Renault pourrait-il être la bonne surprise de cette saison 2017 ? Tous les espoirs sont permis avec plusieurs commentaires positifs à l’égard du nouveau Power Unit frappé du Losange. Le constructeur français a revu de fond en comble sa copie, et bénéficie d’un soutien accru de la part d’Infiniti pour l’ERS. Résultat, le moteur a visiblement gagné sur tous les plans, pour le plus grand bonheur de ses clients, à savoir Red Bull et Toro Rosso.
" Renault a travaillé vraiment dur cet hiver ", explique Adrian Newey, à Autosport.com. " Je connais les chiffres pour cette année, et ce sera un bon pas en avant. Renault va clairement dans la bonne direction en ce moment. "
" Il y a deux ans, nous étions dans une position où ils ne faisaient pas de progrès durant l’hiver. L’année dernière, ils ont fait de très bons progrès tout au long de la saison, même s’ils étaient encore derrière Mercedes et Ferrari, mais ils ont réduit l’écart ", ajoute le britannique.
Adrian Newey a tenu à rappeler l’importance du moteur, notamment avec la nouvelle réglementation. " La puissance est plus importante parce que nous allons avoir beaucoup plus de grip. Donc le pourcentage où nous serons en totale accélération sera plus élevé ", précise-t-il.
Les propos de l’ingénieur vedette de Red Bull Racing font écho aux dernières informations relayées par la version italienne de Motorsport.com. La rédaction du site spécialisé dans les sports mécaniques a publié un billet intéressant sur la préparation de la saison 2017 de la Scuderia Toro Rosso, qui a récemment homologué sa STR12. L’article évoque notamment une équipe italienne " impressionnée " par le nouveau Power Unit Renault, ce qui devrait aider la structure de Faenza à poursuivre sa progression. Motorsport.com révèle au passage l’utilisation d’une peinture mate pour la future monoplace.
Si ces belles paroles rassurent quant à la direction prise ces derniers mois par Renault, il faudra malgré tout attendre les premiers essais sur piste pour s’assurer des progrès de ce Power Unit, une première séance prévue à la fin du mois de février.
Salut
Newey dit que la puissance sera importante pour 2017 mais si j'interprète a ma façon ça sera aussi la consommation qui devrait la différence
Ce qui est rassurant c'est la continuité du message positif venant du clan RB , 2015 est dans toutes les mémoires et nous avons pu au passage constater
que le langage diplomatique et encore moins la brosse à reluire n appartient
pas aux us et coutumes des dirigeants RB .
Ce changement de comportement n'en a que plus de valeurs ici pour les supporters de Viry .
Perso depuis 2016 je suis comble ; le moteur (bien que n’étant peu connaisseur )j 'y accorde beaucoup d’intérêt , AMHA ;la voiture permet d'exploiter au mieux le dit moteur , A Newey lui même le rappelle donc acte .
Toujours bon à prendre.
Les supporters du losange méritent une récompense!
Newey paraissait également positif concernant Renault avant 2015 et même pendant les essais hivernaux... mais cette année il semble un plus enthousiaste et confiant et moins réservé qu'en 2015...
Les deux parties semblent avoir retrouvé confiance depuis 2016 dans les chiffres qui sortent des bancs d'essais... Esperons que Renault continue dans cette lancée et qu'elle continue d'appliquer les lecons de 2015-2016; pas de precipitation, une chose a la fois.
C'est ce qui transparait des paroles de Taffin; "nous n'allons pas surcharger la premiere specification"
Concernant l'article de Nugnes; ce que je trouve interessant c'est qu'il semble dire que c'est surtout le "packaging" du dernier PU qui a impressionné la bande a Key on verra.
Ne faites pas un PU et des autos trop fiables SVP, sinon on n'aura pas de photos volées des entrailles de nos F1 dés les essais
@mario si les Renault gardent leur couleur principale de 2016 pour les telespectateurs cela va un peu se compliquer
http://fr.motorsport.com/f1/news/mclaren-drastiquement-modifier-livree-f1-2017-866442/?s=1
plus orangée pour McL mais de loin et sur un ecran
La Renault a terminé une tonne de sondages pour la "meilleure livrée 2016", a la tete, parfois de loin. Et quand ce n'est pas le cas, elle a souvent terminé sur le podium
exemples (les premiers que je trouve en+):
http://www.espn.co.uk/f1/story/_/id/14984886/vote-best-f1-livery-2016
http://www.f1fanatic.co.uk/2016/03/16/team-best-looking-car-2016/
http://biser3a.com/formula-1/poll-what-is-the-best-looking-2016-formula-1-car/
http://www.telegraph.co.uk/formula-1/2016/03/31/which-f1-team-has-the-best-looking-car-in-2016-vote-for-your-fav/
https://www.reddit.com/r/formula1/comments/5alu6i/poll_favorite_2016_f1_livery/
etc.
Encore une preuve que mariolotus a des gouts de chiotte et ne sait pas de quoi il parle.
Goûts mis a part (perso, je veux plus de noir/moins de jaune), la livrée est tres efficace et visible fait tres bien son job. Beaucoup de sites de sport connus illustrent leurs articles qui nont rien a voir avec Renault, par une photo de la Renault.
@goomi
Total ! Changer maintenant enverrait pratiquement le moteur 2017 à la poubelle et Newey pourrait dire adieu aux nombres qui lui donnent confiance...
Ce n'est que mon avis mais à court terme, les BP, Mobil, Castrol ou n'importe qui, ce sera du marketing.
---------------------------------
Pas de quoi se prendre sérieusement la tête sur le jaune sirius, si ?!
1_Chaque oeil perçoit différemment le spectre lumineux.
http://s1.lemde.fr/image/2015/02/27/534x0/4584831_5_00ce_ill-4584831-22d9-spectre-lumineux_ac736c504e2ad5939719cd04598ac74d.png
2_Le nombre de personnes utilisant un écran calibré est très faible, et ne parlons pas de l'environnement - éclairage et arrière-plan - qui devrait l'être lui aussi.
3_La dérive colorimétrique entre les différents navigateurs est réelle.
4_Les goûts et les couleurs...
Un colorimètre caractériserait la RS16 comme verte chez beaucoup vu la quantité de gens regardant leur TV en mode dynamique plus proche des 9 000 K que des 6 500 K du point blanc de la norme vidéo.
@goomi Avec la confirmation via photo volée que c'est Castrol qui s'affiche chez Mclaren en 2017 et non BP. Puis la confirmation officieuse dans les médias étrangers que Renault utilise les produits BP aux banc d'essais à Viry les doutes ne sont plus beaucoup permis. Reste à voir dans le mois qui arrive l'importance du partenariat et/ou sponsoring.
J' ai téléphoné a Enstone Renault f1 sport section marketing il mon répondu que la Renault f1 2017 sera verte jaune est bleu . Mais ils disent rien sur les sponsors alors suspense .
@gosswilliams75, je garde en copie ton commentaire pour le sortir de nouveau le 21 février au soir
Merci pour l'info sur les produits BP au banc d'essai. Au moins, j'ai tout faux sur mon analyse
Le jaune, on aime ou on aime pas mais de là à mettre la Renault ayant comme "plus belle livrée 2016", y a quand même un pas que je n'aurai pas franchi... Le côté aéro "mal abouti" confortant ma vision tôt à fait personnelle je l'entends.
La RB, que ce soit déco un peu "old school" et forme générale était pour moi la plus belle, et de loin.
HS ON: Déjà que je pensais qu'en condition sèche, Ogier allait être devant car la Ford est à mon avis très bien née. En condition très changeante comme ça, y va très rapidement mettre tout le monde d'accord je vous l'annonce (avis avant shakedown) A moins que la Hyundai soit (enfin) au RDV et que Neuville, le plus rapide des autres, reste sur la route. HS OFF
(je n'oublie pas Citroen non plus qui devrait être dans le coup mais un peu plus tard dans la saison à mon avis. Un vrai leader va leur manquer, même si Kris Meeke n'est pas un "peintre" et Lefebvre un tout bon mais manque encore d'expérience)
Citroën a en tout cas bien caché son jeu hier (pneus slicks pour économiser les pneus cloutés)... le shakedown n'était pas du tout représentatif, par contre la Toy semble bien née.
Début de réponse dimanche sur une belle saison de WRC qui s'annonce
Il y a une analyse technique des WRC 2017 par FX.Demaison qui est très intéressante - aéro, géométrie de suspension - dans le guide autohebdo. On en parle peu mais ils estiment un gain pouvant aller jusqu'à 1 s/km par rapport à 2016 et une différence de 10 à 20 km/h selon le type de virage !
Benjamin Veillas : "Les distances entre 2 virages n'existent quasiment plus. Je ne sais pas si c'est encore possible d'annoncer des 40 ou 50 m, tellement le virage arrive vite."
"Après 3 ou 4 passages sur la base, Eric était tout le temps à fond. Les angles des virages étaient pourtant les mêmes, mais il y a un tel effet aérodynamique que la voiture ne bouge pas. Sur asphalte, on est catapulté d'un virage à l'autre. On a l'impression d'être dans une F3000 en course de côte..."
C.Meeke : "Ces voitures sont si rapides et impressionnantes qu'un amateur sera, je pense, plus lent qu'au volant d'une précédente WRC."
@F1teamING: Pour la Toyota, je suis moins optimiste que toi. Je pense qu'Ogier serait à son volant si elle était si bien née que ça. Ceci étant dit, on sait qu'il a aussi choisi M-Sport car il a toujours eu des affinités particulières avec Malcolm Wilson et ça fait un moment que le britannique lui court après.
Bref, la Toyota évoluera probablement en cours de saison mais elle est encore un peu "verte" selon moi.
En regardant toutes les vidéos des essais, ce qui reste complètement subjectif évidemment, j'ai été plus impressionné par la Ford et la Citroen que par les autres.
@RäikköE20 n°1 bis: c'est en effet un retour aux "monstres"!
Ce soir sur l'Equipe21, prise d'antenne à partir de 19h45 (départ de la spéciale à 20h14)
Beaucoup de bretons par ici, moi je viens du côté de Brest et actuellement j'habite près de la vallée des fous ( comme l'a surnommée l'amiral Kersauzon) ou s'entraînent tous les vainqueurs
des grandes courses à la voile...
Papyf1 ,Ah c'est donc toi qui met les pieds dans l'eau au moulin blanc l'hivers!
3 millions d'euros : c'est ce que coûtent les meilleurs voiliers du Vendée Globe 2016.à des années lumière de la f1.
Newey est a 50% du temps en F1 et les 50% derniers ? Il ne dessine pas un bateau pour l america cup
E.T29
C'est sûr la rade de Brest je connais , mais pas assez téméraire pour y risquer un doigt de pied en hiver....
Dans mon coin il y a tous les ans la baignade des otaries( entre autres baignades givrées) et je connais des personnes qui se baignent tous les jours de l'année hiver compris, ceux-là n'ont jamais la grippe.
Encore bravo à Armel Le Cléach il est digne de ses prédécesseurs au palmarès
Le 29 du pseudo c'est donc le Finistère ...
Ca parle de Bretagne ici
Je ramène donc ma pomme
Une partie de ma famille est originaire de Morlaix !
74 jours que je vibre en suivant le Vendée Globe magnifique la victoire d'Armel mais j'admire tout autant les 28 autres engagés ; je ne me suis pas risqué à les comparer avec ...parce que c'est incomparable .
les gars de la F1 c'est amusant de les regarder s'agiter sans plus .
""en" cas de victoire"
Très bon jeux de mots
Une F1 réalisée en crepe pourquoi pas et qui roule à l'hydromel aussi
@Fab Toyota a encore du boulot mais ils sont pas si loin qu'on aurait pu l'imaginer... et surtout je suis impressionné par la manière dont la voiture a été transformée depuis l'arrivée de JML ! est a complètement changée de physionomie.
Je pense qu'ils seront pas tant à la rue que ça, même en embuscade sur certaines étapes. Après Hanninen il est pas de première jeunesse non plus
retour du WRC
put___ un vrai bruit de moteur, ça fout la trique
REC bon sang Mario
Bon et bien la spéciale a été annulée pour que les secours interviennent sur un type placé au pire endroit possible et qui a pris Paddon de plein fouet. Cette inconscience lui a apparemment couté la vie, même si ce n'est pas encore officiel. Au vu du crash, j'avais de toute façon peu d'espoir...
Quelle tristesse.
Paix à son ame... j'espère juste qu'on se servira pas de lui, pour venir encore critiquer les sports mécaniques et pointer du doigt...
Hanninen (toy) 3eme temps, pas trop rouillé
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas