Nouvelle journée à deux vitesses pour la famille Renault à l’occasion de la septième et avant-dernière session d’essais privés de l’intersaison 2017. Les équipes clientes se sont bien comportées avec des records personnels pour Red Bull et Toro Rosso, ce qui n’est malheureusement pas le cas pour Renault Sport Formula One Team. L’écurie française se contente de l’un des plus faibles kilométrages après avoir rencontré plusieurs pépins techniques.
Cette semaine est décidément difficile pour le représentant britannique du Renault Sport Formula One Team. Au volant de la RS17 toute la journée, Jolyon Palmer a été confronté à plusieurs problèmes techniques dont un l’après-midi provoquant la sortie du drapeau rouge. La monoplace française n’est pas parvenue à aligner les tours avec seulement 53 boucles au compteur. Un bilan peu flatteur et guère rassurant alors qu’il ne reste plus qu’une journée d’essais privés.
"C’était une journée assez frustrante avec des interruptions de notre côté, mais aussi d’autres en piste", explique Jolyon Palmer. "Nous n’avons jamais semblé pouvoir nous mettre dans le rythme et je n’ai pas eu les mêmes sensations qu’auparavant. Nous examinons en profondeur les données pour comprendre où nous devons progresser, car nous savons que le potentiel est là. J’espère une meilleure journée demain pour conclure les essais."
Paradoxe de cette journée, ce sont les clients de Renault qui permettent à la marque française d’emmagasiner des données sur le Power Unit RE17. Red Bull a notamment atteint le plus haut kilométrage sur l’ensemble des essais hivernaux pour la famille Renault, avec 128 tours couverts. Une belle performance même si le chrono ne permet pas de connaître le potentiel exact de la RB13. La journée n’a à priori pas été perturbée par des problèmes majeurs, et Daniel Ricciardo de conclure sa campagne de tests sur une note positive.
La petite Scuderia a également connu une journée positive en dépit d’un problème de boîte de vitesses dans l’après-midi. La structure de Faenza bat son propre record avec 94 tours enregistrés aux mains de Daniil Kvyat. La STR12 affiche néanmoins toujours une certaine fragilité qui ne permet pas d’être pleinement rassuré avant l’Australie. Renault n’est toutefois pas le responsable de tous les maux de Toro Rosso.
"Je suis satisfait de ma journée, c’est la première fois cette saison que je me fais réellement plaisir !", se félicite Daniil Kvyat. "C’était une journée productive pour les ingénieurs et pour moi. Nous avons continué notre préparation en vue de la saison à venir et nous avons accompli des relais de performances et des simulations de courses. Nous avons également pu faire des essais expérimentaux et en tirer des données importantes, je pense que nous sommes globalement prêts pour Melbourne !"
Ce vendredi marquera la dernière journée de la campagne hivernale d’essais privés. Autant dire que nos équipes vont avoir du boulot pour accumuler toutes les données nécessaires afin de préparer dans les meilleures conditions possibles les autos en vue du Grand-Prix d’Australie. Nico Hülkenberg, Max Verstappen et Carlos Sainz Jr devraient être au volant.
Bon chez Renault Rémi taffin espérait que le.travail effectué allait porter ses fruits et que la fiabilité des bancs allait se répercuter en piste.
Il semble que ça soit pas vraiment le cas.
Sauf!!!
S'ils ont decidé de tester des trucs plutôt dangereux sur le dos de palmer.
En tant que doublure de tiroir, il n'a pas la priorité sur le temps de roulage.
C'est quand-même bizarre que ca tombe toujours sur ce type tout de même...
Demain comme pas hasard, hulk va faire ses 100 tours tranquillou....
On verra bien demain.
En effet c'est étrange car à chaque fois que Jolyon Palmer est au volant la voiture a des problèmes alors que quand c'est Nico Hülkenberg tout va bien et il fait des temps prochent des Red Bull.
En plus aujourd'hui il n'y a eu aucun problème chez les clients (le problème de la Toro Rosso était dû à la boîte de vitesses). Il est fort possible que Renault teste des évolutions avec l'anglais.
voici le problème de Renault et trouverhttp://motorsport.nextgen-auto.com/Renault-F1-limitee-dans-son-roulage-a-cause-de-l-ERS,114462.html
Salut tout le monde,
Je sais pas si quelqu'un peu répondre à ma question ( j'ai toujours un peu de mal à comprendre les déclarations de Taffin ) . Ce qui me rassurerait en un sens c'est que ce soit toujours la même pièce qui pose problème et pas tout un tas.
Du coup est ce que quelqu'un peu me rassurer ?
Merci, bonne soirée.
Intéressant, Taffin sort enfin des bois pour nous apporter la réponse à une question cruciale... ils avaient déjà découvert le problème d'ERS lors des tests aux bancs, mais l'effet est amplifié une fois la voiture en piste, en gros ils ont décelé le problème auparavant mais ils ne pensaient pas qu'il serait aussi important... ils ont donc quelque peu sous estimé ce point et c'est pour ça que le roulage a été en parti sacrifié (c'est pas lui qui le dit mais c'est mon analyse).
Ricciardo :
Des évolutions pour Melbourne :
Au moment de se projeter vers la première épreuve de l’année, qui aura lieu entre le 24 et le 26 mars, à domicile, dans l’Albert Park de Melbourne, le numéro 3 explique que des évolutions auront déjà fait leur apparition sur sa monoplace : "L’unité de puissance et la voiture auront de nouvelles petites pièces. […] C’est toujours un peu aléatoire, mais je pense que nous serons dans une meilleure situation en compétition."
Justement, est-il inquiet des problèmes de fiabilité du bloc Renault ? "Oui et non. Oui parce que c’est toujours au fond de votre esprit, mais en même temps non, je ne peux rien y faire. Max a eu des problèmes de fiabilité hier, mais aujourd’hui j’ai fait 130 tours presque, donc ça ne m’est pas venu à l’esprit. Je pense que ça ira."
Par contre comme prévu chez Renault on sera pas prêts pour Melbourne voir les GP suivant et pour cause, on a pas réussi à chercher la performance, ni a faire de tour type qualifications... alors que STR y est parvenu :
"Et oui, de bons tours, intéressants. On a fait quelques tours en simulation de course, un peu plus de runs en performances, et nous avons fait ce travail que nous aurions dû faire beaucoup plus tôt pour être honnête, mais au moins nous avons réussi à le faire aujourd'hui, car si on ne l'avait pas fait avant Melbourne, je dirais que nous ne sommes pas prêts. Mais comme on a réussi à le faire aujourd'hui, je dirais que nous sommes en condition de lutter." kvyat
ERS le coupable ...est ce une bonne nouvelle ?
le moteur thermique semble fonctionner correctement c est déjà çà.
la puissance est la car les vmax sont dans la fourchette haute .
est ce plus facile d améliorer la fiabilité de tout ses organes dont la mission est de développer de l énergie électrique mais aussi de la restituer à bon escient ??
ils ont l air confiant tant mieux pour eux et pour nous si cela s avère être la vérité
avec tous ces ennuis à répétition le roulage obtenu chez reno est assez faiblard , ils devront faire avec .
le groupe RB devra encore porter la bonne image même si elle est rebadgée
"Palmer est le cobaye comme Raïkkonen chez Ferrari"
L'équilibre est assez bon chez Renault ; l'équipe a bien fait les choses pour que ce soit le cas. L'écart est bien plus grand chez Mercedes.
1 252.195 km___Hülkenberg
1 117.200 km___Palmer
1 927.170 km___Hamilton
2 676.625 km___Bottas
Ferrari...
2 751.105 km___Vettel
1 182.370 km___Räikkönen
C pas possible j'y crois pas, c'est ça l'écart j'hallucine...
Y a erreur je vais vérifier
Bouuuuuuu bernard maddoff tu enfermes les gens dans des cases c'est réducteur stop arrête !!!!
La bien pensance t'oblige de finir ton post par : "bien sûr ils ne sont pas tous comme ça "
Qu'on ne t'y reprenne plus
Palmer
Jour 1 = 0 jour 5 = 15
Jour 2 = 53. Jour 6 = 29
Jour 3 = 51. Jour 7 = 53
Jour 4 = 39. Soit 240 tours
Hulk
Jour 1 = 57. Jour 5 = 57
Jour 2 = 0. Jour 6 = 61
Jour 3 = 42. Jour 7 = 0
Joir 4 = 51. Soit 268 tours
28 tours de mieux tout de même soit 130 bornes.
C pas mal conséquent comme écart si on prend en compte le peu de roulage du team.
Mais c'est vrais que de l'extérieur ca parait énorme.
@samir
Normalement, selon les résultats du twitter officiel, on a :
J1_____J2_____J3_____J4_____J5_____J6_____J7
57____________42_____51_____58_____61___________= 269___Hulk
_______53_____51_____39_____15_____29_____53___= 240___Palmer
https://twitter.com/F1
Nombre de tours.
591___Vettel
575___Bottas
414___Hamilton
414___Massa
386___Ericsson
369___Magnussen
365___Ocon
337___Ricciardo
277___Kvyat
276___Verstappen
270___Grosjean
269___Hülkenberg
254___Räikkönen
254___Stroll
240___Palmer
235___Vandoorne
221___Pérez
175___Sainz
150___Wehrlein
147___Alonso
BernardMadoff escroc écroué
Je sens l'ironie poindre dans ton commentaire
Melbourne 2014 pour rappel c'est : Lotus a abandonné probleme d'ERS (justement) sur les 2 voitures... Ricciardo et Vettel problèmes techniques les 2 voitures kaput, Caterham même topo... au final sur 4 teams motorisés renault et 8 pilotes en course seulement 2 ont rallié l'arrivée
Par contre je suis d'accord concernant le fait d'avoir sous traité l'ERS aux japs, c'était pas une grande idée ! l'an dernier ils ont pas eu ce type de soucis, il aurait fallut rester sur la même configuration. Ou mieux s'en occuper en interne, pour au final pouvoir proposer en série une Renault Hybride... car c'est quand même le comble Nissan/Infiniti ont des modèles hybride dans leurs gammes mais pas Renault ! Alors que cette dernière la promeut en F1
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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