Renault Sport Racing a fait débuter ce mercredi son nouveau Power Unit RE17 à l’occasion d’une journée de tournage organisée par la Scuderia Toro Rosso sur le circuit du Misano. Un premier essai compliqué si l’on en croit la presse spécialisée, avec seulement six tours couverts par la nouvelle STR12 sur 100 km autorisés. L’ERS serait à l’origine de l’immobilisation de la voiture.
Renault Sport Racing a du pain sur la planche avant le lancement des premiers essais privés lundi. Selon des informations rapportées par F1Today.net et Motorsport.com, des problèmes de fiabilité sur l’un des deux moteurs électriques ont contraint Toro Rosso à mettre un terme prématuré à la séance de tournage.
Renault mène actuellement son enquête pour comprendre et apporter les solutions appropriées. La pression est importante pour les hommes de Viry-Châtillon et son partenaire INFINITI, attendus au tournant en ce début de saison 2017. Cyril Abiteboul n’a d’ailleurs pas caché sa volonté de voir les RS17 enchaîner les kilomètres à Barcelone, lors des premières séances d’essais privés.
" La première chose que je veux voir, c'est du kilométrage, beaucoup de kilométrage. Je veux un moteur fiable, une voiture fiable de manière générale. Nous connaissons Barcelone, nous voulons faire 100 tours par jour et ce sera énorme si nous pouvons faire ça. Je veux de la fiabilité et du kilométrage ", a déclaré le Directeur Général de Renault Sport Racing à Motorsport.com.
Le Losange aura l’occasion de se rassurer – ou de compléter ses investigations – ce vendredi, avec le premier roulage de la RS17, lors d’un shakedown similaire à celui effectué par la Scuderia Toro Rosso, selon des informations d'Auto Motor Und Sport.
L’écurie italienne donne elle rendez-vous ce dimanche, à 16h30, pour la révélation officielle de la STR12.
Hum, pas de bol pour Toro Rosso qui doit leur rappeler les mauvais souvenirs des essais hivernaux de la saison 2015
En 2015 elles ont rouléé comme des horloges 7 jours sur 8.
Comme quoi...
C'est en 2014 que les equipes Renault n'on fait pas fait plus de 7 tours et demi chaque jour
Ben super, je commence à regretter le moteur de 2016, même si je sais que ce n'est que le début des éssais. le fantôme de la saison 2015 commencerait t'il à revenir ?
C'est peut-etre aussi du a STR Maintenant que lee PU est concu pour une voiture en particulier, la voiture usine avec peut-etre moins de 'sur-mesure' pour les clients, ce genre de problèmes risque de leur arriver un peu plus souvent.
Esperons que la RS17 au moins sera fiable elle...
Même pas peur petit réglage et pis c'est tout! pas de panique.zen
Méthode coué : ça va aller, tout va bien !
https://www.youtube.com/watch?v=uqKXAJq37FE
C'est bon ça va!
On s'en serait bien passé et ça crispe un peu mais faut pas tout de suite monter au créneau.
Au soir du 2 mars, on en saura un petit plus sur la fiabilité du Renault.
P5 pour moi Mario
Faites vos jeux, rien ne va plus
Pour répondre à ta question sinon, CA a annoncé qu'il y aura un nouveau pack d'évolutions sur la RS17 à puis un autre pour Melbourne ! j'espère qu'il y un nez plus sympa de prévu et quelques ajouts en terme d'aéro
Les rétros par exemple sont les mêmes que ceux de l'année dernière, ainsi que 2/3 autres pièces, certainement parce que les pièces finales n'étaient pas encore pretes.
Vous avez remarqué que Mercedes n'utilise pas de grosses écopes de freins comme les autres équipes.
http://photos1.tf1.fr/0/0/lewis-hamilton-volant-de-w08-a2990a-0@1x.png
Meme caterham a uttilisé ce genre d'ecopes 'fantomes' dans le passé, mais elles sont devenues tres rares depuis quelques saisons...
Curieux de voir si la suspension avant coudée va faire école et être copiée par les autres équipes.
le nez a l'air trop simple par rapport au reste de la monoplace.. je serais pas surpris de voir la version 2017 lors des essais. Par contre j'aime bien les retro, ils sont plus stylés qu'auparavant.
Impressionnante la Mercedes
la monoplace la plus poussée, la plus travaillée, la plus extrême jusqu'à maintenant et de très loin ...
Pasteque9123 Février 2017 17:34
"Vous avez remarqué que Mercedes n'utilise pas de grosses écopes de freins comme les autres équipes."
en fait rien ne les y oblige ! certaines équipes ont fait le choix de conserver des écopes de 28 mm (au lieu de 32mm) pour optimiser l'aérodynamique, choix logique de la part de l'équipe championne en titre ...
Au secours ! Mercedes commence déjà à tester des évos pour sa W08...
Une T-wing déjà en piste : https://fr.motorsport.com/f1/news/mercedes-teste-t-wing-aileron-requin-876449/
Il me semblait qu'on avait pas le droit de tester des pièces pendants les séances pub ?!
F1teamING : nous n'avons pas le droit de tester différentes pièces lors de tests d'anciennes monoplaces (qui datent de plus de deux ans) notamment. Mais les essais hivernaux et les shakedown on fait ce que l'on veut dans la limite de 100 kms max par jour (sur deux jours dans l'année) ou 1 test en soufflerie échelle 1/1 selon le choix de chaque écurie.
Enstone62 : il me semble que la W08 était en tournage et les règles sont strictes lors des tournages pas plus de 100kms, des pneus spécifiques et surtout pas le droit de tester des pièces. Alors que l'on a vu des photos avec T-Wing et sans, je pense que l'on va en entendre parler prochainement...
mario : c'est plus une question de respect des règles et d'équité... surtout qu'il me semble que Mercedes n'a pas besoin de se risquer à faire ça.
Et j'espère qu'ils vont se prendre une toise par les RB, parce que si c'est pour voir encore Mercedes dominer, c'est encore mal parti pour cette saison !
selon la progression du moteur Merco (sans parler d'éventuels soucis de fiabilité du Renault), ta P4 tu vas peux être devoir te la mettre...
la suppression des jetons devait être une bénédiction, attention
On rentre dans le vif du sujet d'un côté Merco et ses clients qui dégainent à tout va.
en face Tr pour Renault qui fait 21 kms et plouf plouf en panne
sur les forums cela jase et mème ici
pas de panique on y croit ,, tous les ans c'est la même chose
je suis blindé j attends "lundi 27" on verra bien si cela roule ou pas
Abiteboul a promis 100 tours par jour à Barcelone... Espérons qu'Hulkenberg aura l'endurance pour pousser la voiture sur une telle distance
http://www.sports.fr/f1/articles/mclaren-honda-s-attend-a-des-debuts-difficiles-1760177/
Coup de bluff ? en tout cas niveau fiabilité l'an dernier c'était pas tout à fait ça pour Honda, alors qu'ils travaillaient sur le PU de 2015... là sachant qu'ils repartent presque à 0 comme Renault, le risque est tout aussi entier en terme de fiabilité.
L'article en question dans la publication du 24 janvier 2017.
" Chaque concurrent sera également autorisé à effectuer deux événements promotionnels (PE) avec les voitures* ci-dessus qui ne seront pas considérés comme TCC. Un PE est défini comme un événement auquel un concurrent participe uniquement à des fins de marketing ou de promotion. Aucun tel essai ne peut dépasser 100 km de longueur et seuls les pneus fabriqués spécifiquement à cet effet par le fournisseur désigné peuvent être utilisés.
Afin qu'un observateur de la FIA puisse être nommé, les concurrents doivent informer la FIA de tout TCC, PE ou DE prévu, au moins 72 heures avant le début de l'opération, les informations suivantes doivent être fournies:
I) La spécification précise de la ou des voiture (s) à utiliser.
Ii) Le (s) nom (s) du (des) conducteur (s) s'il est connu (s).
Iii) La nature du test.
Iv) La ou les dates et la durée prévue du test.
V) Le but du test. "
*Voitures qui ont été conçues et construites afin de se conformer aux règlements techniques 2016, 2017 ou 2018 de la Formule 1.
D'après les photos, c'est Bottas qui teste cet "aileron T" avec possiblement un 2nd châssis.
Niveau performances moteur (surtout la puissance max) je suis assez septique pour Renault cette année mais niveau fiabilité je suis beaucoup plus confiant. Ils rencontreront des problemes de fiabilité*, peut-etre beaucoup, mais grace aux investissements effectués recemment, Viry et Enstone devraient etre beaucoup plus reactifs et efficaces qu'en 2014 dans la fiabilisatiion du PU et de l'auto. En 2014 ils ont (surtout Viry) rapidement redressé la barre apres les essais hivernaux catastrophiques. Mais en 2017 ils devraient etre meilleurs a ce niveau. *mais sur le papier il devrait y avoir moins de problemes. L'integration ameliorée du PU dans l'auto + l'amelioration des processus de validation depuis 2015 + l'amelioration des outils de simulation et de la correlation bancs/piste devraient garantir un meilleure fiabilité.
Regardez bien cette W08, il y a des cameras infra rouge, des pitots et des capteurs thermiques partout (rétroviseurs, entrée d'air, écope de freins....). Durant toute cette période des essais, elle va être un laboratoire ambulant.
Qui sait si Mercedes a fait un shakedown ou une séance promo ?? Personne. S'ils ont monté le T-Wing c'est qu'ils avaient le droit de le faire donc probablement un shakedown.
Reste plus qu'à attendre de voir la Ferrari et la Red Bull.
Rien d'alarmant, le moteur est à 95% tout nouveau, donc les problèmes de jeunesse n'ont rien de choquant, il vaut mieux que cela arrive lors de ces séances promo ou lors des essais privés plutôt que pendant les EL1 à Melbourne dans 1 mois, donc pas de panique.
" Même s’il ne s’agissait pas d’un test, que j’ai réalisé des tours lents DERRIERE UN VEHICULE, et qu'il y avait beaucoup de vent et que l’asphalte était relativement froid, j’ai tout de suite constaté qu'il y avait déjà beaucoup plus d’adhérence. "
http://www.f1i.com/infos/hamilton-livre-premiere-opinion-w08/
Evènement promotionnel, non ?
Dans le filmage, il n'y avait pas le T-Wing :
http://www.f1fanatic.co.uk/wp-content/uploads/2017/02/M56940.jpg
On dirait que par la suite le T-Wing a été monté donc effectivement on peut se poser des questions.
https://pbs.twimg.com/media/C5axN3KWAAA3R7N.jpg
Pas emballé par cette Ferrari mais elle propose des entrées d'air de ponton plutôt petites.
Les entrées d'air des radiateurs sont placées très très haut par rapport aux autres voitures dévoilées. On dirait aussi la voiture plus inclinée vers l'avant, façon RB et FI...
Pas très jolie mais beaucoup d'innovations techniques. Quant au rake !!!
Effectivement, Mercedes est la seule à rester avec une voiture "à plat", tous les autres partent sur un rake très prononcé. La Newey's touch...
La Ferrari vu du dessus :
http://www.f1fanatic.co.uk/2017/02/24/pictures-ferraris-new-f1-car-for-2017-revealed/c5azawiwmaag9o3/
RäikköE20 n°1 bis
"j’ai tout de suite constaté qu'il y avait déjà beaucoup plus d’adhérence."
Il est fort Hamilton, avec ses pneus pluie et à faible vitesse, pour constater le surcroit d'adhérence!!!!
Info F1
F1 - Renault a pris des risques impressionnants selon Wolff
35 chevaux, pas moins !
24 février 2017 - 08h50, par Olivier Ferret
Renault devrait être un "sérieux candidat" avec son moteur 2017 selon Toto Wolff, le patron de Mercedes en Formule 1.
Si les chiffres avancés par Cyril Abiteboul, qui donnait un gain de 3 à 4 dixièmes au tour rien qu’avec le moteur, en début de saison, se confirment, cela signifierait un gain de 35 à 40 chevaux.
"Ils ont pris des risques. Et c’est impressionnant," admet Wolff, interrogé sur les progrès de Renault.
Wolff, comme à chaque début de saison depuis 2014, tente de maintenir le suspense de toutes les façons possibles... Je me demande s'il n'est pas payé par la FOM!
Les entrées ont une faible hauteur oui, mais elles ont une assez grande largeur : P
Mais elles restent petites.
Pour le ''capot", Mercedes profite de la largeur maximale, ou presque a l'avant, pour serrer l’arrière alors que la Ferrari est plus un compromis. Au final la F est juste un peu moins fine.
https://i58.servimg.com/u/f58/14/79/55/26/c5a7sf10.jpg
C'est le journaliste qui parle de 35 à 40 ch...
Willem TOET (Toleman/Beneton, Ferrari, BAR, Sauber) 19/11/15 : "For today’s Formula 1 cars adding 1% more power (let’s call this 8 horsepower) the car will go about 0.14 seconds faster (varies track to track and with ambient conditions)." https://www.linkedin.com/pulse/power-more-always-better-right-willem-toet?trk=mp-reader-card
http://www.f1fanatic.co.uk/pictures/cars/ferrari/ferrari-sf70h/c5bjharxeaierdx/
https://pbs.twimg.com/media/C5bPF67WcAAPVTl.jpg
A mon goût, les Mercedes, McLaren et Renault sont sûrement les plus harmonieuses point de vue formes.
Joli attache d'aileron avant pour la McLaren, sinon assez comparable à la RS17 je trouve.
ca m'étonne pas des problèmes d'ERS! INFINITI n'est pas non plus un expert en système Hybride, ils ont peu d'expérience sur leur voitures.
Gros travail des ingénieurs Ferrari sur l'espace situé entre les pontons (inédits) et les roues avant.
La livrée de la Mclaren est vraiment dégueulasse ... on dirait la Manor de 2010 !
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
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