La famille Renault a connu une deuxième journée d’essais privés à deux vitesses, avec d’un côté une écurie officielle privée de roulage toute la matinée, et de l’autre une séance sans problème majeur pour les clients Red Bull et Toro Rosso. Ce soir, le Power Unit RE17 aura parcouru plus de 200 tours, dont une majorité par les formations du taureau rouge.
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, aucun problème technique n’est venu perturber la journée du Renault Sport Formula One Team. L'écurie française a préféré sacrifier sa matinée pour installer de nouvelles pièces, expédiées la veille depuis l’usine par avion. Plusieurs nouveautés étaient concernées, dont un circuit de freinage complet.
Après avoir effectué un tour d’installation en fin de matinée, Jolyon Palmer a accumulé les kilomètres l’après-midi, avec 53 tours et un modeste huitième chrono.
"Nous avons connu un après-midi productif avec 53 tours", explique le pilote Renault. "C’est juste dommage de ne pas avoir roulé le matin, mais nous avons néanmoins appris énormément et notre but est d’avoir une journée plus remplie demain."
"Nous avons connu un départ tardif aujourd’hui, mais nous avons pu effectuer notre travail sur les réglages du châssis, recueillir des données sur le groupe propulseur et offrir à Jolyon l’occasion d’évaluer la R.S.17", renchérit Rémi Taffin. "Nous avons bouclé un peu plus de 50 tours cet après-midi et nous étions satisfaits de la voiture."
"Du côté du groupe propulseur, tout ce que nous y avons vu est positif et nous avons hâte d’acquérir bien plus de kilomètres ces prochains jours. Cette journée nous fournit une bonne quantité de données et beaucoup de travail durant la nuit", se félicite l'ingénieur français.
Demain, Jolyon Palmer et Nico Hülkenberg devraient s'échanger le volant durant la journée, avec le britannique dans la RS17 le matin, contre l'après-midi pour l'allemand.
Deuxième journée pleinement réussie pour Red Bull Racing, auteur de sa première simulation de course avec la RB13. La monoplace autrichienne n'a pas rencontré le moindre pépin technique, et enregistre le troisième chrono pour 89 tours couverts. Max Verstappen ne cache pas sa satisfaction ce soir.
"C’était une journée très positive, nous n’avons pas eu de problème, ce qui nous a permis de faire le maximum de tours. La fiabilité était bonne aujourd’hui, nous n’avons pas rencontré de problème et comme la voiture et le moteur sont nouveaux, il est important de rouler. Nous ne savons pas encore où nous en sommes mais nous franchissons les étapes les unes après les autres", explique-t-il.
À l'image de Renault, Red Bull fera rouler ses deux titulaires ce mercredi.
Séance studieuse au sein de l'équipe de Faenza avec un bon roulage pour la STR12. Pilotée par Daniil Kvyat, la monoplace italienne a parcouru 68 tours et signé le sixième chrono.
"C’était une première journée correcte avec la voiture pour moi, j’ai pu parcourir un bon nombre de tours et c’était le principal objectif", affirme le pilote russe. "Nous avons perdu un peu de temps après la pause repas mais ça arrive lors des essais, nous préférons toujours redoubler nos vérifications et en faire certaines par précautions avant de reprendre la piste".
"Mes premières impressions de la STR12 sont positives, elle est rapide mais nous devons encore travailler pour l’améliorer. Il y a beaucoup de choses à découvrir et c’est ce que nous continuerons à faire durant ces essais", ajoute-t-il.
Du côté des ingénieurs, le bilan sur ces deux journées est positif avec une voiture offrant un potentiel intéressant. Il reste toutefois du travail pour exploiter le potentiel de l'auto.
"Nous avons fait un bon pas en avant dans le processus de découverte aujourd’hui et Daniil a enfin pu travailler avec la STR12", explique Jody Egginton. "Comme hier, nous avons d’abord accumulé des données aérodynamiques et effectué des tests de routine. Après cela, nous avons effectué des relais simples, en reproduisant les tests d’hier et en y ajoutant de nouveaux essais sur l’aéro, les pneus et sur l’aspect mécanique".
"Globalement, les résultats obtenus sont encourageants et nous travaillons sur notre programme d’essais pour adapter nos plans à ce dont nous avons besoin pour répondre aux questions soulevées par la nouvelle voiture", ajoute-t-il.
Là encore, Toro Rosso devrait faire confiance à ses deux pilotes demain.
“I’m quite happy with the car. I think probably everyone’s quite happy with the car because they feel so much better than last year, the downforce is so much better.
“For us we’ve improved compliance [over the kerbs], which was where as a team we were really weak last year. I think we’re in a much better ball park.” PAL
miejmy nadzieję na bezproblemowy 3 dzień i licznik powyżej 100 okr
Rahh j'ai manqué la news de peu! Bon je reposte
---
Bon bah moi je suis content de la journée pour Renault, visiblement tout s'est déroulé comme prévu pour les 3 équipes et toutes semblent satisfaites de leur programme!
Le PU semble sain (contrairement a Honda), ce qui est franchement une très bonne nouvelle a ce stade. Les kilomètres commence a s'accumuler correctement, les soucis de jeunesses des premiers jours sont résolus, pour le moment tout se passe parfaitement bien.
Le fait que de nouvelles écopes de freins soient arrivés tard dans la nuit c'est très prometteur pour la capacité de Renault a développer des upgrades rapidement. Les "expert" sont confiant sur les long relais RedBull, Horner ne se plaint pas, avec un peu de chance Marko est décédé.
/content
Barcelone J1 + J2
2016
1:22.810....Ferrari (UT)
1:23.525....RBR (UT)
1:23.650....FI (ST)
1:24.867....Mercedes (M)
1:25.237....Sauber (T)
1!25.524....Haas (T)
1:25.648....Williams (T)
1!25.925....MRT (T)
1:26.082....McLaren (T)
1:26.189....Renault (T)
1:26.539....STR (M)
Meilleur chrono des 8 jrs = 1:22.765....Ferrari (UT)
2017
1:20.960....Ferrari (T)
1:20.983....Mercedes (ST)
1:22.076....Williams (T)
1:22.200....RBR (T)
1:22.204....Haas (ST)
1:22.509....FI (ST)
1:22.956....STR (T)
1:24.139....Renault (T)
1:24.617....Sauber (T)
1:24.852....McLaren (T)
Bonne réactivité oui.
Mais avec elles, il y'avait des écroues de roues soufflés, une première pour Enstone. Elle devraient booster les perfs un peu, plus tard.
il y a un changement radical point de vu des performance entre l'année dernière et aujourd'hui. c'est hallucinant
comme la RB a fait une simulation de course , a t' on les temps au tour pour celle-ci ?
bah oui , le grip mécanique en l’occurrence est fortement amélioré.
elle sont vraiment belle ces autos , rien a dire... c'est une réussite esthétique et efficace qui plus est....
@michal3953 traduction google en français = espérons-le sans problème trois jours et compter au dessus de 100 tours
Chez Renault ok 53 tours sur le seul après midi c'est moyen "bottas" dans le même laps de temps en fait 101.
la satisfaction réelle c'est le PU Renault qui fonctionne correctement chez les 3 équipes , les longues plages de temps passées aux garages ne sont pas dus au moteur ;mais bien aux carrosseries et aux accessoires des 3 voitures.
une simulation complète de course pour RB cela commence à prendre tournure
avec à la clé la meilleure vmax du jour pour le max cela interpelle aussi.
Kimi et Ferrari ont fait fort , Vettel hier aussi ; personne n'attendait Ferrari aussi bon des le début de saison ;la perf au tour en tendre devant hamilton en super tendre c est équivalent à Vettel hier en medium face à hamilton en tendre : Ferrari est aussi rapide que merco sur les 2 jours
perso je trouve cela très rassurant .
Haas confirme et de plus Kevin semble dans le coup , perso cela aussi me plait bien vu que je l'avais annoncé ainsi .reste à Romain de faire à l identique et voila Haas doter d un solide duo .
stroll découvre que les millions de papa ne peuvent pas tout et pas de bol pour lui il a cassé l aileron = pas de roulage de la journée = apprentissage
grandeur nature des dures réalités de la F1.
FI est déclarée depuis deux jours comme instable en piste pourtant les 2 pilotes sortent des bons temps ??? explication svp merci.
TR confirme en bien avec du roulage et un chrono correct.
Sauber un moteur changé et autre handicap : à la rue question performance .
honda = la berezina deja 3 moteurs installés c'est terrible , un défaut de conception semble t il dans la gestion de l huile , une solution rapide possible ?à votre avis
bottas a fait 101 tours mais ils utilisent le meme PU que l'an dernier. ils peuvent pousser avec un matériel qu'il connaissent sur le bout des ongles et dont la fiabilité n'à plus rien a prouver.
Renault a choisit d’être agressif en se tournant vers une nouvelle architecture moteur sans doute pour trouver a terme bien plus de performance.
Et Mercedes n'est pas l'objectif de Renault cette année que je sache....
Oui LULU79, je suis aussi très surpris par les perf de HASS et MAGNUSSEN!
En plus ils arrivent a faire plus de tour que leur fournisseur de moteur FERRARI XXXD
RENAULT va progresser au fur et a mesure des essais et j'espère suffisamment pour monter en haut du classement rapidement.
HONDA: meilleur moteur du monde normalement, non??
Ferrari nous avait tapé dans l’œil l'année dernière et au final on a été largement déçu, mais je croise les doigts pour que cette fois ci, ils soient enfin au niveau de leur prestige
Comme tu le dis Samir, Ferrari sont les champions du monde des éssais hivernaux, on ne pourra réellement se faire une idée de la hierarchie (sauf pour Mercedes) qu'au troisième GP.
J'ai du mal a y croire pour Honda. J'y crois pas a ce qu'il leur arrive.
En plus ils peuvent pas se barrer sur une note aussi négative, et ils ont l'air d’être complétement perdu niveau ingénierie.
Il ferait mieux de copier les autres motoristes et a la virgule près, cela leur permettra de moins se ridiculiser.
Par contre, je suis curieux de savoir ce que va faire Ocon cette année.
La prédiction de boullier prend tout son sens:Eric Boullier, le directeur des courses de McLaren-Honda, affirme que l'équipe britannique est "prête à gagner" alors que son partenaire japonais "ne le sera peut-être pas".
Pour Honda et Mc Laren, si les choses ne changent pas cette année, le torchon risque de brûler et le risque en prime pour les Anglais de perdre Alonso cette été.
il va aller ou alonso? certainement pas au coté de son super copain qu'est hamilton,
ah mon avis, ce sera soit une dernière pige chez Renault ou la retraite
Ouais mais Alonso chez Renault en 2018 il sera vieux sauf si Renault parvient a faire une Mercedes 2018 . Mais bon Alonso a fait un mauvais choix de rejoindre Mclaren Honda au lieu d' être chez Ferrari . Je pense que Monsieur Alonso partira de la F1 en fin 2017.
Hormis venir chez Renault en 2003 et gagner les 2 titres, le reste de sa carrière ne lui a malheureusement pas portée chance. Toujours au mauvais endroit au mauvais moment. je suis sur qu'il se mort encore les doigts d'avoir dit non à Redbull à l'époque où on lui tendait la main.
@samir, Sport02
Normalement, on peut trouver quelques relais ici->
http://www.autosport.com/live/commentary/id/2508414/formula-1-testing-2017-barcelona-f1-test-day-two
Après, reste à se faire ses graphs Excel.
https://f1metrics.wordpress.com/2016/02/28/first-look-at-the-2016-cars/
Vmax du jour
326.2....Haas
325.3....RBR
323.3....Ferrari
321.4....Sauber
320.4....Mercedes
320.4....Renault
317.6....FI
314.8....STR
310.3....Williams
308.5....McLaren
https://twitter.com/F1
Il aurait du aller chez Mercedes.
Avec un gros effort salarial c'était tout à fait envisageable.
Grosse boulette de sa part
Honda raconte des salades depuis belle lurette !avec des gens avisés autour de lui, je pige pas comment il peut faire autant de mauvais choix.
Pour Mercedes, j'ai cru lire une interview de Wolf qui disait ne pas l'avoir pris car il ne voulait pas prendre le risque de connaître la même situation qu'a connu McLaren en 2007.
T'inquiète avec un alonso pas chère. ...toto aurait pris le risque et concernant hamilton je suis persuadé qu'il n'aurait pas mis son vėto .(enfin si il avait son mot à dire)
faire un mauvais choix en allant chez Mclaren, une écurie emblématique de la F1, qui a tout gagné, c'est un peu simpliste.
franchement , personne pouvait imaginer que honda puisse se planter a ce point.
rappelons quand même que l'année dernière honda avait fait de bon progrès en copiant Viry sur la chambre de combustion et le turbo.
Mais je crois qu'ils sont capable de revenir dans la course.
en copiant Renault bien-sur
"It seems okay, [we] have been running, it seems good for now, but [we] soon will focus on performance and that’s when we need to see the step from Renault."
Kvyat - il suggère très fortement que le moteur Renault ne tourne pas a plein régime.
On connait tous la méthode de Renault qui passe par des phases validations avant d'augmenter la puissance.
nul doute que cet architecture moteur a du potentiel, mais nul doute que Renault ne transigera pas pas sur ses méthodes de validations avant d'augmenter la cadence et que ça plaise ou non a votre horner ou a l'autre tyrolien de marco.
C'est sur que Renault ne vas pas prendre de risque à monter la puissance de leur nouveau moteur en l'espace de 2 jours. je pense qu'ils le feront en fin de semaine prochaine, si tous les voyant sont au vert.
Bien sûr samir que honda à progressé fin 2016 (sans pour autant revenir meme sur renault) et pour cause les motoristes a mi saison n'avaient plu d'evos majeur ,toutes leurs ressources étaient pour cette année.
pour cela il faut du roulage, et j'espère que demain sera plus prolifique pour les teams Renault.
Sur ce, bonne nuit les amis et a demain pour les essais...
quel bonheur la reprise quand même....
Honda à en gros 6 mois de retard sur les autres .
Honda à fini 2016 la langue pendue au bord de l'asphyxie.
Ça fait tout de même un très long moment que Honda souffre avec la F1. En 1990, ils étaient déjà à la limite de leur V10, sont passés au V12 avec l'espoir de contenir Renault et Ferrari, puis se sont retirés fin 1992 après un an de critiques de la part de Senna et McLaren sur le manque de développement en comparaison du V10 français.
De 2000 à 2005, ça cassait comme du verre chez BAR ainsi que chez Jordan et la performance était très médiocre en 2007-2008.
https://www.youtube.com/watch?v=f8D_c4TH330
https://www.youtube.com/watch?v=6OD2gV2a4-8
https://www.youtube.com/watch?v=0cJRDHQHwzM
https://www.youtube.com/watch?v=4vphJVgjYPI
https://www.youtube.com/watch?v=u67thSgNTs8
http://f1only.fr/honda-va-travailler-toute-nuit/
Bon courage aux mėcanos,pas toujours facile la passion !
Pour le PU Renault pas encore à plein régime, il n'y a pas de doute.
Ricciardo l'a dit encore plus clairement hier: "...[Dans l'après-midi nous avons pu commencer à faire respirer le moteur un peu plus et le ressenti était positif]...[Mais Renault n'a pas encore libéré toute la puissance]..."
Par ailleurs il peut y avoir des tests de cartographies aussi, sans compter les tests de carburant. Donc croisons les doigts mais le nouveau PU Renault a l'air bien né! Par ailleurs dans la version italienne du site Motorsport.com, on insiste pour dire que Red Bull cache son jeu. Et je pense que l'équipe Renault va progresser aussi d'ici la fin de semaine.
PS pour mon précédent post: je veux dire que de nouvelles cartographies moteur et de nouveaux carburants peuvent engendrer aussi des progrès.
Samir,c'est la cata si merko tourne avec le PU de l'année dernière et que c'est les clients qui font le déverminage du PU 2017.
On aurait FI et Williams avec les bonnes perfs et 1 sec sous la semelle pour merko.
Ceci expliquerait cela.
Merko préparerait un gros coup sur la tête pour tout le monde et pour Ferrari qui fait bien de rester profil bas.
J'espère que RB en a encore plus gros sous la semelle.(Mini 1 sec chassis ,1 sec moteur)...sinon on va encore se faire ch..et se farcir la diva un an de plus.
Ne croyez pas qu'il n'y a que Renault qui limite la puissance de son moteur en première semaine. Tous les teams le font et c'est en deuxième semaine, après vérification complète des systèmes et étude des pneus qu'ils vont lâcher les chevaux. Les gros bras vont surement cacher leu jeu jusqu'à Melbourne.
Pour l'instant, les teams roulent avec une certaine vitesse pour étudier le comportement de leur voiture dans les virages et l'usure des pneus à grande vitesse.
Renault va progresser mais les autres aussi, rien n'est statique en F1.
Chez Renault il va falloir se pencher peut être sur le ou les mecs qui s'occupent de la logistique!!!!
Incompréhensible de devoir attendre des pièces toute une matinée, et qui plus est commandées la veille... Ils les ont faite livrées en service lent non!!!!
alors quid des déclarations d' Hamilton a Silverstone pour la séance promo sur le surplus de puissance du pu mercedes ?
William : tu oublies une chose : les pièces commandées étaient à redessiner puis a faire. Il ne s'agissait pas de prendre une pièce, la mettre dans un paquet et l'envoyer par avion. Heureusement que les essais ont lieu en Espagne au lieu de Abu Dhabi !
Sydney: je pense que samir voulait dire que Mercedes tourne avec un moteur qui a la même architecture que celui de l'année précédente
Ils se sont contentés d'améliorer le moteur 2016
Mais t'inquiète c'est bien la version 2017 qu'ils ont sous le capot
Après ils en ont peut être sous le pied !
Pour ceux qui aiment les chiffres :
http://cdn.f1i.com/wp-content/uploads/2017/03/C5xxpzGXEAAX7PW.jpg
quidam64
Attention aux vitesses de pointe, elles dépendent de plusieurs paramètres, dont le moteur bien sur, la charge aérodynamique, l'étagement de boite, la vitesse en sortie du dernier virage, la pression sur la pédale (est ce que les pilotes étaient à fond???) et, surtout hier, du vent (parfois favorable, parfois défavorable).
Palmer a planté sa Renault dans le bac à gravier situé au virage 3.
ca commence bien
je vous l'ai dit, la voiture est trop puissante pour Palmer.
Que tout le monde se rassure :
Renault précise que Jolyon Palmer est "OK"
Il ne faut pas s'inquiéter, l'ingénieur de piste de JOJO Palmer venait juste de lui préciser que son Darjeeling était infusé! Donc ni une ni deux il gare sa voiture dans le bac à gravier! le tea break s'est sacré. + sérieusement j'espère que la voiture n'est pas endommagée et que cela ne va pas impacter le programme du jour, déjà qu'une demi-journée de roulage a été perdue hier
Nico Rosberg est dans le stand Mercedes... il dit que ces voitures doivent être excitantes à conduire... Aurait il prit sa décision de retraite trop rapidement?? Aveu quand nous tient...
ça paraissait peu probable pour mercedes de tourner avec un moteur 2016 et toute l' intégration que cela represente avec un nouveau chassis sans que cela n' a aucun intérêt pour la merco 2017 .
il veut mieux d' utiliser le conditionnel que d' affirmer des choses sans en être sûr .
sympa de voir Rosberg dans les stands , après il a fait son choix en connaissance de cause tout le monde sait et lui encore plus que les f1 2017 seraient bien plus performante .
Vivement de revoir Hulkenberg pour la suite des essais!!
Palmer doit faire jouer sa personnalité cette année, à savoir que tous les pilotes sont sur un même piédestal... Tant sur la conduite que les réglages.. visiblement ça part mal pour lui!!
Je crois qu'il me gonfle déjà alors que la saison n'a pas encore débutée!!
Je n'admire pas forcement Palmerito mais il s'est sorti lors de test avec les grilles aéro à vitesse moyenne à cause de ses pneus froids...
Pour le même test avec les grilles de capteurs, McLaren fait rouler Alonso avec les super tendres pour ne pas prendre ce risque de sortie de route.
L'erreur, elle est chez qui ? Le pilote ou les ingés ?
@pushpushpush t es un bon avocat , si on te suit on sanctionne les inges ?
vu le difficile marche des inges disponibles et compétents cela va être dur
de decider , = prive de dessert tout le monde
@lulu79 Loin de moi l'idée de sanctionner quiconque !
Par contre apprendre de ses erreurs, c'est pas exclu.
Avec une piste à 9,4°, les gars de McLaren n'ont pas pris de risque et choisi les SuperSoft bien que ce soit Alonso au volant.
Faut pas non plus se mettre la rate au court-bouillon, les tests, c'est toute la semaine donc même si les pièces arrivent à dos de chameau et Palmer fait la grasse mat' ça roule quand même !
comme on dit toujours on ne connait pas la quantité d' essence etc ....
mais ça fait plaisir de voir ce chrono pour la rs17
Palmer à battu le temps de la pole du Gp de Barcelone de l'an dernier... mais ça c'était avant...
Faudra attendre un peu plus pour savoir le fin mot des différents teams. Je parle du premier GP et au delà, pas de la fin des essais privés.. chacun sait que même à ce stade les équipes n'aiment pas dévoiler leurs réels potentiels!
Une cinquantaine de tours chaque demi journée, c'est bien. Faut garder ce rythme
@PushPushPush
Son 2ieme run aero a aussi été fait avec les mediums et il s'est pas viandé. Comme quoi la conclusion chez Renault c'est a été le pilote plutôt que les ingés.
Puis en ce moment je ne prendrais pas trop McLaren comme une référence, ils peuvent encore moins se permettre que Renault de viander leur caisse aujourd'hui
Salut à tous! Pour voir ce qu'il s'est passé ce matin lors de la sortie de piste de Palmer
https://twitter.com/F1/status/836909689375842305
reste a savoir qui a choisi les pneus lors de sa sortie de piste ?
bottas s' est bien sorti hier et ce n 'est pas un mauvais .
"L'idée de Renault était cependant allée encore plus loin puisque l'attache était fixée directement à l'activateur du DRS. L'écurie a cherché à se servir d'un point du règlement qui autorise l'attache du support aux "pièces minimales uniquement associées à l'ajustement du [DRS]".
Mais, du côté des rivales du losange et de la FIA, il a été considéré que l'activateur du DRS et l'attache du pilier étaient bien plus que des "pièces minimales".
Il semble que Renault ait reçu l'instruction de modifier ce design pour s'assurer de rentrer dans les règles en faisant que le montant rejoigne bien le plan principal et non l'activateur de DRS, et ce avant le GP d'Australie.
L'avantage potentiel de ce dispositif pour la R.S.17 était probablement une réduction des interférences de l'aileron arrière, améliorant alors l'efficacité du DRS. Certaines équipes n'étaient d'ailleurs pas vraiment promptes à son interdiction, estimant que les gains étaient minimaux."
https://fr.motorsport.com/f1/news/fia-force-renault-modifier-aileron-arriere-878601/
@superseby86 Merci pour la vidéo
La flexibilité latérale de l'aileron de requin est délirante en courbe !
@pushpushpush le verdict "privé de dessert tout le monde" c'est pour signifier qu il faut relativiser tout cela , depuis il y a une vidéo qui montre que Palmer était à très faible vitesse ....
sinon impressionnant sur cette vidéo ;comment à si faible vitesse l aile de requin vibre et se déforme en son extrémité .
pour relativiser davantage cette sortie de piste : Sainz que beaucoup souhaite ici chez reno a fait la mème figure dans son premier tout ; + stroll +++ donc acte .
Rassurant la voiture est bonne : P3 ce matin proche de Ricc à pneus égaux c'est bien ,
je l ai toujours dit n importe quel pilote dans une bonne voiture peut sortir des bons temps au tour.
dans la discussion de ce matin avec @J-Alesi mag/palm c'est la capacité de chaque pilote en Gp à tenir et conserver une bonne place qui fait la différence (Gut 2016 a fait jeu égal avec RG en qualif et malgré des situations favorables sur plusieurs GP il n'a jamais pu marquer un point , pas de baraka peut être mais les dirigeants d’équipe au final ne regardent que le compteur de points).
j attends de Palmer qu il nous montre des choses en GP au milieu de la bagarre , qu il sorte des résultats concrets, des bons temps autour c'est un 1er pas le plus facile d'ailleurs , le reste c'est à voir et en devenir .
@lulu79 Tout à fait d'accord avec toi.
D'ailleurs, c'est bien la sortie de piste de Bottas qui fut la plus sévère hier. Il a bien tapé le mur et il a eu une chance de cocu de pas plier une suspension.
tout à fait lulu79, j'espère quant dehors des heures de simulateurs palmer a travaillé aussi son mental pour être prêt à la bagarre en peloton et bien gérer la pression. Il a nécessairement dans un coin de sa tête qu'il n'a qu'une année de contrat. Nico doit lui servir d'étalon pour le tirer vers le haut. En tout cas sans présumer des configurations aéro et moteur, la RS17 semble marquer de réels progrès au vue des chronos du matin
En tous cas PAL dit a AMuS que, abstraction faite des nouvelles regles, la RS.17 a fait un pas en avant dans tous les domaines, surtout pour la souplesse sur les vibreurs.
La souplesse du moteur est bonne selon lui aussi.
https://fr.motorsport.com/f1/news/resultats-vote-f1-2017-preferee-878138/?s=1
j' aime de plus en plus la livrée de la Renault , j' aime beaucoup celle de la rb ,et de leur aspect mat de ces deux là , les autres livrées étant plus traditionnelles , même si le gris métal de la merco ça en jette beaucoup et j' y suis toujours sensible .
Dans la suite du post de GRider, il semble qu'une écurie a reçu pour consigne de modifier son système de suspension pour éviter une enquête à Melbourne. R.B via Horner dit que leur système est légal, ressemblant à un système actif mais dans l'esprit du règlement, s'agit-il de mercedes? et R.S est-elle sur ce type de système? La FIA semble très réactive en ce moment, faut-il y voir la conséquence des demandes répétées d'éclaircissement de Ferrari
Papaaaa, j'ai encore cassé ta voiture....
Stoll va finir par nous faire apprécier Palmer
"On ne devrait plus voir la Red Bull en piste, puisqu'un problème d'échappement est en cours d'analyse depuis un bon moment maintenant. Daniel Ricciardo a parcouru aujourd'hui 67 tours, avec le troisième temps provisoire à la clé."
PS: Les échappements sont fabriqués par RB, pas par Renault.
Marko:http://f1only.fr/helmut-marko-allons-battre-mercedes-milieu-de-saison/
etoc tout pareil... enfin bon ça fera un concurrent de moins pour la 5eme place si Williams ne peut compter que sur Massa
etoc, déjà s'occuper du live comment nous prend le temps libre pour notre passion en ce moment. Par exemple comme certains l'ont vu notamment le problème avec la version mobile que l'on ne pouvait pas accéder au live comment a été corrigé. samir est l'un de ceux qui m'en avait touché un mot hier aprem. Mais promis il y aura du changement avant le début de saison ^^ Vous pouvez compter sur l'équipe de Confi
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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