Tout au long de la saison 2016, Renault Sport Formula One Team a été au cœur des rumeurs concernant la composition de son Line-up 2017. De nombreux pilotes ont été cités pour rejoindre le Losange, mais c’est finalement Nico Hülkenberg qui a eu le dernier mot. Un choix parfaitement assumé par l’allemand, davantage attiré par le projet en lui-même que par le salaire proposé par le constructeur français.
" Bien sûr, l´argent joue aussi un rôle mais pas le premier ", explique Nico Hülkenberg dans des propos relayés par Nextgen-Auto.com. " Ce n´est pas comme si j'avais mal gagné ma vie chez Force India et que je gagnerais plus chez Renault. Ce qui compte ce sont les perspectives que propose un tel projet. "
Nico Hülkenberg ne s’attend pas à gagner dès 2017, mais il sait que le Losange est sa meilleure chance pour atteindre ce but dans les années à venir. " Cela va être dur pour Force India, mais aussi pour toutes les autres écuries. C’est extrêmement difficile de s´engouffrer dans le top 3. J´ai avec Renault - une équipe qui a déjà été championne du monde - les meilleures cartes. Quand j´ai mis tous les faits sur la table, il était clair que c´était le chemin que je devais prendre ", estime-t-il.
L’allemand aurait pu être associé à Carlos Sainz Jr, dont le profil plaît tout particulièrement à Renault. L’espagnol était en fait l’une des priorités du Losange, dont on soupçonnait l’implication de plusieurs entreprises ibériques dans les négociations. Red Bull a cependant mis son véto et ainsi empêché toute signature de Carlos pour 2017. L’actuel pilote Toro Rosso espère ne pas regretter ce choix.
" Quand vous suscitez un intérêt et recevez une bonne offre d’un futur top team comme Renault, ce n’est pas facile de prendre une décision. En fin de compte, avec Red Bull - et après de nombreuses discussions -, nous sommes venus à la conclusion qu’il était mieux pour moi de prolonger d’une année avec Toro Rosso ", explique Carlos Sainz Jr.
" Si je continue dans cette voie et que je m’améliore, je suis sûr que d’autres opportunités vont s’ouvrir et je vais faire de mon mieux pour que cela arrive. Pour le moment, je suis heureux et j’espère que j’ai pris la bonne décision ", ajoute-t-il.
Au regard de l’intérêt porté par Renault sur Carlos Sainz Jr en 2016, on peut se douter que l’espagnol sera à nouveau surveillé de près la saison prochaine. Avec une réelle possibilité d’aboutir à un accord si Red Bull n’est pas en mesure d’offrir une promotion au sein de son écurie numéro une.
En attendant, c’est Jolyon Palmer qui occupera le baquet de la seconde Renault. Le britannique permettra au Losange d’assurer une stabilité entre les deux saisons. Avec Nico Hülkenberg, le constructeur français estime ainsi disposer d’un duo compétitif et complémentaire pour 2017.
" Notre duo en 2017 démontre notre volonté et nos ambitions. Nico intègre l’écurie à un moment idéal tant pour nous que pour lui. Il possède une expérience importante avec différentes structures, y compris celles que nous prévoyons d’affronter l’an prochain. De plus, il est jeune et il a les crocs. C’est un pilote qui cherchait la bonne occasion d’aider à la construction d’une équipe et nous sommes celle-ci. C’est le mariage parfait ", s’enthousiasme Frédéric Vasseur.
" Jolyon a démontré de grands progrès lors de sa première saison avec nous. Si l’on y ajoute son approche dynamique et son esprit d’équipe, cela nous donne le sentiment d’avoir un excellent duo par rapport à nos objectifs pour 2017 ", conclut-il.
Hulkenberg a fait un choix raisonnable 2 ans + option 1 an supplt
Quand Bottas se verrait offrir chez Merco 1 an car il se dit que c'est Vettel qui est vise (car libre en 2018 ) est ce une bonne option ??? c'est de la responsabilité du pilote d'accepter ou pas ;
piloter une Merco en Théorie c'est le graal , mais il y a là ,une grande part d'incertitude suite au changement de règlement ...vite vite une MMe Irma pour lire l'avenir
On se souvient que Mag a refusé ,quand Palmer lui a accepte chez Renault ....????
l'avenir nous dira
Mais pourquoi Wolff ne demande pas à Massa de venir chez Mercedes ?
Romain serait sûrement un bon choix mais il est sans doute trop grand (Comme Ocon...) pour une W08 déjà finalisée autour des petits gabarits que sont Rosberg et Hamilton.
Grosjean aurait tout ce qu'il faut pour aller chez Merco, excepté l'essentiel. Il n'a rien d'un numéro 2 calme et obéissant.
Romain 4e plus vieux sur la grille 2017 si Massa ne revient pas.
17-09-1979....Räikkönen
29-07-1981....Alonso
07-01-1985....Hamilton
17-04-1986....Grosjean
03-07-1987....Vettel
19-08-1987....Hülkenberg
01-07-1989....Ricciardo
28-08-1989....Bottas
26-01-1990....Pérez Mendoza
02-09-1990....Ericsson
20-01-1991....Palmer
26-03-1992....Vandoorne
21-08-1992....Oliveira Nasr
05-10-1992....Magnussen
26-04-1994....Kvyat
01-09-1994....Sainz
18-10-1994....Wehrlein
17-09-1996....Ocon
30-09-1997....Verstappen
29-10-1998....Stroll
Kimi et Fernando sont vraiment des "ancêtres" pour les Verstappen, Ocon, sTroll...
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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