En dépit de son départ du Renault Sport Formula One Team avec effet immédiat, Frédéric Vasseur a affiché sa confiance pour la suite des activités du Losange en Formule 1. Le français estime l’équipe Renault capable d’intégrer le top cinq du classement des constructeurs en 2017. C'est l’objectif exprimé il y a quelques mois par Jérôme Stoll pour cette nouvelle saison.
" Il y a de nouvelles personnes qui rejoignent l'équipe avec une bonne expérience, et ce sera la première voiture conçue pour l'unité de puissance Renault ", explique Frédéric Vasseur à Motorsport.com. " Le moteur connaît lui aussi une belle progression. Tout est sur le bon chemin. "
" Maintenant, c'est difficile de savoir où nous en sommes, et où en sont les autres. Nous verrons à Barcelone, et ce sera difficile d'avoir une vision claire de la situation avant. Mais l'objectif est d'être dans le top 5 ", ajoute-t-il.
Le départ de Frédéric Vasseur ne devrait pas remettre en cause les ambitions de Renault, dont la restructuration se poursuit à grande vitesse. Le constructeur français pourra notamment compter sur un pilote reconnu par ses pairs, en la personne de Nico Hülkenberg. L’allemand ne cesse de réaffirmer sa motivation à l’idée de défendre les couleurs de Renault en 2017.
" Bien sûr, les gens sont excités par mon arrivée chez Renault, moi aussi ! En fait, je suis super excité et motivé de débuter la collaboration avec ma nouvelle équipe ", explique-t-il au site officiel de la Formule 1.
" Chez Renault, nous travaillons dur pour rattraper le retard et nous mettre dans une position pour marquer des points, […], nous voulons être d’ambitieux concurrents et suffisamment bons pour quelques surprises en 2017. Mais 2017 sera une année de transition pour nous ", ajoute l’allemand, qui reste prudent sur les chances de sa nouvelle équipe.
Renault Sport Formula One Team a donné rendez-vous le 21 février prochain pour y dévoiler sa nouvelle RS17. Une cérémonie qui se déroulera sans Frédéric Vasseur.
Dommage, mais merci Frédéric Vasseur.
"Il y a une petite frustration, mais j'ai le sentiment positif que nous avons fait du bon travail tous ensemble sur certains points : en matière de recrutement, en matière de restructuration de la compagnie, et aussi pour les opérations piste", "Nous avons beaucoup progressé au cours de la saison dernière, et certains ingénieurs de talent rejoindront l'équipe au cours des prochaines semaines et des prochains mois. Il y a donc des aspects positifs."
"La collaboration avec les 1000 personnes qui travaillent pour Renault F1 était une merveilleuse expérience pour moi, car c'est une vraie équipe de course, et j'apprécie à sa juste valeur la collaboration avec ces gens-là. Mais la frustration qu'il y a, c'est que si l'on construit les fondations d'une maison et que l'on s'arrête après le premier mètre… mais ça va. J'ai pris ma décision."
"Oui, l'objectif est d'être dans le top 5. Je crois que c'est réaliste, car les fondations sont désormais solides."
"Il y a de nouvelles personnes qui rejoignent l'équipe avec une bonne expérience, et ce sera la première voiture conçue pour l'unité de puissance Renault. Le moteur connaît lui aussi une belle progression. Tout est sur le bon chemin. Maintenant, c'est difficile de savoir où nous en sommes, et où en sont les autres. Nous verrons à Barcelone, et ce sera difficile d'avoir une vision claire de la situation avant. Mais l'objectif est d'être dans le top 5"
"Comment les écuries F1 ont financé leur saison 2016"
http://fr.motorsport.com/f1/news/ecuries-f1-budget-saison-2016-864134/?s=1
Le départ de Vasseur ne peut pas compromettre la saison 2017 de Renault.
tout dépendra de la qualité de la voiture et de la capacité du duo à l'exploiter , ce duo c'est la grande inconnue , Hulk devrait s'adapter
rapidement , Palmer ??? toujours la grande inconnue , seul les GP pourront
nous renseigner , aura t il cette capacité d'aller chercher et plus encore de conserver un résultat ???
Haas a confirme avoir engager Mag pour cela ;sous entendu Gut tout en faisant jeu égal en qualif avec Romain n a jamais pu rapporter un point malgré de multiples occasions en cours de saison .
maintenant chacun voit et retient ce qu il a envie de voir !!!!!
Salut
Pour moi la plus grosse valeur ajouté Vasseur était sa connaissance et le relationnel avec les pilotes. Donc certainement peu d’impact cette année mais préjudiciable pour les années futur
@mario :le problème de Stoll et Abiteboul vu la conception qu ils ont de l'organisation de Renault F1 en tant qu’équipe de F1 n'est pas compatible avec un poste tel que celui confier à Vasseur en 2016 .
donc en 2017 et au delà ils n'ont plus qu'à assumer les responsabilités du management , du recrutement des pilotes .
Ils ont plus qu'à trouver une marionnette béniouiouiste, qui dira amen à tout et qui servira de paillasson et qui sera sur un siège éjectable... si les résultats ne sont pas à la hauteur des espérances !
Comme ça hop on le vire et les 2 autres guignols restent à leur fonction
Fred Vasseur aura apporté à l'équipe ce qu'il avait à apporter ... au final cette décision n'est pas très surprenante puisque les journalistes rapportaient régulièrement des tensions dans le management de l'équipe.
A voir si cette instabilité managériale n'entrainera pas certaines conséquences inattendues (d'autres départs ? influence sur les résultats ?), seul l'avenir nous le dira.
On peut regretter amèrement le transfert de Boullier vers Mclaren ...
@mario si Stoll est à la retraite dans 3 mois cet incident "Vasseur" change considérablement la donne , c’était à lui d introduire Vasseur comme son possible successeur et de lui soumettre cette perspective d évolution de carrière au lieu de le laisser partir .
Du coup ton schéma négatif devient plus crédible et je n'aime pas du tout
cela.
heureusement notre ami esartulino va nous sortir de derrière les fagots un plan dont il a le secret et roule ma poule Renault de nouveau sur les rails de la victoire
Alpine442 a raison d'autre part concernant Vasseur, il sait non seulement manager une équipe mais aussi et surtout les pilotes
C'est pas taboulé qui va gérer cet aspect là, il va nous choisir une magnifique pilote à la Charles Pic en 2018
Si 2017 se passe bien, j'ose espérer que Renault saura mentionner l'apport de l'ancienne structure. Pas comme Ferrari qui savourait ses 3 victoires 2015 en oubliant que c'était le fruit de l'équipe de Domenicali, pas de celle des Mattiacci, Arrivabene...
Le truc c'est qu'au delà d'avoir perdu Vasseur... c'est surtout le message envoyé aux salariés, aux futurs employés et aussi aux pilotes et sponsors, qui est nocif.
C'est comme si tu mettais en gros une pancarte : "C'est vraiment le foutoir chez Renault Sport", c'est vraiment pas du tout vendeur !
Entre ça et les déclarations de Mag sur l'organisation, pour une écurie qui vient à peine de commencer ça fait déjà une belles paires de casseroles à se trainer... publicité négative gratuite dont on se passerait bien.
Les gars j'espère que vous vous plantez un peu et que abitboul a quelques qualités.
Déjà que je trouvais ça long....
Dans le genre c...à commenter en attendant, celle là c'est le pompon.
Heureusement qu'il y a le biathlon.
Il y aura quoi à regarder cet été?
"Entre ça et les déclarations de Mag sur l'organisation, pour une écurie qui vient à peine de commencer"
Non mais laule, justement l'equipe vient tout juste de commencer et elle a du se depecher pour le faire et tu veux que tout soit deja parfaitement organisé/que renault trouve son organigramme parfait du premier coup?
Ces problemes sont inevitables comme on le voit dans beaucoup d'entreprises/organisations/ministeres etc. quand il y a une grosse transition/changement etc.
Mag et Vasseur ne sont pas restes chez Renault ils ont choisi de partir plutot que de vivre dans une ambiance de travail qui ne leur convenait pas ; ils ont exprimé un avis sur les raisons de leur depart , cest leur droit
Chez Merco le depart de Rosberg et Lowe si on compare ont une autre signification , c'est la vie des equipes , rien n'y est figé .
http://motorsport.nextgen-auto.com/Vasseur-J-espere-que-Nico-Hulkenberg-sera-champion-du-monde,112824.html
c'est le nœud de la mésentente Abiteboul souvenez vous "je reve d'un jeune futur champion du monde 2020 (Okon)" et celle plus nuancée sur l'age et l’expérience version Vasseur = son choix Hulk; deux visions différentes mais Renault ne peut pas courir plusieurs lièvres à la fois , au final ils ont Niko mais plus Vasseur , c'est dommage .
@mario je ne condamne pas Abiteboul sur la partie moteur ; à mes yeux son tord c'est d’être aller empiéter sur le secteur d'activité dévolu à Vasseur.
mais tu as raison Vasseur parti si cela se passe mal Abiteboul est en première ligne sur tous les secteurs Enstone , Viry , les pilotes .
il a voulu imprimer sa vision des choses maintenant il a le pouvoir et
tout ce qui va avec , pas de droit à l'erreur .car siège éjectable
Mdr toi meme
Faut comprendre que la situation d'aujourdhui n'est plus la meme qu'en 2015-2016.
En 2016 le chantier etait enorme a Enstone et a Viry et il fallait en plus gerer l'equipe en course pendant 21 gp donc il fallait des gens a la tete de l'equipe pour se partager les taches. CA et FV se sont partagés le boulot.
La situation a evidement evolué/changé depuis et on a achevé une grosse partie de la tache alors il est normal l'organisation evolue elle aussi.
Et si on recoupe les informations dont on dispose, tout le monde semblait etre d'accord sur 2016 et Renault n'avait pas trop le temps de toutes facons, car elle devait plonger la tete baissée sur ce chantier.
Pour 2017, on a evidemment etabli les grandes lignes du programme.
Puis on a +ou- terminé 2016 et on a commencé a paufiner les details pour 2017...
En 2016 je ne crois pas qu'il y avait une personne de trop a la tete de l'equipe.
Aujourdhui c'est probablement le cas.
Probablement, qu'une fois le chantier 2016 +ou- terminé, Vasseur a voulu avoir plus de responsabilités, plus de pouvoirs entre les mains et plus d'autonomie et que, surtout, il avait des objectifs et des priorités differents.
Si l'on croit autosport, Abiteboul lui pense que le role d'un team principal a changé dans cette f1 complexe qui demande plutot un nombre accru de specialistes qui s'occupent chacun de son domaine au lieu d'un seul leader omniscient qui supervise tout de près... C'est un peu Renault en 2016 quoi...
On verra a quoi ressemblera le nouveau organigramme le 21 fevrier normalement.
Il ne faut pas mélanger les problèmes. Pour les ingénieurs, la tendance actuelle est effectivement 1 ingénieur par domaine (valable pour les teams à gros budget). Tout ce que l'on sait c'est que l'organisation actuelle du team ne convient pas à Vasseur, alors la seule solution est de partir.
Que va devenir le team ? On verra bien en cours de saison.
Inutile de s'en prendre à Vasseur ou Abiteboul, on n'a pas les détails de la répartition des taches de chacun et où çà coince pour Vasseur. Il ne dira rien qui puisse faire du tord au Team.
@quidam +1 nous n'avons plus qu'à attendre ce que la piste délivrera.
@mario :10h49 la peinture chargée dans le coffre , tu ne laches rien
"@quidam +1 nous n'avons plus qu'à attendre ce que la piste délivrera."
Sans oublier (et même taboulé l'a avoué) que ce sera aussi le fruit du travail mené lorsque Vasseur était là... les effets de son départ n’apparaîtront pas tout de suite hélas, car cela permettrait de mettre un coup de pied dans la fourmilière tout de suite au lieu d'attendre et de perdre un temps précieux !
Déjà on lui doit l'arrivée d'Hulkenberg ou encore l'amélioration de la vitesse d'arrêt lors des pitstop ! l'arrivée du nouvel ingénieur de course ne doit pas non plus lui être étrangère, car il sait bien que ça coinçait à ce niveau là... en 1 an il en a fait des choses !
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026