Pendant que les ingénieurs s'arrachent les cheveux pour terminer dans les délais le développement des monoplaces 2017, les services en charge de la communication redoublent d'imagination pour occuper nos longs hivers où la Formule 1 est plongée dans un profond sommeil. Chez Renault comme chez Red Bull, on a trouvé quelques parades pour attiser notre curiosité, et introduire une nouvelle saison pleine de promesses.
Après avoir diffusé les premières images du pilote allemand avec une tenue frappée du Losange, Renault a décidé de passer la vitesse supérieure en proposant à son nouveau fer de lance de prendre le volant de la RS16.
Un roulage promotionnel où l'unique objectif - à première vue - est de communiquer sur l'arrivée de Nico Hülkenberg à Enstone. L'occasion de voir le casque vert de l'allemand évoluer à bord de notre monoplace toute jaune vêtue. En ressort une vidéo à 360°, disponible sur le compte officiel de Renault Sport Formula One Team sur les réseaux sociaux. Egalement à découvrir ci-dessous :
À Milton Keynes, ce sont les showcars qui trépignent d'impatience. Red Bul Racing a partagé une photo de son usine où l'on peut apercevoir les anciennes Formule 1 d'ores et déjà prêtes pour faire vrombir leur moteur. Pour les amoureux du taureau rouge, vous noterez sur cette image la disparition des logos de Total, remplacés par ceux d'Esso (sur l'aileron avant) ou encore Mobil1 (sur l'aileron arrière). On a peut-être bien là la décoration 2017 de Red Bull...
"RDV en 2027, au mieux, pour avoir une chance minime de voir une si belle exposition de Renault gagnantes"
Tu racontes n'importe quoi comme d'hab. Il y a plein d'occasions pour faire de telles expos et Renault en profite régulièrement. Les premiers qui me viennent a l'esprit: http://www.pitpass.com/gallery/1592/2014-Silverstone-50th-GP-Event-May-15
http://www.carscoops.com/2016/02/renault-launches-2016-f1-car-and-new.html
https://www.youtube.com/watch?v=ZBfH16lLOOk
Merci CR
Je viens de comprendre la vidéo d'hier soir. Un cadrage sur un capot et un casque ce qui évite de froissé les anciens et nouveaux sponsors. Bon RB comme d'habitude deballe le tapis rouge au nouveaux sponsors
Perso, je trouve ça nul ce que fait Red Bull avec les sponsors et les anciens modèles.
Ce que je sache, c'est bien avec Renault et Total qu'ils ont gagné leurs 4 titres de CDM et pas avec Tag Heuer et Esso.
Rien de plus logique !
Les futurs propriétaires de la F1, la société américaine Liberty Media, envisagent de priver Ferrari du méga-bonus qui lui a été accordé par Bernie Ecclestone il y a plusieurs années.
Ferrari reçoit chaque année plus de 90 millions de dollars pour le simple fait de disputer le championnat du monde de Formule 1, peu importe sa position au classement des constructeurs.
Greg Maffei, le patron de Liberty Media, a laissé entendre dans une interview accordée au magazine Forbes qu’il souhaitait supprimer ce bonus versé à la Scuderia et mettre en place une distribution plus équitable des revenus entre les différentes écuries.
Renault sera aussi impacté avec sa prime historique ?
T'inquiètes pas si les gros menace de partir
Ils remplaceront le super bonus en hyper bonus
Ils veulent au moins 25GP par saison... s'ils retirent la prime Ferrari pour la redistribuer pas de soucis, si c'est pour rentrer dans leurs frais plus rapidement par contre...
Y'en a un qui a du mal à digérer d'avoir été éjecté... http://www.f1i.com/infos/magnussen-important-de-battre-renault/
c'est petit comme comportement !
Lorsqu'on attaque quelqu'un, il faut s'attendre à une riposte et celle-ci fait mal car elle confirme un problème grave pour que Vasseur (la pièce maitresse) quitte le navire.
effectivement mario, il attendrait que Renaul se gauffre tout seul, ce qui sera peut-être le cas ???
maintenant, lui ferait mieux de s'occuper de son cas, parce que malgré un contrat de 2 ans s'il est aussi bon que sa 2nde partie de saison 2016 en 2017 face RG, il va se faire dégager rapido
et après ML, RSF et HAAS, la F1...
Mag lance des boomerangs ,il risque de les prendre en pleine Poire!
quidam64 qui a commencé à attaquer au juste ? je veux bien qu'on émette nos avis sur un sujet, mais encore faut-il se renseigner auparavant...
"De toute façon je pense que Grosjean va le bouffer comme Hamilton va le faire avec Bottas."
Je n'en pense pas moins, quand tu te fais taper par Palmer tu évites de la ramener.. ta fraise
tous les pilotes pendant l inter saison émettent des souhaits sur ce qui serait bon pour eux et pour leur team respectif , quoi de plus normal ,
et quand tu as changé de team tu as forcement envie d’être devant celui que tu viens de quitter ; sinon t es un âne , de la à ce que les souhaits de chacun se réalise !!!
fin 2017 il y aura forcement des satisfaits et des déçus !!!
chaque année c'est la mème chose ; Mag pas plus ni moins que les autres ne déroge en rien à la coutume
https://twitter.com/RaceOfChampions/status/822912090168037377
Mais que cherchait-il à faire après l'arrivée ?
2017 commence mal pour Vettel avec 2 défaites en 3 confrontations
https://twitter.com/RaceOfChampions/status/822913578332278784
Montoya !
https://pbs.twimg.com/media/C2ulHKwW8AAtOzw.jpg:large
Disons que j'aime bien les belles résistances de la vieille garde.
Superbe perf de Federer ce matin
@Fab tu vois ce que je t'avais dit sur Toyota... ils sont dans le coup. Latvala 2eme et Hanninen 3eme de la PS
Citroën petit joueur qui n'a pas voulu allonger la thune pour Ogier... bah tant pis ! (apparemment la situation chez Citroen Racing, n'est pas très reluisante un peu à l'instar de Renault F1 Team... y'a eu pas mal de changements et pas dans le bon sens à Satory )
RDV en suède maintenant !
https://grabyo.com/g/v/pYGtb6pyHnS
tu disais raikko même les meilleurs ont droit à l'erreur
nos amis boches devront s'en contenter, parce que la pilule hand-balle va leur faire mal au fion, longtemps
@F1teamING: j'en parle dans l'autre sujet mais esartinulo a tout dit.
J'avoue quand même être agréablement surpris car Latvala a fait de bons temps sur des spéciales séches en majorité.
Maintenant, il prend 2mn15 quand même et se retrouve 2ème en ayant surtout évité les erreurs. Ce qui est déjà un bon point pour lui qui a tendance à visiter les fossés un peu trop régulièrement.
Latvala tout le monde l'attendais dans un fossé... au final c'est un des seuls à n'avoir commis aucune grosse faute.
Même si effectivement on ne peut pas juger du niveau des véhicules, sur 1 seul rallye et surtout sur un MC... on peut déjà se faire une première idée, et surtout voir quels pilotes s'en sortent le mieux ! Ogier qui gagne (ce mec est juste impressionnant il s'adapte facilement mais en plus il a des qualités de gestion d'une course et de la pression qui font de lui le champion et pas d'autres...), Meeke dehors jusque l'à on a pas trop été dépaysé ! et Neuville qui craque sous la pression, comme souvent hélas !
Par contre dire que Citroën a manqué de temps non, au contraire ils ont eu tout le temps qu'il fallait par rapport aux autres.
Ils ont eu toute l'année 2016 pour se préparer, alors que tous les autres ont du gérer à la fois les développements pour 2016 + 2017 en parallèle tout en évoluant sur toutes les manches de WRC.
Tavares est passé voir Citroën (ça doit être génial d'avoir un patron qui adore le sport auto mais par contre il va en demander plus qu'un autre), je pense qu'ils en ont pris pour leur grade et qu'ils vont se bouger pour le reste de la saison, je leur souhaite en tout cas !
pourquoi grillé ? , il lui suffit de faire de bons résultats tout comme tous les bons pilotes de F1 ,
de plus ;Les faits lui ont donné raison ;il y avait bien un malaise de management chez Renault .
quand tu as une bonne bagnole et que tu marques des points régulièrement c'est plus facile d'aller faire de la promo sponsor que quand tu te traines en piste avec une auto sous performante et sourire comme un gros naze .
@mario tu m avais habitué à plus de perspicacité ,les pilotes ne sont pas
interdits de parole , c'est utile des mecs qui osent causer quand ceux sont des vérités ;sinon on aurait rien à se mettre sous la dent .
quand tu vois le cirque médiatique que Hamilton a fait en 2016 avec la meilleure voiture possible du plateau....
@mariolotus : comme par hasard ton article provient d'un site francophone
Normal que le rédacteur essaye d'enfoncer le danois qui vient semer sa merde dans un team français. Mais avec un peu de recul on s'aperçoit que ce qu'il dit n'est pas faux.
Dire qui a commencé on s'en balance, ce n'est pas important, tu rigoles ??
Dis moi un peu combien de fois tu t'es écrasé quand quelqu'un t'attaques
Entre nous : il n'y a que la vérité qui blesse et Renault en a pris pour son compte car cela ne fait que confirmer qu'il y a un problème dans ce team et les volontaires ne vont pas se jeter dans la gueule du lion après le départ du Team manager Vasseur (la pièce maîtresse du team).
Je n'ai que faire de ce danois, qu'il reste ou parte en 2018 pas d'état d'âme car c'est un pilote très moyen. Renault ferait mieux de balayer devant sa porte au lieu de jouer à ce genre de guéguerre. Je pense qu'il y a plus important à faire à l'heure actuelle.
A défaut d'être rapide en piste il se rattrape dans les déclarations
si Vasseur se mettait bêtement à balancer, il se ferait des ennemis bêtement où il risque fortement de revenir en tant que N°1, avec l'appui direct de Prost qui a l'oreille de CG, Abitboule s'est condamné à réussir ou se faire dégager, comme une m___, ce team n'est pas à lui et il a oublié l'intérêt général
un peu comme les ânes qui s'en foutent plein les poches et coulent le pays, depuis près de 40 ans
Il se fout la pression tout seul le mag.
A moins que abiteboul se fasse remercier ds quelques temps ,le blondinet n'aura plus l'opportunité d'aller chez un team avec un moteur français ds le dos.
La rancune est tenace chez certains.
Hs
C'est la fin d'une ère : Bernie Ecclestone va quitter son poste de PDG du Formula 1 Group, remplacé par Chase Carey
La fin des ptites magouilles!?
je suis assez d'accord avec quidam , l'auteur de l'article n'engage que son avis et il y met un point d interrogation !!!
alors nous faire un caca nerveux ici à ce sujet c'est assez surprenant.
Renault n'est pas encore une pointure sur la piste pour l'instant ....
Abiteboul met la charrue avant les boeufs et d'autres aussi chez Renault pensent idem .
TR , Haas , Williams , FI, Mcl , dans leur fort intérieur se voient devant Renault ; à Renault de prouver sur la piste qu ils ont tort .
pas la peine de relever ce que dit Mag , tous les pilotes disent des choses plus ou moins intéressantes on ne va pas tout disséquer non plus .
Chez Renault Abiteboul pour l'instant est en position de force , il a obtenu ce qu il voulait : Le Pouvoir , à lui de bien l'utiliser et conduire Renault vers la victoire (2020) il va en couler de l'eau sous les ponts d'ici là.
Dans l 'actualité :Ferrari avec sa prime est un mauvais exemple qui pollue
la F1 , les Américains vont peut être corriger plus ou moins cette approche , cela mérite d être débattu ?? à votre avis !!
Bernie viré cela aurait du être fait il y a plusieurs années déjà, même si la F1 lui doit beaucoup , ces dernières années ne seront pas à classer parmi les meilleures .
Les Américains ne pourront pas gommer toutes les dérives néfastes de la Discipline il leur faudra du temps (plusieurs années )et nommer des personnes très compétentes et encore plus accepter des redressements drastiques dans le mode de fonctionnement : plus de justice , plus de respect des équipes modestes et indépendantes .
les supporters de la F1 du monde entier se sont détournés ces dernières années à cause d un mode de fonctionnement profondément injuste il faudra les convaincre de revenir .
Liberty media donne la possibilité aux équipes d'être actionnaire ,je trouve cela plutôt sain .
Mais redbull hésite apparemment. C'est curieux de leur part !
C'était les premiers à gueuler il y a quelques années quand il était en conflit avec papy,il me semble!?
"Entre nous : il n'y a que la vérité qui blesse et Renault en a pris pour son compte car cela ne fait que confirmer qu'il y a un problème dans ce team et les volontaires ne vont pas se jeter dans la gueule du lion après le départ du Team manager Vasseur (la pièce maîtresse du team)"
C'est ton interpretation, celle d'une mouche a merde qui veut absolument nous convaincre par tous les moyens (et je ne sais pourquoi*) et le plus discretement possible, que c'est la merde a tous les niveaux chez Renault et qu'il n y a aucun avenir, et non pas l'interpretation d'une personne objective.
Tu melanges tout quand ca t'arrage...
*dés que Renault et Lotus (l'ecurie de ton pilote fetiche) se sont quittés en 2015, tu t'est mis a attaquer renault qui avait des problemes en 2015 d'une maniere puerile mais ultra chiante ici et sur rf1, en ricanant en te delectant de ces problemes... mais on t'a fermé le clapet.
Et vu que tu en a pris plein la gueule, tu veux continuer a le faire, mais plus discretement.
Alors on a compris, Renault ne depensera jamais d'argent, ne recrutera personne et meme si elle progresse, les autre le font aussi, alors Renault restera a la meme place.... (tu repetes ces memes conneries depuis avant meme que renault ne revienne en 2016) alors changes de disque et ne viens pas polluer ce forum aussi.
@ Mario, visiblement t'as pas besoin de patron pour pour ne pas t'écraser à des attaques
Vous êtes tous en train de manger dans la main des ricains, ça me fait bien marrer ! Nos sauveurs vont régler les problèmes de gouvernance de la F1, les problèmes techniques, (etc). Y'en a même qui doivent penser que les pneus en bois préparés par Pirelli vont s'améliorer par la simple présence de Liberty
Je vous rappelle que pour l'instant, le concret effectué par Liberty ne touche qu'à l'organigramme ! Bon certes, dégager Bernie, c'est un acte fort, en même temps, il est quand même un peu au bout du rouleau Bernie, donc c'est presque de la sagesse que de commencer la succession ... avant qu'il ne claque en pleine saison laissant Liberty complètement démunie...
Conclusion, rien de concret n'a été fait par Liberty, pour l'instant... Mais vous seriez une majorité à voter pour liberty Je comprend mieux la popularité de certains de nos politiques ! Venez pas pleurer si ça se passe pas comme prévu
Comme on dit, l'enfer est pavé de bonnes intentions Et certes, Liberty en a plein ! Certes, le prix du billet des circuits est trop élevé, et en même temps, les circuits sont déficitaires vu le prix du plateau exigé par la FOM... Mais voilà, Zorro est arrivé Et va résoudre les contradictions (pensez vous que Liberty va réduire le prix du plateau qui est leur gagne pain, en partie).
Après, ne m'accusez pas de l'excès inverse : je ne condamne pas, a priori, Liberty Media :
Peut-être qu'en étant inventif, on peut rendre le déroulement d'un GP rentable malgré un prix des billets rendu accessible, et sans réduire la cotisation payée à la FOM, avec la vente de produits dérivés, l'organisation d'attraction au sein de l'enceinte de GP, la restauration, etc, Peut-être...
Quant à la redistribution aux écuries, moi aussi je souhaite un système plus équitable, mais j'attends de voir ce que réalisera Liberty avant d'applaudir
les américains ne vont pas tout bouleverser pour diverses raisons
1) les accords concorde actuels courent jusqu 'en 2020
2) la mise en vente auprès des équipes de parts ou d'actions bob bof RB se dit déçus normal l offre est limitée à 5% pour l'ensemble des équipes
c'est un piège à c..s de belles parole et derrière que dal , car aucun pouvoir décisionnel assorti avec si peu de capital ouvert à la vente.
3) oui le prix des billets est trop élevé , baisser le prix significativement entraine un afflue de spectateurs (les vases communicants)
4)la compétition en piste doit être réelle : "sans suspens pas d'attrait"
là les ricains ni peuvent pas grand chose .
5) y a plus qu' à ?? attendre
Bonjour à tous. LM va développé le spectacle afin de gagner plus d'argent alors que CVC & Bernie encaissaient chaque année (droits TV, inscription au plateau, destinations exotiques...). Mon souci c'est que LM est proche de Discovery donc d'Eurosport ce qui limitera encore plus l'accès au sport. LM souhaite lancer la F1 via un abonnement internet or comment faire avec les langues? Villeneuve peut traduire en direct au moins 2 langues (dont le fameux arrêts aux puits).
@Mario : je ne fais pas dire aux gens ce qu'ils ne disent pas ! N'y'a-t-il pas un vent d'optimisme dans la prise de pouvoir de Liberty ? A la lecture des commentaires, je crois que c'est incontestable
Et je rappellerais que la FOM n'a pas tous les pouvoirs : y'a aussi la FIA, et les écuries (en particulier le groupe stratégique qui filtre toutes les propositions), voir même les spectateurs qui restent une variable dont il faut tenir compte
Donc voilà, je voulais juste modérer l'enthousiasme général face à la reprise de Liberty : on verra !
Tout comme le changement de règlementation : on espère, mais rien de permet de savoir si les GP vont être moins chiants
Forcément avec des pneus en bois et une aéro qui rend les dépassements plus difficiles ... et puis avec ce changement de règlement il est fort probable qu'une équipe domine à nouveau !
Sur la nomination de Brawn, c'est une excellente nouvelle pour la F1, enfin quelqu'un de pragmatique aux commandes et non un tirant impulsif ! Ce changement apporte un vent de fraicheur sur le monde de la F1 qui en avait bien besoin.
PS : mention spéciale à One Pablo qui quand il s'implique réellement est capable de tout ... son passage chez Mclaren restera un énorme gâchis !
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026