À l’approche de la révélation de la nouvelle voiture, Renault Sport Formula One Team réitère ses objectifs pour cette saison 2017. Après une année passée en fond de grille, l’écurie française aspire à se battre pour la cinquième place contre Williams-Mercedes, Force India-Mercedes et… Toro Rosso-Renault. La structure italienne sera d’ailleurs surveillée de près, avec l’utilisation du même Power Unit.
" Notre intention est de démontrer notre capacité à progresser, et de nous battre contre de belles équipes comme Williams et Force India, devant Toro Rosso, à motorisation identique à la nôtre, pour une cinquième ou sixième place de championnat. C’est déjà un véritable petit challenge ", explique Cyril Abiteboul à Autohebdo, relayé par F1i.com.
Renault va notamment devoir faire face à une équipe Toro Rosso plus motivée que jamais. Rassurée quant à sa capacité à construire de bons châssis, la structure de Faenza est par ailleurs enthousiasmée par les progrès déjà visibles de Renault sur le moteur. Des indicateurs suffisamment positifs pour laisser les membres de Toro Rosso imaginer une campagne 2017 à succès. La formation de Franz Tost partage ainsi un objectif commun au Losange : la cinquième place du classement des constructeurs.
" Renault a l'air très compétitif du côté du moteur ", affirme Carlos Sainz Jr à Motorsport.com. " Toro Rosso a montré ces dernières années que son châssis était suffisamment bon pour la cinquième place au championnat, et c'est notre objectif. "
" Nous n'avions simplement pas le package complet pour le faire. Mais Toro Rosso et James en sont capables, du moins du côté du châssis ", ajoute le pilote espagnol.
La bataille entre les deux formations frappées du Losange sera intéressante à suivre et permettra certainement à l’équipe officielle Renault de disposer d’une nouvelle référence pour juger de ses progrès. Les deux structures pourront en tout cas compter sur un duo de pilotes solides, de quoi répondre aux blocs Mercedes dans cette lutte pour la cinquième place du classement des constructeurs.
Bonsoir , bien beau tout cela !!!! mais que vaut réellement ce nouveau PU Renault ???
"l'arrivée de Brawn comme inspirateur anticonformiste d'une nouvelle F1 plus spectaculaire dans un futur proche. "
Là aussi, attendons les faits.
Le coup du pétard mouillé, on y a eu droit un certain nombre de fois, en F1 et ailleurs.
Quant à TR, ce sera en effet un bon étalon et clairement l'écurie cliente à battre. Dès 2017, ce serait bien...
"Nous arriverons, je l’espère, à rentrer de temps en temps dans le top 6 ou 5. Et j’ai bon espoir que nous soyons en lutte pour le top 10 sur chaque circuit. Mais il ne faut pas se voiler la face. Certaines équipes comme McLaren vont nous repasser devant. Peut-être Renault aussi." Sainz
"Toro Rosso, leur aérodynamique est très bonne et ils auront un moteur Renault l'année prochaine. Je suis sûr que le moteur Renault va être bien meilleur l'année prochaine. Ensuite, nous aurons l'équipe d'usine Renault, qui est derrière nous pour le moment en 9e place. Mais leurs progrès seront immenses. Donc même pour conserver la 8e place, nous aurons besoin d'une progression immense." Ayao Komatsu qui connait tres bien Enstone.
Esperons qu'ils disent vrai... evidemment que c'est possible de les battre; Renault/Lotus a battu ces equipes la plupart du temps par le passé, meme lors des années raisonnablement difficiles, mais la donne a changé car ces equipes sont aujourdhui plus capables et parce que Renault ne sera pas assez pret...
Aaaah elle est peut-être en passe d'être rachetée
http://www.f1i.com/infos/manor-pourrait-toujours-etre-sauvee/
Mais bon quand on vois que va racheter, ça laisse perplexe
"Esperons qu'ils disent vrai... evidemment que c'est possible de les battre; Renault/Lotus a battu ces equipes la plupart du temps par le passé, meme lors des années raisonnablement difficiles, mais la donne a changé car ces equipes sont aujourdhui plus capables et parce que Renault ne sera pas assez pret..."
Tout ça c'est du blabla...
Entre le Lotus de l'époque et ce qu'il en reste actuellement... on verra bien ce qu'il en sera déjà à la mi-saison.
Mais bon un moment ça vise le top 5, après le top 6... donc bon si ça commence comme ça déjà ! on dirait qu'ils préparent le terrain pour un éventuel échec !
Manor ils peuvent encore se faire racheter leur usine, à l'instar de Renault qui a attendu le dernier moment pour acheter le moins cher possible... ou de Haas qui a racheté les installations de Marussia !
Bordel de... Lis bien avant de repondre et de repeter les memes conneries, l'ING, c'est penible.
Premierement "mais la donne a changé, ces equipes sont aujourdhui plus capables et Renault ne sera pas assez pret..."
Deuxiemmement, Renault n'a pas revu ses objectifs a la baisse, c'est stupide
"l'interview d'Abiteboul avec autohebdo date d'avant le depart de Vasseur qui a parlé de top 5 et precede aussi celle de Bell qui a parlé de top 5...
*ils ont parlé exclusivement de top 5 dans ces interview là
Alors que CA a dit juste "top 5 ou 6" avant..."
Le premier cris du mercos!
http://en.f1i.com/news/88138-video-mercedes-fires-2017-f1-car.html
Une jolie photo https://bootcamp.renaultsport.com/26a10f964e5803b0900bb65031c4b750.jpg
Esartinulo ,je parlais pas de la solution technique,mais tout simplement cette forme de video (teasing)
Grider je ne fais que répondre à tes conneries
Peut être à tord effectivement !
Cela étant abiteboule qui passe de top 5 à top 6 dernièrement dans ses déclarations... ça cumulé au fait qu'il dise "j'espère que nous ne sommes pas passés à côté de quelque chose dans le nouveau règlement", il s'y prendrait pas mieux pour préparer le terrain d'un éventuel échec avec la future RS17 !
A propos de l'homme derrière le Merco j'ai remarqué qu'il tenait un pistolet a aire comprimé non branché.
Certainement un petit clin d'oeil aux pneu sous gonflé
"Cela étant abiteboule qui passe de top 5 à top 6 dernièrement dans ses déclarations..." mais c'est incroyable!! t'es vraiment bouché ou tu ne sais pas lire??
Desolé les gars. Se tromper c'est tout a fait normal... mais s'enteter a repeter la meme erreur aussi connement malgré les corrections...
Faut te mettre dans le crane ING que cette interiew dont F1i a relayé certaines parties est parue dans autohebdo il y a des mois. Elle est tous sauf recente et CA y parle prudemment d'un top 5 ou 6.
Ensuite sont apparues des interviews, PLUS recentes donc, de Vasseur et Bell ou ils disent qu'un top 5 c'est faisable...
Donc si on suit ta ""logique"" et si on simplifie les choses a l'extreme comme tu aimes le faire, les gars de Reno confirment l'objectif, voir ils le revoient a la hausse et non pas a la baisse...
Oui. Comment tu la différencie de la R28?
@esartinulo; copier Mercedes, pourquoi pas. Toutes les solutions efficaces finissent par etre copiées par tout le monde comme le fric, le f-duct, les pull rods a l'arriere pour ne citer que des exemples actuels... le turbo separé peut en faire partie a mon avis. D'ailleurs motorsport dit que Ferrari et Honda l'ont copié.
On ne sait pas de quoi Vasseur parlait lorsqu'il disait "c'est un concept Renault..." il parlait peut-etre de la combustion, entre-autres.
Mais on sait que l'architecture est tres differente* (Abiteboul) et que le PU2017 est beaucoup plus compact (STR).
A mon avis il n'y a pas 36 manieres de faire un PU compact/size zero, soit on fait comme Ferrari; on garde le turbo derriere mais on le rapproche du v6 grace a une boite a air compresseur differente et on lui met des intercoolers proches, dans l'ombre de la coque et/ou du moteur pour liberer les pontons... soit on fait comme le Mercedes... ou sa variante extreme qui est le Honda...
Mais la aussi, le terme "architecture" peut soit designer la disposition du turbo et de ses accessoires, soit l'architecture interne du bloc V6...
@GRider
Suspension Av avec quille centrale et protection de cockpit plus basse, non ?
Plus que quelques semaines et on sera fixé.
On aura déjà une idée des performances: cela ne sert à rien de gloser sur les déclarations des uns et des autres. A ce moment de la saison, tout le monde va progresser mais on verra.
Avec le changement de règlement, il va y avoir des surprises car tout le monde n'aura pas trouvé tout de suite LA solution. Mais bien malin qui sait aujourd'hui où seront les bonnes et les mauvaises surprises.
Pour la couleur, j'aime bien le jaune: c'est la couleur historique de Renault (Le Mans 78 et la fameuse théière jaune de 77). On n'imagine pas une Ferrari verte ou bleue alors pour moi une Renault de course doit être jaune...
Pour Manor, j'espère qu'ils seront sauvé à la dernière minute: tout d'abord pour les emplois sauvés et ensuite parce que 20 voitures c'est peu ...et je n'aime pas l'idée de 3 voitures par team car si une équipe domine ce sera pire (imaginons depuis 2014, 3 Mercedes...quand on sait qu'elles n'ont été battues que 8 fois...ce serait encore pire avec 3 voitures!).
Qu'on aime ou qu'on aime pas le jaune permet au moins d'avoir une identité forte facilement identifiable sur les circuits et qui reprend l'histoire de la marque (bon d'accord c'est pas le même jaune mais tant pis).
PS : Ferrari utilise l'impression 3D pour tester de nouveaux pistons résistant à une pression de 400b.
alonso 130R
Pour le jaune, effectivement ce n'est plus le même l'ancien était plus jolie
"Cela étant abiteboule qui passe de top 5 à top 6 dernièrement dans ses déclarations..." mais c'est incroyable!! t'es vraiment bouché ou tu ne sais pas lire??
Tu vois ça c'est le genre de conneries que tu peux garder pour toi... oui je ne sais pas lire (je sais pas comment je fais pour te répondre d'ailleurs ?!), oui je suis bouché... tu veux des entrecôtes peut être ?!
Et toi à part raconter des conneries, tu sais répondre autrement qu'en insultant les gens comme un bon primate, ou tu es trop limité pour faire autrement ?
Quand abiteboule déclare dans un article paru récemment qu'il vise le top 6, alors qu'avant c'était un top 5 et qu'il dit clairement qu'il espère qu'ils ont rien raté dans l'interprétation du nouveau règlement... ça pue c'est tout, que ça te plaise ou non, tu peux faire un caca nerveux ça ne changera rien, les faits sont les faits, il a déclaré ça et puis basta !
Vu ton 3eme paragraphe, ouais c'est officiel, t'es complètement bouché ing L'interview n'est pas récente, pour la 36eme fois ma pauvre et c'est plutot 6 puis 5, pas 5 puis 6 pour te simplifier les choses
mais je ne sais pas si on peut en rire ou en pleurer, ça parait grave quand même
T'as quel age?
Et meme en admettant qu'il ait dit 5 puis 6, ça ne veut surement pas dire ""que ca pue""
Je ne pensais pas du tout en arriver la sur un detail aussi futile. je t'ai corrigé gentiment et correctement la premiere fois en t'expliquant que l'interview est vieille et quelle est anterieure a d'autres itw etc etc mais tu as continué a repeter exactement la meme connerie en guise de reponse ou d""argumentaire"" et c'est CA qui est insultant.
Article intéressant en effet, j'avais discuté avec un gars de Qualcomm qui m'avait expliqué qu'ils avaient développé une déclinaison spécifique de la norme Wifi uniquement pour l'équipe Mercedes afin de booster le téléchargement des données de télémétrie...
Frank Williams a voulu suivre la même voie, avec moins de succès même si son KERS cynétique a été monté dans des tramsway je crois.
J'ai toujours trouvé ça bizarre que McLaren soit choisie pour fournir l'électronique à toutes les autres équipes... en termes d'équité, c'est pas top.
mais bon, la F1, c'est pas vraiment un sport donc tout est possible.
Avec ce nouveau moteur ,maintenant ca ch...!https://youtu.be/hNVcYASyAmU
@E.T29 merci
Le seul truc qui est troublant, en principe dans une entreprise les bureaux sont au dernier étage et les machines outils et le produit final sont au rez de chaussée.
En parlant "d'enkuleurs de mouches", difficile de faire autrement en lisant ces erreurs :
"728 kilos (carburant et pilote non compris) pour la saison 2017, ce qui représente une hausse de 26 kilos comparé à 2016."
"Il y a dix ans, quand Lewis Hamilton a débuté sa carrière dans le sport, les monoplaces de F1 ne pesaient que 595 kilos."
http://www.f1i.com/infos/f1-plus-lourdes-cette-saison/
1988. 500 kg (atmo) ou 540 kg (turbo) sans pilote.
1989. 505 kg sans pilote
1995. 595 kg avec pilote
1996. 600 kg_____________________________________________680.4 kg CART
2003. 605 kg en qualif, 600 kg pour le reste du WE
2007. 605 kg
2010. 620 kg
2011. 640 kg
2013. 642 kg
2014. 691 kg
2015. 702 kg_____________________________________________714.4 kg Indycar
2017. 728 kg
Sur le fond, c'est bien gentil de nous faire une F1 2017 avec un appui record mais l'inertie lors des changements de direction ne sera pas en voie d'amélioration. Dommage alors que c'est sûrement ce critère qui donne le plus cette sensation de lenteur depuis quelques années.
Honda à intérêt de réussir son année car sinon:http://motorsport.nextgen-auto.com/Un-accord-entre-McLaren-et-BMW-qui-intrigue,113371.html
La STR12 (et le Renault 2017 en quelques sortes) sont nés
(meilleure réalisation, acteurs et musique ever)
https://www.youtube.com/watch?v=zZiFs3gRPgU
Bizarre non
Ils sont britanniques si je ne me plante pas en France ont dit plusieurs centaines de HZ
26-28 Février 2025
Mercredi 26
08:00 - 17:00
Jeudi 27
08:00 - 17:00
Vendredi 28
08:00 - 17:00
28 Février 2025
14-16 Mars 2025
21-23 Mars 2025
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
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