Red Bull Racing a annoncé ce jeudi la signature d’un partenariat de grande envergure avec ExxonMobil, jusque-là associé à McLaren depuis de très nombreuses années. Cet accord a plusieurs implications notables, notamment le départ immédiat de Total. En plus de ne plus sponsoriser l’écurie autrichienne, le pétrolier français ne fournira plus son carburant et son lubrifiant pour l’utilisation du moteur Renault. Cela signifie que le Losange va devoir travailler avec ExxonMobil dans la mise au point de son Power Unit.
C’est un nouveau défi de taille qui attend les hommes de Viry-Châtillon, certainement en relation avec le pétrolier américain depuis plusieurs semaines déjà. L’arrivée d’ExxonMobil signifie en effet le développement d’une essence et d’huiles parfaitement adaptées pour optimiser les performances du Power Unit Renault. Il y a du pain sur la planche pour rattraper les années de développement de Total, mais les idées nouvelles, les moyens financiers et humains ainsi que l’expérience acquise au cours des 38 dernières années par ExxonMobil aideront à avancer dans la bonne direction.
Le pétrolier américain impliquera deux de ses sociétés. Mobil 1 s’occupera des huiles tandis qu’Esso sera reliée à l’essence. Les logos de ces deux marques seront visibles sur la RB13.
Chez Renault Sport Formula One Team, l’avenir de Total est également incertain, puisque le pétrolier français serait désireux de réduire la voilure sur son engagement en Formule 1. Certaines rumeurs prêtent au Losange la signature d’un imposant partenariat avec une autre compagnie pétrolière – BP ? -, qui pourrait également fournir essence et huiles. Rien n’a toutefois été confirmé à ce jour, d’autant que McLaren est maintenant aussi sur ce marché. Notons que Total pourrait toutefois fournir ses produits à Toro Rosso, l’écurie italienne étant un client de Renault la saison prochaine.
L’annonce de Red Bull Racing et ExxonMobil a en tout cas peut-être lancé un tremblement de terre dans le petit monde des partenariats avec les pétroliers…
Là franchement, je suis perdu cette histoire.
Donc Renault devrait composer avec 3 pétroliers différents selon les écuries :
- Red Bull avec Exxon
- Renault avec BP
- Toro Rosso avec Total
Comme j'imagine mal un motoriste faire ça, ça voudrait dire que Renault continue avec Total mais serait renommé sur les caisses de RB et TR. Bizarre
Sur les moteurs :
http://www.f1analisitecnica.com/2016/11/ferrari-sf16-h-ad-abu-dhabi-full-power_30.html
Qualif
975hp....Mercedes
970hp....Ferrari
940hp....Renault
920hp....Honda
890hp....Ferrari 2015
Course
940hp....Mercedes, Ferrari
915hp....Renault
900hp....Honda
880hp....Ferrari 2015
"Comme j'imagine mal un motoriste faire ça, ça voudrait dire que Renault continue avec Total mais serait renommé sur les caisses de RB et TR. Bizarre"
Attendons d'en savoir plus... mais oui ça parait étrange comme montage !
Ils vont peut être continuer d'être approvisionné par Total, mais ils paieront et BP servira de sponsor. Un peu comme Petrobras et Williams alors que c'est Petronas qui est derrière !
BP avec renault çà ne choque donc personne ? J'espere que c'est une mauvaise blague .
Je croyais que c'était signé entre McLaren et BP?
D'autre part, est-ce une si bonne affaire ExxonMobil? McLaren se plaint des produits livrés et, en 2014 avec le moteur MERCEDES; il était clair que ExxonMobil n'était pas au niveau de Petronas.
Contrairement à ce qui est écrit ci-dessus, l'essence et les huiles sont très importantes en F1 contrairement aux voitures de série. Une partie non négligeable de l'avantage de MERCEDES vient de l'excellent travail de Petronas et Renault, tout comme RB, ont reconnu en cours de cette année que les nouveaux produits développés par Total avaient en partie permis de réduire l'écart avec Mercedes.
Travailler avec deux sociétés pétrolières différentes me paraît être un gaspillage de moyens et de temps inutiles car ce n'est pas le pétrolier seul qui travaille mais bien une collaboration à deux sens entre le motoriste et le pétrolier. Je ne serais donc pas surpris que Renault signe également avec ExxonMobil.
Quant à McLaren, je serais tout de même surpris que Honda n'ait pas exigé de connaître son partenaire depuis déjà plusieurs mois...car s'ils n'ont pas encore commencé à travailler ensemble, ils peuvent déjà dire adieu à leur saison 2017...
Quoi! ,de l'huile et de l'essence différentes chez Renault,alors la j'y crois pas un instant !
Le prochain moteur å été conçu sur la base d'un lubrifiant et d"essence bien spécifique...à moins que total vend ses brevets ???
Honda évalue sa situation :
http://f1news.autoroad.cz/novinky/82663-honda-o-letosnim-motoru-a-dvou-vecech-potrebnych-k-dalsimu-velkemu-pokroku
Ce n'est que mon avis mais je pense que rien ne changera à court terme à part le financement. Honda et Toyota avaient BP ou Esso sur la carrosserie mais du Elf/Total dans les fûts...
Mobil, Petrobras... C'est de l'enfumage marketing pour ne pas dire publiquement que le Mercedes client est bridé.
Et a mon avis TOTAL qui se désengagerait juste au moment ou la nouvelle saison s'annonce me parait improbable , il doit y avoir des contras a respecter , pas le genre de total a ne pas faire signer des contras pluriannuels !
Rosberg annonce la fin de sa carrière en F1. ( Non ce n'est pas un poisson d'avril) What?? choqué!!
OFFICIEL : ROSBERG QUITTE LA F1 !!
Confirmé par Autosport !
http://www.autosport.com/news/report.php/id/127368/rosberg-announces-shock-formula-1-retirement
Quelle nouvelle !!!
Du coup, je vois bien Wherlein signer chez Mercedes (qui d'autre ?)
Ce qui laisse 1 baquet Sauber et 2 baquets Manor à attribuer...
Pourvu que Red Bull et Renault rivalisent avec Mercedes l'an prochain, sinon le championnat sera encore pire que ces 3 dernières années !
Cette annonce met une sacré épine dans le pied de mercedes pour le championnat constructeur. Wehrlein, même si l'auto est bonne ne fera pas les mêmes perfs que rosberg et hamilton en souffrira aussi (concurrence)
Un beau champion qui quitte la F1 sur une bonne note. Dommage pour nous...j'avais déjà hate de voir sa prochaine saison face à Hamilton...et bah non !!!
snif.
Gros gros scoop en tt cas, personne ne l'attendait celle là !
Et qui pour le remplacer ? A priori Werhlein qui doit être un des seuls bon sans contrat...mais il va souffir face à Hamilton ! ce serait sympa à voir çà aussi...
plutôt Ocon qui glisserait chez Merco, le teuton le remplacerait du côté de FI
Nico a obtenu ce qu'il cherchait depuis des lustres ok, mais là quand même
Ça peut se comprendre aisément, plus rien à prouver, plus besoin d'argent, plus besoin de jouer sa vie à chaque course, même si à 31 ans, ça fait jeune pour un retraité
la classe ce type, dommage tout de même qu'on perde encore un top pilote
Je crois que Vettel et Fernande doivent assaillir le portable de Toto
Le mot décence c'est un peu fort. Il n'est ni contraint de le faire par un élément qu'il ne maitrise pas, ni mort...
Suis un peu deg' aussi. Mais quand on lit les raisons, y a rien à dire. Encore une décision qui prouve l'intelligence du bonhomme et peut être aussi le manque d’égoïsme qui ne lui aurait pas permis de glaner un 2nd titre. De là, ça ne peut être que la bonne décision.
D'un autre côté, pour la F1, une tête d'affiche qui part de la plus grosse équipe, ça redistribue les cartes, ça libère une place, ça met un peu d'animation.
Choqué !!! Il laissera un grand vide sur la piste et en dehors. Décision courageuse et peut-être plus ancienne qu'on ne le pense. Cela expliquerait pourquoi Mercedes a dirigé Ocon vers Force India alors que Wehrlein est plutôt devant
je pense qu'on sera surpris par le pilote annoncé, peut être qq'un d'une autre catégorie..
