Le Directeur de la technologie de Renault Sport Formula One Team, Bob Bell, nourrit de sérieux espoirs de voir Jolyon Palmer accomplir de grands progrès la saison prochaine. Le britannique a fortement apprécié la force de réaction de son pilote, capable d’apprendre et d’élever son niveau lors de la seconde partie de la campagne 2016. Si le choix a été difficile entre lui et Kevin Magnussen, Bob Bell ne semble pas regretter la décision prise par le Losange.
" Honnêtement, d’un point de vue ingénierie, c’était très difficile de décider entre Jo et Kev ", affirme Bob Bell à Autosport.com. " Jo s’est beaucoup amélioré, en particulier lors de la deuxième partie de la saison. Vous avez pu le voir gagner en confiance et sans cesse continuer de progresser. "
" Il a l’esprit ouvert et gagne en stature. S’il continue à se développer comme il vient de le faire dans la seconde partie de la saison, alors cela ira bien, […] je ne crois pas qu’il a terminé son processus d’apprentissage. Il va continuer de s’améliorer ", ajoute le britannique.
L’arrivée de Nico Hükenberg est à ce titre une opportunité pour Jolyon afin d’apprendre aux côtés d’un pilote réputé. " Il va apprendre avec quelqu’un comme Nico, ce qui est un autre facteur important, et il est préparé pour apprendre, ce qui est bien ", souligne Bob Bell.
Le maintien de Jolyon Palmer permettra également à Renault d’assurer une certaine stabilité, un facteur important à l’heure de l’introduction d’une nouvelle réglementation. " C’est important car ce n’est jamais bon quand vous changez les deux pilotes ", explique le britannique.
" Garder l’un des deux pilotes est bon pour maintenir une certaine cohérence et nous sommes heureux de conserver Jolyon avec nous. Ce sera une bonne paire pour l’an prochain parce qu’ils sont différents et ils apporteront des choses qui nous permettront d’atteindre nos objectifs ", conclut Bob Bell, visiblement conquis par ce nouveau Line-Up.
4 jours que ce post est sorti et 4 jours que personne ne réagissait
j'attendais patientent dans mon coin et hop la lumière a jailli
le fabuleux narrateur omniscient :" @mario" s'est exprimé merci
et dire qu ils y en a qui demande son exclusion , z'ont tout faux
et gasly qui devait aller chez toro rosso en été un autre signe ...
4 jours qu'il s'est retenu le Mario
Palmer il n'est là que grâce à son talent que je suis le seul (ou presque) à voir
@j-alesi certainement , Palmer a peu de supporters, nous sommes plus nombreux à douter , dans l’intérêt de Renault il vaudrait mieux que toi et les dirigeants de l 'équipe vous ayez raison et nous tort
Le concept de pays, nations est dépassé.
Nous sommes avant tout des Européens.
Ça me fait rire d'entendre que Total est une entreprise française
Total a parmi ses actionnaires des fonds d'investissements Chinois, Quataris & Saoudiens. Ça fait très franchouillard
Quand à ton discours sur l'Europe, nous sommes partiellement d'accord.
100% sur le fond Mario
Sur la forme comme d'habitude.
Clair il manque des minimas sociaux européens,une allocation européenne sur les bulletins de salaire et les allocations chômage.
Pour commencer....
Ne me dites pas que vous croyez qu'un jour l'Europe aura des minimas sociaux en commun ou quoi que ce soit d'autre d'ailleurs parce que ça ne sera jamais le cas. La Roumanie qui a été cité en exemple ne va pas augmenter les salaires ou même mettre en place un smic car ça serait aussitôt augmenter son chômage tout en baissant les investissements.
=> Pas de minima social en perspective donc.
Le libéralisme est l'exploitation humaine poussée à ses limites: diminution des effectifs pour une même charge de travail, salaires très bas, le plus bas possible, 85% des bénéfices des entreprises distribuées en dividendes et autres méthodes minables. Il n'y a qu'à voir ses demandes: facilitation des licenciements (pour soit-disant embaucher plus facilement), limitation des indemnités de licenciement, limitation de la durée d'indemnisation du chômage, modulation du temps de travail avec possibilité de faire travailler jusqu'à 48 heures/semaine, retour aux 39 heures mais pas payées 39, hein et des méthode de management poussée à l'extrême.
