En dépit d’une journée cauchemardesque probablement liée à des pépins techniques sur le Power Unit Renault, la Scuderia Toro Rosso se montre satisfaite à l’égard des progrès affiché par le Losange. L’écurie italienne dresse en effet un premier bilan encourageant du RE17, avec des performances prometteuses pour un service proposé de qualité.
" On ne peut pas précisément dire où leur moteur se situe face à ses concurrents mais c’est un grand progrès par rapport à ce qui se faisait dans le passé ", explique James Key, le Directeur technique de la Scuderia Toro Rosso, à Nextgen-Auto.com. " On peut voir que ce n’est pas uniquement dû au nouveau règlement mais que c’est bien le moteur en lui-même, nous en sommes pour le moment très satisfaits ".
" Il y a eu de grands changements au niveau de la communication, des opérations en piste et sur leur vitesse de réaction, donc c’est très positif ", ajoute James Key à propos de l’organisation de l’activité client de Renault.
Toro Rosso et le Losange ont cependant du pain sur la planche. Si le package STR12-RE17 semble performant, la fiabilité fait défaut, avec une immobilisation complète de la voiture ce jeudi.
" Quand la voiture était sur la piste, nous avons eu un retour très prometteur, mais nous devons simplement continuer de travailler dur avec notre partenaire pour régler tous les problèmes de fiabilité ", commentait en épilogue de cette journée le Team Manager Franz Tost.
En parallèle, la Scuderia Toro Rosso va travailler sur le développement de la voiture, et déjà préparer l’après-2017. Pour cela, la formation italienne compte sur le soutien de Red Bull, son écurie mère.
" C’est le plan d’avoir plus de synergies entre nos deux équipes ", précise l’autrichien à F1Today.nl. " Cela va continuer parce que nous avons déjà la boîte de vitesses et le système hydraulique ainsi que d’autres pièces communes avec Red Bull. Je pense que l’année prochaine, cela va augmenter. "
Deux considérations majeures sont prises en compte dans cette coopération : l’élévation de la performance de Toro Rosso mais également l’optimisation des coûts. " Il y a deux grands sujets permettant de savoir pourquoi nous faisons ça. Tout d'abord, cela permet d’améliorer les performances. "
" Deuxièmement, nous pouvons faire des économies, car il n'est pas nécessaire que nous fabriquons et concevons les mêmes pièces si nous pouvons les acheter à Red Bull ", conclut Franz Tost.
Bonjour Emmanuel,
c'est étonnant d'avoir une journée cauchemardesque et en même temps Toro Rosso satisfaite de ses débuts avec Renault.
Une journée ou la voiture est immobilisée en début de saison c'est pas très bon il me semble, mais peut être que je ne suis plus dans le coup !!!!!!
C'est un mélange de vérité (le Renault semble prometteur en terme de performances) et de com' aussi.
Car Tost a quand même du pester hier. Une journée complète en moins avec cette nouvelle réglementation, ça peut couter quelques places en début de saison.
PS: cette TR est vraiment belle que ce soit l'aéro ou la couleur.
@mariolotus
ENGINE SPECS
RENAULT - 2017
http://www.scuderiatororosso.com/en_INT/car/str12
ENGINE SPECS
RED BULL RACING-TAG HEUER RB13 - 2017
http://www.redbullracing.com/car/rb13
Pour l'instant, on va en rester à leur com' officielle
Si on examine les statistiques de ces 4 premiers jours d'essais hivernaux, le kilométrage du RE17 via R.S+R.B+T.R = 11,67 grands prix ou 3585 kms
***********************Ferrari/Hass****= 12,29 " 3776 " ***********************Mercedes/F.I/W.*= 15,89 " 4879 "
ce sont des premiers indicateurs je pense + crédibles que les temps au tour et ce même si R.B se pose en challenger et R.S en gros progrès par rapport à 2016...potentiel top 5 voir 4 si l'alignement des planètes est optimal!Allez R.S le potentiel est là et le développement agressif à venir
Ferrari/Hass = 12,29 grands prix = 3376 kms parcourus.
Mercedes/F.I/Williams = 15,89 grands prix = 4879 kilomètres parcourus.
Bon c'est plus lisible, enfin j'espère. Pour tenter de mieux comprendre les problèmes de T.R, il semble qu'ils utilisent la même Gearbox et le même système hydraulique que leur cousin R.B
Tr 2016 n'a jamais apprecie le fait d'avoir etait contraint et forcé de
s'enquiller une année prometeuse au possible pour eux avec un Pu de 2015
comme propulseur
Discipline oblige ils ont ferme leur clapet la rage au ventre et dans le coeur ....
2017 espérons pour eux ils auront toutes les cartes en main pour s'exprimer en piste.
Mario tu radotes on s en fout (oui mais pas toi) tout le monde c'est ici que le groupe RB à un fournisseur moteur qui s'appelle RENAULT
Et pan !!!! BRAVO mariolotus
Fillion il pense qu'il n'a pas fait de faute il a fait comme tous les députés les sénateurs et autres qui pensent que leur fonction leur donne le droit de voler le peuple .......
je t ai bien compris ; emploies un autre vocabulaire svp .pour être crédible il faut toujours être poli.
pour ce qui est de la politique intérieure de la France ayant choisi de partir à l étranger..
(tu as tes raisons et je ne juge pas ) mais évites svp de nous donner des leçons .
ce qui se passe ici en ce moment est un scandale médiatico politique
La bonne question que les français peuvent légitimement se poser
A qui profite cette belle organisation , qui est derrière cette mise en scène ,et à qui cela profite t il ? un certain nombre de français lucides et de tous bords s interrogent car l affaire est loin d être limpide : vu dans "le point"
"Le collaborateur fait tout et n'importe quoi parce que le député fait tout et n'importe quoi"
Par Michel Revol
Le député PS René Dosière, qui publie "Argent, morale et politique", milite pour un statut du collaborateur parlementaire. Et dénonce un laisser-aller généralisé.
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en résumé la question est : peut on juger des faits qui ne sont pas définis comme illégaux par la loi au moment ou ils se sont produits .
au final une fraction des français vont être "empêches " si leur candidat de cœur est contraint de se retirer ;même si pour l instant il n est coupable de rien et qu il sera peut être définitivement blanchi d ici quelques mois . il est là le véritable scandale à la liberté et à la démocratie .
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
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