La Fédération Internationale de l’automobile a publié ce mardi la liste des engagés pour la saison 2017 de Formule 1. Si le nom des pilotes ne fait aucun doute en ce qui concerne les équipes motorisées par Renault, le nom du moteur français est lui au centre de toutes les attentions. Après avoir confirmé TAG Heuer pour Red Bull, il se pourrait que Toro Rosso suive un chemin similaire et écarte le Losange de sa carrosserie.
Ce questionnement intervient à la suite du document diffusé par la FIA, où le commentaire " TBC " pour " To be confirmed " est associé à la Scuderia Toro Rosso dans la colonne " Moteur ", là où on retrouve TAG Heuer chez Red Bull.
L’écurie italienne est certainement dans un processus de négociations avec des partenaires, Renault inclus, pour définir si elle décide de vendre ou non cette appellation, signe d’une rentrée d’argent supplémentaire intéressante. Si le Losange n’y trouvera pas son compte d’un point de vue marketing, financièrement parlant, la donne est différente, avec un paiement plus important de la part de Red Bull pour la fourniture des moteurs.
Jusqu’à présent, certaines sources laissaient suggérer le maintien de Renault avec Total au sein de la structure de Faenza, mais à la vue de cette liste, la donne a visiblement changé.
" Jusqu’à présent, certaines sources laissaient suggérer le maintien de Renault avec Total au sein de la structure de Faenza, mais à la vue de cette liste, la donne a visiblement changé. "
D'ici à ce Renault suive le même chemin il n'y a pas long à attendre
La fameuse page...
http://www.fia.com/news/f1-2017-provisional-entry-list
Au passage, Vandoorne a le n°2 (47 en 2015) et Stroll le 18.
Situation (provisoire ?) assez logique finalement car la politique énoncée par Renault il y a un an était claire : "Pas de confusion médiatique possible entre le Renault Sport F1 Team et les équipes clientes."
Vu l'état financier d'Aston Martin, les voir débarquer en F1, c'est pas prêt d'arriver
T'inquiète Mario c'est pas les écuries à vendre pas cher qui vont manquer il y en a même avec des pilotes intéressants.
Systeme Haas+goshn plateforme commune et synergies.
Renault c'est....RENAULT quand on a déjà gagné c'est moins dur de recommencer.
Sans être rancuniers il y a des leçons commerciales et marketing a retenir.
Aston Martin... Mouais un peu isolés les gars ya des gros joueurs à la table. Il pourrait y avoir du monde pour égayer mais pour suivre ..?
Tapis et c'est le rachat par un gros..bof bof
Il y a deux visions des choses qui s'affrontent sur ce sujet
je partage celle de sydney974
mario t'es dans l'autre camp
au final c'est quand meme Renault qui decide , et pour l'instant ils preferent prendre le cash en $ et en direct des la source c'est autant de moins à sortir de la caisse générale du groupe et ces sous sous là ils peuvent etre utilisés dans d autres secteurs d'activités sportives
le groupe RB prefere faire financer ses moteurs par des sponsors tant mieux c'est de l'argent frais introduit dans le circuit de la F1 : des nouveaux sponsors c'est aussi un besoin vital pour la discipline
Elf et partenaire de Renault jusqu'en 2019 mais
je ne sais pas si çà concerne aussi la F1 . je crois que la disBute redbull vs Renault a un peu refroidit TOTAL tout comme le manque d'empressement a soutenir un pilote Français . enfin il me semble . Et puis il va falloir soutenir le retour de peugeot au 24 heures du mans
sur le site de total F1 il y a écrite en attendant 2017 .
et comme historique il y a celui d'elf .
la nouvelle Alpine est très belle est c'est vraiment une Alpine ! je ne souhaite qu'une chose qu'il change de catégorie en WEC .
Elle serra a peine plus puissante qu'une RS c'est pas une Bugatti non plus !
Oula ca sent pas bon pour l'an prochain niveau chassis...
"We are not building the 2017 car based on the 2016 one, but on the 2015 car – that is a lot of catching-up!"
http://www.gpupdate.net/en/f1-news/343327/renault-basing-2017-car-on-2015-design/
@Mariolotus, stp baisse d'un ton.
"tu ne racontes que des conneries", ce type de réflexion n'est franchement pas nécessaire. À chacun son point de vue, vous l'argumentez, c'est bien, pas besoin d'ajouter des remarques de ce type.
Merci à toi
Mario l'hybride j'étais d'accord avec toi il y a deux trois ans, à fond sur la volt et la twingo hybride roues avant électriques motrices à bas cout (mon délire,la plateforme twingo voiture du siècle) mais Michelin a jeté l'éponge,snif.
Mais là tout le monde part à fond dans l'électrique.L'hybride as been potentiel,le marché est plus là.
Carlos s'est planté... il avait 5 ans d'avance.
Même toyote est en train de rétropédaler et de chercher point de freinage et point de corde pour le 120 gauche vers le full électrique.
Pas de souci pour eux, qui en aurait?
Statégie Renault: c'est pas vivons cachés,c'est vivons Renault et personne d'autre Renault c'est RENAULT pas renault/red bull
Pour avoir une image de constructeur automobile fort tu ne peut être que seul, pas associé à une boisson pétillante vendu dans le camion bar du coin.Ouiiii il y a encore et toujours du boulot mais il y en a qui s'en occupe.
En gros vaut mieux être assis dans le tacot d'Esartinulo qu'une canette à la main.
Et en plus c'est un P.. de tacot : c'est un RENAULT
CQFD
@mario pour l’électrique j'ai vu une interview de C Ghosn il a plusieurs années , il prenait l'exemple d Israël où le tout électrique fonctionne et se commercialise bien
Seul bémol il faut adapter le territoire et créer des stations relais équipées en conséquence :tu arrives avec ta voiture tu déposes ta batterie et tu repars avec une batterie chargée
Tu vois l'ampleur de la tache , de plus il faut une standardisation des batteries une par catégorie de véhicule qu importe le constructeur!!!!
l’Europe il me semble l a imposée pour les téléphones portables pourquoi pas pour les voitures ????
c'est beau de rêver n'est ce pas!!!
Une autre chose bloque le consommateur est le fait d'être obligé d'avoir un contrat batterie jusqu'à la fin de vie de l'auto.
@ Mario "car les moteurs à combustion vont consommer de moins en moins. "
Laisse moi rire !!! les autos sont devenues obèses en 20 ans (j'sais pas comment ils se démmerdent dans l'industrie auto ! ) et les gains de conso sont marginaux voir irréels ! Du fictif voir du délicteux (comme pour les emmissions) les conso "officielles".
Et dans la réalité, en ce qui me concerne, pour une daube moderne moins puissante que ma vieille Golf2 GTI, je consomme au moins autant si ce n'est plus, et en roulant (beaucoup) moins vite
Quant au moteur rebadgé chez RBR et accessoirement chez STR, de prime abord, à court terme, quand RBR brille et Renault cafouille, effectivement, y'a un aspect regrettable.
Mais Lulu résume bien :
"au final c'est quand meme Renault qui decide , et pour l'instant ils preferent prendre le cash en $ et en direct des la source c'est autant de moins à sortir de la caisse générale du groupe et ces sous sous là ils peuvent etre utilisés dans d autres secteurs d'activités sportives
le groupe RB prefere faire financer ses moteurs par des sponsors tant mieux c'est de l'argent frais introduit dans le circuit de la F1 : des nouveaux sponsors c'est aussi un besoin vital pour la discipline "
Tout comme sur le long terme il me semble préférable de se construire une image solide sur la seule écurie Renault F1 quand elle coexiste avec des écuries clientes du moteur... Avec pour gage de battre les clients ...
Non selon moi, là où Renault est le grand perdant, c'est qu'il y avait une fenêtre parfaite entre la renaissance d'Alpine et le retrait partiel de Newey : Renault aurait peut-être pu se débrouiller pour pour faire en sorte que la super car de Newey soit rebadgée Alpine (by Renault) ça aurait pu faire entrer Renault (Alpine) dans la cour des grands, Renault aurait pu en tirer un rayonnement profond et durable (comme la défunte Alpine) voir même international (à la différence de la défunte Alpine)
HS spécial @Esart :
Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour faire la lumière sur des anomalies de fabrication de pièces de réacteurs nucléaires à l'usine Areva du Creusot et des irrégularités dans les processus de suivi, selon une source judiciaire.
L'enquête a été ouverte mercredi au pôle santé publique du parquet pour mise en danger d'autrui, faux et usage de faux et tromperie aggravée, a précisé cette source. Elle fait notamment suite à un signalement de l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) le 20 octobre. (source AFP)
Petite précision, c'est pas une vieille histoire, c'est pour un EPR ...
Esart, j'crois qu't'es une cause perdue, m'enfin en toute logique, tu devrais quand même finir par t'enlever les œillères ...
Tiens voici un peu de frais sur le "démentellement total"
http://www.actu-environnement.com/ae/news/nucleaire-demantelement-eurodif-tricastin-enquete-publique-28003.php4
Non mais sérieux à un moment on lit qu'il est voulu par Areva de contruire des container pour déchets nucléaires à partir de métaux issus de "recyclage" du nucléaire !!! J'comprends mal ou on marche sur la tête ?
Esart est un enfant de cœur à côté !!! il essaye de désinformer des dingues de F1 là où les dirigeants d'Areva doivent faire face aux agences publiques (plus ou moins corrompues), aux commissions parlementaires (elles aussi plus ou moins), mais surtout faire face aux assos environnementales en imaginant faire passer du plomb pour de l'or
ps je suis tombé sur ce dernier article en cherchant l'actu chaude de ce soir à propos d'Areva, je ne suis pas lecteur du site qui publie cet article, site que je visite pour la première fois, mais, j'estime que le journaliste relate une actualité d'une manière tout à fait neutre (bien plus que moi)
"mise en danger d'autrui, faux et usage de faux et tromperie aggravée"
C'est GRAVE là !
Et parle de nucléaire ! Et y'a pas d'histoire de présummé innocent ! Y'a des charges avérées pour en arriver là ! c'est du coupable (même pas présumé) !!!
Sans compter les histoires de pouvoir internes à Areva et toutes les (autres) malversations qui en découlent ...
Salut à tous
Pour le sujet de l Alpine des suis d'accord avec mario pour 60k€ je préfère un professionnel a un amateur même si certains sont très bon ainsi que les problèmes de jeunesse sur ce genre de véhicules
Les voitures dans le futur:
J'ai écouté il y a peut de temps des gens de Google car. Ils ont une vision pour le futur terrifiante pour faire court la voiture personnel n'existera plus pour les urbains
Donc la question pour l'avenir c'est l'énergie ou le concept du véhicule personnel ?
Diesel mort ok.
a rajouter si tu veux bien Mario
-hybride électrique (motorisation électrique principale et groupe électrogène thermique embarqué ou remorqué)
http://www.eptender.com/.
Selon les dernières rumeurs du paddock, Paddy Lowe, le directeur technique de Mercedes aurait quitté l’équipe championne du monde. Après trois saisons passées à la barre de l’équipe allemande, le Britannique serait en passe d’être remplacé par un certain James Alisson, qui a démissionné de son poste chez Ferrari en cours de saison.
Et lowe chez mclaren.
Pas si mal le groupe remorqué,quand tu part en vacances,tu le loues chez ton concessionnaire et tu le déposes chez un autre à l'arrivée ou en autonomie de batterie.
Pas la peine de lester ta voiture toute l'année avec un système hybride ou une batterie surdimensionnée par rapport à ton usage principal.
Encore beaucoup de réflexions à mener c'est sûr.
Pas de répit chez STR !
https://pbs.twimg.com/media/CzUDaTjWgAAf3_2.jpg:large
http://www.automobile-propre.com/wp-content/uploads/2014/07/remorque-moteur-voiture-electrique1-620x465.jpg
J'espère que le but du système n'est pas de faire tourner un moteur thermique (moins dépollué ?) pendant des heures sur un parking.
J'imagine la tête des élus parisiens face à un afflux de véhicules à pastille verte allumant leur générateur diesel
Force India fournit un mode d'emploi détaillé avec Hülkenberg
https://pbs.twimg.com/media/CzP5HmWWgAAyYUB.jpg:large
ou
https://twitter.com/ForceIndiaF1
@esartinulo merci pour ces liens excellents ; encore un coup d'épée dans l'eau ou comment une excellente idée peut se transformer en cata faute d'appuis politiques , être en avance sur son temps c'est risqué
Renault et C Ghosn sont aussi fautifs le modèle choisi n’étant un pur électrique à la base ,
bilan gros gâchis dans tous les sens ....
http://motorsport.nextgen-auto.com/Brawn-Quels-moteurs-pour-la-F1-apres-2020,112165.html
la F1 à un tournant coté moteur , depuis 2 ans on en parle ...
Brawn met les pieds dans le plat et il a raison ....2020 c'est déjà demain
@mario on ressort un V8 ou V10 OU V12 ?????
Une solution intéressante serait de s'inspirer de la Chrysler 200c électrique dont la propulsion est essentiellement électrique (275 cv) accouplée à un petit moteur thermique ( 75cv) dont le seul rôle est d'alimenter la batterie.
http://www.madness-us-cars.com/actualite-vehicules-americains/chrysler-200c-electric.htm
Le moteur des futures F1 pourrait reprendre le même principe, sans turbo compression, ce qui permettrait de retrouver une sonorité d'échappement plus conforme à nos vœux. L'ensemble du concept représenterait une évolution tournée vers le progrès et peut-être moins complexe que la formule actuelle puisque un constructeur généraliste est capable de la commercialiser ce qui n'est pas le cas des PU actuels
je suis à des années lumières des profils de techniciens présent ici, mais amha, pour la route et les sans-dents l'avenir est au moteur à pile combustible
et là, si le choix est vaste, l'hydrogène serait le plus prometteur
à ce sujet, des liens intéressants ci-dessous
http://www.connaissancedesenergies.org/alstom-presente-son-futur-train-regional-hydrogene-160923
quand on voit ce que certains ont été capable de faire, il est évident que seul la volonté des politiques et des grands industriels bloquent encore cette technologie
http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/la-greengt-roule-au-castellet-3527303
Pour l'hydrogène, il faudra surtout évaluer ses méthodes de production et de stockage dans les années à venir. A l'heure actuelle, il est encore synthétisé à hauteur de 95% par des énergies fossiles. Au bilan global d'une voiture de ce type, il me semble que l'on est à 100g de CO2/km...
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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