Et quels sont les résultats: Des employés de chez Amazone Ecosse dorment dans la forêt dans des tentes par -7° parce qu'ils n'ont pas les moyens de se payer le transport avec ce qu'ils gagnent. Une nouvelle catégorie est apparue, les travailleurs pauvres (un comble), les suicides se multiplient dans les entreprises, une nouvelle maladie est apparue, le burn-out, la bouffe est de plus en plus mauvaise (selon moi). Les UBER se la sont pris profond avec une hausse décidée unilatéralement de leurs commissions qui ne leur donne plus qu'un salaire de 3 à 4 euro de l'heure, le chantage à l'emploi et les exemples sont multiples et se multiplieront encore.
Les solutions proposées parce que le capitalisme n'est pas fou non-plus et sait que si le peuple n'a pas les moyens de consommer, il s'effondre: le low-cost, nette diminution des prix mais aussi de la qualité des produits et l'allocation universelle, une somme globale donnée à tous, riches comme pauvres, en remplacement des autres aides (allocations familliales, aides aux logements, etc...) et 800 euro sont proposés. Le libéralisme cherche d'ailleurs à privatiser tout ça sous prétexte que ça coûte cher. En effet, ça coûtera moins cher à l'état mais plus à nous vu que les frais de fonctionnement seront plus important. C'est ce qui a été fait avec le RSI et on voit le résultat que ça donne, les concernés vous en parleront mieux que moi.
Nous arrivons de plus en plus nombreux en dessous du niveau de vie des esclaves parce que les salaires ne permettent plus de se loger et de manger correctement, choses qui étaient fournies aux esclaves.
Acheter sur internet, en particulier chez Amazone où les conditions de travail sont des plus déplorables, se servir d'Uber, voter Fillon ou Macron ou Valls, défendre l'Europe, défendre la mondialisation, acheter low-cost, c'est cautionner se système d'exploitation et d'appauvrissement des populations.
On nous rabat les oreilles comme quoi il faut créer des richesses pour attirer les investisseurs et créer de l'emploi mais c'est faux, la France crée déjà des richesses et a distribué 2000 milliards en dividendes en 2015. Ce n'est pas créer des richesses qu'il faut mais les partager plus équitablement.
Tant qu'on restera dans l'Europe, le gouvernement ne pourra rien faire pour nous protéger vu que le protectionnisme est interdit. Quel que soit le parti politique en place, le chômage augmentera parce que le travail sera toujours moins cher à l'est. Le niveau de vie baissera parce qu'on cherchera toujours à baisser les salaires et le nombre d'employés pour augmenter les dividendes.
@mario, si uniformisation des salaires il y a en Europe, il se fera par le bas, certainement pas par le haut. Si tu étais à la place d'un travailleur français, serais-tu prêt à accepter de voir ton salaire baisser par 2 du jour au lendemain? je ne pense pas.
@gilloug, pour les heures de travail, il faut savoir ce que l'on veut. Je bosse dans un pays frontalier où l'on a que 4 semaines de congés payés et rien d'autre, je fais 13h par jour soit 65h par semaine, mais je gagne minimum 3 fois plus que ce que je gagnais en France. Cotisation retraite? je ne connais pas! Pour la simple et bonne raison qu'avec ce que je gagne, j'en ai mis suffisamment de côté et j'ai investi intelligemment pour être rentier dans quelques années. Mais ça, c'est impossible, et ce dans n'importe quel pays de l'UE!
Ici, on me l'a dit dès que je suis arrivé. "tu veux gagner de l'argent? tu bosses dur! tu veux gagner encore plus d'argent? tu bosses encore plus dur!!!"
En France, j'étais payé au forfait. Donc que je fasse 40 ou 50h par semaine (je n'ai jamais fait 35h), j'étais payé pareil. Je peux te dire que ça ne motivais personne à faire des heures supplémentaire. Et il est bien là le souci en Europe et particulièrement en France, c'est qu'avec le temps et les vestiges du front populaire de 36 et de Mai 68, nous avons oublié une valeur primordiale... le mérite!
De toute façon même chez nous, il faut réformer notre système social qui a été conçu à une époque où le chômage ne dépassait pas quelques pourcents.
En plus les partenaires sociaux (patronats et syndicats) ne font pas leurs jobs : leur raison d'être n'est pas prioritairement de changer la situation des personnes au chômage, mais de défendre les droits des entreprises et des salariés.
Il faut libéraliser l'économie française tout en assurant un minimum de sécurités sociales (chômage, formation pro, assurance santé, etc.) mais cette sécurité doit être accessible à tous (salariés et indépendants).
Plus un groupe d'homme augmente, plus il perd en humanisme et la mondialisation de fait ne pourra que nous achever. Le travail se fera là où il coûtera le moins cher, la déréglementation fera qu'il sera moins cher de délocaliser après quelques années pour toujours trouver le pays le plus avantageux.
Il ne reste plus aux grandes entreprises, aux grands groupes financiers, aux lobbys donc de réussir à faire passer le TAFTA, ce qui finira forcément par arriver et ils se retrouveront plus puissants que les Etats qui perdent déjà de plus en plus de pouvoir en imposant eux-mêmes ce qui pourra ou ne pourra pas être interdit. Il mettront la main sur le législatif, ça en sera fini du protectionnisme déjà bien amoché et l'accentuation des dérives du capitalisme et du libéralisme bien-sûr en faveur des actionnaires aux détriments des peuples et des travailleurs.
Notre génération peut encore s'en tirer mais je plains vos enfants vu comment sera la société dans laquelle ils vivront.
Nous en sommes au point où on est forcé de trouver des petites combines pour vivre décemment, comme acheter chez les exploiteurs (google, microsoft, Ryan Air, Amazone, Uber, etc.) pour ceux qui travaillent, voler, trafiquer, mendier, travailler au noir, se serrer la ceinture, acheter de la contrefaçon et je ne sais quoi encore pour les autres. Quand ça ne sera plus possible, peut-être que les populations, si elles ne sont pas anesthésiées avant, se réveilleront pour réagir.
De quelle génération parles-tu Gilloug
Quel âge as-tu ?
Personnellement j'ai 40 ans et je vois un avenir radieux pour mes enfants.
Pourquoi ? Pour le raison simple que nous, la génération de ses parents ne sommes pas 3 fois plus nombreux qu'eux !
La génération de mes parents ont eu 5 frères et sœurs, quand eux ont fait 2 mômes. Mécaniquement il y a une disparité entre le nombre de cotisants et celui des bénéficiaires.
Tant que les générations des mes parents et Grands parents seront toujours en vie, notre système social sera toujours déficitaire.
Dans le fond gilloug, ton état des lieus est juste mais je veux que ta conclusion soit fausse......dans l'intérêt de notre descendance.
Croire en l'Europe, c'est croire en une utopie.
Il faut libéraliser l'économie française tout en assurant un minimum de sécurités sociales (chômage, formation pro, assurance santé, etc.) mais cette sécurité doit être accessible à tous (salariés et indépendants).
Le capitalisme est la gangrène du monde et le libéralisme son bras armé. Le libéralisme, c'est la dérégularisation. Ce que veut le libéralisme c'est baisser le coût du travail en supprimant notamment les très onéreuses cotisations patronales. Libéralisme et prestations sociales ne vont pas ensemble du tout. Plus tu donnes du pouvoir au libéralisme, plus tu perds en social. Preuve en est leur demande: la baisse des indemnités de licenciement.
D'ailleurs la crise de 2007 est LA crise du libéralisme et de la déréglementation et je dis que tout comme on dit que Bashar Al Assad est la cause du problème Syrien et que donc il ne peut pas faire partie de la solution, je dis que la crise de 2007 ayant pour cause le libéralisme, il ne peut pas faire partie de la solution pour en sortir. Plus de libéralisme, c'est soigner le mal par plus de mal encore.
Notre système social ira mieux dans 15 ou 20 ans et les déficits diminueront mécaniquement avec les baisses des disparités entre le nombre d'allocataires et le nombre de cotisants.
À partir de là, les charges sociales (santé et retraites) étant mieux réparties sur un nombre d'actifs quasiment équivalent.
Tu dis Gilloug que ta génération va s'en sortir et pas celle des tes enfants, j'imagine que tu es né entre 1945 et 1960 car les générations suivantes ne font que payer pour cette génération là.
Sauf que notre économie n'est pas libérale mariolotus.
Comme je l'ai écrit plus haut, notre système économique et social est resté bloqué à une époque où la croissance était forte et le taux de chômage faible.
Aujourd'hui ce n'est plus le cas.
mateodu13
J'ai 43 ans et je vis encore à une époque où si tu veux vraiment travailler en France tu peux encore si bien-sûr tu acceptes les conditions actuelles pas encore trop catastrophiques. Le chômage ne pouvant qu'augmenter, pour vos enfants les conditions de travail et d'accession au travail seront pires.
Je te rejoins sur le fait que vous aurez moins d'enfants. C'est un point très important. On sait que d'ici quelques décennies on ne pourra pas nourrir tout le monde et de fait il faudrait dès maintenant imposer un contrôle des naissances parce que si toi tu travailles, tu limites le nombre de tes enfants, ce n'est pas le cas de tout le monde et il y a un fait con mais indéniable, c'est que plus tu es pauvre plus tu fais d'enfant et que donc plus le chômage augmentera, plus les naissances aussi rendant de fait le système social déficitaire. Sans compter que les enfants de pauvres, sans stigmatiser mais en constatant tout de même, sont ceux qui ont le plus de chances de n'avoir que la délinquance pour vivre d'où la montée de l'insécurité qui est pour moi plus ou moins proportionnelle avec la courbe du chômage. C'est logique, moins il y a de travail, plus tu dois te débrouiller pour vivre.
Je me suis fait tout seul car en dehors du bac je n'ai pas fait d'études : aujourd'hui je suis cadre commercial et gagne 50 K€ brut par an (dont 39 K€ de fixe sur 13 mois).
Je ne suis pas d'accord avec toi concernant le chômage.
Une chose est sûre, les emplois ouvriers sont amenés à disparaître. C'est dans l'ordre naturel des choses.
Les usines sont de plus en plus automatisées, et c'est pas plus mal.
Par contre il faudra toujours des agents de maintenance pour les entretenir : ils sont là les emplois d'avenir pour ceux qui n'ont pas fait d'études.
Pour les autres : faut continuer au delà de 3 ans d'études après le bac.
Je précise que j'ai la chance de pouvoir négocier mon salaire de base ainsi qu ma part variable.
En matière d'études supérieures, il ne faut pas se tromper dans le choix de sa filière.
Si tu as des mômes, dis leurs de privilégier les filières commerciales, scientifiques et informatiques.
Le reste, à moins de vouloir finir prof, faut oublier.
matéodu13
Ah oui, la France n'est pas encore libérale à tout va comme on veut nous l'imposer et je dis heureusement d'ailleurs. Parce que les Etats-Unis qui est libéral, qui en est même le créateur, a été obligé d'y mettre un frein et de réguler pour mettre fin aux dérives en mettant en place un salaire minimum et une protection sociale et utilise le protectionnisme pour enrayer justement la spirale ascendante de pauvreté. En Europe et donc en France, on veut faire l'inverse: précariser, faire baisser le salaire minimum par la concurrence, etc. L'Allemagne en est le parfait exemple, on y travaille pour 4 euro de l'heure, forcément que ça va mieux chez eux, donc, niveau économie bien-sûr vu que c'est la seule chose qui compte. Que la population s'appauvrisse n'est absolument pas un problème.
C'est clair, tu es libéral parce que tu n'es pas touché par ses dérives ou du moins dans une moindre mesure, ce qui n'est pas le cas pour l'écrasante majorité de la population européenne qui est chaque jour de plus en plus nombreuse.
Tant mieux pour toi si tu en tires ton parti (pour l'instant), tant mieux pour toi si tu vis dans une région où tu peux encore trouver du travail, tant mieux pour toi si tu peux te délocaliser pour travailler mais ce n'est pas le cas de tout le monde, loin de là. Tu es donc clairement un pur produit libéral intégré dans la mondialisation, tu perds ton humanisme, ne pense qu'à toi, à ton confort et à ta famille sans te soucier de la manière dont on vit à 2 pas de chez toi.
Tu as de la chance, tu fais partie de ceux, une grande minorité, qui s'en tireront malgré la mondialisation.
Le capitalisme est une exploitation de l'homme par l'homme. Le capitalisme impose et régule tout. Y compris ce que peut ou ne peut pas faire un homme politique.
La guerre 14-18 par exemple est une guerre du capitalisme. ça faisait 20 ans qu'on savait qu'une guerre allait éclater, il ne restait plus qu'à savoir qui allait la lancer. ça a été la plus belle chose qui soit arrivé au capitalisme cette guerre. La plupart des grandes sociétés actuelles ont eu des très gros contrats pendant cette guerre. Monsanto et Bayer en premier et leur développement d'armes chimiques particulièrement odieuse. Renault et toutes les marques automobiles de l'époque pour la fourniture d'engins motorisés de toutes sortes. Après guerre, il a fallu reconstruire avec des contrats bien juteux également pour les société de construction.
Le capitalisme est aussi responsable de la destabilisation au moyen-orient pour les profits de toutes sortes: le pétrole et le gaz sont les vrais raisons de ce qu'il s'est passé en Irak, en Lybie et en Syrie sous couvert de vouloir importer la démocratie tout en forçant l'émigration par la guerre afin d'importer de la main d'oeuvre pas chère en Europe. Et tiens donc ? en Allemagne on les accueille et on les fait travailler en dessous du salaire minimum => le but évident, faire baisser les salaires.
Les politiques sont aux mains des capitalistes: On dit que Sarkozy a sauvé les banques, c'est faux, il a sauvé les banquiers parce qu'il ne pouvait pas faire autrement vu que ce sont eux qui le finance, pas seulement lui mais tous les hommes politiques. Un seul pays a mis les banquiers en prison, c'est l'Islande, et là-bas, c'est un des rares pays qui a retrouvé le même niveau de vie qu'avant la crise de 2007. Sarkozy comme Obama, comme tous les pays qui ont renfloué les banques, bien-sûr, et bien-sûr SANS AUCUNE CONDITION.
@gilloug,
"tant mieux pour toi si tu peux te délocaliser pour travailler mais ce n'est pas le cas de tout le monde, loin de là."
là tu soulèves un autre problème de la France actuelle: la fuite des cerveaux. Ceux qui ont des diplômes sont malheureusement obligés de quitter la France pour obtenir une rémunération à la hauteur de leur formation. Les études, ce sont beaucoup de sacrifices. Pour l'étudiant, mais aussi pour la famille qui se serre la ceinture pour payer les écoles (si elle est privée), les appartements, etc... Mais quand une fois sortie de l'école, on te demande de l'expérience et qu'en attendant tu vas avoir un poste "d'assistant machin chose" rémunéré à 1400€ par mois, ce n'est pas tolérable. C'est le cas d'un de mes neveu qui a fait une grande école de commerce où on lui promettait monts et merveilles. Je peux t'assurer qu'il l'a mauvaise. Il songe lui aussi à partir d'ailleurs.
Mais une fois que tous les cerveaux seront partis, que restera t-il en France? il est bien là le souci. Un pays dont la jeunesse ne rêve que de partir une fois formée est un pays qui se meurt et dont les jours sont comptés. Tout durant que les différents gouvernements ne comprendront pas ça, la France court à sa perte. Il faut pouvoir redonner confiance à la jeunesse, mais dans cette Europe où la France ne décide de rien, pas même de son propre avenir, c'est peine perdue... C'est d'ailleurs pour cela que j'encourage tous les jeunes de mon entourage à partir dès qu'ils le peuvent. Leur avenir n'est pas en France. Ca me fait mal au coeur d'écrire ça, mais c'est pourtant la triste vérité. Cela n'a pas été un choix facile de quitter la France, sa culture, sa gastronomie, etc, mais je ne regrette pas. Bon en même temps je suis en Suisse à côté de la frontière, donc je ne suis pas trop dépaysé non plus.
Me dire à moi que le capitalisme n'est pas l'exploitation de l'homme par l'homme alors que tout ce que je constate va dans ce sens....
La politique du chômage de masse, l'immigration massive, tout a été mis en place pour pour exploiter l'homme en faisant baisser les salaires afin de libérer plus de cash pour les dividendes.
Le savoir c'est le pouvoir ? Bizarrement tout est fait pour baisser le niveau d'instruction scolaire sous couvert d'égalité des chances. C'est clair que plus de monde obtient le BAC mais combien des bacheliers 2016 auraient été capables d'obtenir le BAC au hasard 1980 ? Très peu à mon avis, très très peu tant le niveau scolaire général a baissé.
Quand le progrès devrait nous donner des conditions de vie meilleures, ce qui est vrai pour une petite fraction de la population mondiale toujours moins nombreuse année après année, il fait l'inverse, nous précarise, nous force à baisser nos prétentions de toutes sortes jusqu'au fait actuel: le chantage au chômage.
Tout est mis en place pour enrichir les riches et pour affaiblir les pauvres et ce n'est pas une exploitation de l'homme ? A d'autres stp mariolotus, pas à moi qui me tiens régulièrement renseigné et pas seulement par les médias français très complaisants envers les politiques et les capitalistes. ce n'est pas pour rien que tous les médias français sont aux mains des grands financiers, ça permet le contrôle de l'information nécessaire à toute propagande.
renault72
Les études sont beaucoup de sacrifices... bien-sûr mais c'est gratuit et sans conditions. Et oui, en France on paye des études à des personnes qui en feront profiter d'autres pays, on n'a que ça à faire de payer pour les autres pays après tout.
Et pas que pour les études d'ailleurs. Combien de ressortissants étrangers viennent se faire soigner en France gratuitement et repartent après ? Savais-tu qu'un ressortissant hors communauté européenne qui vient se faire soigner du cancer en France reste en France pour son suivi au frais de la France ?
Savais-tu qu'un ressortissant hors-communauté européenne qui vient se faire greffer en France reste en France pour son suivi au frais de la France ?
Les 2 bien-sûr tant qu'à faire son exempté de recherche d'emploi et sont nourris, blanchis et logés aux frais de la France. Ce ne sont pas les français qui ont créer le trou de la sécurité sociale, pas du tout, mais l'état français qui est le plus mauvais payeur, c'est lui qui doit le plus d'argent bà la sécu et tu peux ajouter toutes les dérives citées ainsi que le lobby pharmaceutique avec cette nouvelle idée coûteuse mise en place bientôt, 11 caccins obligatoires au lieu de 3 pour les nouveaux-nés, ce que j'estime reviendra à au moins de 3 à 5 fois plus cher... pour la sécu qui n'est plus à ça près.
La France a des valeurs.... qui sont en train de la tuer. Les soins sont gratuits pour tous, y compris ceux qui ne cotisent pas. La France accueille sur son territoire même si elle n'a ni place ni argent pour, ni travail d'ailleurs. La France est multiculturelle mais les femmes ne peuvent pas se promener librement à Sevran et beaucoup d'autres territoires. La liberté d'expression qui est laissé seulement à ceux qui sont politiquement correct.
En tout cas, je note que tu fais partie de ceux qui pensent que le gouvernement a encore du pouvoir....
Le gouvernement français est pieds et poings liés d'une part par l'Europe et d'autre part par le groupe qui le finance.
Savais-tu que la liste des produits cancérigènes interdits en France est une des 1ère chose que l'Europe a forcé à supprimer ? Parce qu'elle empêchait certains produits d'y être vendus. Le cancer est après tout très rentable. On nous le donne pour nous le soigner le plus chèrement du monde, 100 000 euro par personne et par an en moyenne. Il est très rentables pour les labos pharmaceutiques, le lobby le plus puissant de France, capable comme on l'a vu avec le médiator par exemple de tuer des personnes pendant des décennies en toute impunité au nom du profit.
Et le gouvernement n'a rien pu faire pour stopper ça ou du moins à autant tarder à s'en occuper que pour s'occuper du sang contaminé dans les années 80.
De la même manière, le gouvernement ne peut rien faire contre le chômage à cause des règles européennes d'une part qui ont été judicieusement faites pour supprimer les leviers sur lesquels le gouvernement pouvait se servir et d'autre part parce qu'ils sont financés et donc soumis aux demandes patronales qui les financent. Que veux-tu imposer à quelqu'un qui te donne de l'argent ? RIEN DU TOUT.
Financer un parti politique, c'est investir. C'est l'argent qui gouverne, pas les politiques, croire l'inverse me paraît surréaliste.
Quand j'entends tous ces politiques pros-européens dans l'état actuel de l'Europe se revendiquer de De Gaulle, je me dis qu'il doit se retourner dans son cercueil parce que lui avait annoncé qu'il était contre l'Europe telle qu'elle a été faite parce qu'il avait prévu ce qui se passe actuellement: une trop grosse perte de souveraineté qui ne permet plus de contrôler son destin et des pays qui voient d'abord leurs propres intérêts économiques avant l'intérêt de l'Europe et de ses peuples qui amènent des blocages de décisions qui sont pourtant de bons sens.
https://www.youtube.com/watch?v=0fpbJCRn3sU
Et le pauvre ouvrier,employer qui bosse sans arrêt travail pendant des années le jour ou il a le malheur d'être malade il se prend 3j de carence. Vive l'égalité !
Et j'en connais dans le transport ayant la fièvre (malade) décide quand même de prendre le volant à bord d'un 40t car ils ne peuvent pas perdrent 3j de salaire. Sécurité routière
je suis d'accord avec beaucoup de choses que tu as écrites gilloug, et je vais d'ailleurs dans ton sens lorsque j'écris: "Il faut pouvoir redonner confiance à la jeunesse, mais dans cette Europe où la France ne décide de rien, pas même de son propre avenir, c'est peine perdue... "
"Les études sont beaucoup de sacrifices... bien-sûr mais c'est gratuit et sans conditions. Et oui, en France on paye des études à des personnes qui en feront profiter d'autres pays,"
la question à se poser est: pourquoi les jeunes veulent-ils partir travailler à l'étranger? évidemment que c'est désastreux pour la France, mais les jeunes (et d'autres moins jeunes) ne vont pas rester en France pour le beau sourire de Marianne alors que d'autres pays sont prêts à les accueillir les bras ouverts en leur proposant des PERSPECTIVES D'AVENIR . Je pense notamment à des pays comme les USA, le Canada et la Suisse qui sont ravis de voir débarquer de jeunes français bardés de diplômes bien mieux qualifiés que leur propre jeunesse et qui sont habitués à faire beaucoup avec peu.
qq définitions pour éclairer le débat :
- Capitalisme = propriété privée des moyens de production, par opposition au capitalisme où les moyens de productions appartiennent à l'Etat.
Commentaire perso : on notera que ne touchant pas le fruit de son travail, et n'étant pas incité à entretenir les moyens de productions qui n'appartiennent à personne, le communisme s'est essouflé, et l'URSS a perdu la guerre froide ...
- Libéralisme = le rencontre de l'offre et la demande sur le marché permet la fixation d'un prix. Si le mécanisme du marché n'est pas altéré pas l'intervention de l'Etat, cela permet de trouver le point d'équilibre entre quantité produites et consommées. Au niveau global, la situation est optimale.
Commentaire perso : plus largement, le libéralisme place l'idée de liberté au centre du débat, ce qui en soi n'est pas un mauvais concept (la liberté), mais de là à en faire un absolu, c'est une autre question En enffet, la réalité permet de constater que même libre, le marché peut dans certains domaines laisser place à certains déséquilibres, ce qui justifierait l'intervention de l'Etat. Et au niveau global, force est de constater qu'il y a certains déséquilibres (sociaux, internationaux, pollution, etc ...). On est quand même assez loin de l'optimal !
@Gilloug : Du coup avec mes 2 petites définitions, dire "le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme", ça fait un peu daté comme discours, Marx, c'est périmé
Par contre si tu veux désigner la grande finance pour dire que les politiques sont dans leur main, là j'te rejoins ! Cependant, je mettrais une nuance sur la cause : ce n'est pas parce que les politiques touchent des financements, mais plutôt parce que c'est un ogre impossible à contraindre, et qui a bien des ressorts pour organiser le monde à son avantage (lobbying, corruption, panama, clearstream, l'UE qui est faite pour la grande finance, etc ...).
On parle de politique le jour du réveillon de Noël, c'est les fêtes les amis il y a d'autres sujets plus intéressants le jour du réveillon de Noël non ? Un petit effort
OULALALALA je ne suis pas venu de la matinée , bon c'est assez intéressant à vous lire .
l'histoire nous apprend que les hommes dans tous les cas manquent sérieusement de sagesse.
mis à part les petits groupes , communautés (tribu , village , monastère etc)
Tous ces lieux où l on est sensé tout partager ( sauf les sectes).
je ne connais pas de système de gouvernance qui n'entre pas dans de grandes dérives au fil des ans , des décennies voir des siècles .
il y a toujours des individus qui s'arrogent le pouvoir au détriment de
l intérêt de tous .le grand partage n'existe que dans nos têtes , sa mise en pratique a toujours échoué.
Bon Noël à tous , Jésus est venu au monde "pauvre parmi les pauvres" et 2000ans après on peut dire que mème lui n' a pas réussi , pas plus qu Allah , Bouddha , Confucius etc... tous ont échoué ,
à titre d'exemple en ce moment sous nos yeux :le Pape actuel qui prône le retour aux fondamentaux , simplicité , partage , amour du prochain
se heurte à de vives résistances parmi les hauts dignitaires de l église.
En politique c'est encore pire , les pays communistes , pour ceux qui y vivent c'est pas folichon .
la liberté d'entreprendre oui mais avant tout le respect du collaborateur le plus modeste soit il ; car il apporte son caillou à l’édifice .
en parallèle la distribution gratuite de tout ce qui est nécessaire au bien vivre sans contrepartie d'aucune sorte ne peut pas réussir .
tout ceux qui prônent cela sont dangereux ...
La droite , la gauche pfffff Seule la voie médiane à du sens ;et en théorie seulement ,
pour vivre heureux , vivons cachés ;cultivons notre jardin intérieur!! .
Alors :mais à quoi sert la F1 dans tout cela ???? à Rien
nous sommes de grands enfants ...vive le Pére Noël et n'oublions pas la liberté elle est dans nos têtes .libre à nous de croire ou ne pas croire
en x ou y ; c'est notre seule vraie et grande richesse
Mince, vous êtes en avance : la discussion politique, c'est pour la fin du repas
Quel que soit le sens que l'on veut y mettre en fonction de ses convictions, joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous !
Joyeux Noël à tous !
Et évitez de vous engueler avec votre beauf' sur Macron, Fillon ou Peggy la Cochonne
http://motorsport.nextgen-auto.com/Gene-Haas-Magnussen-sait-marquer-des-points-quand-il-le-faut,112555.html
bon voilà pourquoi j ai toujours était plus favorable au maintien de Mag
chez Renault
rien ne dit que Palmer n en fera pas autant en 2017 , mais Pour Mag la question ne se posait plus ...
bah oui chacun son tour de dégainer trop vite , les fautes d'orthographe une plaie
Pour Mag je suis content en espérant que Haas soit compétitif en 2017
et si c'est le cas encore un adversaire coriace pour Renault.
pour le suspens cela sera tout bon , c'est ce que l'on demande après tout .
Autre motif de satisfaction le Nico qui mouche le Lewis et ses sempiternelles élucubrations dans la presse suite à sa perte du titre 2016 .
Merco aurait du le virer fin 2014 et prendre Alonso , plus le temps passe
et plus j en suis convaincu.
Lewis ne colle pas à l'image Mercedes , à contrario de Nico .
l'harmonie dissonante c'est un pari marketing à très haut risque .
RB cultive en permanence cette approche; pas Mercedes , chacun son style chacun sa filière .
@mario : tu généralises , confidential et ses participants ne sont que des modestes observateurs , donc harmonie positive ou harmonie dissonante peut importe cela n influence en rien la problématique F1 .
Toto et Niki ont joué depuis l'embauche d'Hamilton avec le feu , ils ont introduit un fauve dans la bergerie , et se sont rassurés à coup de communiqués rassurant sur l’équité permanente entre les pilotes , et tout le tintouin qui va avec , sauf que le bon gars en a eu marre de tout ce cirque , et il a rendu son tablier une fois satisfaction obtenue .
les Merco sont dans la mouise pour plusieurs mois ;car dans tous les cas (leur duo Lewis + bottas ou Werhlein sera moins efficace face à 2 duos parfaitement homogènes et compétitifs ( RB et Ferrari)
RB dans l'esprit des observateurs est évalué pratiquement à la hauteur de Merco ,
Riccia y croit dur comme fer , il se voit une chance de titre .
cela promet beaucoup cette saison 2017.
Renault et Mc L seront la grande inconnue ;en Théorie ils doivent supplanter
TR , FI et Williams mais entre la théorie et la réalité de la piste il y a
souvent un monde , la glorieuse incertitude ????
Leur duo seront comme pour Merco également au début inférieur à ceux de RB et Ferrai
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas