La Formule 1 a fait sa rentrée des classes cette nuit, avec la tenue des deux premières séances d’essais libres du Grand-Prix d’Australie. Après une intersaison intense et incertaine, les équipes ont commencé à se jauger les unes aux autres, tout en gardant à l’esprit l’évolution de la piste et la nécessité de rouler pour accumuler des enseignements. À l’issue de ce premier vendredi 2017, Mercedes et Lewis Hamilton impriment le rythme, avec le meilleur temps sur chacune des séances. La famille Renault confirme le potentiel entrevu cet hiver, avec des Red Bull dans le top 6, et un Nico Hülkenberg entouré de Toro Rosso dans le top 10. Journée en revanche noire pour Jolyon Palmer, bon dernier suite à une sortie de piste.
Renault débute positivement sa campagne avec un rythme intéressant affiché par la RS17 de son nouveau fer de lance Nico Hülkenberg. L’allemand, comme tous les autres pilotes du Losange – à l’exception de Jolyon Palmer – s’est montré assidu en piste, tout en étant performant. Neuvième des EL1, il réitère cette performance en EL2. Deux top 10 dans la même journée, cela change de 2016 ! Surtout, ces résultats peuvent laisser espérer une présence en Q3 demain en qualifications. Jusqu’à présent, la Renault se comporte finalement comme attendue.
Malheureusement, le bilan de l’écurie française est terni par la journée de Jolyon Palmer. Victime d’un ennui mécanique lors des EL1, le britannique n’a pu faire que six tours. En EL2, c’est une sortie de piste violente dans le dernier virage qui envoi sa RS17 dans le rail. Séance à nouveau terminée avec très peu de tours. Les dégâts sont importants mais ne devraient pas mettre à mal la suite du week-end. En revanche, le manque de roulage va se faire sentir cruellement. Il ne faudra certainement pas compter sur Jolyon ce week-end.
Bonne entame de saison également chez les clients Renault. Si Max Verstappen s’est plaint de sa transmission en EL1 puis a abîmé son fond plat en EL2, les Red Bull sont présentes avec les 3e et 4e temps de la première séance, puis les 5e et 6e chronos en EL2. Le taureau rouge est tout simplement à la place attendue à la suite des essais privés. La RB13 laisse en tout cas entrevoir un bon potentiel, de bon augure pour la suite même si demain, la pole position paraît encore difficile à atteindre.
Toro Rosso est montée progressivement en puissance ce vendredi. À la porte du top 10 lors des EL1, l’écurie italienne place ses deux autos aux 7e et 10e positions au cours de la deuxième séance. On sait cette STR12 performante, et elle semble le démontrer aujourd’hui. La fiabilité n’a de son côté pas été un problème.
À l’image des essais privés, il faut rester prudent sur le classement, ne connaissant pas parfaitement le programme de chacune des équipes. Néanmoins, il est bon de voir apparaître l’ensemble des moteurs Renault dans le top 10, à l’exception bien sûr de Jolyon Palmer. La fiabilité a été plutôt bonne, ce qui est rassurant. Reste à voir l’évolution de la hiérarchie, notamment à la suite des enseignements tirés de ces séances, mais également avec le nettoyage de la piste. Des surprises – bonnes ou mauvaises – sont peut-être à prévoir…
Classements à venir...
Pos. | Pilote | Equipe | Temps | Écart | Tours |
---|---|---|---|---|---|
1 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | 1:24.220 | 22 | |
2 | V. Bottas | Mercedes AMG Petronas | 1:24.803 | +0.583 | 25 |
3 | D. Ricciardo | Red Bull Racing | 1:24.886 | +0.666 | 19 |
4 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:25.246 | +1.026 | 19 |
5 | K. Räikkönen | Scuderia Ferrari | 1:25.372 | +1.152 | 16 |
6 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | 1:25.464 | +1.244 | 10 |
7 | F. Massa | Williams Martini Racing | 1:26.142 | +1.922 | 28 |
8 | R. Grosjean | Haas F1 Team | 1:26.168 | +1.948 | 20 |
9 | N. Hulkenberg | Renault Sport F1 Team | 1:26.183 | +1.963 | 15 |
10 | S. Perez | Sahara Force India | 1:26.276 | +2.056 | 29 |
11 | C. Sainz Jr. | Scuderia Toro Rosso | 1:26.450 | +2.230 | 24 |
12 | D. Kvyat | Scuderia Toro Rosso | 1:26.514 | +2.294 | 25 |
13 | L. Stroll | Williams Martini Racing | 1:26.734 | +2.514 | 29 |
14 | F. Alonso | Mclaren Honda | 1:27.116 | +2.896 | 18 |
15 | M. Ericsson | Sauber F1 Team | 1:27.348 | +3.128 | 30 |
16 | E. Ocon | Sahara Force India | 1:27.656 | +3.436 | 23 |
17 | K. Magnussen | Haas F1 Team | 1:27.667 | +3.447 | 19 |
18 | P. Wehrlein | Sauber F1 Team | 1:28.539 | +4.319 | 22 |
19 | J. Palmer | Renault Sport F1 Team | 1:28.585 | +4.365 | 6 |
20 | S. Vandoorne | Mclaren Honda | 1:28.695 | +4.475 | 14 |
Pos. | Pilote | Equipe | Temps | Écart | Tours |
---|---|---|---|---|---|
1 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | 1:23.620 | 34 | |
2 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | 1:24.167 | +0.547 | 35 |
3 | V. Bottas | Mercedes AMG Petronas | 1:24.176 | +0.556 | 34 |
4 | K. Räikkönen | Scuderia Ferrari | 1:24.525 | +0.905 | 30 |
5 | D. Ricciardo | Red Bull Racing | 1:24.650 | +1.030 | 27 |
6 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:25.013 | +1.393 | 8 |
7 | C. Sainz Jr. | Scuderia Toro Rosso | 1:25.084 | +1.464 | 34 |
8 | R. Grosjean | Haas F1 Team | 1:25.436 | +1.816 | 29 |
9 | N. Hulkenberg | Renault Sport F1 Team | 1:25.478 | +1.858 | 36 |
10 | D. Kvyat | Scuderia Toro Rosso | 1:25.493 | +1.873 | 39 |
11 | S. Perez | Sahara Force India | 1:25.591 | +1.971 | 35 |
12 | F. Alonso | Mclaren Honda | 1:26.000 | +2.380 | 19 |
13 | E. Ocon | Sahara Force India | 1:26.145 | +2.525 | 37 |
14 | F. Massa | Williams Martini Racing | 1:26.331 | +2.711 | 6 |
15 | M. Ericsson | Sauber F1 Team | 1:26.498 | +2.878 | 29 |
16 | L. Stroll | Williams Martini Racing | 1:26.525 | +2.905 | 27 |
17 | S. Vandoorne | Mclaren Honda | 1:26.608 | +2.988 | 33 |
18 | P. Wehrlein | Sauber F1 Team | 1:26.919 | +3.299 | 30 |
19 | K. Magnussen | Haas F1 Team | 1:27.279 | +3.659 | 8 |
20 | J. Palmer | Renault Sport F1 Team | 1:27.549 | +3.929 | 4 |
On a eu quelques semaines l'espoir d'une saison animée. Rien a changé ou presque Mercedes va encore se balader devant mais avec qu'une seule voiture donc encore pire. RDV en 2018.
Ah !! De retour ici super..bonjour a tous ..dsl y'aura toujour autant de faute mafois..bon Mercedes en na sous Le pied encore..lewis va atomiser bottas..et l'année me semble deja bien compromises..vettel va pleurer..palmer et ridicule je ne comprend pas renault avec ce pilote mafois..un peloton serré comme prévu..encore une annee ennuyeuse ??
Palmer a prouvé de belle chose l'année dernière et il était rapide sur un tour. Il a peut être eu un probleme. Wait & see
Salut tout le monde.
Rien de définitif mais j'ai quand même l'impression que bottas va prendre une piquette face au rappeur en herbe.
Sinon je m'adresse aux connaisseurs : à t'on constaté des grands changements aérodynamiques sur les Red Bull ???
"Il ne faudra certainement pas compter sur Jolyon ce week-end."
Euuuh.. on comptait pas sur lui de toute façon!
Non mais sérieux c'est toujours la même chose avec lui. Je crois qu'on pourra compter que sur un seul pilote cette année chez Renault.
oui le palmer faut pas trop conté sur lui a mon avis..mais bon renault est con on le savait déjà
Plusieurs pilotes sont partis à la faute mais dans les graviers ou sur la pelouse, palmer lui s'est mangé un mur car au mauvais endroit.
Sinon très dur de voir d'éventuels changements sur les monoplaces.
Ma satisfaction c'est la fiabilité du PU sur les 3 équipes aucun pb de ce côté en 3h d'essais.
La seule chose qu'on compte avec Palmer, c'est les dollars qu'il apporte. Il peut marquer quelques points si la voiture est bonne, mais on sait tous que Renault n'a qu'un pilote...
Je dois rire ou je dois pleurer, la confirmation de ce que l'on savait Palmerde sert à rien du tout, en EL1 comme par hasard problème technique, et en EL2 il fou la RS17 dans les pneus
Qu'ils dégage ce bon à rien si Renault veut marquer de bon point au championnat du monde, ils vont lui laisser encore combien de chance avant de ce décider à le remplacer par Sirotkin ou un autre plus compétent ?? Surtout que la RS17 à du potentiel quand on voit les 2 P9 de Hulk en EL1 et EL2, on pourra compter sur lui pour aller chercher les points mais l'autre tanche nan faut pas deconner la.
On est un top team oui ou non ?? Bon bah alors on se doit d'avoir 2 pilotes capable de se battre pour les points, la on sait déjà qu'il n'y en aura qu'un seul parce Palmerde ne fera jamais une Q3 de sa vie faut pas rêver
Il n'y aura qu'un seul arrêt. Les Ultra softs peuvent faire 25 tours. Grosjean avec les Ultra a perdu 1 ou 2 dixième de seconde sur un run de 10 tours.
Comme il est difficile de doubler, attention au véhicule qui va jouer le bouchon.
La qualification et le départ seront très importants.
Tu as raison quidam6424 on risque de voir un train de marchandises dimanche, il faudra gérer des bonnes places sur la grille et être opportuniste en course.
@Fan_de_Renault
Débat intéressant, lançons le! Qui pense que Sirotkin serait meilleur que Palmer? (Aucun des deux ne m'impressionne particulièrement, et c'est peu dire...)
Débat uniquement en terme de pilotage. On sait que Palmer apporte plus... d'argent.
palmer apporte peut etre plus d'argent mais s'il se crash souvent, l'argent qu'il rapporte ne servira a rien....
Et justement, il ne va pas falloir se rater aux pits-stops
Sinon, com d'habitude ferraille a poussé pour faire reculer un concurrent, ça en devient lassant
Concernant Palmer, rien de nouveau, on ne va tout de même pas le faire sauter maintenant, c'est d'ailleurs peut-être bien Renault qui a fait bosser Kubika sur le simu, quel gâchis ce mec
J'ai pas dit que Sirotkin est meilleur mais ça peut pas être pire que Palmerde, faut pas se leurrer il fera jamais de Q3 et s'ils fait des points c'est que devant lui ils auront abandonner, je serais Renault je chercherais déjà un remplacement valise de bifton ou pas, il sert à RIEN.
Mon pronostic reste le même que pendant les essais hivernaux. Hamilton seul au monde... Les restes pour les autres! Du Schumacher 2004 en perspective.
Ce sont les instances dirigeantes qui ont simplement demandés à Pirelli une enveloppe se caractérisant par une faible dégradation. Le but est de permettre aux pilotes d'attaquer durant tous le GP sans retenue possible.
Je suis pas un grand fan de Palmer mais sans déconner, vous abusez...
Attendons déjà dimanche et j'ai même envie de lui laisser 3-4 GP quand même.
Pour le reste, le mystère sur le niveau de Ferrari est déjà plus ou moins résolu...
@quidam: Magnussen est à la rue, il a apparemment eu des problèmes. T'en sais plus?
La STR semble avoir une bonne avance sur la Reno, FI une petite avance, si l'on se base sur les simulations de course. Mais ils avaient quels pneus ?
https://i58.servimg.com/u/f58/14/79/55/26/sim10.jpg
Les differentes Vmax sont bonnes. https://pbs.twimg.com/media/C7q5MjgVUAENrSw.jpg
@Fab our le danois Kevin, EL1 : problème d'équilibre de sa voiture, EL2 : fuite d'eau confirmer après avoir fait une première fois une purge du système. Il va falloir trouver l'endroit exact.
Grosjean : deux fois P8, il confirme le potentiel de la voiture. Il va falloir compter sur lui pour une place en Q3 si tout va bien. Il est à noter que Haas achète les suspensions chez Ferrari et selon les photos disponibles, il semblerait que Haas possède la même suspension 2017 avant de Ferrari.
Pour la Q3 il faudra tenir compte de Massa, Perez et Sainz en plus du trio de tête.
Palmer l'illustration parfaite d une 1ere journée ratée sur toute la ligne
EL1 probléme mecanique = peu de roulage ; EL2 veut rattrapper le temps perdu au passage surconduit et hop je casse la toto
Vestappen a abimé son fond plat , puni aussi
Mag probleme fuite d eau puni , Massa probleme electrique puni etc
les RB et les FI ont etaient obligées de modifier leur systeme de suspention
Merco aussi mais eux minimise l impact sur la voiture
Stroll le casseur ,hyper prudent la bonne surprise
le milieu de tableau est bien conforme aux previsions et Williams n a pas vraiment de marge sur TR , Reno,Haas et FI tant mieux.
Va falloir bosser vite et bien ,nous n avons que des confirmations
Reno constructeur ou pas faut s arracher pour aller chercher les bonnes places
Palmer plus que tout autre , mais bon trop tot pour le condamner et je
ne suis pas fan de ce pilote ;attendre demain et dimanche , cela peut s arranger ...
arretez d'etre sur le dos de palmer... attendez un peu, au moins ce week end, on verra deja ce qu'il fait.
Apparemment pour Palmer, sa sortie de route serait du à un cardan fissuré.
mdrrr je vais peut etre faire la meme alors, mes cardans de voiture sont complétement morts...
Bijour,pas évident d'avoir des certitudes.ferrari va faire mieux c'est évident (pour vettel) et bottas va avoir chaud au cul avec les redbulls pendant la course!
Mais la bonne surprise je le met sur le compte du Re17 ,franchement ça sent bon cette année
Je garde toujours l'idée que TR va être la bonne surprise .
J'espère que ocon va domminer perez car le garçon est bien sympathique.
En bref du suspense à tous les étages
Mouais si c'est le cas il est vraiment poissard de chez poissard.
Les ralentis laissaient vraiment penser à une erreur dans la prise du virage.
je sens qu'il va nous sortir des excuses à la Stroll : "c'est pas moi, c'est la voiture"
Jolyon roulait peu en raison d’un remplacement de soufflet de cardan en EL1, puis d’un accident en EL2.
"Mais ils avaient quels pneus ?"
https://i58.servimg.com/u/f58/14/79/55/26/sim10.jpg
Ah, si HUL avait les S dans son relais1 comme le montre ce classement, alors c'est assez prometteur https://pbs.twimg.com/media/C7qz6ngVAAA8rGa.jpg
Attention alonso le dit,honda était à bloc!
Mais bon c'est déjà pas mal si ils tiennent comme ça ce week-end.
"Seulement 7 km/h alors que la fille Lafitte annonçait 30 km/h dans l'émission après les EL2."
Excepté le 1er jour (305 contre 330.2 pour RBR), il y a toujours eu nettement moins que ça : -17.5 en semaine 1 et -16.3 en semaine 2 des tests.
Ils sont "à l'ouest" sur Canal pour cette reprise ou erreurs et inexactitudes flagrantes sont présentes sur tous les sujets abordés
Domination mercedes a venir encore..hamilton est sur sont nuage..bottas en bon numero 2..tous bénef pour lui..on va encore ce faire chier toute la saison j'en ai bien peur..
Bien pour CANAL ils ont achetés les droits alors ils mettent leurs spécialistes et la c'est sur c'est lamentable !!!!!! juste ce que je pense avec l'achat des droits et le passage sur une chaine payante ca a tué un peu plus la F1 si on veut relancer la F1 on la laisse abordable a tous et on met des journalistes passionnés
Vivement les qualifs mais si lewis tiens vettel encore a 5/10..moi je dit que l'année 2017 va etre très très longues
Pensez-vous réellement que les courses seront plus agressives ? j'ai cru comprendre que ce qui allait poser problème cette année ce ne sont pas les pneus mais la consommation d'essence et que certains seront obligés de ralentir en course pour économiser du carburant pour finir le grand prix ?
Mercedes semble avoir remis les pendules à l'heure ...
Qaund à Palmer, ne pas oublier que sa courbe de progression fut plutôt positive en 2016 faisant taire les critiques un peu trop hâtive dans leur jugement.
Attention le Palmer de début de saison est de retour. Après il n'a pas essayé d'enfumer son monde: "Je ne sais pas exactement ce qui est arrivé....." ce qui veut dire en langage clair: "euh.... j'ai fait le con....." Mais c'est pas grave c'est papa qui paie!
Sinon y'a pas photo avec Hulk la comparaison va être dure à soutenir toute la saison.
Enfin le Mag il devait exploser le Gro, bah j'ai rien vu! Merci Romain
J'ai pas pu assister aux essais, je viens seulement de les voir !
Que dire pas mal de choses... bon vous avez déjà bien entamé le sujet.
Palmer = question mark ?! s'il se prend une pilule assez grosse d'ici la mi-saison, ils vont peut être prendre a décision de le changer ?! en tout cas je sens que c'est mal barré pour lui encore cette année.
Bottas va prendre sa pilule comme je le pressentais ! de toute façon ils ont délibérément choisi en interim un bon petit numéro 2 qui viendra pas mettre de bâton dans les roues de Lewis et surtout qui ramènera des points importants pour un enieme titre constructeur !
Mercedes survole les débats comme d'habitude, qui aurait pu être assez naif pour croire que le contraire ?!
Spéciale dédicace aux experts (et à leurs confrères sur les forums les experts en rocking chair) qui nous annonçaient que lors des changements de règlement tout était remis à zéro, la preuve !
Je l'avais d'ailleurs répété plusieurs fois sur le chat lors des essais, ils ont encore caché leurs jeux et Ferrari ils sont champions des essais hivernaux, par contre quand la saison démarre c'est toujours la même déception qui s'annonce.
On va vivre un remake de l'an dernier quoi, au début Mercedes-Ferrari puis au fur et à mesure de la montée en puissance du PU Renault, RB va venir coller au train de Mercedes.
Commence pas à me casser les b.... mariol otus !
Tu l'as mauvaises parce que Ferraillerie va encore se retrouver en 3eme ligue ça se comprend, mais ça n'empêche pas de venir dire que le constat que j'avais déjà émis auparavant d'ailleurs : Mercedes en a encore sous le pied, semble hélas bien être vérifié.
Je vous avais prévenu les ferrailleristes ! et demain ça va encore morfler je sens, quand ils vont lacher la pleine puissance
@Mario : Je crois que F1team veut recevoir des compliments sur sa perspicacité. La "bienveillance vous distinguera toujours des autres" ( franchement, si on y mettait tous un peu de bonne volonté, ça pourrait changer une société ) c'est gratos, alors je te le dis : t'es trop intelligent, bravo, merci de venir éclairer de tes lumière des êtres aussi insignifiants que nous ; ce monde est trop ingrat pour ne pas te reconnaître comme notre Dieu (j'en fais peut-être un peu trop là non ? )
Mais que diras-tu si Mercedes se fait pulvériser par Ferrari, et devancer par les RBR ? T'auras pas l'air idiot !
Pourtant c'est bien ce que tu as fait pendant un bon moment à propos de Renault et de la poire non ? C'est un peu culotté et mal venu donc de ta part comme réflexion du coup !
Ne commence pas à faire ton fillon, faites ce que je dis pas ce que je fais et ce que je fais ne vous regarde pas, tant que vous faites comme je dis.
Comme je l'avais dit auparavant et ça c'est confirmé aujourd'hui, ferraillerie va encore trainer la patte remake de la saison 2017 à prévoir (tu peux être sûr que je reviendrais te dire, je vous avais prévenu à la mi-saison et même bien avant )
Je reste poli tant qu'on ne veut pas m'imposer une manière de penser, ou une façon d'écrire
Surtout que ça m'empêchera pas de le faire au contraire, un peu comme un taureau qui fonce sur la muleta agitée
Ah tiens il manquait juste J-Alési... à croire qu'il reçoit une alerte à chaque fois que je poste
J'ai l'impression de me le traîner comme une casserole aux fesses
Quand c'est pas les chronos tu vas nous faire suer pour quoi encore ?
Les gars sachez une chose c'est pas confidential j-alési ou confidential mariolotus, si je veux dire quelque chose je vais pas me priver, vous pouvez gesticuler, rouspéter et faire la danse du ventre ça changera rien
Je viens pas vous imposer une manière de penser, ou d'écrire donc ayez l'intelligence d'en faire de même, sinon vous n'avez rien à faire sur un forum.
Surtout que plus on me dira de dire blanc, plus je dirais noir
"Mais que diras-tu si Mercedes se fait pulvériser par Ferrari, et devancer par les RBR ? T'auras pas l'air idiot ! "
Y'a pas de risque que ça arrive ! faut être bien naïf pour croire qu'ils vont sortir 1s de leur chapeau demain, ou dans quelques GP... tu disais pas pareil en 2016 ? tu as vu le résultat non ?! alors tu crois toujours au père noel pour cette saison, tant mieux ou tant pis pour toi, moi je n'y crois plus !
Après c'est pas difficile d'imaginer que l'ultra dominant des saisons passée risque encore de dominer cette année, y'a rien d'extraordianire là dedans. Les Naïfs sont des Optmistes qui espèrent qu'il se passe qq chose, des Optimistes qui savent (enfin certains d'eux ) que les essais et les EL ne sont pas vérité... Des Optimistes qui savent que Mercedes a caché son jeu à Barcelone, mais pas plus que Ferrari ou RBR ... Des Optmistes qui pensent que Ferrari n'avait pas les réservoirs vides aux EL2... Un Optimiste qui pense que Kimi va sortir son épingle du jeu en course...
Je sens encore une saison sauce 2016 et surtout Mercedes toujours bien placé devant, et surtout Hamilthon seul au monde... et punaise qu'est-ce que ça peut me fou-tre les boules ça !
Toujours la même domination ça commence à devenir gavant à force... heureusement qu'il y aura plus d'animation dans les "5 de derrière"
J-Alési faut pas avoir les boules si tu arrives pas à voir plus loin que le bout de ton nez... il faut de tout pour faire un monde, tu es trop naïf ou trop optimise dans les 2 c'est pas bon mais c'est pas de ma faute
Si tu veux te voiler la face et que tu es incapable de voir la vérité en face libre à toi.
Tu es le genre de personne qui va se ramener à la mi-saison ou à la fin de l'année, pour nous dire ce que l'on sait depuis les essais de barcelone et les essais libres, sauf que par le passé et surtout avec les éléments à disposition à présent on peut déjà le voir enfin ceux qui savent raisonner correctement :
Si on te suis, exactement comme l'année prochaine Ferrari va être champion du monde, à la lutte avec McLaren et Sauber n'est-ce pas ?! on dirait un poisson rouge dans un bocal, ou un hamster qui roule dans une roue...
"Si je souhaite que Ferrari batte Mercedes ( ou si c'est RBR pour te faire plaisir ) c'est juste dans l'interêt de la compétition donc de l'alternance.
Et je crois que c'est ce que vous souhaitez aussi."
C'est aussi parce qu'ils méritent vu le travail réalisé et surtout la manière dont ils communiquent maintenant, ils sont passés des abitebouleries quasiment au huis clos !
Mais si on se dirige encore vers une année catastrophique, avec Mercedes tout seul devant à 0,5s au tour sur les plus proches poursuivants...
Pour l'instant j'ai bien peur que ce soit le cas.
"Si on te suis, exactement comme l'année dernière Ferrari"
Mince je suis remonté comme un coucou, je voulais dire l'année dernière !
"T'inquiète pas pour Renault, ils ne passeront pas devant les 3 gros, ça fera P4, ne sois pas déçu."
Je me fais pas de soucis là dessus, quand je vois la voiture au tapis en EL2
La saison s'annonce assez longue à priori !
A l'instar de BM je m'attendais plutôt à une bonne surprise de la part de Palmer, si ça commence comme ça de son côté...
Remarquez c'est le moment que je préfère,ou malgré tout,l'incertitude prédomine avant la sentence
Mdrr j'en chiale de rire, mais j'en chiale pour toi aussi F1teamPARANO.
Même avec message posté en décalage avec l'autre ( pff, j'crois qu'là c'est trop complexe à comprendre pour toi ), tu te répètes tellement (et tu nous les casses grave à nous répéter que tu nous l'avais bien dit), que malgré ça, ma réponse (qui donc a un message de décalage avec les tiens, vu que t'es en train de répondre toi aussi, j'dis ça pour t'aider à comprendre ) tombe à pic (en gros, ma réponse à ta 1ère intervention tombe après ta 2ème, mais y répond parfaitement comme sur le cas des "naïfs", t'arrives à suivre ? )
Quant à ta parano, que dire ??? la dernière fois que tu m'en as accusé, c'était en citant des propos de qq'un d'autre, alors bon... J'en ai conclu que t'avais pas la lumière à tous les étages !
Médite sur ceci : c'est pas parce que tu cries que tu t'as raison, que tu nous l'avais dit que c'est une réalité ...
T'auras pas l'air idiot en fin de saison quand Hamilton sera pas titré !
Honnêtement demain,je crois que si merco explose tout le monde ,y'a un truc que je pourrais pas surpporter,c'est le sourire de toto wolff,j'en frémis d'avance!
Excusez-moi pour la faute je pensais juste à johnny à ce moment là !
sincèrement, si Mercedes domine encore aussi facilement que les saisons passées, je mange ma chemise !
La bonne stratégie de se cacher, ça pourrait être de bien se préparer à Barcelone 1, de peaufiner Barcelone 2, d'y lâcher un peu les chevaux les 2 derniers jours, pour se rassurer et mettre la pression sur les concurrents... La suite logique étant de regarder comment ces concurrents réagissent en EL 1 et 2 du 1er GP en roulant sur la réserve (chargé en essence et cartographie moteur conservatrice) ... Pour lâcher la sauce en qualifs...
En gros, pour moi, personne ne peut affirmer avec certitude qui signera la pôle demain : et ceux qui se pignolent en pensant que ce sont de fins analystes en misant sur Lewis peuvent bien se pignoler même si c'est lui qui signe la pôle : à l'heure actuelle, rien ne permet de l'affirmer !
Et si je me réfère à un post que j'ai survolé rapidement de @Raikko sur les longs relais, il me semble que Vettel sur une gomme plus dure que Lewis était dans un rythme équivalent si on tient compte de la différence de vélocité entre les composés annoncée par Pirelli...
Si Mercedes écrase tout, il faudra se poser la question de la réelle indépendance (compétence ? ) des observateurs habituels qui ne feraient que dire ce que le public veut entendre.
Sans compter Marko, Prost est pratiquement le seul à avoir clairement dit que la Mercedes était ultra impressionnante et beaucoup plus stable et rapide en entrée de courbe. On saura dans quelques heures s'il avait raison avec 2 ou 3 autres qui évoquaient du bout des lèvres un relais incroyable de Bottas sur la gomme medium.
----------------------
La pluie est un avantage pour Mercedes depuis 2014... A part pour Räikkönen et éventuellement Bottas qui a tout à prouver, ça ne devrait pas changer énormément la grille.
Je ne dirais pas que je l'avais dit.
Renault a l'air la ou ils ont dit qu'ils serainetnt. Palmer ca peut etre un coup de malchance, attendons.
Hulk peut il gagner ? je ne crois pas, par contre, ce qui est sur, c'est que Mélenchon va doubler Fillon.
C'est le concours des pronostics CR qui vous rend nerveux ce soir
c'est parce que le tchat de CR était pas en route et qu'on est mort de faim de f1 qu'on est un peu nerveux ce soir
C'est clair que l'idée de "l'identification d'une F1 à la voiture Mr de tout le monde" c'est une escroquerie ! l'idée en tant que tel est une escroquerie intellectuelle, même pas, c'est une escroquerie visuelle, plus évident tu meurt !!! Y'a que dans le monde politique que l'on tombe dans de telles bassesses ! Ou dans une telle représentativité : comme si " Mr tout le monde " conduisait une hybride ... Si encore, l'idée était de vendre des hyper cars, je comprendrais, mais que vient faire Renault là dedans ???
La seule chose qui converge avec l'auto de "Mr tout le monde" , ou plutôt avec "la citadine de madame" , c'est la poids
Revenons à des autos plus simples autant du point de vu du moteur que de l'aéro, et surtout plus légères, et là y'aura du spectacle ! (et, les temps au tour seraient pas plus lents) on marche sur la tête
La seule chose qui risque d'être en commun
"La seule chose qui risque d'être en commun" désolé, mauvaise relecture, c'est un brouillon de phrase à jeter
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault