Renault Sport Formula One Team a effectué la première sortie officielle de sa nouvelle RS17, ce samedi à l'occasion d'un shakedown organisé sur le circuit de Barcelone. Initialement prévu vendredi, l'écurie française a décidé de décaler ce roulage d'une journée pour pouvoir évoluer sur une piste sèche, ce qui n’était pas possible hier. Jolyon Palmer était au volant de la monoplace jaune et noire.
Après la Scuderia Toro Rosso, c’est donc au tour de Renault de communiquer sur la réalisation d’un shakedown, une journée de roulage additionnelle autorisée mais extrêmement réglementée, avec seulement 100 kilomètres possibles et l’utilisation de pneumatiques spécifiques, autrement appelés " démonstration ".
Renault Sport Formula One Team n’a pas - encore - communiqué sur le bilan de sa journée, si ce n'est la diffusion de plusieurs vidéos du roulage.
Thoughts? We can tell you it's harder to catch them with our little phone than it was last year!!! pic.twitter.com/rFxbrNr8eA
— Renault Sport F1 (@RenaultSportF1) 25 février 2017
We are seriously enjoying being able to tweet videos of our car today. Hope you like them. Filming days rock! pic.twitter.com/JvNNelNf7h
— Renault Sport F1 (@RenaultSportF1) 25 février 2017
La prochaine sortie de la monoplace française aura lieu lundi, en présence de tous les concurrents, avec le lancement des essais privés. En attendant, Red Bull et Toro Rosso, les deux équipes clientes de Renault, présenteront ce dimanche leur nouvelle voiture.
En espérant qu'elle ait pu faire les 100 tours sans problèmes afin de récolter déjà les premières données sur piste.
Cet hiver les motoristes auront pris de gros risques pour faire évoluer leur PU, donc il faudra sans doute s'attendre à une fiabilité pas au niveau de la fin 2016 ce qui est somme toute logique.
il y a une chouette photo de la RS17 en action sur le twit Renault :
https://twitter.com/RenaultSportF1
Elle est déjà sur mon twitter et facebook depuis 5 minutes du coup^^
Il faudrait juste qu'ils re dessinent la forme des rétroviseurs, trop carrés à mon goût, surtout par rapport à la Mercedes et à la Ferrari.
Voilà vidéo de Palmer qui est content de son roulage et annonce Nico en piste lundi, lui de retour mardi au volant du bolide Français.
Je ne comprend pas pourquoi Enstone a augmenté la taille de ses retros pendant la saison 2013 et ne les a plus changé depuis. Avant ils etaient normaux, aujourdhui ils sont les plus fat.
roulage que Palmer a qualifié de "vraiment fun" et sans anicroches. "Beaucoup d'appui, beaucoup de grip, quelques tours, pas de contretemps et un grand sourire sur mon visage."
ça roule tout ça
“That was really fun,” said Palmer. “Loads of downforce, loads of grip, a few laps, no hiccups and a big smile on my face.”
Pas de soucis de fiabilité pour l'instant.
Renault fait dans l'optimisme : toute la meute sera derrière d'où les gros rétro.
Les rétros renault ont un peu plus de trainée mais créent moins de turbulences. Sur le principe, l'intérêt est peut-être aussi de faire un rétro "neutre", ce qui permettrait de consommer moins de temps en CFD et soufflerie quant à son influence sur l'arrière de la voiture. En tout cas il n'est pas optimisé avec des ailettes et autres artfices.
http://hpics.li/ffb2f35
Ou alors ils créent un type de turbulences précis destinées a altérer l’écoulement de l'air au dessus des pontons afin de réduire la portance, par exemple
Sinon, ils ont aligné les bras de direction avec les triangles supérieurs. Ca n'a rien de nouveau ou de révolutionnaire mais ca montre qu'ils ont essayé de 'tout' optimiser https://i58.servimg.com/u/f58/14/79/55/26/c5inwt10.jpg
Cet angle est plus correct https://i58.servimg.com/u/f58/14/79/55/26/c5inwt12.jpg
Intéressant grider.
Pfff j'arrive pas à m'y faire avec cet aileron avant "lego".
Tiens,l'opérateur orange fait sa sortiehttp://en.f1i.com/news/90349-mclaren-mcl32-makes-track-debut.html
Pas si mal la McLaren !
https://images.amain.com/images/large/ofn/ofn14359.jpg
Merci @GRider pour les photos.
Le poussoir de suspension Av semble plus vertical sur la RS17. Cela devrait donner un meilleur comportement sur les bosses/vibreurs mais un peu plus de roulis, non ? Crémaillère de direction plus haute également alors qu'elle est à hauteur des triangles inférieurs sur la Mercedes pour abaisser le centre de gravité.
https://pbs.twimg.com/media/C5YHhTsWQAA_Ezi.jpg
Si un spécialiste passe dans le coin...
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas