La nouvelle RS17 présentée mardi à Londres devrait rapidement changer si l’on en croit le Directeur Général de Renault Sport Racing. La monoplace frappée du Losange va recevoir un programme de développement agressif, avec les premiers effets dès les essais de Barcelone. La nouvelle Renault connaîtra également une profonde mise à jour pour le Grand-Prix d’Australie, théâtre de la première épreuve de la saison 2017.
" Je pense que cette saison sera vraiment une course à l’armement ", commente Cyril Abiteboul, au cours de la conférence de presse mardi, relayé par Nextgen-Auto.com. " J’ai vraiment une pensée pour les équipes qui n’ont pas assez de ressources, parce que clairement, quand je vois la voiture que nous avons présentée, ce ne sera pas la voiture que nous aurons pour les tests de Barcelone, et cette voiture de Barcelone ne sera pas la voiture qui courra à Melbourne. Course après course, nous introduirons de nouvelles pièces. "
Et le français insiste sur la puissance de frappe de Renault, qui devrait permettre à l’écurie française de prendre rapidement l’ascendant sur les structures privées. " Avec le niveau de ressources que nous avons, nous devrions être capables de battre facilement des équipes comme Haas, Force India, et ainsi de suite ", ajoute-t-il.
Force India n’a pas hésité à répondre à cette remarque, en taclant sévèrement le Directeur Général de Renault Sport Racing. " J’ai lu un article ce matin, dans lequel Cyril Abiteboul disait que les pauvres équipes comme Force India allaient souffrir dans cette course à l’armement. Et bien, bonne chance à lui, il pourrait être contraint ravaler ses paroles. Ca ne repose pas sur les armes à disposition, mais sur la qualité du matériel ", affirme Vijay Mallya, son homologue chez Force India, à ESPN, relayé par Sport Auto .
La RS17 n’en reste pas moins une monoplace attendue, notamment du côté de Mercedes, qui se dit " impressionné " par la prise de risque du constructeur au Losange.
" Ils ont pris des risques. Et c’est impressionnant. Renault est une organisation hautement professionnelle et nous les considérons comme des candidats sérieux ", précise Toto Wolff en marge de la présentation de la nouvelle Mercedes W08.
Si la RS17 devrait évoluer rapidement, la décoration devrait elle rester identique, selon des informations communiquées par Nextgen-Auto.com.
Vite la piste, moins de paroles et plus de faits, je suis optimiste mais les autres ne sont pas restés les bras balants...
Mercedes sera comme toujours ces derniéres années loin devant mais derrière tout peut être boulversé lors de chaque courses avec la guerre à l'armement qui se prépare, les moyens seront determinants, toute la saison. good luck RSF1
Y'a des choses sympa sur la ferrari :
http://media.f1i.com/seasons/19686-ferrari-sf70-h.html
Surtout les ailerons au dessus du museau comme les moustaches Mercedes que l'on a vu hier et ce fond plat magnifique qui est très avancé :
https://cdn-1.motorsport.com/images/mgl/0oKQ8ml0/s8/f1-ferrari-sf70h-launch-2017-the-ferrari-sf70h.jpg
Et le t-wing en plus de l'aileron de requin !
McLaren aussi a sorti des choses sympa.
https://fr.motorsport.com/f1/news/mclaren-honda-devoile-mcl32-876593/?s=1
L'aileron avant, les bargeboards qui reviennent sur les parties latérales avant qui semble être une solution plus évoluée que les moustaches/ailerons des mercedes/ferrari ou encore l'aileron arrière. Et un rake élevé comme on a pu voir sur la RB cette année !
Voiture_______Longueur 2016____Empattement 2015____Empattement 2016____Angle d'attaque 2016 (Rake)
Mercedes________5 067 mm ________3 411 mm_______________3 500 mm____________1.0°
Ferrari___________5 057 mm_________3,508 mm_______________3 494 mm____________1,4°
Red Bull_________4 982 mm_________3 459 mm_______________3 432 mm____________1,9° x
McLaren_________5 095 mm_________3 491 mm_______________3 534 mm____________1,9° x
Williams_________5 157 mm_________3 483 mm_______________3 589 mm____________1,4°
Toro Rosso______5 170 mm_________3 533 mm_______________3 616 mm____________1,5°
Force India______4 966 mm_________3 411 mm_______________3 412 mm____________1,9° x
Renault__________5 207 mm_________3 602 mm_______________3 638 mm____________1,0°
Sauber___________5 165 mm_________3 542 mm_______________3 591 mm____________1,0°
Haas_____________5 057 mm___________________________________3 494 mm____________1,4°
[AMUS]
Les top teams ont peut etre lancé leur programme 2017 dés aout 2015 comme le dit Bell et ca se voit sur certains details; leurs voitures ont clairement ete longement developpées et 'affinées' en soufflerie. La Renault est travaillée, surtout en ce qui concerne les bases/les fondamentaux mais son aero n'est pas encore aussi detaillée que les Mercedes et Ferrari et c'est normal car elle est née en janvier et Enstone n'etait pas au mieux de sa forme a l’époque.
Bon je trouve tres jolie la livrée mclaren et que dire des combi
Niveau technique, la mclaren ressemble beaucoup a la RS17, ou vice versa. Renault pourrait copier la MCL 32 en créant des ouvertures dans le prolongement des attaches du museau. la ferrari, mouais, juste la formes des pontons qui intrigue. J'ai deja hâte de voir RB, qui va nous créer des autres "forme" a coup sur
Par contre il commence déjà avoir trop d'ailettes, par ci, par la...
ce petit aileron commun entre Merco et Ferraille serait-il la première faille du nouveau règlement ?
en tout cas, il ne devrait pas être trop compliqué à copier comme le double diffuseur à priori
pétard, la M-L est juste immonde de cette couleur
j'ai l'impression que l'implication de BP (castrol) n'est pas aussi importante que çà que ce soit pour renault et mclaren . en esperant un retour de ELF (total) quand ils auront fini de bouder .
*Ça ne veut pas dire que les autres voitures ne sont pas travaillées, elles sont toutes bien pensées et sont pourvues d'appendices complexes, mais les appendices des Mercedes et la Ferrari eux mêmes sont déjà munis d'autres appendices comme des fractales. Ces équipes ont eu le temps/les ressources de passer aux détails.
Mais Les appendices ne vont pas rejaillir de partout comme en 2008. Ils resteront confinés dans les petites zones libres laissées par le règlement (surtout sous le museau, pres du train arriere et devant les pontons) qui sont les mêmes que'en 2016, mais sont plus grandes. Les carrosseries resteront lisses et épurées (excepté autour des entrées d'air des pontons ce qui est dommage)
A-t-on des nouvelles du déverminage de la Renault qui devait se tenir ce jour ?
Finalement, ils ont préféré faire rouler la RS1 aujourd'hui (!)
https://twitter.com/RenaultSportF1/status/835076829828505600
Mouais... ce que dit Prost n'engage que lui, il n'est pas à la place d'abiteboule, ce qu'il dit n'a clairement pas les mêmes répercussions, il n'est pas coutumier du fait et surtout il est bien informé et a plus de légitimité qu'abiteboule...
Concernant la mclaren c'est des petits cachotiers, ils ont caché le diffuseur ar !
Apparemment ils ont trouvé quelque chose concernant les suspensions d'après matt morris !
J'adore les bargeboard, mais c'est quand même hyper chargé ces F1 sauce 2017
https://twitter.com/alo_pumpa/status/835159542258356224/photo/1
Prost ne dit pas que Renault va battre Ferrari et puis il n'est qu'un consultant et sa parole a la même valeur qu'un fan ou journaliste, pas celui d'un responsable d'un team.
Bonne question michal3953, Renault qui annonce sa journée promotionnelle et met une vidéo d'anciennes monoplaces à Barcelone mais quedal sur la RS17. Elle a tournée ou pas la machine française ? ^^
Je m'attendais a voir des photos de la RS17 lors du tournage... mais apparemment ils se sont cachés !
Alors que Mercedes et Ferrari en ont bien profité : https://www.youtube.com/watch?v=LxCfyXAhiBo
En tout cas aujourd'hui nous avons bien eu la confirmation que CASTROL est bien un important commanditaire de Renault F1 quand on voir le seul et unique petit petit logo sur la Mclaren aussi petit que le logo BP Ultimate sur la RS17 que certains fans de Renault n'ont toujours pas vus
J'ai l'impression que certains n'ont pas compris que BP Castrol est sponsor officiel de RSF1 alors que chez McLaren ils agissent plutôt en tant que fournisseur.
Oui beaucoup de monde ont du mal avec ça F1teamING.
@piston41 je parle pour ceux qui ont publiés encore des trucs dans la journée en disant que Castrol n'est pas plus présent sur la Mclaren que sur la Renault. C'est donc une antiphrase
Pour s'en convaincre il suffit de regarder le compte twitter Castrol :https://twitter.com/Castrol
Pas la moindre trace de la présentation de la McLaren et quelle belle image de présentation ils ont choisi... la RS17 sous son meilleur profil amha
Concernant Castrol d'ailleurs, je suppose qu'ils vont peu à peu suivre Renault partout où ils sont engagés en sport auto, peut être aussi en WRX, en WRC (ils fournissent déjà M-Sport), pour le Dakar, voir même en FE.
Et pareil pour Nissan, Castrol sponsor pour le championnant surpercar australien : http://www.speedcafe.com/2017/02/20/nissan-launches-rick-kellys-sengled-altima/
Bientôt le petit autocollant Renault recommande Elf sur la lunette arrière ?
Total est d'ailleurs devenu sponsor/partenaire technique du team DS Virgin : https://www.ds-virginracing.com/news/ds-psa-group-total-announce-new-partnership/
ils ont notamment développé un lubrifiant pour améliorer le rendement de la boite de vitesse + un lubrifiant pour optimiser le refroidissement du moteur et du controleur.
Ça roule chez Renault !
https://twitter.com/RenaultSportF1/status/835407699059818496
Cela fait plus d'un an que j'ai pas écrit. L'an dernier j'ai été au gp du Canada pour 17iem année de suite et je me suis fait royalement chi.... j'espère que cette année sera meilleur. J'attends avec impatience c'est essai et en espérant qu'il est plus de compétition entre les équipes. Sinon la f1 va perdre encore des fans. Aller Renault 4iem c'est possible
Mwais, franchement moi, ces F1 je les trouve pas plus belles que la génération d'avant (aussi laide je devrais dire) !
- L'aileron de requin = horrible
- les pneus : même si c'est mieux, rien d'extraordinaire : la taille plus grosse correspond à ce que les F1 doivent avoir au minimum.
- les nez, toujours aussi gracieux si ce n'est celui de la Mercedes : j'espère que la majorité va les imiter
- les flaps latéraux énormes (je sais pas comment ça s'appelle) ça donne un profil vraiment bizarre, notamment sur la Ferrari
- l'aileron arrière abaissé est moins imposant ...
- les livrées, globalement moins bien réussies que l'an passé (la pluspart ont un mix avec 2 couleurs, souvent le noir, et souvent pas très joli)
Je trouve qu'il devrait y avoir plus de "lignes" qui font penser à la vitesse (Mercedes le fait un peu avec le turquoise de Petronas).
Des petites vidéos sur le compte twitter de Renault
https://twitter.com/renaultsportf1?lang=fr
On peut voir les moustaches de la R27 sur cette photo : https://i58.servimg.com/u/f58/14/79/55/26/espagn10.jpg
(les rétros intégrés aux pontons, et le travail aéro était superbe sur ces monoplaces... on notera la livrée au passage )
Ca revient à la mode, j'espère que Renault va exploiter cette zone libre... on verra lors des essais, ou à Melbourne... ou plus tard dans la saison, puisqu'ils ont annoncé qu'ils amèneraient de nouvelles pièces à chaque GP
Sur la vidéo, la nouvelle RS27 fait un bruit d'aspirateur Dyson
Elle fait un puissant bruit d'une f1 motorisée par un V6 turbo hybride et munie de pneus larges.
La préparation des videos comme le montage prend du temps, andouille.
Surtout si la video est soignée, tu veux des videos soignées non?
Tu crois que Sauber et Merco ont pondu lur video 10 minutes apres le tournage?
https://www.periscope.tv/w/1OyKAonqLRbJb
Pas mal le bruit surtout à l'accélération et décélération
Un bruit caverneux beaucoup plus sympa que d'habitude... on dirait un monstre...
Pourvu que le bruit dur longtemps, il y a du travail a fiabiliser tout ca !!!!
http://www.f1i.com/infos/premiere-panne-moteur-renault-2017-apres-six-tours/
bon courage Viry !!!!!
C'est moi ou elle a mis une minute et environ 10s pour boucler le premier tour puis une minute et environ 3s pour le tour complet? il doit prendre des raccourcis...
Ou bien la Renault est vraiment rapide ^^
Avec plus de sérieux.
Le son du moteur durant les phases de décélération a l'air un peu rauque non ?
Les articles concernant l'éventuel problème sur le déverminage de la TR étaient effectivement inquiétants mais il sera intéressant d'avoir les retours sur la journée d'aujourd'hui pour l'équipe usine.
Joli son, belle bête !
Contrairement à d'autres, je crois que la merco est taillée pour gagner mais je la trouve dégueulasse, c'est peut-être la livrée mais aussi son nez, gros nez = gros moteur !
Je suis à 1:06 pour le 1er tour et 1:00 tout rond pour le 2eme... oufti
Pięknie sie RS17 prezentuje na torze oby bezawaryjny i szybki
Voici la HAAS :
https://pbs.twimg.com/media/C5hg402WYAAX0kL.jpg:large
Nez classique comme tout le monde. Rien de très spécial à priori.
Difficile à voir comme ça, mais y'a l'air d'avoir des choses sympa... elle me rappelle un peu la RS17.
Ils ont l'air d'avoir eux aussi exploité la zone libre qui se trouve sur les parties supérieur du nez à l'avant, avec un aileron seul Mercedes et Ferrari on fait ça pour le moment. A voir pour STR et RB.
Y'a déjà des petites idées sympa ça et là sur lesquelles Enstone (ainsi que d'autres) peuvent travailler.
Le plus important reste cette histoire de 3eme amortisseur hydraulique ! je crois que McLaren et FI ont aussi développé une solution idoine, on ne sait pas encore si Renault a eu le temps d'en faire de même.
Photo plus claire de la Haas VF17:
https://1.bp.blogspot.com/-TvWlrqC_bts/WLGxrWpZnTI/AAAAAAAAC-Y/tfB6PU-rvew6F3R3xwTUgXtBcw1_-rDKwCLcB/s1600/C5hjWHrXEAA_lFU.png
Sans être impressionnante, cette Haas a des choses très intéressantes. On verra mieux demain lors de la présentation. Son objectif est tout de même modeste vu son budget et sa jeunesse (Une seule saison de course).
1 mn à Barcelone = 279.3 km/h de moyenne
La config probable est celle zappant le secteur 1
http://www.racingcircuits.info/europe/spain/circuit-de-barcelona-catalunya/circuit-de-catalunya-pro.html#.WLG0u3n0iM9
@J-ALési25 Février 2017 12:53
Idem. Je m'y attendais mais ça n'empêche pas d'être un peu déçu. Ces F1 sont si grosses, longues, avec ces nez affreux.
Empattement de 2.89 m pour la Williams-Renault FW19 en 1997 et près de 3.70 m en 2017.
Comme chaque année en février, la découverte des détails réveille la passion, de même que les prises de son sauvages en bord de piste, puis on déchante en mars avec la réalisation des chaînes TV qui nous donne un spectacle aseptisé, sans bruit, sans vibrations...
Cette fois, on a en plus un côté injuste avec ces essais pluie de jeudi qui retirent un jour de réglage à Verstappen, Räikkönen, Stroll, Vandoorne et Grosjean en attendant le programme complet de Sauber et Renault.
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@quidam64
Merci pour les liens !
Base assez classique pour cette Haas.
Ce n'est pas la coque 2016 ? Même bosse pour le 3e amortisseur dirait-on.
La vraie couleur de la VF17 :
https://pbs.twimg.com/media/C5h0w7yWYAAnnwb.jpg:large
Du rouge, du noir et du gris. Pour le coté technique, elle suit la mode des autres teams.
Euh en même temps la Haas ne joue pas le haut du panier donc bon ...
Les nouvelles F1 sont vraiment massives, larges et longues, par contre le vrai point positif concerne l'aileron arrière beaucoup plus esthétique que celui introduit en 2009.
Cette année, beaucoup de choses entre les roues avant et les pontons !!
CR peut dire merci à nextgen-auto pour cet article ? Alors nextgen-auto peut dire merci au Kit Press de Renault F1 pour le lancement de la RS17 puisque c'est copier coller directement du kit press de l'écurie. Nous faisons nos articles de nos mains, pas besoin de faire du copier coller d'un kit press sans la citer comme sources comme la majorité des articles de ces derniers jours de sites sur le sujet RENAULT F1. Une grande partie des informations sont de plus déjà disponibles avec photos sur notre site.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
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