Comme chaque année depuis 2010, Confidential-Renault.fr est heureux de vous annoncer le retour du Jeu des pronostics à travers le lancement de l'Edition 2017 ! Avec le coup d'envoi ce week-end de la nouvelle saison de Formule 1, il est temps de mettre en pratique vos observations de l'intersaison et de déterminer pour le Grand-Prix d'Australie quel sera le top 10 des qualifications et de la course ! Pour ce nouveau millésime, nous avons décidé de pimenter un peu les choses, et d'ajouter la Question Bonus. Elle est capable de vous faire gagner 175 points !
Mickael nous avait tous scotché la saison dernière. Premier double vainqueur de cette compétition, notre ami a démontré une capacité hors du commun à analyser les forces en présence avec une précision des résultats impressionnante ! 2017 est l'occasion pour lui de remettre ce titre en jeu, et la concurrence risque d'être bien féroce.
Grande nouveauté cette année, la mise en place d'une Question Bonus. Sur un total de 950 points, elle est capable de vous en apporter 175, ce qui est loin d'être négligeable ! Son contenu varie d'une course à une autre et porte sur un point particulier du classement.
En-dehors de ce changement, le règlement est identique aux années précédentes. Ainsi, lors de chaque week-end de course, tous les lecteurs pourront s'affronter au cœur d'un concours sans pitié, avec à la fin de l'année une petite récompense pour le vainqueur, bien entendu !
Le Joker est toujours de rigueur et s'applique une seule fois dans la saison. Il consiste à supprimer le plus mauvais résultat de l'année (week-end complet). Cela permettra notamment d'éviter d'être écarté de la lutte pour le titre lorsqu'une séance qualificative et/ou la course est loupée.
Pour participer, rien de plus simple. Il vous suffit de vous inscrire à la zone membre, manœuvre que bon nombre d'entre vous ont déjà effectué et qui vous permettra de poster des commentaires. C'est entièrement gratuit alors si vous ne l'avez toujours pas fait, rendez-vous ici.
Ensuite, à vous de chauffer les gommes, d'analyser les forces et faiblesses des acteurs et d'en tirer le pronostic idéal.
Nous déclarons désormais l'Edition 2017 du Jeu des Pronostics Confidential-Renault.fr ouverte !
Amusez-vous bien, et bonne saison 2017 à toutes et à tous !
>> Jeu des Pronostics, c'est ici ! <<
Une fois vos accès en poche, vous aurez la possibilité de pronostiquer l'ordre de la Q3, c'est-à-dire les dix premiers pilotes sur la grille de départ le dimanche. Cet ordre se basera uniquement sur le résultat des qualifications, non affecté par un potentiel changement de boite de vitesses, ou autre, qui donnerait au pilote une pénalité sur la grille pour le lendemain.
Suite à la qualification, vous pourrez pronostiquer l'ordre d'arrivée de la course du dimanche. Précisons que vous n'êtes pas obligé de pronostiquer les deux épreuves en même temps, attendez la fin de la qualif pour pronostiquer le Grand Prix ! Vous avez en effet jusqu'aux dernières secondes avant le début de la course pour entrer votre top 10, donc rien ne sert de courir, il faut partir à point !
Nous en profitons pour vous énoncer les règles des pronostics, qui donneront un résultat entre 0 et 950.
Un seul pronostic par utilisateur et par épreuve est autorisé. Il est impossible d'éditer son pronostic une fois enregistré. Vous devez pronostiquer dans la période indiquée (5 jours avant le début de l'épreuve jusqu'au début de celle-ci).
Les points sont distribués suivant ces critères :
• +50 pts pour chaque pilote exactement placé
• + [50 – (4xNbre de places d'écart)] pts pour un pilote présent dans le top 10 mais mal placé
• -30 pts pour un pilote non pronostiqué dans le top 10
• -50 pts pour pilote non pronostiqué finissant premier (Q3 et pole)
• +50 pts pour la pôle trouvée
• +50 pts pour 10 pilotes sur 10 trouvés
• +75 pts pour le trio de tête trouvé
• +100 pts pour ordre parfait trouvé
• +175 pts pour la Question Bonus
Si le score est négatif alors il est automatiquement comptabilisé comme nul (mais votre participation est prise en compte).
Et comme certains me l'ont demandés durant les essais hivernaux, le live Comment devrait être ouvert dorénavant aussi pour les essais libres. Bonne et courte nuit aux fans
ça c'est sympa !!!
Vu qu'il va pas se passer grand chose, on va pouvoir déconner entre morts de faim de F1
hello .. champion de la saison 01 des pronostiques.. je fais mon retour apres quelques annees sabatiques... cela dit j ai aucunes chances de gagner je roule en Honda....
C'est très bien d'avoir désormais le live ouvert pour les essais libres.
Cependant, vu les horaires, ce sera sans moi pour cette course !
Au sujet des pronostiques, bonne chance à tous pour cette nouvelle saison !
L'idée de la question bonus me semble plutôt bonne, cela peut par exemple permettre aussi de donner de l'importance à ce qui se passe en dehors du top 10.
Cependant, 175 pour cette unique question me semble être beaucoup trop important par rapport aux nombres de points à récolter.
Mais ce n'est que mon avis. De plus, il s'agit d'un jeu (et uniquement d'un jeu ! ), et comme pour tout jeu, soit on accepte les règles, soit on n'y participe pas !
Bonne saison à tous !!!
Je mets le réveil, au pire je me recoucherai au moment du changement de moteur
À toute les gens
@ Mickael : sympa d'utiliser ton joker dès la 1ère course On en a bien besoin !
@Mario, j'espère que tu feras preuves de plus de persévérance, et que t'abandonneras pas si tu reste trop longtemps dans la zone du top 50 le plus dur étant de passer la période Asiatique où c'est facile d'avoir une panne de réveil ... Du Brésil, c'est peut-être plus la période européenne qui pose pb
@ Kimi le pilote de F1 : j'espère que tu vas enfin te sortir le doigt du trou, et que tu vas pas encore une fois me plomber au classement !
bonne saison a tous et bonne chance.
Allez HULK on y croit... enfin on a envie
@J-Alési : Je parlais du chat ! La semaine est faite pour travailler, et le weekend pour se reposer et profiter !
En revanche, il n'y a pas d'heure pour les pronostiques ! (tout à fait possible de les faire la veille par exemple)
Petite précision au commentaire d'Enstone62, le Live Chat pour les essais libres est en cours de développement et nécessite quelques vérifications. On voudrait éviter de connaître des problèmes d'ERS dès l'ouverture de la saison !
Nous devrions être en mesure de le mettre en route pour la deuxième épreuve de la saison
oops mince alors ! Pas sûr qu'il y aura grand monde qui tiendra jusqu'à la 2ème séance, on verra pas les pannes d'ers !
@Mario, oui, le Joker, c'est d'office le plus mauvais résultat de la saison !
Tu va pas demander à changer l'empattement avant la première épreuve !
@ Mickeal : j'aurais mal compris ? Un faux espoir ?
Bonne chance à tous !!!
oops décidément, je comprends mal, 2ème épreuve n'est pas 2è séance
Bon ben avec un peu de chance, Mickael va peut-être croire que c'est les pronos qui commencent à la 2ème épreuve
A tous ceux qui auraient déjà pronostiqué, il semble que nous avons rencontré un problème de MGU-K lors de la mise en place cette année !
Aussi vérifiez que votre pronostic apparaît bien quand vous vous rendez sur la page pronostic : http://www.confidential-renault.fr/Motorhome/Pronostics
Si vous voyez le formulaire c'est que votre participation n'a pas été prise en compte (même si le vicieux système vous a certifié que si !). Aussi il vous faudra re-remplir votre pronostic pour que votre participation soit définitivement actée !
Toutes mes excuses pour le délai à l'allumage
héhé mon pronostique était bon. Vu la boite à air de la redbull et l'échappement de la toro rosso,
https://pbs.twimg.com/media/C7lxG_PU8AAB0Zp.jpg
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20170323/d3561b0266295177f681832ac78a8e79.jpg
et vu le carter de boite de vitesses super long de la redbull à cause de l'allongement de l'empattement
https://imgr3.auto-motor-und-sport.de/Red-Bull-Formel-1-GP-Australien-Melbourne-22-Maerz-2017-fotoshowBig-b135904f-1059768.jpg
le turbo n'est plus au dessus de l'embrayage mais derrière, au plus profond du carter de boite de vitesse, ce qui permet de le loger encore plus bas. Je pense que l'allongement de la distance entre le moteur et la boite permet aussi de mettre un peu de distance entre la turbine et le compresseur, et que la machine électrique reste dans le V.
C'est la solution qui permet de mettre le turbo le plus bas possible, mais le circuit d'admission reste long (sauf si échangeur air-eau il y a)
@mariolotus
Il est possible que tu aies une ancienne version du javascript en cache (j'avais ça quand je touchais au code hier). Je viens d'essayer au bureau et effectivement j'ai le même message mais le pronostic est bien enregistré.
Je regarderai ce soir, si tu vois bien ton pronostic s'afficher quand tu ouvres la page, c'est bon !
Salut CR
Bon comme je n apparaît pas dans le classement je pense que mon pronostics n'a pas été enregistré ?
Bizarre j'ai été obligé de faire a 2 reprise l'enregistrement pour la course
Idem mon pronostic de la course me semble pas n'avoir été validé
Passez par mail pour les pronos oubliés, je vais traiter ça dans la semaine !
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026