À quelques heures du coup d'envoi des essais privés 2017, Red Bull Racing a levé le voile sur l'arme qui défendra ses couleurs, la RB13. L'écurie autrichienne a choisi de dévoiler son auto à 13h13 pour faire le lien avec le numéro de son millésime. Propulsée par le Power Unit Renault RE17 - rebadgé Tag Heuer -, la monoplace frappée du taureau rouge aspire à contester la suprématie de Mercedes, et se présente comme l'une des plus redoutables compétitrices.
Si Red Bull Racing a misé sur la stabilité du côté des pilotes avec le maintien de Daniel Ricciardo et de Max Verstappen, le plus grand changement pour la formation autrichienne réside dans l'arrivée d'un nouveau pétrolier. ExxonMobil remplace Total et s'affiche en long et en large sur la RB13, avec notamment des logos sur les ailerons avant et arrière.
Partenaire automobile officiel, Aston Martin est bien présent tandis que TAG Heuer, le nom officiel du moteur Renault, s'offre également une forte visibilité.
L'ensemble de la décoration reste toutefois assez proche de celle utilisée en 2016.
La RB13 prendra la piste dès ce lundi, avec Daniel Ricciardo. L'australien sera de nouveau au volant de la belle autrichienne mercredi, tandis que Max Verstappen découvrira son outil de travail mardi et jeudi.
hâte de voir d' autres images , les pontons ont l' air méga étroits .
Il faut attendre d'avoir de meilleures images car la Haas aussi est très resserrée à l'arrière :
https://4.bp.blogspot.com/-Tm6Cd8d2go0/WLHBKZOaWvI/AAAAAAAAC-0/jQZdmkIztCI7ttMpKR55GZ-7q4BgJem4QCLcB/s400/4.png
Comment avez vous vu le trou devant le museau ? J'ai beau regardé la vidéo je ne vois rien
A mon avis il faut attendre de voir la voiture sous toutes les coutures et surtout une vue de haut. Et puis demain c'est la piste, l'heure de vérité ( bien que les voitures vont changer d'ici Melbourne).
voilà la réponse à ma question
http://i64.tinypic.com/2gy7jeq.jpg
D'autres photos de la RB13
http://abload.de/img/cut1iju9.jpg
http://abload.de/img/suspensionbfkiz.jpg
http://abload.de/img/rwfpkzt.jpg
http://i65.tinypic.com/sfbbwh.jpg
elle a de petites ouvertures partout y compris au niv du museau.
https://i.imgur.com/K2PHsDi.png
http://i.imgur.com/bWz7WTc.jpg
http://www.f1fanatic.co.uk/wp-content/uploads/2017/02/red-bull.jpg
Fixation des supports de caméra très travaillés mais visiblement, RBR n'a pas eu le temps de copier la zone A-A de Mercedes pour y intégrer parfaitement l'élément de suspension (la bosse en sortie de S-duct).
Le trou à l'avant était déjà là en 2014* et le reste est clairement en version présentation car plancher, ailerons et bargeboards sont vraiment très simples à première vue.
* https://cdn-5.motorsport.com/images/mgl/6lAkygj0/s8/f1-giorgio-piola-technical-analysis-2016-red-bull-rb9-rb10-rb11-nose-comparison.jpg
9 F1 sur 10 sont maintenant connues et la révolution annoncée pendant des mois à coup de superlatifs en tout genre n'est, pour moi, pas là. Rien à voir avec 1995, 1998, 2001, 2009 et 2014.
Reste à voir la vitesse dès "demain".
Il faudra éviter les crottes de nez sinon il y aura moins d'appui
Je vais attendre demain pour me prononcer RaikkoE20 mais comme toi et à la vue des photos de ces derniers jours, j'estime que les bouleversements annoncés l'étaient plus pour les ingénieurs que pour les spectateurs/Téléspectateurs. Vous me direz que c'était l'objectif mais encore une preuve que le monde de la F1 n'essaie pas de se rapprocher de ces derniers passionnés.
Je pense comprendre tes propos mariolotus mais je commence à être lassé de la communication qui gravite autour de cette discipline. De la mesure en 2016 sur ce que serait la F1 en 2017 aurait été très bien pris pour ma part.
Moi je me prends à rêver d'une fonction "statoréacteur" pour le trou dans le museau . Un système devrait dans ce cas permettre de comprimer l'air entrant dans le museau.
Il fonctionnerait seulement au moment de freinage et contribuerait à l'améliorer.
L'air comprimé serait ensuite libéré et se détendrait dans une tuyère débouchant à l'arrière au moment de l'accélération. Il contribuerait alors à propulser la voiture...
@Mariolotus: Non ce serait mieux que la Brabham aspirateur ... Même si cela m'évoque de très bons souvenirs!
La Brabham améliorait l'effet de sol par son système d'aspiration.
Mais là l'idée serait d'améliorer la propulsion avec un système dans le genre de celui expliqué dans ce lien:
http://aerostories.free.fr/constructeurs/leduc/page4.html
https://i58.servimg.com/u/f58/14/57/90/49/c5mlbs10.jpg
Audacieuse cette Haas.
Mais ils ont oublier de monter certaines pièces.
Cette VF17 n'est pas une copie de la Ferrari :
http://www.f1fanatic.co.uk/wp-content/uploads/2017/02/haas-vf-17-8.jpg
Les bargeboards !!
2 rectifications:
-Willem Toet disait dans une conférence fin 2016 que les rendements des moteurs allait de 45% a 50%
-Taffin a dit lors du lancement de la RS.17 que Renault est PROCHE de 50% (moteur a explosion hybride)
-Andy Cowell a récemment dit que Mercedes a atteint 50%. En faite il a dit que "dans l'essence il y'a 1240w d’énergie potentielle et qu'actuellement on en extrait "juste" 50%"
Ça veut dire que le Mercedes (AVEC l’énergie récupérée au turbo uniquement 'TERS' - donc sans l’énergie récupérée au freinage 'KERS') produit au moins 831ch.
Sachant que TERS+KERS ne peuvent apporter plus de 160ch environ, il reste a connaitre la contribution du TERS/MGUH dans ces 831ch...
Donc si le MGUH apporte 30ch, alors le MGUK ne peut apporter que 130ch et la puissance max du Mercedes serait égale a 961ch...
La TR :
http://pic.armedcats.net/s/sc/schumacherm/2017/02/26/1488128767786.jpg
Suspensions sauce Mercedes, ça va faire mal.
2eme voiture a avoir un monkey seat !
C'est sympa de voir que certains sont venus avec petites choses intéressantes :
Ferrari Twing + aileron de requin, Merc/Ferrari/Haas qui ont des ailerons dans la partie qui se situe devant les entrées d'air/pontons, Ferrari/STR monkey seat, différents travaux sur les nez avant etc... j'attends de voir qui aura découvert le bon filon !
Hâte de voir où Renault se situera pare que les 4/5eme places vont être très discutées : RSF1, McLaren, TR, FI voir Williams.
Tout comme la Toro Rosso la zone entre les roues avant et les pontons semble vraiment simpliste et peu travaillée. Globalement peu d'ailettes et d'appendices aéro comparé à d'autres monoplaces (pour limiter la trainée au max, peut être pour compenser un manque de puissance ?).
Bon c'est sûr les monoplaces vont beaucoup évoluer d'ici Melbourne ...
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
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03:00 - 04:00
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29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
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