Dans la foulée de l'annonce du partenariat avec Castrol et BP, Renault Sport Formula One Team a diffusé la première image de ce qui semble être la RS17, si l'on en croit la mention inscrite sur la carrosserie. Une photographie du museau de la monoplace, où l'on peut d'ores et déjà apercevoir le logo de Castrol. Un nez qui - s'il s'agit bien de la version définitive - n'est d'ailleurs pas sans rappeler celui utilisé par la Scuderia Toro Rosso et Williams F1 Team en 2016.
Renault Sport Formula One Team a également mis à jour son site officiel, avec Castrol en première position de la liste des partenaires, juste devant Infiniti et BP Ultimate. Cela aurait-il un impact sur la livrée 2017 ? À première vue, le jaune sirius sera bien de la partie... Il faudra toutefois attendre le 21 février pour répondre à cette interrogation, avec la présentation officielle de la voiture.
je sais pas si c'est le nouveau nez (je pense pas) je m'attends a ce que les museaux soit plus proche du sol
LuisFe.F1
@LuisFeF1
Corrección: Solo quedan
-Mercedes
-Williams
-Renault y
-Manor
por superar los crash test de la FIA #F1 #F12017 #Techf1
Correction : Seulement - Mercedes - Williams - Renault et - Manor à surmonter le crash test #F1
https://twitter.com/LuisFeF1
Ils ont pas encore communiqué dessus... mais c'est une bonne nouvelle (bien que prévisibles, tout le monde va et doit réussir à passer les crash test pour courir l'an prochain donc...)
j'en connais un qui est en train de se taper une crise de jaunisse sévère
Castrol BP fera-t-il passer la pilule ?
J'adore la couleur jaune or qui est utilisée. Hate de voir toutes les nouvelles F1 présentées à la presse dans un mois
Toujours aucune véritable réponse aux nez moches en vigueur depuis 2012 Ces 3 dernières saisons, heureusement que Mercedes était là avec sa solution élégante et visiblement pas moins efficace...
Non les règles concernant le nez ne changent pratiquement pas en 2017. Les nez seront juste plus longs...
Ce (vrai? faux?) nez là ressemble a une version plus extreme du nez de la E23 post Abudhabi/RS16 post Melbourne. Il m'a l'air toujours etroit (et non pas large comme celui des STR/RBR,Ferrari/Williams) mais plus sculpté que celui de 2016.
On peut donc supposer que Renault a juste fait evoluer son nez 2016 en faisant comme RB, Williams STR etc: en raccourcissant et en rehaussant la partie la plus large du nez (le doigt/penis paraissant donc plus long) et peut-etre en reculant et en inclinant les attaches verticales...
C'est ce que ces equipes ont fait depuis 2015 pour 'faire passer plus d'air sous le nez'
https://clickingballs.files.wordpress.com/2015/05/c.jpg
http://cdn-2.motorsport.com/images/mgl/24MVKpNY/s8/f1-german-gp-2016-renault-sport-f1-team.jpg
http://www.racecar-engineering.com/wp-content/uploads/2016/02/upren1.jpg
https://i84.servimg.com/u/f84/14/79/55/26/cb5eas10.jpg
ils vont faire comme comme Mercedes en intégrant le vert BP SUR LES flancs mais chut je ne vous ai rien dit !
et oui du vert sur une renault comme au temps de la voiture balai numéro 33 ...
@mariolotus
les pneus rainurés étaient une grosse connerie aussi
A moins que les petits malins attribuent le prize money uniquement aux 9 "premières équipes" sur 10
de plus en plus facile de finir en fond de grille !!! les sponsors qui paient cher vont être contant !
@mario pas mal ton analyse et sur le sujet Castrol/BP bien aussi ; mince pour un lobotomisé , tu t' en tires bien
heureusement que @fab m'a mis aussi une bonne note , va comprendre Charles .....
c'est qui qui ...
Pas dit que les couleurs changent.
Le logo peut très bien s'adapter en noir sur la carrosserie jaune Sirius, à l'image d'Infiniti.
D'ailleurs, à en juger par la photo, c'est (à priori) le cas de Castrol.
Pourquoi en serait-il autrement pour BP ?
L'essentiel c'est que le nom et le logo soient visibles.
On dirait le nez de la poire : https://uploads.disquscdn.com/images/108f67c5788a40cc2c7c837743041fd6048b9a2bfb38f0916a8810dee9c248cc.png
Ils sont tellement paranos en F1, qu'ils vont pas lâcher ne serait-ce qu'une bribe d'information avant le jour J et encore certains vont attendre la 1ere course de l'année avant de se montrer sous leur vrai jour !
http://fr.motorsport.com/f1/news/3-espoirs-titre-red-bull-867975/?s=1
Article intéressant sur l'essence et les chevaux
C'était couru d'avance que rien ne se ferait fait pour faciliter la reprise de Manor par de nouveaux investisseurs, 10 équipes suffisent puisque Haas a prouvé son sérieux ...
Mario, en Indy Car le chassis est le même pour tous, c'est là toute la différence !
Heu c'est un photoshop ing. On a transformé le nez de la RS16 en ce "nouveau" nez.
Comme deja dit, ca ressemble a une evolution plus sculptée/reculée/rehaussée du nez 2016, mais les attaches de l'aileron semblent etre en deux partie comme pour le nez prototype d'austin 2014... alors il s'agit peut-etre d'un autre faux nez de demonstration... si ce n'est pas un photoshop car ca lui ressemble aussi...
https://i37.servimg.com/u/f37/14/79/55/26/ren-fw10.jpg
La manor 2017 https://i37.servimg.com/u/f37/14/79/55/26/c3mvgb10.jpg
L'Indy est un championnat qui est l'ombre de ce qu'il a été . pour un vieux routard comme toi mariolotus le prendre en exemple est une faute impardonnable. C'est tout ce qu'il ne faut pas faire car le show ne fait pas tout ...
Et la F1 est sensée être une vitrine technologique. Je trouve que mettre des handicaps aux vainqueurs ou plutôt aux équipes qui ont bien fait le job est anti sportif au possible... Le nivellement par le bas quoi. Et on voit bien où en est le WTCC aujourd'hui.
mettre des handicaps aux meilleurs bien d'accord avec vous ce n est pas la solution pour la F1 car anti sportif.
Bien pire encore récemment La règle des jetons a produit l 'effet inverse de ce qui était recherché au départ , l'avoir maintenue pendant 3 années c’était une énorme erreur stratégique , puisque c’était infliger un handicap majeur aux poursuivants de Mercedes . On ne refera pas le film.
démanteler le système de redistribution de l argent et le remplacer par un système plus équitable cela urge .
comment réduire le budget de recherche des équipes de pointe c'est perdu d'avance , donc chaque nouveauté trouvée devrait tomber dans la communauté
au bout de x GP (idée deja soumise ici) ainsi les écarts ne tiendraient pas longtemps et le vroum vroum à suspens pourrait être maintenu en permanence
chaque équipe introduisant une nouveauté devrait la déclarer à la Fia
celle ci la gardant secrète le temps défini au préalable.
personne ne peut savoir ce que Honda , Ferrari , Renault , Mercedes
investissent dans la recherche autour de leur PU respectif pas grave
puisque le prix facturé aux équipes clientes est prédéfini à l avance .
Furbatto et/ou Tombazis seraient des recrues interessantes pour Renault.
http://fr.motorsport.com/f1/news/manor-revele-design-monoplace-2017-869161/
L'indy est aussi écrasée que la F1 par une domination énorme de Chevrolet (moteur + kit aéro). La promenade de Pagenaud a seulement été remise en cause par des problèmes de fiabilité, les points doublés à Indy 500 et lors de la finale, ainsi que par l'inévitable SC.
Au bilan, 14 victoires Chevrolet, dont 10 de Penske, et 2 pour Honda sur 16 manches.
En revanche, l'ambiance, les circuits old school, la liberté stratégique offerte par les ravitaillements, la réalisation TV plus orientée vers le spectacle que sur la promotion des sponsors...
Je l'ai déjà dit mais pour moi, ce qui tue la F1 depuis un peu plus de 10 ans est cette course à l'allongement de la durée de vie des composants et aux pénalités.
Il faut vraiment être fondu de F1 pour supporter de regarder une qualif en sachant que le résultat pourra être modifié dans la nuit pour 36 000 raisons. "2" ruptures moteur en début de saison et l'on sait avec des mois d'avance qu'un pilote de milieu de grille devra partir autant de fois dernier alors qu'il se bat pour sauver sa carrière ou son équipe... Situation insupportable lorsque les casses sont la conséquence d'un accident ou d'un accrochage sans responsabilité !
Que dire lorsque l'on en arrive à des commissaires qui palabrent tout l'été car ne sachant plus quoi faire pour demander aux pilotes de bien vouloir rester avec 15 cm de pneu sur la piste. Tout cela pour aboutir à des jugement variables en fonction du virage, de la séance, du pilote incriminé...
@räikko eh oui que de handicaps accumulés au fil des ans pour la F1!! tout mis bout à bout cela conduit inéluctablement la discipline vers le déclin , Hélas ce processus est enclenché depuis plusieurs années .
Les nouveaux propriétaires semblent avoir fait un audit sérieux , reste à savoir si leurs solutions seront acceptées , les partisans de Bernie
sont nombreux et les résistances de tout ordre ne vont pas être facile
à contourner .
Je ne crois pas que le fait de construire des voitures de course avec des éléments qui durent plusieurs épreuves soient le problème. Bien au contraire. Imaginez le coût s'il fallait les refabriquer à chaque course? Ce qui se faisait avant en fait... Par contre le nombre de pénalités oui, ça c'est un frein... Moi j'aime bien quand les pilotes se poussent un peu!
Par rapport aux gains ($$$$$) de championnat, je suis plus mitigé. Autant pour le bonus historique attribué à Ferrari, je trouve cela carrément abusé (qui a vraiment besoin de qui, on se demande en fait???) mais quand on rapporte ce que gagne l'écurie qui a gagné le championnat avec le montant de sa réinscription pour la saison suivante!!! On dirait que cette prime sert à cela!
Concernant la redistribution des revenus, la F1 ne fait rien car elle reste sur l'idée de son système "méritocratique".
1991. 18 équipes, 34 voitures engagées dont 4 éliminées à 9h du matin après 1h d'essais, 26 places de grille, pts aux 6 premiers, moins bonne équipe avec un déficit de performance de parfois presque 14 %, et aucune chance de voir un duel AGS vs Coloni préféré à la course en tête.
2017. 6 équipes sur les 10 restantes en sont quasiment à demander l'instauration d'un revenu universel pour assurer leur survie. La couverture TV leur est pourtant bien plus favorable qu'avant quand Mercedes est pratiquement boycottée si l'on considère l'enjeu sportif.
Dans les 80-90s, toute équipe gagnante de F3000 voulait monter en F1 et un sponsor préférait couvrir 70% de cette carrosserie plutôt que 10 cm2 ailleurs. Ce n'est plus le cas aujourd'hui et la tendance est de préférer la surface d'un timbre chez Ferrari ou Mercedes... Je ne vois pas trop comment changer les choses alors qu'il existe désormais tant de moyens pour faire sa promotion gagnante ailleurs qu'en F1 si les top teams ne veulent pas de vous.
Il faut également savoir ce que l'on veut en tant que public : équipes B du genre Toro Rosso, équipes indépendantes et méritantes (Williams, Force India...), châssis client, 3 voitures dans les grandes équipes... La tentative de manipulation médiatique est également très forte dans ce domaine, lorsqu'il s'agit de faire rêver à un trio "Hamilton/Alonso/Vettel" quand la réalité nous rattraperait bien vite avec des consignes de course pour ne pas perdre le triplé.
On peut également réfléchir au fait que Manor, qui concevait intégralement son auto, aurait obtenu la 10e place salvatrice sans l'arrivée de Haas dont le seul mérite du début de saison 2016 aura été d'assembler une Ferrari 2015 à peine modifiée par Dallara.
La remise en cause à effectuer est si profonde...
Grider... euh je n'en doute pas ! comme je disais ils sont tellement paranos, que je les vois mal dévoiler quoique ce soit pour l'instant.
Un toshop sur base du nez actuel, je l'espère fortement parce qu'effectivement le nez de l'E22...
Y'en a un qui a pris le melon, faut dire qu'ils sont rares ceux qui ont eu la chance de résister aussi longtemps après avoir été éjecté de 2 teams !
http://www.f1i.com/infos/magnussen-revele-plus-gros-point-faible/
http://fr.motorsport.com/motogp/news/premier-test-capteurs-pneus-michelin-869595/
il serait temps que la F1 récupère le leadership de l'innovation, surtout que ce n'est pas par manque de pognon
et les vieux de la FIA, faudrait pas les réveiller
http://www.f1i.com/infos/abiteboul-renault-finir-devant-toro-rosso/
Ca y'est on commence déjà à revoir les objectifs à la baisse... de top 5 à top 6 et après Barcelone "top 8 devant haas"
Non.En + Cette interview d'Abiteboul avec autohebdo date d'avant le depart de Vasseur qui a parlé de top 5 et precede aussi celle de Bell qui a parlé de top 5...
*qui ont parlé exclusivement de top 5 dans ces interview là
Alors que CA a dit "top 5 ou 6" avant...
Et de toutes facons OSEF ce n'est pas important.
Le top six sera suffisant pour réintegrer le groupe strategique et avoir plus d'influence.
Donc RBR, Mercedes, Ferrari, Mclaren/FI/Williams seront deja tres coriaces... mais il faut ajouter STR (et d'autres evidemment si la RS17 est mauvaise)
26-28 Février 2025
Mercredi 26
08:00 - 17:00
Jeudi 27
08:00 - 17:00
Vendredi 28
08:00 - 17:00
28 Février 2025
14-16 Mars 2025
21-23 Mars 2025
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