Dans quelques heures, la Formule 1 reprend ses droits avec la tenue des deux premières séances d'essais libres du Grand-Prix d'Australie. Renault et ses équipes sont prêtes à en découdre après un hiver intensif où les monoplaces propulsées par le Losange ont affiché des potentiels intéressants. Talon d’Achille de Renault durant l'intersaison, la fiabilité du Power Unit RE17 ne devrait plus générer d'inquiétudes puisque le constructeur français confirme avoir résolu ses problèmes d'ERS.
" Nous avons résolu le problème sur l’ERS qui nous a causé des soucis de fiabilité et nous ne nous attendons pas à le revoir en Australie ", annonce Cyril Abiteboul, le Directeur de Renault Sport Racing. " Il y a un équilibre entre la recherche de performance sur le package et le maintien d’une fiabilité adéquate. La clé est de repousser les limites sans jamais les franchir. "
" Nous sommes raisonnablement confiants au moment de nous rendre en Australie ", renchérit Bob Bell. " Nous n’avons pas d’énormes inquiétudes sur la fiabilité puisque nous avons récolté suffisamment de données tout en prenant des mesures correctives par prudence pour remédier au problème particulier lié à l’ERS. "
Comme attendu, Renault débutera donc la saison avec une approche conservatrice afin de garantir une fiabilité optimale et ainsi permettre à ses équipes d'évoluer sur la piste sereinement. Auto Motor Und Sport annonce cependant la possibilité pour le Losange d'utiliser la pleine puissance à la fois en qualifications mais aussi en course.
Sur un plan purement sportif, les attentes restent élevées après une intersaison positive, même s'il est bien difficile de positionner correctement nos monoplaces dans la hiérarchie. Chez Renault Sport Formula One Team, l'objectif est de se battre pour accrocher un top 10 et ramener quelques points à la maison. Pour y parvenir, la RS17 dispose de nombreuses nouveautés, comme le révèle Auto Motor Und Sport dans son édition du jour. On retrouve par exemple un nouvel aileron avant et des mises à jour autour du diffuseur et des écopes de frein. Des évolutions plus importantes arriveront par ailleurs lors des courses suivantes, avec le déploiement d'un programme de développement très agressif.
" Pour l’Albert Park, nos objectifs sont les mêmes que chaque course cette année : les points. Nous voulons en marquer tout au long de l'année afin de terminer cinquième du championnat constructeur à l’heure du dénouement ", rappelle Cyril Abiteboul.
Une ambition réaliste pour Nico Hülkenberg, le nouveau fer de lance de Renault, qui fera ses débuts officiels à Enstone ce dimanche. " Sur le plan des performances, je nous situe pour l’heure en milieu de tableau. Le rythme est toutefois solide. De là, nous pouvons progresser étape par étape pour construire notre ascension. Ce sera difficile, des équipes très performantes et bien établies sont devant nous, mais nous avons tout ce dont nous avons besoin pour jouer les points ", précise-t-il.
Considérée comme une rivale directe de Renault Sport Formula One Team, la Scuderia Toro Rosso fait son retour dans la famille au Losange cette saison. La nouvelle STR12 est aussi belle à voir que prometteuse sur la piste, de quoi laisser espérer un beau début d'année. Egalement à la lutte pour une cinquième place au championnat des constructeurs, la petite Scuderia est définitivement prête pour attaquer Melbourne.
" Je suis prêt ! ", s'exclame Carlos Sainz Jr. " Je dirais que s’il y a une course où vous êtes toujours prêt, c’est l’Australie, parce que vous y pensez et vous vous y préparez pendant des mois ! Donc, oui, définitivement, c’est une course où je me sens plus prêt que jamais ".
" J’ai fini 9e les deux fois où j’ai couru en Australie, mais j’en veux plus. Je pense que c’est possible de le réussir ", ajoute-t-il en référence à l'obtention d'un top 10.
" La préparation a été la clef cet hiver. C’est important chaque saison, mais cette fois, encore plus, à cause du changement de règlement… Donc nous avons vraiment beaucoup travaillé pour être physiquement et mentalement prêt pour cette nouvelle saison ", précise de son côté Daniil Kvyat.
La victoire, Renault devra certainement compter sur Red Bull pour la décrocher. L'écurie autrichienne a connu un hiver studieux mais reste une énigme d'un point de vue performance. Si la RB13 devrait figurer dans le top 6 du classement, l'écart avec Mercedes est une grande interrogation, même si Daniel Ricciardo a sa petite idée sur le sujet...
" Je pense que nous sommes à moins d'une demi-seconde d'eux [Mercedes et Ferrari,ndlr] ", estime-t-il. " Nos vitesses de pointe ont été assez bonnes à Barcelone. Nous savons que nous n’allons pas assez vite en ligne droite mais je pense que nous sommes plus proches que l’an dernier, donc nous verrons quand tout le monde révélera son jeu ce week-end. "
Pour son épreuve à domicile, l'australien ne cache pas son optimisme, d'autant plus depuis que Renault a confirmé la résolution de ses problèmes avec l'ERS. " C’est une bonne nouvelle. Je suis maintenant très confiant. Si notre voiture a un châssis à la hauteur, nous pouvons être dans le bon paquet en tête. Je pense que nous pouvons y arriver même s’il nous faudra de bonnes évolutions en cours de saison pour rattraper Mercedes et Ferrari, qui semblent encore devant nous. Attendons samedi pour en savoir plus ", affirme Daniel Ricciardo.
Finalement, le Grand-Prix d'Australie pourrait déjouer les pronostics, avec une piste atypique où les surprises et les rebondissements sont monnaie courante. De quoi laisser le doute sur l'ordre établi, comme se plaît à le souligner Max Verstappen.
" Cette piste n’est pas non plus Barcelone, chaque voiture peut avoir un comportement un peu différent sur chaque piste ", précise le néerlandais.
Rendez-vous donc vendredi matin - pour les plus matinales - pour suivre et découvrir le résultat des premiers essais libres, avec on l'espère des équipes Renault au top de leur forme !
" Nous avons résolu le problème sur l’ERS qui nous a causé des soucis de fiabilité et nous ne nous attendons pas à le revoir en Australie ", annonce Cyril Abiteboul
J'en connais un qui dois avoir envie de se faire tailler un costard gratos ! Sur 6 PU, si y'en a un qui crame, il aura pas l'air idiot ! C'est pas compliqué de se montrer confiant tout en étant pas aussi affirmatif ... Et potentiellement ridicule.
Aller montrer nous des bonnes choses et faite nous un bon grand prix
Aller montrer nous des bonnes choses et faite nous un bon grand prix
Vivement demain matin, j'ose espérer que les actes enfin surtout les chronos suivront les paroles ;-)
Pourquoi : Les équipes Renault ?? il me semble qu'on ne pouvait avoir qu'un seul team
Laissez donc les clients tranquille comme font Mercedes et Ferrari.
Pas vu de photos de la re17 même sut f1 technical.......
j’espère que c'est dû à leur discrétion et pas à un manque d’intérêt des journalistes.
les equipes Reno : bah oui Reno c est une grande famille donc chez Reno les enfants capricieux et indisciplinés on leur pardonne volontiers surtout quand ils ont du talent , beaucoup de talent
les français ne sont pas comparables ni assimilables aux germaniques ni aux britaniques et encore moins aux japonais oupsss j allais oublier les inenarrables italiens
la competition n en est que plus interessante
McLaren ne voulait pas d'infidélité de son motoriste,boullier occulte facilement ce paramètre.
http://f1only.fr/renault-ne-se-sent-securite-face-a-honda-bataille-motoristes/
Avec son nez particulier et sa couleur, cette voiture est une cochonne !!!
t as raison @mario pour les ricains et ils reviennent en force ...
le Bernie : lui son temps est passé .... il m a quand même souvent bien dérangé au final les dictateurs cela finit pas tomber ....
lA FIA l annonce Merco et RB ont rendu conforme leur systeme de suspentions ouf ouf
aux autres de bosser pour ameliorer les leurs tout en veillant au respect et à la conformité du reglement ..
sur les photos y a le professeur qui cause du pays a taboulé il le recadre
lol
Ah... tu veux parler de cet article?
http://www.actuf1.com/article/179548
Sur le fond, je ne suis pas du tout convaincu tout simplement parce que ça va amener encore plus de décisions à la tronche du client! Attention au Max la terreur...
Quant au départ, je suis d'accord avec l'idée qu'un mec qui reste coller sur la grille, c'est très dangereux. Par contre, si un départ n'amène pas un minimum d'incertitudes, autant stoppé le principe des départs arrêtés et tous les faire sous Safety Car...
Charlie le charlot est de toute façon
Toujours aux manettes donc on peut comme le dit fab tjs â la tronche du client!
Concernant la suspicion de l'utilisation de l'huile moteur comme carburant "supplémentaire" problème soulevé par Renault et RBR, il semble que la FIA soit dans cette même interrogation car elle préconise pour 2017 une utilisation max de 0.6l d'huile aux 100 km, ce qui ne sera qu'une recommandation pour cette saison et non pas une règle en raison du changement de réglementation moteur cette année. Mais la saison prochaine la position de la FIA pourrait être plus coercitive en terme de consommation et de contrôle! Si la FIA intervient dès à présent c'est peut-être qu'il n'y avait pas de fumée sans feu....
@stand14 Toto va te parler de fantôme
J'y crois complètement à cette histoire et si merco est moins fringante cette saison il va y avoir davantage suspicion !(sachant qu'ils sont observés )
@esartinulo: je préfère dans ce cas que l'incertitude soit liée au "toucher" du pilote, si tant est que ce ne soit pas la loterie comme nous le décrivait Grosjean lors de ces tests départ à Barcelone.
"Can reveal that the revised Renault engine has followed the Mercedes split-turbine route. Reliability fix for overheating MGU-K here in Oz" andrew brenson.
Interdiction des suspensions hydrauliques de Mercedes et Red Bull :
http://www.f1i.com/infos/mercedes-red-bull-ont-modifie-leurs-suspensions/
Ferrari plus que jamais favorite à Melbourne ?
Honda,la risée !
http://f1only.fr/alonso-souhaite-meme-moteur-monde-hamilton-lui-repond-ok-honda/
Ça commence à s'accumuler chez merco les contrariétés,suspension +bouton magic
Tu as oublié la limite de conso d'huile ^^
Finie la post combustion à l'huile de friture
HS
Une idée de pourquoi la liste des engagés ne correspond pas au classement du CDM constructeurs 2016 ?
Equipe_______________________________________Châssis
Mercedes AMG Petronas F1 Team.............Mercedes
Red Bull Racing...................................................Red Bull Racing TAG Heuer
Scuderia Ferrari..................................................Ferrari
Sahara Force India F1 Team...........................Force India Mercedes
Williams Martini Racing..................................Williams Mercedes
McLaren Honda..................................................McLaren Honda
Renault Sport F1 Team....................................Renault
Scuderia Toro Rosso.........................................Toro Rosso
Haas F1 Team......................................................Haas Ferrari
Sauber F1 Team..................................................Sauber Ferrari
http://www.fia.com/file/54438/download?token=5cTOA5Tl
Confirmation que Toro Rosso n'accolera pas le nom du moteur à celui du châssis...
@ E.T29, t'as pas idée
Cal Crutchlow n'a pas réussi à finir son 1er tour
Dimanche soir, malaise au Japon
@alpine442
Normalement, la liste aurait dû être celle-ci :
Mercedes
Red Bull
Ferrari
Force India
Williams
McLaren
Toro Rosso
Haas
Renault
Sauber
Je ne comprends pas pourquoi Renault est à la 7e position sur l'entry list officielle du GP. Peut-être simplement une erreur
Quel buse le charlie,même pas capable de savoir si merco joue avec sa friteuse sur des phases précisent de perf.moi j'ai une idée simple,mettre un additif odorant dans l'huile(malgré que ce système fonctionne en circuit fermé ).tu places des gars sur le circuit qui ont du pif et l'affaire est dans sac!
Pour plus de détails:
http://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/oel-checks-neu-definiert-maximal-0-6-liter-pro-100-km-11946801.html
"FI en rose" résultat : "pas mal" fallait oser et top facile à repérer dans le peloton......
pour les spectateurs c est un plus .
j ai quelquefois porter "chemise , polo ; ou chaussettes rose" c est classe
@RaikkoE20
Bon ma théorie est bancal
A partir de Mclaren ils ont pondéré les points par constructeurs et pilotes renault monte grâce a Hulk
EL1 seule surprise chez les 3 teams leader Ferrari seulement P5 et P6
ensuite c est hyper serré entre Williams Haas et Reno une seule voiture
pour ces 3 teams puis les TR
Reno Hulk P9 n est pas larguée c est deja ça , Palmer P19 et seulement 6 tours ? problème de boite ?
j ai oublié Perez P10 pour FI , TR P11 et P12
j ai et maintenant
Palmer Bashing "on"
En plus de le critiquer, veuillez décrire son erreur de pilotage SVP
Oh je l'aime bien jolyon il est juste poissard
Il a perdu le contrôle en sortie de virage pour aller se pulvériser sur les murets pour le coup la voiture n'y est pour rien.
Comme prévu, le peloton est assez serré, la fiabilité va jouer en course.
Après ces 2 séances d'essais il sembleraient que Red Bull n'est pas tant caché son jeu que ça a Barcelone.
Mercedes à l'aise devant et Ferrari vraiment pas loin.
Je trouve les voitures superbes sauf les T wings qui gigotent dans tous les sens.
Pas de problème d'ers pour le PU Renault, la comm des derniers jours semble sincère la dessus.
RB a encore caché son jeu, ou alors, ils sont plus loin que prévu ? Ils ne semble pas mécontents alors
Ocon super sérieux, un peloton serré
RG et Verst ont déjà fait du hors piste, à 2 reprise Reno rassurant tout de même, ML-Honda qui empile les tours et Mag en fond de grille
Pas mal cette première journée
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
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