Quelques heures après Red Bull Racing, c'est au tour de la Scuderia Toro Rosso de donner le coup d'envoi de sa saison 2017 de Formule 1. En ce dimanche après-midi, la petite soeur du Taureau rouge a convié les journalistes à une sobre cérémonie dans la ligne droite des stands du circuit de Barcelone - là où les essais privés débuteront lundi -, pour dévoiler la STR12, la 13e monoplace de l'écurie italienne, la troisième avec un moteur Renault. Premier enseignement d'importance, Toro Rosso a décidé de revoir complètement sa décoration, et d'adopter une livrée en pleine rupture avec les années précédentes.
La Scuderia Toro Rosso ne nous avait pas habitué à ça et nous offre une vraie surprise avec une voiture spectaculaire. Cette STR12 n'est pas sans rappeler une certaine Mercedes, en tout cas à la vue de cet avant plongeant accompagné d'un nez particulièrement fin, du plus bel effet.
Sur le plan de la décoration, Toro Rosso a décidé de revoir sa copie. Selon Auto Motor Und Sport, ces couleurs correspondent à celles que Red Bull utilisera pour ses pilotes en formule de promotion. Un moyen de rappeler la mission de Toro Rosso, qui consiste à lancer de jeunes loups en Formule 1. Néanmoins, et c'est plutôt un paradoxe, aucun débutant ne sera au volant de la STR12 cette année puisque Carlos Sainz Jr et Daniil Kvyat ont été reconduits dans leur fonction.
Vous noterez l'absence de logos Renault. Si le constructeur français fait son retour à Faenza en qualité de motoriste, pas question de s'afficher sur la STR12, pour éviter de diluer la communication faite autour de l'équipe officielle Renault Sport Formula One Team.
http://media.f1i.com/seasons/19940-toro-rosso-str12.html
Jolie !
whaouu, jolies couleurs! le bleu manquait en F1.
Joli nez aussi, un peu dans le style de Mercedes
même nez , prise d' air , attache superieure de triangle avant , que la mercedes .
elles ont belle allure tout de même avec cette nouvelle reglementation .
reste a supprimer le drs .
Il faudra s'habituer au changement de livrée, la précédente était similaire depuis les débuts de l'écurie et beaucoup plus sombre.
La Toro Rosso parait vraiment épuré avec un nez ressemblant étrangement à celui de la Mercedes. Par contre la portion entre les pontons et les roues avant semble vraiment simpliste et peu travaillée comparé aux autres teams (peu d'ailettes également).
Nous, on ne se demande plus quel est le plus con...
La bande de cons de Renault qui ne veut pas que leur nom ne se trouve sur les véhicules motorisées par eux mêmes, mais concurrent à leur propre écurie...mais qui finalement sont aussi cons que Mercedes dont le nom n'apparait pas non plus sur les voitures de la concurrence motorisées par leur propre moteur(Force India, Williams), idem pour Ferrari, quelles bandes de cons de ne pas mettre leur nom sur la Sauber...
"Le motoriste français a fait un grand pas en avant l’an dernier et quand on voit comment le moteur est intégré dans la voiture, on voit qu’il est petit et très bien conçu"
Sinon elle m'a l'air très courte. Et très intéressantes comme ses devancières.
On dirait que Merco et STR ont la même idée pour les triangles de suspensions décalés.
Donc renault fait le contraire du bloc honda?(sur la compacité )
Pour rappel l'accord entre Renault et les écuries Red Bull rapportent à l'écurie usine Renault 60 millions d'euros par saison. Ils trouvent certainement que ça vaut très largement le logo sur la STR et la RBR en investissement avec leur écurie usine en course qui a donc un budget plus important. Ce qui est certainement bien la réalité ^^
Ferrari n'est jamais affiché sur ses écuries clients même sur la Haas. Par contre Mercedes est bien écrit, en tout petit il est vrai, sur les capots moteurs de ses clients.
Clairement Renault préfère faire comme Ferrari pour ne pas faire d'ombre à l'équipe d'usine.
D'ailleurs en Formule E il n'y a pas non plus de logo Renault sur la Techeeta !
http://motorsport.nextgen-auto.com/L-adjoint-de-James-Key-raconte-la-genese-de-la-STR12,114034.html
par contre chez les autres le nom de mercedes ou ferrari figurent bien dans le nom des équipes inscrites a la Fia .
dans ce cas ce sont j' imagine des pépettes en moins pour le fournisseur de moteur surtout lorsqu' il n'est pas le meilleur .
Jolie voiture, élégante avec son nez "Mercedes", qui fait penser aux AP.0x de Prost GP...
Déjà un bon point : 3 des 5 plus belles F1 2017 sont dans le clan Renault.
--------
@sport02
Nom officiel de chaque équipe
Mercedes AMG Petronas Motorsport
Red Bull Racing
Scuderia Ferrari
Sahara Force India F1 Team
Williams Martini Racing
McLaren Honda Formula One Team
Scuderia Toro Rosso
Haas F1 Team
Renault Sport Formula One Team
Sauber F1 Team
http://www.fia.com/events/fia-formula-one-world-championship/season-2017/2017-f1-entry-list
Les motoristes ne touchent rien du tout comme argent de la FOM.
moi aussi esthétiquement je la trouve très réussie, la deco est bien plus sobre que les années précédentes , et l ensemble du design de l'auto lui donne une apparence bien plus fine que la plupart des concurrentes .
ce n'est que du visuel pour l'instant demain on franchira une autre étape forcement .
la Rb pas d'avis tellement les photos ne montrent rien , pour l'instant ils ont surtout créé de la frustration , mais demain ils vont être obligé de se montrer , RB fait toujours différent des autres , suffit de l 'admettre et puis c'est tout .
Clairement, cette TR est celle qui m 'a fait la plus forte impression visuelle avec la Mercedes.
La Haas est plutôt "classique", ni moche, ni belle.
un peu déçu par la RB.
Tres propre cette STR, notamment au niveau des susp avant et arrieres
https://i58.servimg.com/u/f58/14/79/55/26/str12-10.jpg
https://i58.servimg.com/u/f58/14/79/55/26/2zqzvh10.jpg
Et je pense que les progres du PU Renault au niveau du refroidissement par rapport au Renault et ferrari 2015 sont assez visibles sur la STR, car cette derniere, vu ses prises d'air et son capot, garde tres probablement le meme agencement particulier pour le refroidissement, avec des radiateurs d'huile placés 'derriere le pilote'. Mais elle a l'air presque aussi svelte que la STR Ferrari. Et le Ferrari 2015 a necessité des radiateurs d'huile plus petits que le Renault 2015 et avait en plus un intercooler air-eau integré au V du V6 donc moins encombrant pour les pontons. http://cdn.f1i.com/wp-content/uploads/2016/12/F1-toro-rosso-under-skin_4_FR.jpg
Un Renault 2017 bien plus performant que le Ferrari 2015 mais quasiment aussi compact? je prend.
@Mario
Le moteur n'as beau pas être sur la carrosserie de la TR, ce qui permet de vendre le moteur au prix pleins, car un autocollant sur la carrosserie à un prix.
Par contre, sur le site de TR, le moteur annoncé est bien un Renault 2017.
http://www.scuderiatororosso.com/en_INT/car/str12
bien sûr que non mercedes ne donne pas ses moteurs d' autant plus avec ses très bon résultats depuis 3 ans .
si il compte pour les statistiques on s'en fou de l'autocollant
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas