À une semaine du coup d’envoi de la saison 2017 de Formule 1, les pilotes Renault affichent une grande motivation. Nos deux hommes ont conscience de prendre part à un grand projet et ont la volonté de donner leur maximum pour aider l’équipe à grandir. Un objectif est notamment exprimé par Nico Hülkenberg, et il est loin d’être modeste puisqu’il s’agit tout simplement de devenir Champion du monde avec Renault en 2019.
" Renault a prouvé dans le passé ce qu’ils pouvaient faire ", exprime l’allemand à Sport Bild. " Ils sont devenus champions du monde plusieurs fois, donc quand on m’a présenté le projet, la décision était claire. "
" Je veux faire de ce projet un succès. Cette année, nous ne pouvons pas attendre des miracles, et tout le monde qui en attend ne comprend pas ce sport. Mais j’espère que nous pourrons être à l’avant du milieu de peloton cette année, et à partir de 2019, dans deux ou trois ans, je veux être prêt pour le titre ", ajoute-t-il.
Jolyon Palmer ne pense pas encore à un tel objectif. Reconduit après une saison 2016 mitigée, le britannique sait que l’on attend beaucoup de lui cette année. Ses progrès affichés lors des dernières courses laissent espérer une élévation de son niveau de performance, et notre pilote est lucide sur sa situation.
" Oui, je n’ai pas vraiment fait grande impression l’an dernier mais je suis vraiment confiant, cette saison sera bien meilleure. Je n’ai pas beaucoup de doute sur ce sujet ", estime Jolyon Palmer. " Je pense honnêtement que vous en apprenez plus dans les moments difficiles. Et vraiment, l’an dernier, il y a eu des moments où j’ai dû me reprendre en main. "
" Je sais à quoi m’attendre, je sais comment le tout fonctionne et j’ai une bonne relation avec le management ici. J’espère que nous sommes préparés pour le futur maintenant. L’an dernier, c’était la première année depuis le retour de Renault, personne ne savait vraiment à quoi s’attendre, la pression était énorme sur les deux pilotes. Et cette année, je me sens simplement plus à l’aise avec tout ", ajoute-t-il.
Nico Hülkenberg et Jolyon Palmer composeront avec une RS17 prometteuse, en dépit de soucis techniques qui ont quelque peu gâché la campagne hivernale. La monoplace française est la première Formule 1 conçue à 100% par Renault depuis son retour en tant qu’équipe et pose les bases des années futures. Autant dire que les attentes sont élevées, même si le Losange aspire à se battre dans le milieu du peloton. Rendez-vous désormais dans une semaine pour avoir une meilleure idée du positionnement de la voiture face à ses concurrentes. On a hâte !
Je retiens ces phrases
"Et après avoir connu tout cela, maintenant, j’ai un baquet ici, avec cette expérience que beaucoup de pilotes n’ont pas. »
« C’est une lutte pour survivre. J’ai survécu à tout cela et maintenant, je l’espère, nous allons avoir une année bien plus forte."
Il est lucide le Palmer, c'est bien.
« Je ne regrette rien. Je veux aussi construire quelque chose ici. C’est un défi immense pour moi. Je me battre ici et construire quelque chose plutôt que de rejoindre une équipe bien établie » Hulk
C'est bien.
Ce duo me rapelle un peu le duo Webber et Coulthard chez RB. Mais Palmer a surement une marge de progression plus grande que ces deux la et je pense que Hulk est egalement meilleur. Le Hulk je le placerais parmis les meilleurs pilotes de la "deuxieme division" et je crois qu'il n'a pas grand chose a envier a Perez. Son parcour avant la F1 puis chez Williams, Sauber et Porsche parle pour lui. Ce n'est pas pour rien si Vasseur le tient en haute estime.
Chez FI il s'est peut-etre un peu endormi a un moment, mais a la fin de 2016 il a regulierement devancé Perez.
Une tres bonne recrue a priori mais je ne le vois pas devenir le Alonso/Ham/Vettel de Renault.
Bon appétit !
http://www.f1i.com/magazine/magazine-features/rencontre/renault-entend-revenir-sommet/
Que veux tu dire, ils ont la bonne démarche s'ils visent le titre dans les années à venir.
@Esart : j'viens de lire l'interview d'Abiteboule, et pour une fois, il n'y a pas de déclaration extravagante ou d'optimisme gratuit. Il donne des explications claires et précises et il tient un discours mesuré et honnête
C'est tout ce qu'on attends d'un Team manager (même si ce n'est plus exactement le même rôle que dans le passé, c'est la position qu'il a).
Faut croire que sur CR la critique n'est pas gratuite !
Pas grand chose à dire sur Abiteboul en effet. Il condense ses dernières déclarations en ajoutant un peu de respect pour Force India...
-------------------------
AMUS revient sur les vitesses de pointe de "Barcelone 2".
http://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/top-speed-hitliste-barcelona-2017-ferari-11932983.html
Barcelone 1 (ligne de départ/arrivée + fin de ligne droite)
291.1____330.2____RBR-Renault
288.0____323.3____Williams-Mercedes
287.2____325.3____Ferrari
283.4____324.3____Renault
282.7____332.3____Sauber-Ferrari '16
281.9____317.6____STR-Renault
280.5____331.3____Haas-Ferrari
279.0____321.4____FI-Mercedes
278.3____327.2____Mercedes
276.2____314.8____McLaren-Honda
Barcelone 2
294.2____339.6____Williams-Mercedes
293.4____340.6____Ferrari
293.4____331.2____RBR-Renault
292.6____338.5____Mercedes
291.1____333.3____Haas-Ferrari
290.3____331.2____Renault
289.5____327.2____FI-Mercedes
288.0____329.2____STR-Renault
287.2____325.3____Sauber-Ferrari
285.7____324.3____McLaren-Honda
2016
294.1____334.9____Mercedes
292.9____336.6____FI-Mercedes
291.1____336.3____Williams-Mercedes
291.0____334.2____Ferrari
289.0____335.4____RBR-Renault
288.9____336.6____Haas-Ferrari
288.0____333.8____Sauber-Ferrari
287.1____329.3____McLaren-Honda
286.1____329.4____Renault
285.2____330.4____STR-Ferrari '15
2015
288.6____334.2____Williams-Mercedes
286.7____330.8____Mercedes
286.2____331.1____FI-Mercedes
286.0____333.5____Lotus-Mercedes
284.6____331.6____Ferrari
284.2____332.4____Sauber-Ferrari
279.8____322.3____RBR-Renault
279.2____320.3____STR-Renault
278.6____326.9____McLaren-Honda
2014
286.9____332.4____Williams-Mercedes
286.2____334.4____Mercedes
283.0____334.0____FI-Mercedes
281.3____328.0____Ferrari
281.3____320.9____RBR-Renault
280.7____337.7____STR-Renault
279.9____325.3____Sauber-Ferrari
279.7____328.5____McLaren-Mercedes
277.2____326.1____Lotus-Renault
Effectivement RAS concernant abiteboule... s'ils pouvaient nous faire des déclarations toujours aussi intéressantes/étayées, il serait bien plus intéressant et beaucoup moins décrié/moqué.
Enfin bon ça va pas durer, il a eu un moment de lucidité mais chassez le naturel il revient au galop.
J'ai gardé un boulet de canon dans ma réserve, je sens qu'il va bien se rattraper dans pas très longtemps
Apparemment c'est pas sûr d'avoir renault en jaune pour Melbourne,le camion de peinture c'est fait défoncer !
http://www.dailymotion.com/video/x2sa2h9
Exact il dit tout et son contraire
C'est de non_information
Un grand communicant ce Palmer y a pas à dire Très corporate
Sirotkin est plus intéressant à lire et il corrobore les impressions de la plupart des observateurs en dehors de Prost
Une analyse très complète des essais ici :
https://f1metrics.wordpress.com/2017/03/14/2017-preseason-analysis/
ça date de quand ce commentaire de palmer? si c'est du rechauffé de pendant les essais ça passe pour lui.Si c'est récent ,il y a des cours de com qui se perdent.
Mais si il y a des mecs qui reprennent sans dater c'est ce qu'on appelle du journalisme moderne...
Palmer dit exactement ce que dit Taffin. Et que ca soit du rechauffé ou pas, ca ne change pas grand chose.
Et ce que dit Abiteboul est sur la meme ligne.
Sinon, que pensez vous de cette petite modif? https://pbs.twimg.com/media/C7TMpJtXwAAZCBP.jpg
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas