Après une courte pause de quatre journées, les équipes de Formule 1 reviennent à Barcelone pour débuter ce mardi la deuxième et dernière semaine d'essais privés avant l'ouverture de la saison 2017. Toutes les structures seront au rendez-vous pour une séance de quatre journées classiques, avec un programme très chargé.
Chaque formation va étrenner de nombreuses nouveautés et tester une voiture proche de la configuration utilisée à Melbourne fin mars. Au sein de la famille Renault, un seul maître mot, le kilométrage. Si Red Bull et l'écurie usine du constructeur français s'en sont sorties honorablement la semaine passée, ce n'est pas le cas de la Scuderia Toro Rosso, la moins assidue jusqu'à présent.
Dans l'ensemble, Renault et ses équipes ont du pain sur la planche pour optimiser la mise au point des voitures et fiabiliser l'ensemble. Le potentiel aperçu lors des premières journées était toutefois rassurant, avec des perspectives d'avenir intéressantes.
Comme ce fut le cas la semaine dernière, chaque journée débutera à 9 heures pour se terminer à 18 heures, avec une pause déjeuner entre 13 heures et 14 heures. Il n'y a pas de session humide prévue sur cette ultime séance.
Le programme pilotes des équipes Renault est connu, avec une particularité pour l'écurie officielle du Losange, qui mise sur une alternance entre Nico Hülkenberg et Jolyon Palmer. L'un et l'autre débuteront la session selon la journée. Chez Red Bull et Toro Rosso, les pilotes titulaires s'échangeront le volant de leur monoplace à l'issue de chaque séance.
Cette semaine d'essais privés sera à nouveau à suivre sur Confidential-Renault.fr, à travers une page dédiée, incluant les comptes Twitter de tous les acteurs qui font l'actualité de ces journées tests, les classements du jour et un espace de discussion pour commenter l'évolution de nos équipes favorites.
Vivement demain !
Equipes | Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi |
---|---|---|---|---|
Renault | Jolyon Palmer & Nico Hülkenberg | Nico Hülkenberg&Jolyon Palmer | Jolyon Palmer & Nico Hülkenberg | Nico Hülkenberg&Jolyon Palmer |
Red Bull | Daniel Ricciardo | Max Verstappen | Daniel Ricciardo | Max Verstappen |
Toro Rosso | Daniil Kvyat | Carlos Sainz Jr | Daniil Kvyat | Carlos Sainz Jr |
Les deux pilotes présents chaque jour chez Renault, c'est un signe qu'ils veulent (vraiment) beaucoup tourner sur chacune des journées et que les pilotes supporteraient pas une journée entière ?
Les écuries peuvent elles venir avec 2 voitures pour cette deuxième semaine ?
Une seule voiture a droit de rouler. Après en pièces de rechange, oui, il peut y avoir un 2ème châssis.
Vivement demain, vivement Melbourne !!!
Les deux pilotes Renault qui roulent tous les jours au contraire des équipes TR et RBR... Les pilotes de la marque française auraient ils décidés de communiquer sur leurs réglages tout au long de cette semaine?
Plausible, quand on sait que Palmer n'est pas franchement nouveau, mais loin encore d'être un Alonso en la matière. Et un Hulkenberg en chef de file et fin connaisseur. L'année de la remontée au sommet pour Renault commence réellement en 2017, et on imagine que ça passe par la meilleure osmose et communication entre les pilotes.
opel l'autre marque au ramage jaune noir et blanc tu aimes Mario ? avant la f1 il faut payer opel !
je rêve un jour de voir matra racheter par PSA quand on pense
qu'il font des vélo maintenant . ils ne doivent pas couter bien cher . c'est vrais quoi il faut contrer Alpine
les 1/2 journées pilotes quotidiennes c est une façon de manager les pilotes
cela semble d autant plus judicieux comme organisation quand une des finalités est de preserver le physique des pilotes surtout cette année
les pilotes mercos arrivent à faire 100 tours en une demi journée
petit rappel en 2016 ils procedaient deja ainsi , les G supplementaires encaissés en 2017 va falloir les gerer sur l ensemble de la saison
bien entendu quand la voiture reste au garage le probleme se pose differement
Au moment de débuter la 2nde semaine, un recap des km effectués entre la reprise des tests et le 1er GP.
2007
13 185___Renault
13 147___McLaren-Mercedes
12 404___BMW.Sauber
12 401___Ferrari
11 824___Honda
11 517___Toyota
_9 450___William-Toyota
_8 093___Red Bull-Renault
_6 707___Super Aguri-Honda
_6 219___Spyker-Ferrari
_1 893___Toro Rosso-Ferrari
2008
13 778___McLaren-Mercedes
13 333___Ferrari
12 876___Williams-Toyota
12 832___Toyota
12 671___BMW.Sauber
10 930___Renault
10 756___Red Bull-Renault
_9 363___Toro Rosso-Ferrari
_7 097___Honda
_6 499___Force India-Ferrari
_1 346___Super Aguri-Honda
2009
9 722___BMW.Sauber
8 963___Toyota
8 497___Williams-Toyota
8 465___Ferrari
7 454___McLaren-Mercedes
6 928___Renault
5 047___Red Bull-Renault
4 897___Toro Rosso-Ferrari
3 322___Brawn-Mercedes
3 095___Force India-Mercedes
2010
7 370___Ferrari
6 805___Williams-Cosworth
6 336___Mercedes
6 230___Toro Rosso-Ferrari
6 100___McLaren-Mercedes
5 177___Renault
5 123___Sauber-Ferrari
4 922___Red Bull-Renault
4 088___Force India-Mercedes
2 852___Lotus-Cosworth
1 777___Virgin-Cosworth
_____0___HRT-Cosworth
2011
8 233___Ferrari
7 192___Red Bull-Renault
6 996___Force India-Mercedes
6 864___Mercedes
6 842___Sauber-Ferrari
6 352___Toro Rosso-Ferrari
5 994___Renault
5 961___Williams-Cosworth
5 496___McLaren-Mercedes
5 336___Virgin-Cosworth
3 793___Lotus-Renault
2 242___HRT-Cosworth
2012
5 423___Mercedes
5 334___Williams-Renault
4 994___Ferrari
4 932___Sauber-Ferrari
4 873___McLaren-Mercedes
4 781___Force India-Mercedes
4 593___Toro Rosso-Ferrari
4 527___Caterham-Renault
4 313___Red Bull-Renault
3 493___Lotus-Renault
1 569___Marussia-Cosworth
__478___HRT-Cosworth
2013
5 302___Sauber-Ferrari
5 202___Mercedes
4 913___Ferrari
4 629___McLaren-Mercedes
4 608___Red Bull-Renault
4 561___Williams-Renault
4 513___Caterham-Renault
4 506___Toro Rosso-Ferrari
4 233___Force India-Mercedes
3 665___Marussia-Cosworth
3 527___Lotus-Renault
->
2014
4 967___Mercedes
4 883___Williams-Mercedes
4 483___Ferrari
4 153___McLaren-Mercedes
4 034___Sauber-Ferrari
3 975___Force India-Mercedes
3 308___Caterham-Renault
2 458___Toro Rosso-Renault
1 711___Red Bull-Renault
1 681___Marussia-Ferrari
1 283___Lotus-Renault
2015
6 121___Mercedes
5 704___Sauber-Ferrari
5 534___Toro Rosso-Renault
5 423___Ferrari
4 913___Williams-Mercedes
4 347___Red Bull-Renault
4 230___Lotus-Mercedes
3 114___Force India-Mercedes
1 751___McLaren-Honda
_____0___Manor-Ferrari
2016
6 024___Mercedes
4 883___Toro Rosso-Ferrari
3 985___Williams-Mercedes
3 975___Ferrari
3 901___Sauber-Ferrari
3 803___Red Bull-Renault
3 626___Force India-Mercedes
3 612___Renault
3 305___McLaren-Honda
2 248___Manor-Mercedes
2 206___Haas-Ferrari
2017 MAJ à la pause
2 826___Mercedes
2 556___Ferrari
1 843___Sauber-Ferrari
1 815___Haas-Ferrari
1 601___Red Bull-Renault
1 569___Force India-Mercedes
1 434___Renault
1 294___Williams-Mercedes
1 127___McLaren-Honda
1 061___Toro Rosso-Renault
Meme pas de photos volées du moteur dans les stands... journée de m****
On est revenu 3 ans en arrière !
c'est bien beau de faire un nouveau moteur mais si il n'est pas fiable ca sert a rien!
http://www.autosport.com/premium/feature/7425/f1-2017-best-innovations-so-far
en qq mots, qui a le plus/mieux innové mis à part Merco ? svp
94 tours pour Vettel! et il reste encore 3 heures d'essai.
Incroyable la fiabilité de Ferrari.
Je ne pense pas que PALMER a eu le sourire avec la RS17 aujourd'hui (voir article du 05/03/2017). Ah la communication chez Renault c'est quelque chose!
Aujourd'hui Renault et Mclaren Honda = même combat dans le manque de fiabilité du PU! Et quant on parle de problèmes de capteurs alors qu'il est nécessaire de changer tout le P.U et que cela nécessite 4h30 d'arrêt au stand...et pendant ce temps là les williams et autres FI tournent comme des horloges! et je ne parle même pas de mercedes et ferrari c'est trop déprimant et énervant et la communication de R.S je n'en parle même pas!
Si Renault trust les 2 dernières lignes avec McLaren/Honda et Sauber à Melbourne, je me mets à supporter le curling! j'angoisse à l'avance
je sens qu'on aura pas mal d'abandons chez les 3 écuries Renault cette saison..
http://motorsport.nextgen-auto.com/Ricciardo-La-voiture-en-a-encore-dans-le-ventre,114364.html
Ricc oui c 'est bien
Williams et FI sont bien présents ;cela ne fait que confirmer la lutte acharnée pour P4 et au delà entre 5 ou 6 équipes.
La fiabilité va être indispensable et le duo solide et régulier mais tout cela on le sait déjà , c est juste une confirmation et une petite piqure de rappel , n est ce pas @Quidam !!
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas