La récente sortie médiatique élogieuse d’Alain Prost à l’égard de Carlos Sainz Jr n’est pas passée inaperçue dans le paddock. Tout fraîchement nommé conseiller sportif de Renault Sport Formula One Team, le quadruple Champion du monde de Formule 1 a remis sur la table l’intérêt de l’écurie française pour le pilote espagnol, qui aurait pu évoluer dès cette année au volant de la RS17. Carlos Sainz Jr est plus qu’heureux de voir une écurie comme Renault s’intéresser à lui, mais son entourage lui demande d’être prudent, et de garder sa concentration sur la réalisation d’une bonne campagne 2017.
" Ce dont il a besoin, c’est de se concentrer sur Toro Rosso et d’oublier tout le reste ", conseille Carlos Sainz Sr, son père, dans des propos relayés par Nextgen-Auto.com. " Il devrait essayer de faire une autre bonne année avec Toro Rosso et réaliser qu’il y aura plus de temps dans le futur. "
" S’il fait une bonne année, il y aura d’autres opportunités. C’est logique qu’il veut se développer en tant que pilote et de rechercher d’autres opportunités. Mais mon conseil est de se concentrer sur le monde de Toro Rosso et de Red Bull aujourd’hui ", ajoute-t-il.
Carlos Sainz Jr ne cache pas sa volonté de décrocher le titre de Champion du monde à l’avenir. Il sait qu’il devra quitter Toro Rosso et rejoindre une grande structure rapidement pour y parvenir. À défaut de recevoir une proposition chez Red Bull, l’espagnol devra se tourner vers l’une des équipes constructeurs. Renault en fait bien entendu partie, d’où une attirance commune qu’il faudra préserver par de bonnes performances en piste.
" Il n’y a aucun secret sur le fait que je veux être champion du monde dans un futur proche. Je pense en être capable si j’ai le matériel adéquat ", considère Carlos Sainz Jr. " Il s’agira d’un ensemble de décisions émanant de Red Bull et de moi, ainsi que d’une combinaison d’intérêts. "
L’espagnol tient à rassurer son père et assure se concentrer pleinement sur sa nouvelle saison. " Je n’y pense pas encore ! La saison à venir est très importante mais ce serait stupide de ma part de penser à la suivante avant que celle-ci ne commence, ou de penser à la manière d’aborder d’autres équipes, car ça n’arrivera que si je réussis mon année ", précise-t-il.
Carlos Sainz Jr a déjà un pied chez Renault en pilotant une Toro Rosso motorisée par le constructeur français. Un bon moyen de garder le contact, avant peut-être d’envisager une arrivée à Enstone. Pour cela, il y a vingt courses à disputer pour convaincre.
pour ceux qui ont toujours Anal
http://www.f1i.com/infos/tour-de-chauffe-soir/
les coms du Pr sont toujours bons à prendre
Et comme ils commencent bien la saison, l'horaire de l'émission - 19 h 20 - n'est pas respecté et on manque tout en arrivant à l'heure...
c est bien vrai çà !!!!" ne jamais vendre la peau de l'ours avant de l avoir tué"
pour 2018 il y a aussi la saison des titulaires Reno à prendre en compte
plus des champions du monde qui vont arriver en fin de contrat +++++
les Sainz privilégient la piste RB c'est logique ; on tourne un peu en rond
dans ce domaine chaque année.
fin 2016 et le cataclisme Rosberg n est pas chose courante , il y a fort peu de chance de revivre un enchainement pareil.
Il ira chez McLaren et Grosjean reviendra à la "maison".
Compte tenu du budget alloué par Honda chez McLaren, cette rupture n'est pas possible en 2017. Par contre si il n'y a pas de progrès tout est possible en fin de saison. Il faudra attendre la pause estivale et voir la situation.
Pour l'instant McLaren reçoit 100 millions de dollars + solde des pilotes + moteurs gratuits de Honda.
L'addition en fin d'année risque d'être très douloureuse car c'est également la fin de contrat d'Alonso.
les colis arrivent et les jumbos de la FOM vont suivre demain avec les voitures.
Le paddock aujourd'hui :
https://pbs.twimg.com/media/C7UUQAAUwAAtDhh.jpg
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas