Après la Scuderia Toro Rosso la semaine dernière, Red Bull Racing a confirmé ce mardi l’homologation de sa RB13, après un passage réussi aux examens de crash-tests. Dans un entretien accordé à l’occasion du salon Autosport International, Adrian Newey a révélé l’information, ce qui permet au taureau rouge de poursuivre dans les temps le développement de sa monoplace.
" Je suis heureux de pouvoir dire que nous avons passé le crash-test de notre nez avec succès ", déclare le britannique dont les propos ont été rapportés par Motorsport.com. " Le design est achevé désormais, et nous sommes clairement en phase de fabrication. "
Red Bull Racing fonde de sérieux espoirs sur cette monture, qui doit permettre à l’écurie autrichienne de mener la vie dure à Mercedes AMG. À Milton Keynes, il ne fait aucun doute que la RB13 sera une très bonne voiture.
" Pour 2017, je m'attends à ce que l'on soit plus proche de Mercedes du point de vue moteur ", explique Dietrich Mateschitz à Speedweek, relayé par Motorsport.com. " À la mi-saison, nous voulons être pleinement compétitifs. Ça veut dire que nous voulons attaquer Mercedes et nous battre pour des victoires. "
" Du point de vue du châssis, nous serons sûrement à nouveau la référence ", ajoute-t-il.
Avec l’examen du crash-test en poche, Red Bull Racing a maintenant la voie libre pour finaliser la préparation de ses essais privés et confirmer sur la piste ces belles paroles.
c'est toujours une bonne nouvelle pour chaque équipe qui arrive le plus tôt possible à faire homologuer sa voiture , c'est du stress en moins pour les personnels ...
Quand Renault F1 fera passer cette annonce j'applaudirai et cela sera encore mieux quand l'ensemble des équipes auront leur voiture homologuée .
Si on lit bien cette ITW, RBR a juste passé les crash tests du nez, il leur reste plein d'autres tests normalement.
Les crash tests de cette années seront plus stricts avec des normes plus strictes et des forces plus elevées, mais au meme temps l'allongement (obligatoire) du nez en 2017 et l'elargissement permis des pontons facilitera un peu la tache des ingenieurs.
Et effectivement, une equipe qui passe les tests du premier coup, n'a pas forcement fait un meilleurs travail qu'une autre qui le rate au debut.
Certaines equipes seront tres prudentes et feront la voiture la plus 'solide' possible quitte a "negliger" son poids alors que d'autres essayeront de sortir le chassis le plus leger possible en risquant de rater les premiers tests mais en prevoyant evidemment une specification de secours.
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Le top de la sécurité en 1986...
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@Räikkö on comprend mieux l intérêt des petits gabarits en F1 avec ton
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