Faut pas aller chercher midi à 14h non plus. Je ne pense pas que cette décision soit plus ancienne qu'on ne le pense vue la surprise de Toto et compagnie. Personnelement, je ne crois pas au lien de causes à effets dans les choix entre Ocon et Werhlein. En tte logique, on devrait retrouver Werhlein dans le baquet, mais on n'est pas l'abris d'une surprise. C'est palpitant en tt cas...on commencait déjà à se faire ch*** suite à la fin de saison, ca met un peu de piquant.
Rosberg, champion sans panache a bien compris qu'un tel coup de chance ne se reproduira sans doute jamais. Après autant de courses d'épicier, il pourra toujours se recycler chez Lidl
J'imagine la gueule d'Hulk. S'il avait attendu un peu avant de signer avec Renault, le baquet était pour lui...
Ne pas défendre son titre ça manque de panache tout de même !
Et c'est très sympa de prendre son équipe au dépourvue
Mario je note qu'une éventuelle victoire de Lewis sur un button ne vaudrait rien a tes yeux ha bon?
Ca va animer un peu l'inter-saison qui va être très loooongue !
Et surtout y'aura certainement un effet domino, s'ils prennent un pilote qui est déjà sur la grille ça impliquera un changement aussi dans l'écurie qui "perdra" son pilote !
Pour moi, ce retrait prouve aussi l'immense respect que Nico éprouve pour le talent naturel de Lewis. Se hisser au niveau requis sur la piste et dans les coulisses était sans doute trop intense pour le reproduire.
Il arrête sans doute au bon moment, comme Webber aurait aimé pouvoir le faire en 2010.
Une belle carrière de 11 saisons, sans blessure grave, commencée ce jour-là...
https://www.youtube.com/watch?v=SM3RvGrySI4
Quelle surprise ! Je suis épaté par sa sagesse a 31 ans, je lui souhaite des années de bonheur intense avec son bébé et sa top model de femme, et sa fortune...
Quel veinard !
Je suis persuadé qu'il reviendra.
Mais en évitant soigneusement hamilton évidemment.
Quand on y réfléchit bien, c'est clair que c'est assez incroyable comme sortie.
11 années de F1 bien remplie, il part sur un titre face à celui qui est peut être le meilleur pilote actuel du plateau.
Et cerise sur le gâteau, en bluffant tout le monde. Une sortie dont on parlera systématiquement quand on évoquera son titre. Chapeau l'artiste.
Moi je pense au contraire que vu les raisons qu'il évoque, on ne le reverra jamais en F1.
Par contre, quelques piges au volant dans différentes catégories, ça semble assez probable.
Quant à son remplaçant, ça me plairait bien de retrouver Alonso face à Hamilton et si possible qu'il prenne sa revanche sans que les dés soient pipés cette fois...
Mais je n'y crois pas vraiment et je n'ai à vrai dire aucune idée du futur coéquipier d'Hamilton.
On aurai le choc des titans !
Et puis le projet honda ça sent pas bon du tout.
C'est le moment pour Toto de convaincre sa femme de reprendre sa carrière
Wehrlein me semble l'unique choix crédible. Il connaît parfaitement l'équipe (EP depuis 2015), les pneus 2017 (Encore en piste ce mardi), et il est allemand. Un peu le Damon Hill de Prost en 1993.
FI et Williams ne renonceront pas à Pérez et Bottas ; Ocon et Stroll ne seront d'aucune aide l'hiver prochain.
Les autres ont des contrats à long terme, et quand on voit que McLaren et Honda ont cadenassé Button uniquement pour le marketing, ce n'est sûrement pas pour lâcher Alonso.
Bon, je suppose que Massa ne dirait pas non...
100% d'accord avec fab, et dire que ce blaireau de rappeur a le culot de balancer que peu importe le coéquipier tant qu'il y a équité...
Et son "pour une fois qu'il m'a battu...", il ne peut se maîtriser, à chaque fois qu'il ouvre la bouche, il montre à quel point c'est un petit Monsieur
Salut les amis!!!
Quel surprise le départ de Rosberg.
J'imaginais déjà sa bataille 2017 avec Hamilton et d'autres protagonistes (enfin c'est ce que j'espère).
il à été le chercher ce titre...
Je l'ai dit en début de saison, il va être champion du monde cette année, mais que ce fut difficile.
L'autre le harcèle sans relâche toute la saison alors qu'il court libéré dans la peau du champion du monde. Imaginez la pression sur les épaules de Rosberg qui joue là la chance de sa vie face a ce qui se fait de mieux en pilotage et c'est Ce qui rend son titre mérité et légitime.
Mais je suis un peu déçu car forcément dans la peau du champion du monde il aurait pu piloter a l'instinct avec moins de calcules comme pour les4 dernières courses.
C'est un homme simple, humble et attachant, bravo a toi champion
Ah! Qui que soit demain son coéquipier, j'espère bien qu'il va lui rendre la vie difficile
Et c'est vrai que revoir un duo Ham/fernande chez les gris
C'est en ça que la décision de Nico est décevante, avec la gestion de stress qu'il a apprivoisée en 2016, leur duel aurait été encore plus beau, tant pis, il faudra s'y faire et compter sur le prochain poulain
Avec des bolides physique c'est l'assurance du retour du public !
Nico c'est le mec intelligent , qui a atteint son Everest
Pourquoi continuer à vivre dans ce monde fait de brutalité de coups tordus
de tricherie ou favoritisme c'est selon
Ecclestone est surpris il est un des premiers à avoir annoncer au moins deux mois avant que Hamilton serait un meilleur champion pour la f1
et il est surpris :"les cons cela osent tout et c'est à cela qu on les reconnait "
les dirigeants de Merco devaient avoir des craintes quand même ;leurs déclarations post dernier GP le laissait filtrer ,ne pouvant pas virer Lewis
ils ont perdu Nico ...fin de l'histoire .
Alonso , Hamilton , Vestappen sont des vampires, des cannibales ils bouffent leur coéquipier , Chapeau Massa pour tes années chez Ferrari
Werhlein pourrait remplacer Rosberg mais peut être encore un peu tendre
La solution Alonso est plus intéressante 2 dominants ensemble ...
genre combat de coqs cela devrait plaire au plus grand nombre
C'est qui le plus couillu ???
http://motorsport.nextgen-auto.com/La-menace-de-Lewis-Hamilton-Une-affaire-privee,112013.html
Nico bien sur il surprend tout le monde ;la grande claque qu il leur met .....
Sa vie cela peut être autre chose , et oui .... ouvrez les yeux ...des mois , des années que GP après GP on discute sur les insuffisances , les manquements , les prunes inadaptées , le favoritisme latent et évident
Aprés onze ans de carrière; tous ces défauts ,ces dis-fonctionnements deviennent insupportables et le Héros vainqueur s'en va , rien que de très logique ...
3 gentlemen driver sur le tapis en cette fin de saison et aucun mauvais garçon sur le départ à ce rythme là il ne va pas me rester beaucoup de types intéressant à supporter
Ca manque de panache un CDM qui ne défend pas son titre, ça me fait mal de le dire en plus car Rosberg est mon pilote préféré. Il lui reste Le Mans et Indianapolis pour gonfler son CV et laisser une emprunte réellement dans le sport auto.
Trop de pression inutile de la part du management, équipe et F1
*(concession a Lewis)pas de mise a niveau de la voiture de nico pour maintenir une soi disant équité celle de lewis étant au max du possible sans pénalité.
*non respect de la contrepartie (pas d'embrouille)
*pénalités absurdes imposées a Nico (voir celles auxquelles max a échappé)
*Management incapable de controler son partenaire qui à la première contrariété,1)fait la g.. 2)fais pipi partout 3)se roule dedans.
Repartir 1 an avec un type qui sait mettre la pression sur l'équipe ,sur l'organisation et dont on sait pas les moyens qu 'il est prêt a employer : bon père de famille savoir se contenter de ce titre incroyable vu le contexte.
Bien élevé le gars a tout encaissé,pas fait d'histoire...et il continue,bravo champion.La classe bravo nico grâce à toi ça continue nikel tout le monde il est beau tout le monde il est gentil.
A que kou kou
Mais...mais...qui va donner les bons datas a lewis?
Le gars est conscient de son niveau, c'est à dire juste un tout petit peu moins bon que Lewis, même s'il ne le dit pas ouvertement mais on le comprend dans ses déclarations. Il est conscient qu'il a été au bout de lui-même pour acquérir ce titre. Il est conscient que sa personnalité naturelle (qu'il a mis de côté en 2016) et son environnement familial sont probablement un frein à sa quête d'un 2nd titre.
Bref, il sait que tout ce qu'il a réuni en 2016 (en oubliantpas la dose de réussite qui sourit toujours aux champions à un moment ou à un autre) était l'exception et qu'elle ne se reproduira pas.
De là, il part. J'ai beau chercher. Je ne vois aucun argument valable pour dire qu'il a tort. Si ce n'est pas déception de ses fans...
Hamilton me fait bien rit avec la chemise ouverte lors de la soirée FIA... je suis un rebelle
Quel Blaireau
J'espère que Nico ne va pas regretter cette annonce si rapide dans quelques mois ... mais si c'est son souhait il n'avait pas d'autre choix que de l'annoncer maintenant.
Je pense que Hulk doit se mordre les doigts ... il devait être bien placé sur la liste car c'est un bon pilote et en plus ALLEMAND.
J'ai du mal à croire que Merco puisse mettre un pilote non expérimenté dans leur flèche... si ils le font, c'est clairement que les autres tops pilotes avaient des contrats en béton.
Alonso est le seul à pouvoir partir... peut être un Grosjean chez Mclaren, lui qui connait le bon gros Bouillier ..
Tant qu'il y a pas démenti sur alonso c'est la piste la plus chaude selon moi
merda merda si Hulk s'en va , pour Vasseur va falloir reprendre kevin et du coup Gutt repart avec Haas
tout rendre dans l'ordre
sinon @mario et sidney974 merci , c est clairement un choix de vie pour
Nico , d'ailleurs TOTO n'a pas tiqué , il a acquiesse illico , et qui est le mieux placé que lui pour comprendre la decision de Nico sinon lui et Lauda
les coulisses ils les connaissent par coeur vu que c'est eux qui les gerent
@Fab , moi je dirai que Nico est meilleur ;et que le petit monde de la F1
et ses immenses lacunes reglementaires qui engendrent des frustrations toutes aussi immenses ne peuvent pas convenir sur le long terme a des personnalites du type Rosberg
Button a surnagé plus longtemps peut etre que sa cuirrasse etait plus epaisse
j'evoque souvent cet aspect de l'humain dans mes posts donc pour moi tout cela est tres logique
mario appelle Nico Le petit Prince merci mario belle image
Les jeunes encaissent mieux les G mais les vieux savent souffrir...alors un vieux ou un jeune chez merco ?
http://motorsport.nextgen-auto.com/Hamilton-Ma-rivalite-avec-Nico-va-me-manquer,112071.html
Quel trou du cul quand meme, il ne sort que de la merde de sa bouche...
Pour comparaison de niveau :
http://www.espn.co.uk/f1/story/_/id/18192474/stayed-lost-title
Grosse surprise
Les raisons invoquées par Rosberg sont parfaitement compréhensibles et bien cernées par quelques uns (je pense à Fab notamment). Quelque chose me dit que le comportement de Lewis lors de la dernière course fut la cerise sur le gâteau pour lui.
N'empêche le plateau connait lors de cette intersaison 2016/2017 un rajeunissement express, il va falloir s'habituer aux absences de Button, Massa et Rosberg (rien que ça !).
Wherlein est sans doute le candidat logique mais reste relativement peu expérimenté en course (une saison de plus chez Manor ou Sauber aurait été bénéfique avant de rejoindre un top team).
En cas de domination de l'étoile en 2017, je crains un cavalier seul d'Hamilton car j'imagine mal le pilote allemand se mettre à son niveau dès son arrivée ce qui ne pardonne pas lorsqu'on lutte pour le championnat.
Si personne ne moufte chez merco, c'est qu'il ont le sentiment qu'ils en ont eu pour leur argent avec Nico durant toutes ces années, ce qui est a mon avis un indicateur de sa valeur (en tant que pilote sur la piste, dans le simu, avec les mecano, avec les ingés, avec le mgt, devent les camera de TV).
En serait il la sans Nico ???
En seraient-ils (les mgr de merco) la sans la contribution de Nico...
Je ne suis pas convaincu par Wherlein. Je pense que Toto prefere Occon, vu l'attribution des baquets...
Mais il est trop jeune...
Un contrat de 2 ans avec Alonso ou 1 + 1 avec Button (ou massa), le temps de placer les jeunes ?
C'est clair. Sans oublier Schumacher, il est le pilier de la construction de Mercedes, même si certains argumenteront sur le changement de réglementation... Y a quand même eu un sacré boulot fait en amont pour préparer 2014.
@zack 12h02 exactement les succès de Merco se sont construits majoritairement sur les épaules de Schum et bien sur de Rosb
Des années de dur labeur et puis au moment ou s est enfin tout bon(2014) se faire souffler les lauriers par un arriviste sans foi ni loi (excellent pilote mais pour le reste !!!) , la pilule est énorme à avaler il encaisse met le paquet la 3 eme année et malgré les multiples crocs en jambes fini par triompher
il tourne la page , il n'a plus rien à prouver et il est épuisé par ce parcours du combattant qui dure depuis de trop nombreuses années .
il aurait fallu pour lui qu il gagne plus tôt; en 2014 ou en 2015 pour qu il continue sa carrière , on ne refait pas le film.
Le manque de classe de Lewis dans la défaite est vraiment incroyable. Si on l'écoute depuis ses débuts, la seule période sans complot contre lui est celle de sa cohabitation avec Kovalainen...
Le départ de Rosberg est un magnifique pied de nez à Bernie qui ne voulait pas le voir titré, au paddock, aux commissaires et à "twitter" qui ne souhaitent qu'un duel Max/Lewis dans les prochaines saisons, quitte à manquer de respect au reste du plateau.
La F1 parle de plus en plus d'équité mais Force India mise à part, il n'y en a pas beaucoup.
RBR est enthousiasmante sur le plan technique, mais juger les pilotes chez elle devient vraiment de plus en plus étrange.
De fin 2009 à 2013, Vettel est une référence dans la gestion des pneumatiques -c'est aussi valable chez Ferrari-, mais Ricciardo débarque en 2014 et l'allemand devient un destructeur de gomme.
Kvyat arrive en faisant pratiquement jeux égal avec l'australien mais un an plus tard, il a toutes les peines du monde à être à moins d'1s/tr...
Arrivée de Verstappen et Ricciardo use trop ses pneus ou se retrouve sur la mauvaise stratégie
Alonso ferait un très beau vice champion du monde chez Merco après tout. Et ça permettait à Jenson de reprendre son baquet chez McLaren.
bon c'est rassurant ici il y a de sacrés observateurs qui ne gobent pas
les entourloupes de Whiting , Ecclestone Todt et compagnie et la liste
est longue ,très longue ,beaucoup trop longue pour que la discipline reine du sport automobile continue dans cette voie suicidaire .
nous le savons , nous le constatons , nous l’écrivons , preuve que
nous avons raison , les commissaires veulent cet hiver améliorer
leur façon de procéder .
de plus certains virages(11) sur plusieurs circuits qui posent problème vont être réaménages.
trop tard pour Nico lui il est parti .
qui vole un œuf vole un bœuf .....des voies s’élèvent chez les pilotes
ils veulent être traite ; juges ;sanctionnes de façon égalitaire quoi de plus normal....le populisme la dernière trouvaille pour qualifier les défenseurs d une véritable étique sportive en F1
Alonso champion , Lewis ferait un tres beau vice champion en 2017
http://motorsport.nextgen-auto.com/Rosberg-J-etais-a-mon-meilleur-niveau-cette-annee,112044.html
[
« Durant l’hiver, j’ai vraiment pensé aux domaines dans lesquels je devais travailler. Par exemple, les batailles en un contre un étaient une des forces de Lewis, et j’ai essayé de travailler dessus. Je me suis remis à faire beaucoup de karting, j’ai essayé de m’améliorer, et je pense que j’ai réussi à le faire cette année, ce qui est bien. »
Niki Lauda, il y a quelques jours, rappelait d’ailleurs que Nico Rosberg, l’hiver dernier, s’était bien davantage entraîné que Lewis Hamilton pour progresser.
]
100% lulu
Alonso a dit que ça avait de l'importance de pas être anglais dans une écurie anglaise (et réciproquement) alors chez les allemands pourquoi pas?
Ya plus que le problème whiting (chaaaarlie le pôto de lewis) à régler.
Et a tu as raison 200% si le staff merko avait rien à se reprocher et/ou conscients de ce qu'il doivent a Nico ils réagiraient pas comme ça.
Plus ça va , plus je suis baba du comportement de Nico.
Un grand ...point barre.
BP et Renault ça se préciserait 35 millions $ par an : https://joesaward.wordpress.com/2016/12/01/red-bull-and-exxonmobil/
Total veut arrêter le sponsoring, mais ils n'arrêteront pas de fournir du carburant/lubrifiant, Renault devra donc payer mais ce sera couvert par le deal de sponsoring !
Comme je l'avais fait pour Button, voilà une comparaison - basée sur les meilleurs temps réalisés à chaque GP - entre Rosberg et ses coéquipiers depuis ses débuts en F1.
*Sous les 100%, l'autre pilote est plus rapide que Nico.
_99.751%....2006....Webber
_99.855%....2015....Hamilton
_99.987%....2013....Hamilton
100.000%........ROSBERG
100.136%....2016....Hamilton
100.177%....2012....Schumacher
100.223%....2014....Hamilton
100.249%....2010....Schumacher
100.401%....2009....Nakajima
100.483%....2011....Schumacher
100.500%....2007....Nakajima (1 GP)
100.500%....2008....Nakajima
100.669%....2007....Würz
Nico en démissionnant en pleine gloire atteint les sommets ...le nirvana du Champion .
Ils ridiculisent au passage bon nombre de personnages qui se croient de fin stratèges et qui comme en politique sont incapables de se remettre en cause .
Petit à petit la situation va se décanter , et les évidences qu il fallait cacher coute que coute vont sortir au grand jour , les dirigeants les responsables les hommes de pouvoir auront ils le culot la sagesse d en tenir compte , l'avenir nous le dira .
Alonso chez Merco "sur que pour créer une diversion" c'est le scénario idéal
maintenant cela pourrait être juste un rideau de fumée , histoire de ne pas s'attaquer au mal véritable qui gangrène la discipline .
Marko sur l'autre post réitère ses intentions de vouloir conquérir les 2 titres , dans ce qu il dit rien à redire , sinon qu il fait abstraction de tous les manquements de RB cette année , toutes ces erreurs de stratégie
plutôt en défaveur de Ricc ,faudra pas renouveler cela en 2017
La cote du Max est désormais haute , il n'a plus besoin de ces artifices pour briller .
Riccia futur Rosberg peut être pas ??? @raikko l'a déjà évoqué indirectement aujourd'hui...mais RB doit être plus vigilent et faire le ménage chez lui aussi c'est certain
La F1 a besoin d'étique pour rester populaire , Prost , Todt et beaucoup d'autres en rendant hommage au Champion Nico indirectement soulignent cette évidence.
2017 sera peut être l'année de trop pour hamilthon... Merco ne sera peut être plus autant dominateur que durant ces 3 dernières années et son nouvel équipier aura peut être les dents longues : Alonso qui veut à tout prix un dernier titre avant de tirer sa révérence pour aller en WEC !
Je signe tout de suite pour une tête d'affiche Hamilthon/Alonso, merci Nico déjà d'avoir battu Hamilthon et surtout maintenant d'avoir animé un peu cette période de disette que l'on appelle l'inter-saison !
Mine de rien pas mal de changements l'an prochain, voitures, pilotes, pneumatiques, plus de jetons, certaines règles notamment les SC et changement de pétroliers aussi ce qui n'arrive pas tous les ans !
"vous n'êtes pas capables de vous faire obéir par un mec que vous payez 30.000.000 $ ? je me casse "
Nico tu es fantastique
La double peine pour mercos ... ils perdent le champion du monde et ils gardent le rebelle LOL
Je ne m'y attendais pas, personne dans Mercedes imaginer qu'il en avait assez,« l'ex-triple champion du monde ajouté.
"Au début, je n'y croyais pas. Nico, ce que vous nous avez dit, vous plaisantez par hasard? C'est une blague?' Mais il a dit qu'il était tout à fait vrai. Tout à fait incroyable.
«La décision de Rosberg nous a laissé désorientée et mal préparés, et tous ceux qui ont contribué à Nico remporter le titre mondial a pris très mal."
Tu m'étonnes !
Mais personne n'est indispensable !
@STP 18H20 : parfaitement resumé ,il y a biensur toutes les autres raisons
que lui même a mis en avant
les 22 gars risquent leur vie en permanence et c'est usant ,le pognon la gloire à un moment cela devient secondaire et chacun atteind sa limite à
un moment donné ,lui il l'a senti sur les 4/5 derniers GP
Le dernier etant le plus horrible à vivre donc acte
la F1 devra s'en accommoder , il est parti avec la gloire en prime
Werhlein merite de prendre son bacquet; Merco en le titularisant efface
la note negative du dossier Rosberg
Hamilton ne changera pas tout comme Vestappen cela oblige une mise à niveau
obligatoire du reglement
n'oublions pas le 1er virage volé du Mexique et bien d'autres choses en 3 ans de confrontation cela a du peser lourd tres lourd dans la decision
Savoir quand partir cela aussi c'est un art
mariolotus03 Décembre 2016 13:02
"Rajeunissement en 2017, ouai si on veut....."
regarde l'âge des pilotes qui ont débuté en 2016 et regarde l'âge des pilotes qu'ils ont remplacé. Fait de même pour 2017 et tu comprendras ce que j'ai voulu dire.
Hors sujet
Hier soir petit hommage a Ros pour son départ en retraite au Roudourou a la mi-temps
J'ai bien apprécié
19 PILOTES SUR 21 ont appelé TOTO directement ou par l’intermédiaire de leur agent (seul Kimi et Kvyat ne l'ont pas fait ) bonjour l'ambiance dans les teams jusqu'à Noël mdr pas un directeur ne peut compter sur ses hommes
Il est vrai qu un baquet Merco c'est un trône en or de nos jours et même l idée de cohabiter avec le Lewis ne les effraient pas .
j'adore cette période merci Nico
Kimi confirme qu il est un être à part et bon point pour Kvyat .
@lulu79: Elle vient d'où ton info?
Après, si c'est vrai, rien de vraiment surprenant, même si je n'aurai pas pensé autant quand même...
Le but ultime d'un pilote est de devenir champion du monde et Mercedes semble l'écurie la mieux armée au vu des 3 dernières saisons.
Et on peut supposer que pas mal l'ont fait pour avoir la conscience tranquille, au cas où, mais ça s'arrête là.
Lauda exagére "nous sommes dans la pire situation possible"
la voiture est excellente sinon la meilleure alors pourquoi paniquer ainsi c'est du cinema à mon avis
Toto n’écarte pas la piste Alonso
Berger comme moi voit Werhlein comme le plus évident
Massa si on le contact ne dit pas non
Vettel rappelle qu il a un contrat .
Horner a appelé Toto pour lui rappeler que Ricci avait un contrat (Max pas mentionné?)doit être sur que le gamin est trop accroc à ses canettes gratos
bon y a pire comme drame Mercedes mème si c'est le titre constructeur qu ils visent; peuvent le décrocher sans une pointure comme Rosberg l’écart avec les poursuivants sera juste moins important et moins de doublé au compteur.
@fab special pour toi
http://motorsport.nextgen-auto.com/Wolff-Beaucoup-de-pilotes-m-ont-appele-directement,112101.html
Ah les graves problèmes de riche de chez Merco. J'en ai la larme à l'œil
C'est clair, j'ai failli passer ma boite de mouchoirs en lisant ça!
@mario :" Mise à jour" Nico parti = je vais retirer Merco de ma liste des équipes à suivre ...
définitivement je fais une croix à l'encre rouge sur le Lewis , infréquentable ;le talent n'excuse pas tout bien au contraire .
26-28 Février 2025
Mercredi 26
08:00 - 17:00
Jeudi 27
08:00 - 17:00
Vendredi 28
08:00 - 17:00
28 Février 2025
14-16 Mars 2025
21-23 Mars 2025
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault