L'arrivée de Nico Hülkenberg chez Renault est très attendue à Enstone, où l'on espère pouvoir capitaliser sur l'expérience de l'allemand pour faire progresser la nouvelle RS17. Recruté par le Losange sur un contrat pluriannuel, l'ex-pilote Force India-Mercedes aura ainsi la lourde tâche de porter une équipe constructeur sur ses épaules.
"Nico apportera un sens très clair à la direction à donner au développement de la voiture, vu sous l'angle d'un pilote", explique Bob Bell au site Autosport.com. "Il nous aidera vraiment à comprendre où nous en sommes et ce que nous devons faire pour aller de l'avant."
"Il va être un élément très important pour nous au cours de la saison", ajoute le Directeur de la Technologie du Renault Sport Formula One Team.
En particulier, le Losange compte sur le ressenti de Nico Hülkenberg pour mieux appréhender les nouvelles gommes introduites cette saison par Pirelli. "Nous allons avoir de nouveaux pneumatiques et avoir quelqu’un avec son expérience va beaucoup nous aider dans cette période de transition. Ses connaissances nous aideront à tirer le meilleur parti de ces gommes et à comprendre comment les gérer", ajoute Bob Bell.
Renault souhaite également voir son pilote endosser un rôle de leader, capable de motiver toute une équipe, comme a pu le faire en son temps un certain Fernando Alonso. "Bien sûr, il sera le point central pour l’équipe afin de motiver tout le monde et tirer chacun d’entre nous vers l’avant", souhaite le britannique.
Nico Hülkenberg ne manquera donc pas de pression chez Renault. L'allemand pourra toutefois évoluer dans un environnement en pleine mutation avec une volonté commune de décrocher une première victoire en Formule 1. Un défi de taille qui arrive à point nommé dans sa carrière, après avoir couru plusieurs années pour des équipes privées.
"...il n'est pas le messie qui va faire des miracles si la RS17 vient au monde avec des bugs."
Non, mais un bon pilote expérimenté est ce qu'il faut dans ce cas-là pour les déceler au plus vite et aider à les corriger en expliquant aux ingénieurs son ressenti et en les aidant à comprendre le comportement de la monoplace et donc l'améliorer.
Les derniers bons pilotes à Enstone ont été Alonso, Kubica et Raikkonen, il n'y a qu'avec eux que la voiture a progressé.
Les bons pilotes sortent du lot comme en 2009 quand il a fallu courir derrière Brawn et leur diffuseur soufflé parce que leurs connaissances et leurs expériences aident largement les ingénieurs qui peuvent plus facilement répondre aux attentes des pilotes.
Kubica disait qu'un pilote gagnait 5/10èmes face à un débutant ou un pilote moyen et ce n'était pas seulement à cause du seul pilotage mais aussi de son expérience qui guidait les ingénieurs dans les bonnes direction de développement parce qu'avec la télémétrie partagée, se rapprocher des chronos de son leader est assez facile pour peu qu'on maîtrise ce qu'on fait.
Plus un pilote est bon et expérimenté et plus il sera facile de faire coïncider la théorie des ingénieurs et la pratique du pilote.
C'est le cas partout et pour tout, rien ne vaut l'expérience du terrain et tu connaîtras toujours mieux ton boulot après 5 ans de pratique qu'après 5 ans de théorie.
http://www.eurosport.fr/formule-1/comment-schumi-des-ses-debuts-a-invente-un-nouveau-modele-de-pilote_sto5999161/story.shtml
Tiens mariolotus, une petite idée de ce que l'expérience et les connaissance d'un pilote peuvent apporter à une équipe avec en 1er une progression plus rapide de la monoplace et de ses évolutions.
Concernant les pneus, presque tous les pilotes seront logés à la même enseigne, l'expérience et les connaissances serviront ici à les maîtriser au plus vite.
La F1 est une course au développement après tout.
les forces de Haas fassent aux grosses équipes vue par Mag la simplicité de l'organigramme de commandement
comparativement il est clair que Renault d'ailleurs on l'a vu en direct cet été a trop de têtes dirigeantes;cela finit par nuire au rendement .
http://motorsport.nextgen-auto.com/Magnussen-se-sent-mieux-chez-Haas-que-chez-Renault,112666.html
Les pneus moins limitant sur le pilotage sont plutôt une bonne nouvelle pour lui, moins pour Perez ...
"Manussen se sent mieux chez Haas" moi aussi je me sens mieux depuis que Hulk va le remplacer
@alpine442 tu ne réponds qu'à 50% à la question posée
le problème n'est pas Mag chez Renault mais bien l'organisation du team
et de la pléthore de chefs de ceci de chefs de cela , tu connais la problématique de la "petite fourmi" c'est une belle description de l'empilement des strates et de l'efficacité du management en entreprise mais bon chacun voit ce qu il a envie de voir
allez tien un petit cours
https://www.youtube.com/watch?v=9Jlw9etdXOg
Merci lulu pour le management je te fais confiance
J'attendais pas grand chose de Palmer cette année, mais j'en attendais beaucoup de Mag. A mon avis il n'a pas été plus fort de son coéquipier
@alpine442 : perso étant un cancre en meca/technologie etc....je porte plus d'attention sur d'autres secteurs de la discipline .
la légende qui sous entend que certains pilotes gagnent avec une mule est largement surfaite (du genre "Alonso sur ses 2 premieres années Ferrari" , on a bien vu en 2015 le même homme avec sa MCL cata n'a rien pu faire , cette année la voiture étant un peu mieux il a du coup de nouveau pu faire valoir ses aptitudes )
un forum de F1 c'est fait pour cela :" débattre de tous les aspects de cette discipline ".
une victoire cela se construit avec de multiples interventions
humaines , mais attention pour les teams ;" ne pas aller au delà de ce qui est nécessaire"
car après on déconstruit et la victoire s’éloigne .
Hs ,gros coup de gueule sur france télévision au sujet du dakar.ils sont pervers ou ils font exprès !
Pour avoir le déroulement complet de la journée,il te faut passer sur france 4 ensuite france 3,f2,fo et pis quoi encore.un jeu de piste comme les concurrents du dakar
Et complet c'est un grand mot car il te faut tenir jusqu'à 1h00 (bivouac f2) pour avoir des images autos
Une analyse assez juste de Mag :
http://www.actuf1.com/article/164957
@mario : Merci , super ton plaidoyer .
étrange très étrange , le manque de discernement de nombre de personnes , voir les commentaires des internautes faisant suite à l'article mis part @sunset40 ;08:37
cet article est un copier coller du mien , seul le titre est inapproprié , comme d'hab ce journaliste cherche à se faire mousser .
mario a très bien décrit la situation qui n'est pas réservée au seul Renault F1team .
cet été au moment du recrutement des pilotes nous avons tous constate
des dérives du management , Mag était aux premières loges , il en a tiré
ses propres conclusions et a fait son choix ,ses commentaires ne sont pas agressifs ni dénigrants .Renault a corrigé le tir du moins je l’espère pour eux .en parler simplement c'est très sain .
Merco a laissé se dégrader la confrontation entre Lewis et Nico sur 3 ans en n'intervenant pas quand lewis à travers les réseaux sociaux et les médias se livrait à une guéguerre psycho vis à vis de Nico afin de l'affaiblir
résultat le gars le titre obtenu s'est barré , et maintenant ils sont dans la mouise .
Le management ce n'est pas quelque chose que l on peut traiter à la légère
surtout avec les très fortes personnalités .
2017 promet beaucoup chez RB , Horner va vite se retrouver confronte
a de sérieux problèmes .
La F1 c'est un monde particulier ou seul les plus égoïstes survivent
c'est une caricature de notre société et de l'humanité .
les prétendus héros ne sont pas des anges .
Faut prendre du recul , beaucoup de recul pour s'y intéresser
vive le vroum , vroum
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas