Vitaly Petrov et ses millions: mode d'emploi

Romain Beaupere & Fabien Carlier
09 Avr. 2010 00:00
523
0
Vitaly-Petrov-et-ses-millions-mode-d-emploi

Vitaly Petrov, premier pilote Russe de l'histoire de la Formule 1 et actuel second pilote Renault, fait parler de lui. Avec des performances en piste démontrant une grande témérité, le natif de Vyborg impressionne aussi bien par ses départs véloces que par son implication avec l'écurie.

D'un point de vue purement sportif, Vitaly convient tout à fait au Losange, qui nous a confié être pleinement satisfait de lui. Seul petit bémol en ce début d'année, il devra perdre quelques kilos récemment pris afin de rester au top physiquement. Il est vrai que chaque kilogramme de plus ou de moins prend en F1 une dimension toute particulière, et que le poids que l'on ne peut grappiller sur une monoplace est plus simple à glaner sur celui qui la manie.

Mais ce jeune russe est également titulaire d'atouts financiers très intéressants pour une écurie en reconstruction telle que le Renault F1 Team. On a en effet parlé de l'apport de 15M€ pour sa simple venue au volant d'une voiture du Losange. Il est aujourd'hui temps de faire les comptes.

Un unique partenaire Russe est arrivé dans le clan du team: le groupe automobile LADA. Mais qu'apporte en réalité LADA ? En vérité, bien plus que l'on ne pourrait le croire ! En effet l'Etat Russe s'est joint à LADA pour apporter pas moins de 15 M€ dans l'affaire.

C'est là que l'histoire se complique. Pour piloter une R30 cette saison, il avait été demandé à Vitaly Petrov de fournir 15M€ pour l'année. Ainsi, dans ces 15 millions apportés par le collectif russe, la moitié aidera Vitaly à régler sa facture, tandis que la moitié restante sera du pur sponsoring.

Petrov n'a donc plus que 7.5M€ à apporter à Renault F1 Team pour éponger sa dette. Le Losange serait actuellement en négociation avec plusieurs banques Russes, et si un partenariat venait à être trouvé, l'accord pourrait être destiné à payer ces 7.5M€ restants.

D'après nos informations, la situation devrait être éclaircie lors du retour du Formula One Circus en Europe.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag saGP d'Arabie Saoudite

18-20 Avril 2025

Horaires du GP

15:30 - 16:30

19:00 - 20:00

15:30 - 16:30

19:00 - 20:00

19:00 - 21:00

GP Flag mcePrix de Monaco 1

03 Mai 2025

GP Flag usGP de Miami

02-04 Mai 2025

GP Flag mcePrix de Monaco 2

04 Mai 2025

Commentaires

Yuki Tsunoda condamne la course d’Alpine en Arabie Saoudite

@LaBeatBoule C'est vrai aussi pour les Mercedes qui sont derrière, elles non plus ne se sont pas accrochées. Donc l'important est d'avoir un...

20m
niki312T

Yuki Tsunoda condamne la course d’Alpine en Arabie Saoudite

Ce n'est pas une analyse, ça n'a aucune valeur pour en faire une, juste un constat : depuis le premier GP et jusqu'au 5eme de cette saison les...

25m
niki312T

Yuki Tsunoda condamne la course d’Alpine en Arabie Saoudite

@JeffVendra Complètement d'accord Jeff. Je me suis offert Canal+ cette année pour tout voir sans problème, mais voir quoi...

30m
Libliboo

Yuki Tsunoda condamne la course d’Alpine en Arabie Saoudite

@afrf1 Logique ! 3/10ème devant avec le Merco et du coup, pas d'accrochage ! Logique ! :idea:

31m
LaBeatBoule

Yuki Tsunoda condamne la course d’Alpine en Arabie Saoudite

D'ailleurs moi je vous le dit , l'accident de Gasly c'est la faute au PU ;)

49m
afrf1

Yuki Tsunoda condamne la course d’Alpine en Arabie Saoudite

@RacingSpirit C'est pas une raison . Si chaque fois qu'on est en échec on abandonne et bien on finit par plus rien faire et plus savoir rien...

51m
afrf1

Yuki Tsunoda condamne la course d’Alpine en Arabie Saoudite

@Kamel Un ch'ti V10 atmo, hein ? Histoire de remonter le morale des plus anciens.............et tout ce qui pendouille ? :lol::lol:

58m
niki312T

Yuki Tsunoda condamne la course d’Alpine en Arabie Saoudite

@RacingSpirit Tout à fait, même si le moteur ne fait tout, il aide bien, surtout quand les écarts sont très serrés... Si a la place de perdre 3...

59m
lasnl