Daniil Kvyat impatient de retrouver le moteur Renault

Le russe espère pouvoir se relancer avec le Losange

Emmanuel Laurent
02 Jan. 2017 22:19
690
Daniil-Kvyat-impatient-de-retrouver-le-moteur-Renault

Daniil Kvyat sera l'un des deux pilotes de la Scuderia Toro Rosso pour la saison 2017 de Formule 1. Le russe a fait son retour au sein de la structure italienne l'année dernière, après un passage délicat chez Red Bull-TAG Heuer. Cette relégation dans l'écurie junior n'a pas été bien vécu par notre pilote qui doit aujourd'hui rebondir. Et Daniil Kvyat compte sur l'arrivée du moteur Renault pour parvenir à ses fins.

"Nous allons avoir le moteur Renault dans sa dernière spécification, comme Renault et Red Bull Racing", explique Daniil Kvyat dans des propos relayés par Nextgen-Auto.com. "Notre plus gros désavantage va disparaître [ancien moteur Ferrari utilisé en 2015, ndlr]."

"Même si nous ne pouvons pas avoir beaucoup d’influence sur la performance d’un moteur, ce sera à nous de faire en sorte de bien l’utiliser et de bien l’intégrer. Avec un peu de chance ce sera le châssis et les pneus qui feront la différence", ajoute-t-il.

Daniil Kvyat dispose en 2017 d'une seconde chance méritée, en dépit de ce retour forcé chez Toro Rosso. Le russe avait eu l'occasion de signer un podium pour Red Bull la saison dernière, lors du Grand-Prix de Chine, auquel il faut ajouter celui obtenu en Hongrie en 2015.

En 2014, il défendait déjà les couleurs de Toro Rosso-Renault, une saison réussie qui lui a valu sa nomination au sein de la structure numéro une du taureau rouge.

William

03/01/2017 - 06:37
0
0

Bizarrement en lisant l'article je pense à Jean Eric Vergne. Il ne doit plus porter ses anciens patrons dans une estime ni haute ni modérée. En revanche Kvyat malgré sa relégation l'année dernière, lui peut aller prier la madone d'être encore aux départs des GP et dans la filière RB.
Après personnellement, je n'ai jamais trop adhéré au style Vergne... personnage et pilote. Ceci dit force est de constater qu'il y a deux poids deux mesures. Comme quoi il vaut mieux être agressif sur un circuit au risque de flinguer des voitures et des points et tendre devant les caméras, que plutôt le contraire.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Toro Rosso

Calendrier

GP Flag saGP d'Arabie Saoudite

18-20 Avril 2025

Horaires du GP

15:30 - 16:30

19:00 - 20:00

Essais Libres 3

15:30 - 16:30

Qualifications

19:00 - 20:00

Course

19:00 - 21:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

20 Avril 2025

GP Flag mcePrix de Monaco 1

03 Mai 2025

GP Flag usGP de Miami

02-04 Mai 2025

Commentaires

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@Techrun Exact, la preuve que non puisqu'avec un moteur inchangé il suffit qu'Enstone améliore un poil la voiture pour que les performances...

17m
niki312T

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@lasnl Effectivement, on verra bien. Et je leur souhaite de réussir mais on ne m'empechera pas de penser que tout le mal qu'on dit du moteur n'est...

2h
Techrun

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@Techrun Enstone avec les moyens qu'ils avaient ont fait globalement des saisons correct, parfois décevante . C'est un fait.. Depuis la...

2h
lasnl

Leader puis huitième, Pierre Gasly donne le rythme pour Alpine-Renault en Arabie Saoudite

@RäikköE20 N°1 Bis Ah bon ? On en est a combien la ? Et ca serait quoi le but de mettre le mode qualif des le vendredi  . L'important reste le...

2h
lasnl

Leader puis huitième, Pierre Gasly donne le rythme pour Alpine-Renault en Arabie Saoudite

@Enipla Imagine alors avec un des meilleurs moteur du plateau.... Ou serait alpine en ce moment 

2h
lasnl

Leader puis huitième, Pierre Gasly donne le rythme pour Alpine-Renault en Arabie Saoudite

@niki312T @RäikköE20 N°1 Bis  Sans doute une combinaison des deux, la voiture ne lui convient pas mais il est aussi fragile psychologiquement,...

2h
Renault81

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@lasnl L'équipe d'Enstone travaille bien...............................................après avoir fait la sieste pendant presque 10 ans. La...

2h
Techrun