Essais privés 2017, c'est parti !

Ce lundi marque le coup d'envoi des tests hivernaux

Emmanuel Laurent
26 Fév. 2017 23:38
335
Essais-prives-2017-c-est-parti

Ces derniers jours, les équipes de Formule 1 nous ont régalé avec la présentation de leur monoplace, avec de belles découvertes dans le clan Renault. Dès ce lundi, les paillettes laissent place à l'huile chaude et à la gomme brûlée pour le départ des très attendues premières séances d'essais privés. L'ensemble des équipes sont présentes cette semaine à Barcelone pour quatre journées de tests.

Chez Renault, le programme est connu uniquement sur les deux premières sessions. Nico Hülkenberg débute les festivités ce lundi et laissera le volant de la RS17 à Jolyon Palmer mardi. La suite sera communiquée ultérieurement.

Même chose chez Toro Rosso avec la présence confirmée de Carlos Sainz Jr le premier jour avant que Daniil Kvyat débute sa préparation sur la seconde session. Le programme des journées trois et quatre doit également être dévoilé.

La semaine est plus claire pour Red Bull Racing avec une alternance Daniel Ricciardo-Max Verstappen sur les quatre séances, à l'avantage de l'australien, en piste dès ce lundi.

On notera sur cette semaine l'organisation d'une journée sur piste humide, programmée jeudi si la pluie ne vient pas perturber les autres sessions.

Côté horaire, chaque journée débutera à 9h pour se terminer à 18h, avec une pause d'une heure entre 13h et 14h.

À l'issue de cette semaine, la Formule 1 aura rendez-vous le 7 mars, pour une nouvelle séance de quatre jours, toujours sur le circuit de Barcelone.

L'ensemble de ces essais privés seront à suivre sur Confidential-Renault.fr, à travers une page dédiée, incluant les comptes Twitter de tous les acteurs qui font l'actualité de ces journées tests, les classements du jour et un espace de discussion pour commenter l'évolution de nos équipes favorites. Maintenant, place à l'action !

Commentaire supprimé

RäikköE20 n°1 bis

27/02/2017 - 07:29
0
0

Pour mémoire :
__________Essais Hiver_______________Essais privés__________________GP Espagne
2007___1:21.181__Ferrari__________1:21.066__Red Bull__________1:20.597__Q2__Ferrari
2008___1:20.508__Ferrari__________1:18.339__Ferrari___________1:20.584__Q2__Ferrari
2009___1:18.926__Brawn_________________________________________1:19.954__Q2__Brawn
2010___1:20.472__McLaren_______________________________________1:19.965__EL2__Red Bull
2011___1:21.249__Mercedes______________________________________1:20.981__Q3__Red Bull
2012___1:22.030__Lotus___________________________________________1:21.707__Q3__McLaren
2013___1:20.130__Mercedes______________________________________1:20.718__Q3__Mercedes
2014________________________________________________________________1:25.232__Q3__Mercedes
2015___1:22.792__Mercedes______________________________________1:24.681__Q3__Mercedes
2016___1:22.765__Ferrari_________________________________________1:22.000__Q3__Mercedes

Bonne journée !

EPS15

27/02/2017 - 07:53
0
0

J'suis chaud bouillant envoyez les gars !!emoji biggrin

EPS15

27/02/2017 - 07:54
0
0

Y a t il des liens live timing ?
merci
emoji razz

EPS15

27/02/2017 - 08:41
0
0

Objectifs: 100 tours pour la fiabilité et 1'20 pour "commencer" la perf...
ok un excés d'optimismeemoji arrow

michal3953

27/02/2017 - 09:05
0
0

oby silniki Renault bezawaryjnie chodziły i będzie dobrze jak na pierwszy dzień

PushPushPush

27/02/2017 - 09:07
0
0

Une T-Wing sur la Haas en piste ce matin...

GRider

27/02/2017 - 09:16
0
0

La premiere a sortir des stand... c'est bien.
Il y a quelqeus evolutions/modifs, sur les ailettes des pontons et il me semble aussi sur les bargeboards https://pbs.twimg.com/media/C5qELywWMAAzIwV.jpg

Pasteque91

27/02/2017 - 09:23
0
0

Une T_wing sur la williams aussi, décidément c'est à la mode!

Renault2017

27/02/2017 - 09:26
0
0

Elle est où la page dédiée aux essais??

GRider

27/02/2017 - 09:32
0
0

Oui les bargeboards ont recu des modifs interessantes http://www.f1fanatic.co.uk/wp-content/uploads/1970/01/MG_2088.jpg

EPS15

27/02/2017 - 09:39
0
0

deja à 1'8 de la meilleure perf de l'an dernier pour bottas

EPS15

27/02/2017 - 09:41
0
0

1'23'5 pour vettel, ça envoi du lourd d'entrée

EPS15

27/02/2017 - 09:43
0
0

3 tours pour nico, ça traine!!
emoji confused

PushPushPush

27/02/2017 - 09:55
0
0

emoji cry

09h53 - La Red Bull de Ricciardo est arrêtée en piste.
09h51 - Juste avant l'interruption, Ricciardo avait réalisé son premier tour rapide en 1:28.712.
09h51 - Drapeau rouge.
09h46 - Ricciardo prend lui aussi la piste.

quidam64

27/02/2017 - 10:02
0
0

Il est hautement probable que le T-Wing va faire d'autres adeptes.

PushPushPush

27/02/2017 - 10:04
0
0

yes, Williams a aussi installé en catastrophe un espèce de cintre en haut de son aileron de requin. emoji rolleyes

Pasteque91

27/02/2017 - 10:07
0
0

ah nooon, me dites pas un problème moteur pour RedBull.
Ah oui c'est vrai c'est un moteur Tag Heuer, ouf ca va.

quidam64

27/02/2017 - 10:19
0
0

McLaren a l'arrêt aussi, fuite d'huile. Ils reprendront la piste cet aprem.

EPS15

27/02/2017 - 10:20
0
0

Honda déjà dans le dur pb moteur...emoji surprised

saint-thomas

27/02/2017 - 10:31
0
0

Selon motorsport, simple pb de capteur pour RB emoji wink

EPS15

27/02/2017 - 10:58
0
0

Pos Pilote Équipe Temps Tours
1 V. Bottas Mercedes 1:23.370 26
2 S. Vettel Ferrari 1:23.560 22
3 S. Pérez Force India 1:26.171 11
4 N. Hülkenberg Renault 1:26.500 17
5 F. Massa Williams 1:26.525 10
6 D. Ricciardo Red Bull 1:28.712 4
7 M. Ericsson Sauber 1:29.527 8
8 F. Alonso McLaren 1
9 C. Sainz Toro Rosso 5
10 K. Magnussen Haas 5

Pasteque91

27/02/2017 - 11:19
0
0

Toro Rosso ne roule pas non plus, pourquoi?

J-Alési

27/02/2017 - 11:48
0
0

Jeśli chcesz, aby omówić z nami wiadomość tłumaczone na język Moliera! Autystycznych gatunki!

Commentaire supprimé

J-Alési

27/02/2017 - 12:26
0
0

@Mario, peut-être, mais quand il faisait une représentation il la faisait dans la langue de son auditoire, c'est à dire la langue de molière emoji wink

PushPushPush

27/02/2017 - 12:33
0
0

Ca roule pas beaucoup dans le camps Renault...
Pour Motorsport, le problème de capteur rencontré par Red Bull requiert d'enlever la boîte de vitesses pour être réparé.

saint-thomas

27/02/2017 - 12:40
0
0

A bit of a lock up for the Merc under braking for Turn 1 - Bottas is pushing hard it seems. The impression of corner speed is not overwhelming, the car is maybe running fat with fuel, but you can tell it is smothered in grip - early back on the throttle and no trouble to deal with all the way up the hill through Turns 2 and into 3. The Force India is a bit more lairy, giving Perez a touch of oversteer to deal with through 2, though the next lap - with a bit more tyre temperature perhaps - it's all under control again.
Ben Anderson

GRider

27/02/2017 - 14:27
0
0

Je vois que les grands sites nont pas perdu cette bonne habitude qui consiste a utiliser souvent la photo de la Renault comme couverture pour leur articles, qu'ils soient liés a Renault ou pas. C'est bien. Encore une livrée efficace emoji cool
Maintenant, ca serait encore mieux si les perfs sont bonnes emoji smile

F1teamING

27/02/2017 - 14:42
0
0

Pour l'instant ce n'est pas le principal ! il faut déjà tester la fiabilité du moteur et faire un déverminage.

Tester les solutions actuellement sur la voiture à différents niveau, pour pouvoir comparer aux autres pièces qu'ils vont certainement monter dans les prochains jours, voir ce qui correspond le mieux, comment améliorer le package etc...

Pour l'instant on ne peut pas dire grand chose, si ce n'est que la base a l'air plutôt bonne et c'est ça le principal, pour les futurs développement ils ont besoin de quelque chose qui est sain au début, afin de progressivement le faire évoluer pour gagner en performances.

saint-thomas

27/02/2017 - 15:12
0
0

tu es sacrément optimiste, CA avait annoncé qu'une bonne chose serait d'empiler 100 tour par jour (sous entendant par écurie!), c'est pas la cata mais il y a clairement de gros contre-temps pour aujourd'hui en tout cas et pour les 3 écuries (70 à 3) emoji eek

faut prier pour que d'ici demain matin, il trouve la parade et puisse enfin empiler les tours emoji rolleyes

bilannRSF1

27/02/2017 - 16:10
0
0

Problème de batterie pour RB

pasteque91

27/02/2017 - 16:14
0
0

Sinon Hulkenberg il fiat une sieste ou quoi?
Quel est le problème sur la RS17?

lulu79

27/02/2017 - 16:30
0
0

"Merda" 3 écuries Renault et cet après midi aucune ne tourne c'est pas terribleemoji evilemoji evilemoji evil pour rechauffer notre enthousiasme emoji cryemoji mrgreen
Honda c'est pire = maigre consolation ....
la Sauber bientôt devant hulk la honte ...

F1teamING

27/02/2017 - 16:35
0
0

saint-thomas > j'ai bon espoir on va dire, ils peuvent aller chercher de la performance vu l'apparente simplicité de certaines pièces et comparé aux autres... notamment sous le museau, ou encore dans certaines zones libres, à voir pour les histoires de t-wing aussi.
mais avant de pouvoir améliorer tout ça, faut optimiser au maximum ce qu'ils ont actuellement, s'ils arrivent à aligner des tours sur une journée complète...

GRider

27/02/2017 - 16:47
0
0

Sympa le centre de commande
https://pbs.twimg.com/media/C5rsWVzWAAAgLFg.jpg

bob.

27/02/2017 - 17:01
0
0

Ferrari ça tourne pour l'instant !!!!

GRider

27/02/2017 - 17:40
0
0

La premiere journée est rarement productive chez Renault emoji razz

sunset40

27/02/2017 - 17:53
0
0

Et puis comme d'hab, les plus pessimistes seront au fond de la gamelle et les optimistes béats croiront bien Abiteboul qu'un jour on "surpassera" Merco emoji cool

GRider

27/02/2017 - 18:16
0
0

https://pbs.twimg.com/media/C5r_dEsXMAIguGI.jpg

Evidemment Hulk avait des mediums tout le temps + un reservoir plein emoji angel

alonso130R

27/02/2017 - 18:32
0
0

D'après les observateurs la Toro Rosso est un des monoplaces les plus intéressantes (concept proche de la Mercedes, ça ne peut pas être une mauvaise monoplace) et d'après James Key, la Ferrari est la monoplace la plus novatrice.

Commentaire supprimé

lulu79

27/02/2017 - 18:43
0
0

sans être mauvaise cette première journée pour le clan Renault est tout simplement moyenne ,et sur plusieurs critères
nb de tours effectués par team et la performance extraite des 3 voitures .
D'autres ont fait beaucoup mieux tout simplement , un bilan se doit d être le plus objectif possible .
ce tourner vers ceux qui ont fait moins bien ne sert à rien .

saint-thomas

27/02/2017 - 18:54
0
0

Espérons un bon gros débreifing chez Renault et ses partenaires, pour 3 journées pleines et pouvoir casser la baraque à Melbourne emoji twisted

Haas va continuer à surprendre, ça a du recruter sec aux US, en CFD, il faudra encore compter sur TR et FI, du côté d'Enstone, va y avoir un max de taf et la 4ème place est en tout cas impensable, sans un gros moulin et là, beaucoup ont sous estimé le travail des teutons amha emoji rolleyes

Commentaire supprimé

E.T29

27/02/2017 - 19:12
0
0

Avec une prise de risque important concernant le moulin,faire une centaine de tours aujourd'hui sans flamme c'est encourageant. emoji like

William

27/02/2017 - 19:13
0
0

Peut être qu'il vaut mieux faire que 57 tours et un temps pas trop canon et que ce soit utile.
Perez et Alonso ne font pas la tête des beaux jours...
Attendons le débrif de Hulkenberg et de Renault pour y voir plus clair. Hulk a une façon de parler assez franche et lucide...

quidam64

27/02/2017 - 19:24
0
0

Certains commencent à revenir sur terre. On ne remet pas une usine comme Enstone sur pied d'un coup de baguette magique, il faudra du temps. Il faudra se bagarrer pour être en tête du peloton car certains teams ont montré qu'ils étaient compétitifs (même si ce ne sont que des essais et la première journée).
Ils vont corriger les défauts de jeunesse, on verra mieux demain.

Commentaire supprimé

E.T29

27/02/2017 - 19:37
0
0

Le RB13 de Ricciardo arrêté sur la piste dans la matinée avec une alarme de capteur sur un arbre de manivelle, puis au début de l'après-midi il y avait un problème avec le chargeur de l'énergie de la batterie.

Le double problème a ravivé les préoccupations d'une répétition des malheurs du moteur pré-saison pour Renault avec son tout nouveau moteur, mais Ricciardo a insisté qu'il avait aucun problème - surtout après une bonne course en fin de journée.

Il a terminé la journée sixième plus rapide, hors de Mercedes 1,1 s Lewis Hamilton.

«Je ne suis pas inquiet", a déclaré Ricciardo. "Je pense que de toute évidence, il aurait été agréable de faire plus de tours en particulier, mais les principales questions ont été qu'il était pour les mesures de sécurité. Donc, disons que nous nous sommes arrêtés en cours d'exécution à cause de certaines choses du capteur, et ils nous ont donné quelques avertissements.

«Je suppose, en particulier du côté du moteur, nous jouons un peu sûr et faire en sorte que nous ne faisons pas des dégâts le premier jour. Telle est la principale chose.
"Mais je pense que pour l'instant, les deux dernières heures nous avons eu une bonne course et nous espérons que continue pour le reste de l'essai. Espérons que Max [Verstappen] demain fait 200 tours."

Confiant sur le potentiel

Bien que Renault n'a pas encore liquidé la performance de son moteur entièrement, Ricciardo a déclaré que les premières indications sont encourageantes de ses tours de retard sur.

"Cet après-midi, nous avons pu commencer à laisser respirer un peu plus, et qui a été positive", at-il dit. "Nous accumulé près de 50 tours dans ce dernier petit bloc, donc je pense que nous avons pris un peu loin de la première manche.

"Il est une nouvelle voiture si vous commencez à sentir quelques petites différences. Je pense que nous les avons nettoyé déjà dans les quelques courses que nous avions, donc il va tout simplement de venir avec plus courant, et les quelques dernières heures nous

GRider

27/02/2017 - 19:38
0
0

La plupart a les pieds sur terre ici et personne n'a rêvé ou exigé une voiture qui casse la baraque ou termine 4 a part un ou deux pu*ains énergumènes emoji mrgreen
Meme chose a propos de Viry et Enstone. On ne sait et on le dit depuis longtemps que la longue route vient juste de commencer.
Ceci dit, cette journée 1 n'a absolument aucune valeur, le seul truc qu'on a appris c'est que certaines voitures ont ete fiables d'emblée et d'autres moins, donc RIEN.
Coté perfs et conaissant enstone, cette equipe ne bleuffe jamais et travaille toujours avec des reglages/parametres conservateurs les premiers jours et les derniers, donc avec une quantité d'essence respectable entre-autres.

E.T29

27/02/2017 - 19:43
0
0

Il travail au 3/4 généralement

Commentaire supprimé

E.T29

27/02/2017 - 19:49
0
0

Réformė p4 ! emoji biggrin 5/5 mon colonel!

SebM57

27/02/2017 - 19:53
0
0

Je suis d'accord avec GRider, moi je fais confiance à Renault. Ils ont toujours été très discret les premiers jours d'essais, attendons de voir la suite une fois qu'ils auront plus de data sur certains composants

Commentaire supprimé

SebM57

27/02/2017 - 20:02
0
0

+1 mario

William

27/02/2017 - 20:03
0
0

mariolotus + 1

Les tests surtout le premier jour (à part peut être Mercedes) ne sont pas les essais qualifs du premier gp!

F1teamING

27/02/2017 - 20:07
0
0

Pour avoir des éléments de repères et pour pouvoir juger de l'évolution.

Aujourd'hui Renault n'a fait que des sorties en Medium, si l'on reprend les chronos des autres écuries avec les mêmes monte pneumatique :

1:24.494 sainz
1:24.784 hulkenberg
1:24.935 ricciardo
1:24.946 magnussen
1:25.552 massa
1:25.573 perez
1:26.841 ericsson
Alors tout ça est à prendre avec des pincettes, y'a des temps qui ont été réalisés ce matin d'autres l'après midi donc les conditions en piste/météo ont évoluées, on ne connait pas la quantité de carburant, s'ils ont poussé... reste qu'une tendance se dégage déjà avec Sauber en retrait tout au long de la journée.

Je suis plutôt optimiste concernant Renault, des petits défauts de jeunesse ça et là mais la voiture a bien roulée contrairement à McLaren ce qui pour moi est quand même déjà une belle prouesse étant donnée que le moteur est quasiment entièrement nouveau.

Matrasimca67

27/02/2017 - 20:08
0
0

Comme beaucoup ici, j'aurai aimé voir R.B, T.R et R.S aligner les tours comme mercedes ou Ferrari. Mais nous sommes le 1er jour des essais, il en reste 7 à jouer... no need to panic just do it. Attendons et voyons avant de perdre confiance dans le travail des Renault boys...Laissons le temps au temps. et partage l'avis de GRider.emoji cool

Commentaire supprimé

J-Alési

27/02/2017 - 20:50
0
0

@F1team : dans le tchat aussi t'as parlé des chronos, si on suit ton classement, on a les 3 écurie Renault devant emoji cool non mais allo quoi ! t'as tout simplement sorti les plus rapides du classement emoji lol un exemple d'objectivité emoji lol mais là n'est pas la question : c'est des test de "pré-saison" donc le "prérequis" c'est de comprendre que les chronos ne sont pas significatifs ... Tout au plus ont peut voir une tendance approximative, c'est à dire à la fin des essais ( une tendance, c'est pas un jour, c'est comme les sondages, faut voir la dynamique ), si l'un ou l'autre à toujours eu 1 seconde pleine d'avance ou de retard sur les autres, alors peut-être qu'il y a un signe ... Mais quand ceux que tu cites dans ton classement sont a 3 ou 4 secondes de la référence, c'est encore plus ridicule ! D'autant plus le premier jour ou la perf n'est pas recherchée, c'est une journée de déverminage ! Même Hamilton est à 3 secondes du potentiel de son auto !

Faut vraiment pas vouloir comprendre la F1 pour faire des comparaison de temps lors des essais hivernaux !

Franchement, la seule info qui me paraît valable c'est le nombre de tours couverts, c'est basique mais efficace ! C'est l'acquisition de data qui détermine ensuite le niveau d'exploitation de la perf (et souvent ceux qui exploitent le mieux la perf ont aussi une base performante)... Donc ce que l'ont peut conclure à la fin du premier jour de test, c'est que Mercedes est une machine de guerre bien huilée sans un grain de sable dans l'angrenage, Ferrari est pas loin, RBR à fait le 1/3 en 2H (donc si ce ne sont que des problèmes mineurs ils affichent un bon potentiel d'acquisition de data), et Williams, 3ème meilleur rouleur est déjà à 1/3 de moins que Mercedes (ou Mercedes fait 50% de plus, ça exprime mieux les choses)...

Ce qui est rassurant, c'est que derrière, une soixantaine de tours est la moyenne, et Renault se situe dedans, malgré les craintes liées au pb d'ers sur la STR, les PU Renault n'ont pas l'air de poser

J-Alési

27/02/2017 - 20:52
0
0

problème comme en 2014 et 2015, Marko est le 1er à soutenir Renault donc on peut imaginer que les choses vont dans le bon sens côté Renault

F1teamING

27/02/2017 - 20:55
0
0

"On peut être plus confiant que l'an dernier malgré que tout soit neuf pour tout le monde."

Effectivement, il reste encore pas mal de jour et ce qu'on a pu voir aujourd'hui était loin d'être mauvais.
Pas encore de critique côté moteur, Ricci a annoncé être plutot confiant malgré les 2 pannes subies et que ça irait de plus en plus vite.
Juste un peu frustré comme beaucoup, de pas les avoir vu aligner plus de tours quoi.

Allez demain est un autre jour, j'espère que ça ira mieux en tout cas ce qui est arrivé aujourd'hui va déjà permettre de faire des choix et de corriger certaines choses, donc c'est plutôt productif emoji cool

J-Alési

27/02/2017 - 21:04
0
0

Ou si vraiment y'a un truc à conclure, mais ça reste à confirmer demain, c'est que Honda a encore merdé ! L'optmisme devait être de mise lors du tournage promotionnel, mais ça doit être la gueule de bois chez McLaren, Honda, et Alonso !
Bon courage aux nippons, ça ferait 2 échec d'affilée pour Honda après leur retrait en 2009. Si la F1 est un vecteur de pub extraordinaire, ça pourrait coûter cher en contrepub ! Et ça risque pas d'inciter Toyota à revenir emoji confused

juancvalde

27/02/2017 - 21:14
0
0

Impressionnant session de Vetel, encouragent pour Renault, on a fait les temps en medium et on était pas très loin de Toro Rosso.

J-Alési

27/02/2017 - 21:14
0
0

@F1team : je cherche pas spécialement à te "bacher" comme c'est souvent le jeu sur CR (se moquer des autres, jeu auquel j'avoue bien aimer participer emoji mrgreen ) mais c'est juste que chaque année c'est la même chose, y'en a toujours qui viennent feire des comparaison de temps, c'était juste pour expliquer à toi, aux lecteurs qui ne s'expriment pas, et à ceux qui seraient tenté de le faire emoji angel

Matrasimca67

27/02/2017 - 21:17
0
0

Pour le sport, j'aimerais aussi que Honda arrive à développer un moteur puissant et fiable, juste pour voir le réel niveau du chassis Mclaren et notre petit taureau des Asturies enfin s'éclater au volant. Je pense que Honda paie cher l'abandon de son ancien concept "zéro size", en gros 2 à 3 années de perdues de développement même si des acquis technologiques sont transposables au nouveau conceptemoji rolleyes

J-Alési

27/02/2017 - 21:18
0
0

@ F1Team, tu vois, y'en a déjà qui reprennent ton classement, et j'ai la sincère impression de pisser dans un violon emoji mad @juancvalde emoji shocked

lulu79

27/02/2017 - 21:42
0
0

@J-Alesi pas mal pas mal ton exposé ; mais tout cela on le sait car cela se répète année après année .
2017 n'apporte aucune nouveauté par rapport à la mème 1ere journée 2016 les leaders sont bien devant , donc aucune surprise de ce cote là .
la perf du jour c'est Vettel et son chrono en "medium" si on veut se pencher sur le chrono
sinon le chrono de la qualif 2016 est deja battu par plusieurs autos ; c'est pas mal pour un 1er jour de déverminage.
perso je suis content car voir toutes les autos en extérieur c'est autre chose comme impression visuelle que des images en studio .
je n'en trouve aucune moche ,de plus les décos sont sympa et bien différenciées à la TV cela sera un vrai plus pour nous.

demain espérons une montée en puissance des 3 teams Renault , je parle des 100 tours mythiques et + , si le chrono est là ce sera tant mieux mais sans plus à condition toutefois de ne pas être largué au delà de 2 s.

Matrasimca67

27/02/2017 - 21:49
0
0

petite dédicace à Mariolotus : Talbotchrysler n'est pas le pseudo que j'ai choisi mais çà aurait puemoji biggrin J'ai choisi Matrasimca parce que les premières formules 1 et sons de moteurs imprégnés dans mes rétines et tympans sont ceux de la Matrasimca 71, même si j'étais petit je m'en rappelle, et de la légendaire Ligier Matra de 78 avec jacquot Lafitte au volant, ça te parleemoji winkpour le 67 je te laisse deviner. Sunbeam était déjà prisemoji cool

lulu79

27/02/2017 - 21:50
0
0

à propos du chrono qu ils approchent au cours de ces 2 sessions d ' hiver les meilleurs temps du tableau mis par Raikko en début de ce fil et on pourra en tirer quelques conclusions intéressantes sur les possibilités des autos 2017 .

Matrasimca67

27/02/2017 - 21:51
0
0

son du V12 Matra bien sûremoji angel

Matrasimca67

27/02/2017 - 21:54
0
0

" target="_blank">https://www.youtube.com/watch?v=v9yhbiPC65Uemoji asleep just for fun

F1teamING

27/02/2017 - 23:17
0
0

j-alési > pour rien te cacher j'ai pas lu, j'ai vu plusieurs smiley j'ai zappé direct... emoji lol

mais bon je tenais juste à te prévenir que je continuerais à poster, ce que je pense, ce qui est intéressant comme les différents chronos des écuries qui vont être en compétition avec Renault (on se moque donc des top team) et bien d'autres choses encore, ne te fais pas de soucis là dessus emoji wink

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

RäikköE20 N°1 Bis

28/02/2017 - 08:55
0
0

@J-Alési

On peut tout de même faire pas mal de choses avec les temps enregistrés l'hiver ou en ELemoji wink

https://f1metrics.wordpress.com/2016/02/28/first-look-at-the-2016-cars/
https://f1metrics.wordpress.com/2016/03/06/2016-preseason-form-guide/
https://f1metrics.wordpress.com/2014/10/03/building-a-race-simulator/

Le gros problème pour nous qui ne sommes pas à Barcelone est que les journalistes font de la rétention d'info en ne dévoilant pas la totalité des tours de la journée alors que dans 99 % des cas, ils n'en font rien à part publier le km total à la fin des 8 jours.

alonso130R

28/02/2017 - 19:07
0
0

Apparemment pour Honda ce serait un problème récurrent (pb de conception au niveau du circuit d'huile), et donc cela risque de se produire encore tant que les ingénieurs n'auront pas introduit un nouveau design ...

Honda a certainement pris de gros risques pour rattraper les autres motoristes (c'est ce qui ressortait de la com des japonais), cela se traduit pour l'instant par un retour en arrière du point de vue de la fiabilité.

La saison sera longue, ne pas les enterrer trop vite et puis les jetons ne sont plus là ...

alpine442

28/02/2017 - 19:20
0
0

Peuvent-ils commencer la saison avec le bloc 2016?

ecoffet

28/02/2017 - 19:24
0
0

Cela m'étonnerai, car l'architecture du moteur de 2017 doit être totalement différent de celui de 2016, pour en revenir en arrière, il faudrait modifier ou créer un autre chassis.

alpine442

28/02/2017 - 19:32
0
0

Certains l'on fait en 2016 la RS16emoji angel

quidam64

28/02/2017 - 19:38
0
0

Honda va probablement rectifier le tir mais pendant ce temps là McLaren ne peut pas exécuter son programme de tests ( fiabilité des pièces, comportement des différents pneus etc). Ils vont arriver à Melbourne avec peu de préparation et ne seront pas sûr des performances de leur voiture. Il faut tester tous les pneus y compris les super softs pour voir leur comportement et usure, pousser progressivement la voiture pour voir les faiblesses....et pour cela il faut faire beaucoup de tours pour être sûr que tout va bien. McLaren est loin d'avoir fait le minimum syndical emoji mrgreen

ecoffet

28/02/2017 - 19:45
0
0

@alpine442; la rs16 était une lotus bricolée et le règlement était le même en 2015. Là, c'est totalement différent en terme de refroidissement, de point d'accroche....

F1teamING

28/02/2017 - 19:59
0
0

Merci avocat mariolotus, mais ce n'est pas la peine de perdre son temps avec J-Alési, il a ses règles actuellement ! emoji lol

Sinon ces essais sont vraiment frustrants surtout pour une chose : on pensait pouvoir déjà établir une idée des performances de la RS17, après tant de mois d'attente... total on est pas plus avancés et va encore falloir attendre 1 mois pour avoir enfin quelques éléments de réponses... ce que c'est long quand même !
On a vraiment hâte de savoir si Enstone a eu le temps de développer une bonne voiture, si le travail effectué a Viry a porté ses fruits et surtout mettre fin a cette domination Mercedes par l’intermédiaire de RB emoji silence

J-Alési

28/02/2017 - 20:05
0
0

@F1team : faut savoir : les chronos des tests sont sigificatifs ou bien faut attendre un mois et le 1er GP pour avoir un début de réponse sur la perf (et je dis bien un début) ?

Commentaire supprimé

F1teamING

28/02/2017 - 20:15
0
0

J-Alési > ça y'est on est décidé à sortir de sa tanière ?! emoji lol

C'est quoi ton problème au juste ? tu lis véritablement ce que je poste ou tu réponds juste pour provoquer en interprétant à ta sauce ?
Jusque là tu es bien le seul à nous faire tout un fromage de rien du tout... et comme tu as très bien pu le voir, personne ne te suis dans ce que tu as pu dire, tu dis que parles soit disant pour ceux qui ne veulent pas s'exprimer ou je ne sais quoi d'autre... tu parles uniquement pour toi, ne te donne pas non plus le rôle bien prétentieux de porte parole, ce que tu dis n'engage que toi !

Pas la peine de me poser une question, puisque tu nous fais les questions et les réponses, tu as déjà ta réponse de préparée quoique l'on te dise donc bon...

samir

28/02/2017 - 20:16
0
0

ouah tu y va fort dit moi Mario, toi qui était super emballé y a pas 4 heures
emoji biggrin

F1teamING

28/02/2017 - 20:17
0
0

"D'ici là pas d'indulgence, pas de cadeaux pour des amateurs qui feraient mieux de la fermer ( surtout un ) et de travailler en silence pour mériter au moins le respect en attendant le succès."

J'ai l'impression d'avoir un chewing-gum collé à la semelle sincèrement emoji lol
Ca fait limite flipper d'avoir quelqu'un qui scrute chacun de tes posts et chaque fois que tu postes pour venir te répondre spécialement à toi... emoji shocked

samir

28/02/2017 - 20:18
0
0

Ils nous ont rassuré cet après-midi quand même , avec plus de 50 tours.
Manque le chronos mais bon, y a un nouveau PU, soyons indulgent.

alpine442

28/02/2017 - 20:19
0
0

@mariolotus
3 secondes emoji biggrin pour l'instant c'est objectif ambitieux pour Melbourne

ecoffet

28/02/2017 - 20:20
0
0

Pour en revenir à l'écurie Haas, c'est vrai qu'ils n'ont pas de budget comme peu avoir Mercedes, Redbull, Renault ou Ferrari, mais hormis le chassis qu'ils font sous traiter à Dallara et les pièces (suspension, volant etc...)qu'ils achètent à la Scuderia, que font ils d'autres hormis les jantes et les ailerons ? Ce n'est pas comparable. Qu'ils fassent comme Sauber ou autres Williams .... et là oui, au vue de l'âge de l'écurie, si ils font mieux que Renault, j'aurai de l'admiration.

F1teamING

28/02/2017 - 20:21
0
0

Bell : "Everything we’ve seen from the power unit perspective has been positive, and we’re looking forward to getting some bigger mileages under our belts in the coming days."

Bon on devrait avoir de plus de tours dans les jours à venir.
Kvyat a indiqué que la fiabilité du PU était bonne et qu'ils sont satisfaits, pour la performance faudra attendre par contre de voir l'évolution au cours de la saison.

Commentaire supprimé

samir

28/02/2017 - 20:24
0
0

faudra pas trop tarder parce-que l'autre fou de tyrolien autrichien risque de tirer la gueule

F1teamING

28/02/2017 - 20:27
0
0

"je ne me sens pas concerné."

Tu as bien raison car ça ne t'était clairement pas destiné emoji lol

ecoffet

28/02/2017 - 20:29
0
0

@F1teaming, c'est de moi dont tu parles ?

F1teamING

28/02/2017 - 20:31
0
0

Non plus ecoffet... rha les gars lisez bien svp ! emoji biggrin

Il se reconnaîtra !

samir

28/02/2017 - 20:31
0
0

@F1teaming, c'est a moi que tu parle?emoji lol

Enstone62

28/02/2017 - 20:35
0
0

Merci pour le lien samir ^^

samir

28/02/2017 - 20:37
0
0

de rien emoji redface

Commentaire supprimé

EPS15

28/02/2017 - 20:42
0
0

Que d'impatience et de commentaires dans le vide, laissez-les bosser et on verra dans 2 semaines ou l'on en est...emoji angelemoji arrow

samir

28/02/2017 - 20:42
0
0

sauf que mercedes a débuter non pas avec un canasson bidon comme la lotus mais avec la championne sortante qu'était la Brawn.
Ça aide mieux.
Puis, l'arrivé de l'air hybride sur une technologie mercedes sur laquelle la firme avait déjà une bonne avance technologique ça aide la aussi.

samir

28/02/2017 - 20:45
0
0

Non moi perso je ne me fait pas d'illusion pour Renault, j’attends de lui que viry nous face un super PU pour permettre a redbull de briller et a STR aussi.
Enstone a une grosse expérience, mais c'est difficile de savoir ou ils en sont.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

alpine442

28/02/2017 - 20:51
0
0

Ha bon ils ne lisent pas nos conneries
A c'est vrai ils attendent les avions emoji cool

EPS15

28/02/2017 - 20:52
0
0

pour se planter ou pas!!

EPS15

28/02/2017 - 20:54
0
0

comparons ce qui est comparable pour l'instant, la cible
c'est P5 donc patience

samir

28/02/2017 - 20:58
0
0

demain on en saura mieux si Renault roule plus. En plus j'ai ressorti mon asus du placard sur lequel j'ai chrome et avec lequel je vais pouvoir participer au tchat toute la journée et même au taf. trop cool!!!!

F1teamING

28/02/2017 - 21:04
0
0

mariolotus > moi je garde mon pari pour une P5 emoji cool

Le moteur a l'air de tenir ses promesses pour l'instant, à voir s'ils sont sur le mode security... la partie critique ce sera quand ils vont commencer à lacher les chevaux, j'espère que la semaine prochaine ils vont pousser un peu plus le moteur pour voir ce qu'il a dans le ventre in situ... que l'on soit fixé !

Enstone est encore en période de restructuration, n'oubliez pas combien de temps Mercedes a mis avant de gagner emoji wink

Commentaire supprimé

J-Alési

28/02/2017 - 21:12
0
0

F1teamING
28 Février 2017 20:17

"D'ici là pas d'indulgence, pas de cadeaux pour des amateurs qui feraient mieux de la fermer ( surtout un ) et de travailler en silence pour mériter au moins le respect en attendant le succès."
J'ai l'impression d'avoir un chewing-gum collé à la semelle sincèrement
Ca fait limite flipper d'avoir quelqu'un qui scrute chacun de tes posts et chaque fois que tu postes pour venir te répondre spécialement à toi...
emoji lol t'es vraiment trop drole toi emoji triumph tu cites Mario et tu commentes en parlant de moi emoji eek Et comme si je venais commenter tous tes posts emoji lol

J-Alési

28/02/2017 - 21:16
0
0

Et après c'est moi qui lis mal ... Mais y'a une tornade dans ton cerveau et tu t'en rends pas comptes emoji idea

J-Alési

28/02/2017 - 21:17
0
0

quand aux discussions sur les chronos du 1er jour ou même du 2ème, j'te trouve un peu seul !

Commentaire supprimé

lulu79

28/02/2017 - 22:41
0
0

c est vrai qu aujourd'hui sur le chat reno confidential c’était la grosse rigolade tout cela pour masquer une belle angoisse , pas facile de commenter quand il ne se passe absolument rien en piste et le pire quand une bonne partie des adversaires directs enquillent les tours .
2 sessions de 4 jours d essais c'est excessivement peu et pire quand on n'est pas fin prêt: c'est à dire opérationnel à 100% des le premier jour .
depuis 2014 Renault a plutôt du mal a être bien organisé dans cette discipline fort exigeante; les supporters doivent ils encaisser sans broncher les dysfonctionnements de leur team favori ? : dur dur emoji twisted .
cette année cote Pu cela semble pas mal .
demain devrait être enfin une bonne journée pour les 3 teams et on pourra je l’espère avoir des commentaires plus positifs .
Chez le groupe RB c’était deja mieux les 100 tours sont envisageables pour les 2 teams .
Chez Renault aussi d ailleurs les ajustements de carrosserie et les problèmes de freins solutionnés devraient permettre un meilleur roulage .
nous le savons tous le temps perdu est difficile à rattraper; la F1 n' y échappe pas .

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

03:00 - 04:00

07:00 - 08:00

Essais Libres 3

03:00 - 04:00

Qualifications

07:00 - 08:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@gris En fait le plus probable c’est Honda ou un autre mais un moteur qui tourne jusqu’au prochain round moteur ou ils apporteraient le leur dans...

6m
gris

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@niki312T Je n’y crois pas, à la limite racheter la propriété intellectuelle plus l’embauche de quelques Viry mais sous traiter son moteur à...

8m
gris

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@RäikköE20 N°1 Bis Ou alors Audi qui voudrait partager les frais et disposer d'une référence extérieure pour du développement. En plus un PU...

49m
Vroom58

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@Guzzirider Je mise sur un Honda rebadgé GM, voire un système Haas avec achat de 90% de la voiture auprès d'Aston.  Andretti n'a jamais conçu...

1h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@Guzzirider C'est comme ça que ça finira, Viry deviendra GM. Au moins ça sauvera l'équipe............et Renault finira par regretter.

2h
niki312T

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@gris Non, aucune mauvaise nouvelle, Andretti fera ce qu'il voudra, ou pourra, j'ai dit plusieurs fois que m'en fous de l'avenir d'Alpine depuis le 30...

2h
niki312T

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@Guzzirider En tout cas, B Famin l'a totalement exclu dans une récente interview. Personnellement j'ai toujours pensé que Renault a uniquement...

2h
Vroom58

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@Vroom58 La candidature d'andretti/GM était conditionnée au fait d'avoir leur propre moteur...  L'abandon du renault par alpine n'est peut...

3h
Guzzirider