Renault Sport Formula One Team est fier d’annoncer la nomination de Pete Machin au poste de responsable de l’aérodynamique à Enstone à compter du 3 juillet.
Avant de rejoindre Renault Sport Racing Pete a œuvré en tant qu’aérodynamicien de Red Bull Racing, où il s’est notamment concentré sur le développement en soufflerie des RB6, RB7, RB8 et RB9 motorisées par Renault ayant remporté le titre mondial. Pete avait pris ses fonctions à Milton Keynes chez Jaguar Racing en avril 2002. Il avait auparavant occupé le rôle d’ingénieur senior CFD au sein d’Arrows Formula One Team d’octobre 1997 à avril 2002 et débuté sa carrière en qualité d’aérodynamicien chez Bombardier Aerospace.
Suite à cette nomination, Jon Tomlinson deviendra responsable adjoint de l’aérodynamique et sera placé sous la responsabilité de Pete.
" Nous sommes très heureux d’accueillir Pete Machin à Enstone. L’aérodynamique est évidemment un domaine extrêmement important en matière de performance et l’enrôler est une étape clé de notre programme de recrutement. Le dernier règlement rend l’aérodynamique plus cruciale que jamais. Voir Pete nous rejoindre à une période aussi importante sera du plus grand intérêt. Pete s’intégrera parfaitement dans notre structure et nous espérons récolter les fruits de son travail plus tard dans l’année. Cette annonce est exaltante pour tout le monde chez Renault Sport Racing. "
" Le sérieux de Renault Sport dans son nouveau défi en F1 est évident et je suis ravi de rejoindre l’écurie. Bob Bell dirigeait l’équipe technique quand Renault a remporté des titres mondiaux chez les constructeurs. Je suis donc très impatient de travailler avec lui. J’ai déjà travaillé en étroite collaboration tant avec Nick Chester qu’avec Ciaron Pilbeam, j’ai donc de bonnes affinités avec des personnes-clés. "
" Les modifications apportées au règlement technique en 2017 sont les premiers changements significatifs en quatre ans. Ils permettront aux F1 d’avoir plus d’appuis qu’à n’importe quelle autre période de l’histoire du sport. Il s’agit d’un moment vraiment excitant pour prendre la responsabilité du développement aérodynamique de Renault Sport Racing et je suis convaincu que des progrès rapides peuvent être réalisés pour ramener l’équipe au sommet de la grille. "
Bonjour bonne nouvelle...pour la future RS18!!!! Quel dommage qu'il ne bosse pas sur la RS17 mais ne faisons pas la fine bouche!
Perso quitte à rêver j'aurai aimé James KEY qui sera libre en fin d'année!
NEWEY est intransférable à moins de vendre Dacia à PSA lol
Renault commence à recruter des personnes avec un bon CV dans la discipline
aéro c'est un bon signal tres positif
2017 comme annoncé depuis longtemps sera malgré tout encore une
année de rodage et de mise en place ;surtout à Enstone (Quidam nous
l'a bien fait remarquer en 2016, et il n'avait pas tord )ne pas se voiler
la face c'est un signe d'intelligence , accepter ses faiblesses
criantes et tout faire pour les améliorer ,c’est la bonne démarche , les fans peuvent tout comprendre
la bonne façon de communiquer c'est d annoncer ce genre de recrutement
il faut à tout prix éviter de leur bourrer le mou(le silence est d'or surtout quand on a rien de concret dans sa besace ) , patience , patience çà va viendre
"Encore un succès de Cyril Abiteboul" alléluia
On m'aurait menti Renault a déjà gagné
on se calme et on boit frais, en attendant bien d'autres renforts
Oui c'est vrai, c'est assez prématuré de parler de succès !
Mais c'est plutot une bonne nouvelle, il va ramener dans sa valise des petites choses intéressantes (notamment sur l'intégration du pu, ou les petites astuces pour pallier au manque de watts du moteur Renault) ainsi que son expertise !
Hélas en attendant il va devoir jardiner.
Mieux qu'un bouquet de fleurs !
http://en.f1i.com/news/89062-audio-renaults-turn-bring-car-alive.html
https://twitter.com/McLarenF1/status/831539885630689286?ref_src=twsrc^tfw
https://twitter.com/RenaultSportF1/status/831551475750989824
Bottas déjà avec le bon numéro ?
https://pbs.twimg.com/media/C4jsE57WYAE_UYE.jpg
E.T29
Oui mais ça fait du bien d'entendre le cœur de la bete !
plus que 8 jours enfin !
Bizarre le bruit du Honda ? Ils sont entrain de régler les vis patinées
http://fr.motorsport.com/f1/news/mclaren-honda-demarre-moteur-mcl32-873709/?s=1
Poufff on a l'impression que tout va exploser
En même temps honda nous a prévenu,il on pris des risques.
@alpine442
Merci ! J'avais mis le lien twitter de McLaren pour le Honda mais sans vérifier si cela fonctionnait, et évidemment...
https://twitter.com/McLarenF1
Quand la compagne de Horner travaillait pour Ron Dennis il y a 20 ans
https://pbs.twimg.com/media/C4nAUS-W8AI750A.jpg
@raikko
Tu n'as pas vérifié le lien de la compagne de Horner
Là au moins, ça fonctionne avec un bon vieux copier/coller
Belle recrue.
Sinon, si on regarde ce tableau, Renault va peut-être se démarquer et faire présentation différente car tout le monde semble avoir opté pour une présentation a l'usine ou sur le circuit.
Une cérémonie pour présenter le vrai retour? mais pourquoi Londres?
Zut j'ai oublié le tableau http://www.unique-poster.com/media/images/popup/stuck-von-franz--amazone-und-kentaur-794165.jpg
Re-zut ce n'est pas le bon tableau http://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/f1-praesentationen-2017-11640934.html
http://i3.kym-cdn.com/photos/images/newsfeed/000/610/825/eec.jpg
Après la stefan GP du 1er quizz, les gains sont nettement à la baisse
Pourquoi Londres? résidence de Jolyon Palmer...
Merci Raikko certainement la raison
Cookie > stefan gp Raikko
Sinon, au moins un autre ex chef de l'inginierie de RBR aurait commencé a bosser pour Renault ce fevrier selon un supporter de RBR
"this is not the only Senior engineer lured away from RBR. I know at least one former RBR-"Head of" started his work in February at Renault.
Ce n'est pas Pilbeam qui est "chief" et pas "head of" et qui a commencé en janvier
Vitesse à la sortie du virage 3 de Barcelone :
2004.___305,2___M.Schumacher Q2
2005.___301,4___Räikkönen Q1
2013.___283,0___Rosberg
2014.___280,7___Hamilton
2015.___278,9___Rosberg
2016.___290,4___Hamilton
Plus que quelques jours avant de vérifier si le règlement 2017 a été survendu ou pas.
La future Ferarri selon gazzetta :
http://cdn.f1i.com/wp-content/uploads/2017/02/C4pcNINWEAAy0CI.jpg
J'aime bien le capot moteur type aileron de "requin".
Quelques améliorations techniques prévues du côté du moteur, mais pas de révolution et adaptation de concept déjà vu chez Mercedes pour le nez + s-duct !
Bien d'accord mario!
Le fric coûte du fric et facilite le pilotage. Déjà il se murmure que le pilotage technique sera plus facile grâce à l'appui phénoménal. Mais bon whiting va lacher l'affaire trop compliqué pour lui et les teams ont investi beaucoup dans ce machin.
D'ailleurs pourquoi pas utiliser des suspensions pneumatiques tant qu'on y est !? Il faut évoluer un peu quand même
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas