La Scuderia Toro Rosso affiche de grandes ambitions pour la prochaine saison 2017 de Formule 1. L’écurie italienne est en confiance après avoir conçu sur les trois dernières années des châssis d’une qualité digne d’un top team. L’arrivée du Power Unit Renault dans la prochaine monoplace apporte un réel optimisme, au point pour la structure de Faenza de viser la cinquième place du classement des constructeurs sur les deux années du partenariat avec le Losange.
" Nous voulons obtenir l'année prochaine et l'année d'après la cinquième place dans le championnat des constructeurs ", annonce Franz Tost à Autosport.com. " Je suis convaincu que nous aurions pu battre Force India et Williams si nous avions le meilleur moteur cette saison. "
Un objectif loin d’effrayer Carlos Sainz Jr, l’une des révélations de cette campagne 2016. L’espagnol est convaincu de disposer l’an prochain d’un châssis excellent, et se félicite à son tour de pouvoir compter sur un moteur Renault.
" Si nous avons un bon châssis comme nous l’avons eu ces deux dernières années, avec le moteur Renault, nous pouvons espérer être dans une place similaire à Force India ou Williams cette saison ", affirme le pilote Toro Rosso, également à Autosport.com.
Carlos Sainz Jr sait toutefois qu’il sera difficile d’atteindre une telle position, avec la montée en puissance des équipes McLaren-Honda et Renault. " J’espère vraiment pouvoir viser le top cinq ou six du championnat des constructeurs, sachant que McLaren sera plus fort et qu’il y aura cinq équipes constructeurs ", précise l’espagnol.
" Cela signifie que nous allons devoir nous battre avec ces formations, ce qui ne sera pas simple, mais je crois en mon équipe parce qu’ils ont produit un châssis qui pouvait prétendre à un top cinq ", ajoute Carlos Sainz Jr.
La Scuderia Toro Rosso n’a toujours pas dévoilé le nom utilisé pour évoquer le Power Unit Renault. Le retour du constructeur français suscite cependant un réel engouement, avec des perspectives d’avenir intéressantes. À condition de bien négocier le virage de la nouvelle réglementation, mais l’on peut compter sur le savoir-faire du génial James Key, l’artisan des trois dernières excellentes Toro Rosso, pour œuvrer en ce sens.
c'est l’hypothèse haute que tu évoques ,si tu as raison cela sera brillant pour les 2 teams, on peut aussi envisager TR un souffle devant Renault.
Sainz c'est juste un peu planté
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
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