne croyez pas ???emoji mrgreenemoji mrgreenemoji deademoji dead

E.T29

24/03/2017 - 19:09
0
0

Lulu tu te pointe,la pluie arrive!emoji biggrinemoji biggrinemoji biggrinemoji arrow

lulu79

24/03/2017 - 19:15
0
0

@e.t29 tu me fais trop d honneur ; la pluie elle vient quand elle veut
et moi il est vrai que si.. si.. si elle s installe emoji exclaim, je zappe et je emoji asleepemoji asleepemoji asleepemoji arrow

Yomas_33

24/03/2017 - 19:18
0
0

Sérieux si il y a qualification sur piste mouillée ça peut être sympa et donner un gp un peu animé !
En espérant que hulk et palmer s'en sortent demain.

alpine442

24/03/2017 - 19:19
0
0

E.T29
La pluie tu en connais un rayon emoji wink

samir

24/03/2017 - 19:23
0
0

Attendre Barcelone, puis attendre la fin de saison, puis attendre la saint glin glin, ca va c'est bon, tu est au top ou tu l'est pas...
Et le top, c'est encore Mercedes...

F1teamING

24/03/2017 - 19:30
0
0

"Attendre Barcelone, moi je veux bien, mais après 4 doublés Mercedes et 4 victoires d'Hamilton, il sera trop tard pour le championnat ..."

Je pense qu'avec Bottas ils auront un point faible, du moins sur quelques GP le temps qu'il se fasse à la caisse pour rattraper son retard et s'améliorer...
Ca Ricciardo l'a bien compris, s'ils arrivent souvent chez RB/Ferrari à rentrer leurs 2 voitures aux 2/3eme place et reléguer Bottas 4/5eme y'aura toujours une chance pour le championnat constructeur.
Je pense que les 2 teams ont les bons pilotes pour ça d'ailleurs !

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

E.T29

24/03/2017 - 20:38
0
0

@alpine442 c'est clair!
Mais en même temps,on ne dit pas que la pluie ne tombe que sur les cons!emoji biggrin

docteurWHO

24/03/2017 - 20:42
0
0

mariolotus je pense que changer d'empattement en cours d'année est interdit, ou alors dés le début de l'année, 2 châssis a empattements différents sont créer, enfin c'est mon avis.

Yomas_33

24/03/2017 - 20:43
0
0

"Et qu'est ce qui empêche Mercedes de sortir une version à empattement plus court ?
C'est interdit?"

Je pense qu'ils sont rationnels, vaut mieux être moins à l'aise sur 2/3 tracés et tout écraser sur les autres que l'inverse.

Mélèze

24/03/2017 - 20:48
0
0

Ne pas oublier le facteur consommation... Ca permettra peut-être de compenser les chevaux manquants emoji biggrin Et qui de Castrol et Esso s'en sortira le mieux ? emoji question

J-Alési

24/03/2017 - 20:48
0
0

@Mario: sortir une F1 version spéciale Monaco est en effet un luxe que peut se payer Mercedes, mais serait-ce rentable sportivement ? Car un empattement plus court doit "fausser" toute l'aéro... ça doit être plus facile et globalement plus efficace de se concentrer sur du matériel bien connu et de régler l'auto "normale" pour Monaco que de mettre au point une auto nouvelle...
Et c'est pas sur le peu de GP où RBR aurait un avantage lié à un plus petit empattement (j'en compte 4 ou 5 : Monaco, Bakou, Singapour, la Hongrie et peut-être Montréal, et l'Australie) qui risque de compenser l'avantage de l'empattement long de Mercedes sur les autres circuits à courbes rapides ...

Commentaire supprimé

E.T29

24/03/2017 - 21:11
0
0

Ça remet pas en cause le crash test début d'année ?

RäikköE20 N°1 Bis

24/03/2017 - 21:11
0
0

Pas besoin de s'en faire car "jamais" un empattement long n'a empêché une équipe de dominer Monaco.

docteurWHO

24/03/2017 - 21:21
0
0

excuse moi mariolotus j'avais tord alors.

alpine442

24/03/2017 - 21:58
0
0

Bon pour changer de sujetemoji rolleyes
De mémoire palmer n'a pas fait de très grosses bourdes l'année passée emoji exclaim
Il y a fait un tête a queue dans une course qui lui a coûté ces premiers points.
Mais sinon il a été plutôt sérieux
J'ai loupé ou je me suis endormi devant des grands prix ?
emoji question

Commentaire supprimé

alpine442

24/03/2017 - 22:08
0
0

Ok merci tu es encore plus précis que Raikko emoji dead
2016 par ce en 2106 il sera encore plus lent voir dangereux emoji redface

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

J-Alési

24/03/2017 - 22:26
0
0

Pour être plus précis sur les changements d'empattement, la règlementation, c'est "aussi" le rayon de @Raikko. Donc avant confirmation de sa part (avec citation du règlement), de mémoire, les derniers à l'avoir fait, c'est Lotus en toute fin de saison 2013 pour un empattement plus long (ou 2012, mais je crois que c'était 2013), et je vois pas pourquoi le règlement aurait changé sur le point d'en changer en cours de saison, j'ai rien lu à ce propos. Il doit y avoir un empattement mini et maxi, logiquement rien n'empêche d'en changer en cours de saison, mais c'est un investissement lourd puisque c'est une modification qui touche au châssis qui nécessite nouvelle homologation au crash test, etc... ( en plus de "fausser l'aéro" comme je l'imagine, ce qui suppose un nouveau dessin du design aero de l'auto )

RäikköE20 N°1 Bis

24/03/2017 - 22:40
0
0

En 2011, Ferrari et Mercedes étaient les plus courtes, RBR et McLaren parmi les plus longues et largement devant y compris à Monaco, Budapest et Singapour.

https://lh5.googleusercontent.com/_Im-KpQuiQ4M/TVn3yfuKlyI/AAAAAAAAADQ/upgb3f8FqnA/s800/f1 KT.jpg

Selon AMUS
2015
3.602 m.....Lotus
3.508 m.....Ferrari
3.459 m.....RBR
3.411 m.....Mercedes

2016
3.638 m.....Renault
3.500 m.....Mercedes
3.494 m.....Ferrari
3.432 m.....Red Bull

2017
3.760 m.....Mercedes
3.630 m.....Renault
3.594 m.....Ferrari
3.557 m.....RBR

RäikköE20 N°1 Bis

24/03/2017 - 23:13
0
0

@J-Alési

A priori, la seule façon de réduire "facilement" l'empattement pendant la saison est de raccourcir la boîte et/ou l'entretoise faisant la liaison avec le moteur, mais il faudra tout refaire au niveau de l'intégration.
Pour comprendre à quel point tout le reste (ailerons, courbure et longueur du nez, pontons, T-tray, diffuseur, échappement...) est conditionné par la distance avec l'axe de roues, le règlement 2017 est bien plus plaisant à lire avec des illustrations accolées.
Voir l'article 3 à partir de la page 10.
http://www.fia.com/file/54340/download/18380?token=WIRjw99M

alpine442

24/03/2017 - 23:21
0
0

Bien plaisant à lire emoji question
Ils l'ont écrit en noir et rose emoji rolleyes

RäikköE20 N°1 Bis

24/03/2017 - 23:33
0
0

En rose, ce sont les modifications par rapport à l'année précédente. C'est plus compréhensible en ayant les illustrations à côté plutôt que de devoir systématiquement les chercher dans les annexes 70 pages plus loin.

J-Alési

24/03/2017 - 23:36
0
0

@Raikko, je savais que tu étais l'homme de la situation emoji like
Et j'tavoues que c'est plus plaisant à "lire" avec les illustrations : en fait je n'ai regardé que les illustrations emoji eek ça me replonge en enfance ça ! emoji lol quand je "lisais" les BD avant de savoir lire emoji lol

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

quidam64

25/03/2017 - 06:06
0
0

"Rien ne sert de courir, il faut partir à point", celui qui franchira la ligne d'arrivée sera bien placé. Alors pour le jeune italien sur la Sauber, il suffira de rester cool pendant la course. Il n'a aucune chance de marquer des points donc tout ce qu'il a à faire est de joindre l'arrivée.
On dirait que la championne des tests d'hiver a fait parler la poudre lors des EL3 emoji razz

Commentaire supprimé

saint-thomas

25/03/2017 - 06:53
0
0

Navré, c'est pas parce qu'on est réaliste concernant les teutons qu'on méprise tes chouchous emoji rolleyes

Au choix, je préférerais du changement quitte à ce que cd soit tes chouchous emoji wink

Si ferraille n'avait pas pris l'habitude de jouer au CA...

alonso130R

25/03/2017 - 17:16
0
0

mariolotus25 Mars 2017 05:56
"J'ajoute un rookie de plus, tout beau, tout frais, tout italien :
Antonio Giovinazzi qui vient de sortir de son berceau à sa grande surprise et à la notre."

j'ajouterai surtout une gestion calamiteuse du cas Wehrlein, il a fallu attendre les EL2 à Melbourne pour se rendre compte qu'il ne serait pas en mesure de disputer la GP ?

La préparation de Giovinazzi aurait pu être meilleure ...

F1teamING

25/03/2017 - 17:23
0
0

Ferrari 0,3s derrière Mercedes, dommage pour toi mariolotus mais c'est pas faute de t'avoir prévenu encore hier et auparavant emoji biggrin
J'avais raison emoji wink

Et Mercedes en a encore sous le pied, à l'instar de Renault la W08 a 5kg de trop sur la balance, kilos qu'elle va perdre d'ici quelques courses, reléguant un peu plus la scuderia à la seconde place.

RB reviendra dans la course aussi un moment ou un autre, quand ils auront réglé les problèmes de MGU K et de suspensions avant emoji cool
Résultat : je prédis Ferrari 3eme place au général comme l'an dernier d'ici la fin de la saison.

Fab

25/03/2017 - 17:43
0
0

@F1teamING: Attention quand même. Tu pourrais bien faire les frais du fameux dicton: "Qui fait le malin tombe dans la ravin!" emoji mrgreen

Commentaire supprimé

F1teamING

25/03/2017 - 18:17
0
0

mariolotus je m'attendais à plus d'originalité de ta part emoji confused

Mais ne me chauffe pas les oreilles et regarde la vérité en fasse, ne te débine pas tu sais très bien que j'avais raison quand j’annonçais Mercedes devant Ferrari, champion des essais hivernaux emoji lol emoji lol

Je pensais pas que tu faisais parti du club des naifs, qui sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, et qui n'ont pas assez de jugeote pour voir et déduire que Mercedes a encore une avance sur Ferrari et qu'ils cachaient bien leur jeux à Barcelone ! 0,3s aujourd'hui.

Et ta P4 pour Renault (je suis pas le seul à me prendre pour Nostradamus emoji biggrin) tu peux la prendre et te la mettre dans ... la poche, parce que parti comme c'est ce sera la poire elle sera dans les choux et la fraise elle va pourrir d'ici la fin de la saison emoji biggrin

Ferrari top 3 emoji cool
Renault on sait pas par contre... ça peut être P5 comme P8, surtout avec le facteur Palmier en prime.

Et jamais je ne retournerais ma veste, je ne suis pas une girouette moi emoji rolleyes
Je peux pas jouer sur plusieurs tableau, un coup la poire un coup la fraise, faut se fixer à un moment donné.
Je suis pour RB ou Ferrari voir STR, même si j'ai une préférence pour la fraise, tant que Mercedes ne domine plus les débats comme c'est le cas depuis plusieurs années et comme ce sera le cas cette saison emoji silence

F1teamING

25/03/2017 - 18:19
0
0

Rouge et un peu de blanc, on peut même dire Fraise Melba emoji cool
emoji biggrin

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix d'Australie 2017

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

03:00 - 04:00

07:00 - 08:00

Essais Libres 3

03:00 - 04:00

Qualifications

07:00 - 08:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@Guzzirider Je mise sur un Honda rebadgé GM, voire un système Haas avec achat de 90% de la voiture auprès d'Aston.  Andretti n'a jamais conçu...

8m
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@Guzzirider C'est comme ça que ça finira, Viry deviendra GM. Au moins ça sauvera l'équipe............et Renault finira par regretter.

43m
niki312T

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@gris Non, aucune mauvaise nouvelle, Andretti fera ce qu'il voudra, ou pourra, j'ai dit plusieurs fois que m'en fous de l'avenir d'Alpine depuis le 30...

55m
niki312T

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@Guzzirider En tout cas, B Famin l'a totalement exclu dans une récente interview. Personnellement j'ai toujours pensé que Renault a uniquement...

1h
Vroom58

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@Vroom58 La candidature d'andretti/GM était conditionnée au fait d'avoir leur propre moteur...  L'abandon du renault par alpine n'est peut...

2h
Guzzirider

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@gris Ce n'est pas Andretti qui rentrerait en F1 mais Général Motors (probablement avec sa marque Cadillac). Quant au moteur, je vois bien le Honda,...

3h
Vroom58

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@Guzzirider Rien n’est dit à ce sujet.

3h
gris

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@gris Si andretti rentre en 2026, la question est => avec quel moteur.... 

4h
Guzzirider