Après avoir démarré pour la première fois sa STR12 à moteur Renault la semaine dernière, Toro Rosso donne rendez-vous à la veille du début des essais privés, le dimanche 26 février à 16h30 (heure française), pour dévoiler aux yeux de tous les contours de sa monoplace 2017. L'écurie italienne sera fidèle à ses habitudes avec une cérémonie sobre organisée dans la voie des stands du circuit de Barcelone. Les cadres de la structure de Faenza ainsi que les pilotes seront présents pour répondre aux questions des journalistes.
Cette présentation sera certainement l'occasion de découvrir la dénomination accordée au moteur Renault. Toro Rosso était jusqu'à présent en négociations avec des partenaires pour que l'un d’entre eux puisse prendre à son compte le nom du Power Unit, comme le permet le contrat liant Faenza à Viry-Châtillon. En cas d'absence d'accord, Toro Rosso pourrait conserver Renault. La question du pétrolier sera également une curiosité, suite au retrait de Total de chez Red Bull et Renault Sport Formula One Team.
Cette saison 2017 s'annonce bien pour la structure italienne dont l'objectif sera de se battre pour un top cinq au classement des constructeurs. En plus de croire au potentiel de son Power Unit, la petite Scuderia se félicite de disposer d'un duo de pilotes expérimentés, un fait plutôt rare dans l'histoire de l'ex-Minardi.
" Nous sommes heureux d’avoir une paire de pilotes que nous connaissons ", commente James Key, le Directeur technique de Toro Rosso. " Surtout, c’est le duo le plus expérimenté que l’équipe ait jamais eu, je crois. Ils commenceront la saison en nous permettant de développer notre voiture de 2017 avec leur connaissance et leur retour d’expérience, donc ce sera bien. "
Et le britannique ne tarit pas d'éloge sur ses pilotes. " Nous savons que Carlos a un potentiel formidable, nous savons qu’il veut bien faire. Daniil a eu besoin d’un peu de temps pour s’en remettre [son éviction de chez Red Bull en 2016, ndlr]. Je pense qu’à la fin de la saison, il était définitivement reparti du bon pied, et nous l’estimons vraiment beaucoup. Même s’il a eu une moitié de saison délicate... Je pense qu’il sera absolument de retour à son meilleur niveau cette année parce qu’il a eu du temps pour prendre du recul ", estime-t-il.
" C’est une année importante pour eux bien sûr. Ils devront montrer qu’ils sont toujours capables d’être compétitifs dans un marché des pilotes qui est tout à fait concurrentiel maintenant pour les jeunes. Ils devront s’ouvrir des opportunités pour plus tard ", conclut James Key.
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
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