De retour cette année dans le giron de Renault, la Scuderia Toro Rosso se félicite de sa nouvelle collaboration avec le constructeur français. Comme le site Motorsport.com le révélait dans une tribune récemment publiée, la structure italienne a été agréablement surprise par le nouveau Power Unit français, notamment sur le plan de l’architecture, qui permet une installation plus facile dans la nouvelle STR12. Un avis confirmé ce mardi par James Key, son Directeur technique.
" L’architecture de l’unité de puissance est différente, il y a une installation bien plus compacte maintenant ", révèle le britannique dans des propos relayés par Nextgen-Auto.com. " Le feedback et les informations que nous obtenons de l’unité de puissance sont positifs et tous bien assimilés. "
" La bonne nouvelle est que nous aurons le moteur le plus compétitif que nous ayons jamais eu avec Renault. Renault a l’air bien plus fort qu’en 2015, et il ne fait pas de doute que le développement du moteur se passera bien ", ajoute-t-il.
Au-delà d’un package global plus compétitif, Toro Rosso apprécie également sa relation de travail avec le Losange. " Nous travaillons très bien à leurs côtés. Je pense qu’ils ont vraiment changé d’approche depuis l’an dernier, et que cette tendance est toujours d’actualité ", précise James Key.
La Scuderia Toro Rosso doit désormais décider si elle utilisera le badge Renault pour nommer ses moteurs en 2017. L’accord avec le constructeur français permet à l’écurie italienne de trouver un sponsor et de l’utiliser pour identifier le Power Unit au Losange, à l’image de ce qu’il se fait chez Red Bull avec TAG Heuer. La décision finale sera certainement connue le jour de la présentation de l’auto, date qui n’a pas été précisée à l’heure actuelle.
Tant mieux s'ils sont emballés , et de plus c'est justifié par le super boulot réalisé à Viry.
En un an la donne a bien changé et le message délivré par toro rosso
aussi .
quand je dis Toro Rosso c'est tous les gens qui y travaillent y compris les pilotes .
je fais ce petit rappel juste pour relativiser la com de tous les pilotes du plateau, au passé , au présent et au futur .
http://www.f1i.com/infos/magnussen-avertit-red-bull-va-surprendre/
Si Mag dit ca, c'est qu'il sait que le PU reno sera tres bon
bah oui il sait très bien que le moteur Renault est bon (et pour cause)
, encore plus facile pour le prono tout le monde sait que RB fourbit ses armes depuis longtemps pour être tip top des le début 2017.
Ce type de prono on le retrouve chez beaucoup , même nous , nous le faisons .
Ferrari communique peu sur son moteur et attire bien moins de pronos que le Renault!!
Honda se voit à la hauteur des 3 autres , si cela se confirme les 3 ans
de frustration des fans F1 ne seront plus que de mauvais souvenirs
The best decision, is my decision
J-M Balestre
pour les vieux
@mario je ne faisais pas référence à confidential uniquement; mais plutôt
à ce que l on trouve actuellement sur les sites de F1 ; Rb est souvent cité
pour ses qualités propres mais aussi cerise sur la gâteau; l évocation du Pu Renault nouvellement performant y est associée ;voili voila .
svp tu devrais éviter de me mettre dans la catégorie
des Renault picousés car vu les déboires du motoriste ces dernières années j'ai élargi mon champ d'horizon ; désormais pour moi la F1 dans son entier est bien plus intéressante à regarder évoluer .
Au final un vent d'optimisme souffle dans le camp Renault motoriste et cela me convient parfaitement ,tout cela en attendant mieux dans les prochaines années .
Précision ultime : la couleur du team Renault je ne m 'en préoccupe pas trop
bien sur que je plaisante , nous sommes un certain nombre à évoquer ici
la F1 dans sa totalité , en ce moment sur les sites de F1 les infos sortent en continue , donc y faire un peu allusion c'est normal .
A la décharge de Confidential en bas de page il y a des liens qui nous mène droit vers d'autres sites , donc c'est la preuve qu ils ont un esprit ouvert ;
Le départ de Bernie c'est ce qui pouvait arriver de mieux pour l'avenir de la F1
Il y a les nostalgiques , les passéistes , oui mais la F1 est au creux de la vague actuellement et ce n'est pas un homme du passé qui pourra la sortir de l’ornière , certains ici s inquiètent !!! et oui les Américains sont des gens pragmatiques(ils ne sont pas là uniquement pour nos beaux yeux : la méthode Bernie se lézarde de toutes parts et elle a atteint et même dépasser ses limites ;donc impérativement il faut faire autre chose ....
Faut se méfier des pronostiques.
http://fr.motorsport.com/f1/news/mercedes-ferrari-a-une-plus-grande-marge-de-progression-pour-2016-665131/
Pour le moment, j'espère juste qu'il n'y aura pas plus de 0.5 % entre Mercedes et les autres car l'écart vu depuis 3 ans est ahurissant compte tenu de la fermeture technique des règlements modernes.
Année__Ecart/tr %____Equipe 1_Vs_Equipe 2
1980___0,231_____Williams________Ligier
1981___0,067_____Renault_________Williams
1982___0,746_____Renault_________Brabham
1983___0,688_____Ferrari__________Renault
1984___0,110_____McLaren________Brabham
1985___0,255_____Lotus___________Williams
1986___0,169_____Lotus___________Williams
1987___1,329_____Williams________Lotus
1988___1,510_____McLaren________Ferrari
1989___1,444_____McLaren________Ferrari
1990___0,653_____McLaren________Ferrari
1991___0,269_____McLaren________Williams
1992___1,492_____Williams________McLaren
1993___1,706_____Williams________McLaren
1994___0,091_____Williams________Benetton
1995___0,184_____Williams________Benetton
1996___0,555_____Williams________Ferrari
1997___0,633_____Williams________Ferrari
1998___0,710_____McLaren________Ferrari
1999___0,558_____McLaren________Ferrari
2000___0,008_____Ferrari__________McLaren
2001___0,377_____Ferrari__________Williams
2002___0,282_____Ferrari__________Williams
2003___0,153_____Ferrari__________Williams
2004___0,206_____Ferrari__________BAR
2005___0,565_____McLaren________Renault
2006___0,367_____Ferrari__________Renault
2007___0,205_____McLaren________Ferrari
2008___0,059_____Ferrari__________McLaren
2009___0,111_____Red Bull_________Brawn
2010___0,432_____Red Bull_________Ferrari
2011___0,489_____Red Bull_________McLaren
2012___0,200_____McLaren________Red Bull
2013___0,105_____Red Bull_________Mercedes
2014___0,881_____Mercedes_______Williams
2015___0,702_____Mercedes_______Ferrari
2016___0,842_____Mercedes_______Red Bull
http://motorsport.nextgen-auto.com/Brawn-veut-eliminer-de-la-Formule-1-tout-ce-qui-est-artificiel,113175.html
http://motorsport.nextgen-auto.com/Hill-predit-des-moments-difficiles-au-nouveau-trio-a-la-tete-de-la-F1,113193.html
http://motorsport.nextgen-auto.com/Ross-Brawn-veut-que-la-F1-soit-viable-aussi-pour-les-petites-ecuries,113165.html
http://motorsport.nextgen-auto.com/Carey-la-F1-n-a-plus-besoin-d-un-dictateur-a-sa-tete,113162.html
tout çà pour montrer combien il était urgent de virer Bernie , mais pas seulement lui , le J. T , le C. W si on veut être juste ..
et des articles de ce genre on va en avoir qui vont fleurir encore pendant quelques temps...au final , qu'est ce qui va vraiment changer ?? mystere ??
la Fia va mettre des bâtons dans les roues , histoire de ne pas être dépassée , et pour ne pas perdre son pouvoir .
Les jetons c’était une stupidité voulue par les dirigeants des constructeurs eux mèmes (des orgueilleux qui se croyaient chacun plus malin que les autres et à ce petit jeu c'est Merco qui a remporté le gros lot bien aide par la la Fia qui a ete incapable de se sortir de ce marasme pendant 3 ans ) au final tous plus nuls les uns que les autres .
Lulu, C.W je suis d'accord à 100% !
J'inverse ses initiale WC ça lui convient mieux
Whiting est tombé dans le panneau avec les chialeuses de service l'année dernière. Il nous å fait un arbitrage à la tête du client ! Une cata ce type ,je peux pas l'encadrer!
http://www.f1i.com/infos/brawn-se-rendra-a-barcelone/
Je sais pas pourquoi mais mon ptit doigt me dit qu'il va aller voir de plus près les suspensions made in milton keynes.
Suis je parano?
bizarre bizarre la F1 a accumulé ces dernières années des erreurs stratégiques , tout le monde sait et le couperet est tombé = désaffection importante du public .
Le changement c'est maintenant , pour être efficace il faut couper des têtes , et dans ces cas là ceux sont toujours les responsables qui sautent
ce n'est pas être anti vieux , la société fonctionne ainsi : on ne peut pas faire du neuf avec du vieux et le recyclage a ses propres limites..
@mario tu veux la tête de Abiteboul , mais pas celle de CW et pourtant sous l’égide de CW on en a vu des incohérences ces dernières années
son bras droit un jeune explique que la technologie permet si on le veut
aux commissaires d être plus efficace , à peine voilé c est une reconnaissance des dysfonctionnements de ces derniers temps .
sur le papier cela semble cohérent :
http://motorsport.nextgen-auto.com/Bratches-presente-ses-quatre-priorites-pour-la-F1,113196.html
la suite, la mise en application ?????
tout nouveau , tout beau , une fois au pouvoir les hommes ont une fâcheuse tendance à oublier leur programme et les reformes qui vont avec
ici le but c'est de gagner des $ on peut leur accorder du crédit car au final ils sont venu pour cela
je crois que CW ne se fait pas d'illusion et prépare sa succession, qu'elle soit volontaire ou subie
http://www.nextgen-auto.com/Laurent-Mekies-veut-moderniser-la-direction-de-course-en-F1,112910.html
par contre, le gars en question va devoir se préparer, les critiques étant et seront encore légions, couplé avec le french-bashing, ses oreilles vont siffler
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026