Au terme d’une saison 2016 qualifiée de " formidable " par Christian Horner, Red Bull Racing a souhaité souligner la contribution de Renault dans cette réussite. Le package RB12-RE16 s’est montré d’une redoutable efficacité et peut se vanter d’être le seul à avoir su faire tomber Mercedes, à deux reprises. En plus de la performance, Renault peut se targuer d’une fiabilité impressionnante, puisque Daniel Ricciardo n’a pas abandonné une seule fois sur l’ensemble de la saison. Une belle revanche après une campagne 2015 où le bloc français avait montré d’importantes fragilités.
" Ils ont procédé à des restructurations et à des changements de personnel et ça a leur a donné un nouvel élan d’enthousiasme ", explique Christian Horner à Speed Week, relayé par Nextgen-Auto.com. " Nous espérons que ça perdurera ces deux prochaines années car nous avons déjà prolongé notre collaboration. "
" Ils travaillent très dur ", insiste le britannique. " S’ils peuvent gagner cet hiver autant en performance que durant le dernier hiver, alors, avec la stabilité des règlements moteurs, j’espère que la convergence commencera à arriver. "
À Abu Dhabi, Red Bull Racing a annoncé la prolongation de son partenariat avec TAG Heuer, accord qui inclut le renommage des moteurs Renault par le nom du fabriquant suisse de montres. Un choix marketing qui n’étonne pas Christian Horner, pour qui la présence du Losange à Milton Keynes est une évidence.
" Ce n’est pas étrange [de renommer le moteur TAG Heuer, ndlr] parce que tout le monde sait que nous utilisons un moteur Renault, même s’il est badgé Tag Heuer. Le personnel de chez Renault est tout simplement fier que ses produits remportent des courses. "
La saison 2016 terminée, Red Bull Racing travaille d’arrache-pied à l’usine pour finaliser dans les temps la RB13. Christian Horner se montre confiant dans le respect du planning. " Comme d’habitude, les délais sont très, très serrés mais il faut que nous soyons prêts pour les premiers essais, et nous le serons ", promet le britannique.
Red Bull a d’ores et déjà débuté sa campagne hivernale avec la tenue ce mardi d’une journée d’essais privés dédiée à Pirelli, avec la présence de Max Verstappen et Daniel Ricciardo – en plus des équipes Ferrari et Mercedes -. L’enjeu n’était pas de travailler sur les voitures mais de tester les gommes 2017, selon un programme défini par le manufacturier italien. L’occasion de voir la monoplace autrichienne avec des roues arrières extra-larges, et de nous faire rêver en attendant le lancement de cette nouvelle campagne…
" Ce n’est pas étrange [de renommer le moteur TAG Heuer, ndlr] parce que tout le monde sait que nous utilisons un moteur Renault, même s’il est badgé Tag Heuer. Le personnel de chez Renault est tout simplement fier que ses produits remportent des courses. "
non, non! Seulement ceux qui suivent assidûment la F1, soit très peu de monde à l'échelle planétaire, situation schizophrénique s'il en est
mais bon on a fait le tour de la question
@ sunset, qu'est-ce qui fait 5
Moi j'ai téléphoné chez Tag Heuer pour savoir si je pouvais acheter un moteur chez eux et ils m'ont répondu qu'ils ne faisaient que des montres et de l'horlogerie. J'ai rien compris C'est compliqué la F1
C' est du grand n'importe quoi !!
Cette strategie est incomprehensible , en tout cas ,si on part du principe qu' on est en F1 pour se faire connaitre et developper une image de constructeur bientot N 1 mondial ( niveau d'excellence)
Par contre la strategie de RB est excellente elle a moteur de haut niveau paye par TAG HEURE
On ne peut faire de la pub qu' en gagnant
Inutile de dire qu' avec RB equipe du meme moteur que l' equipe RENAULT , on est pas prets de gagner!!!!
Alors ca sert a quoi !!!
@Jannick pas la peine de t’énerver C Ghosn a beaucoup consulté en 2015
Ils ont tiré des leçon de la saison 2015 , ils ont decidé que le moteur
Renault doit gagner désormais dans une voiture "Renault" , les victoires de RB c'est bien pour le moral des troupes surtout à Viry et puis cela sert aussi à aiguillonner Enstone :"5 ans pour réussir" c'est écrit dans les tablettes , alors moi j'attends de voir .
si RB gagne pour l'instant c'est savoureux ;quand cela sera "Renault" cela aura une autre dimension.
en matière de stratégie et de marketing ils ont aussi des pointures chez Renault.
il y a des écueils partout:même Merco est bien embêté malgré leur ultra domination "méritée" , ils n'avaient pas prévu que le Lewis leur ferait bien des misères à cause de son ego hypertrophié et sa com de débile , ah l'ingrat , ah ah le vilain vilipender son moteur c'est indigne .... ,
"en matière de stratégie et de marketing ils ont aussi des pointures chez Renault."
le top c'est la com, là, ils sont number one
tiens, il culpabilise ou s'est fait tirer l'oreille
http://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualites/Pour-lewis-hamilton-nico-rosberg-merite-son-titre/755159
au moins ça clos le sujet
saint-thomas
"non, non! Seulement ceux qui suivent assidûment la F1, soit très peu de monde à l'échelle planétaire"
S'agissant du sport le plus regardé dans le monde après les Jeux olympiques (tous les 4 ans) et le foot, ça doit quand même faire un sacré paquet de monde!!!!!!
"non, non! Seulement ceux qui suivent assidûment la F1, soit très peu de monde à l'échelle planétaire, situation schizophrénique s'il en est"
Ceux ne qui savent pas que les RB sont motorisés par Renault, s'interessent t-ils ou conaissent t-ils la F1? non et ils est a peu prés certain qu'ils ne s'interessent pas aux voitures et n'y conaissent rien aussi donc ils s'en foutent que leur voiture soit une Renault ou une VW.
Donc a mon avis tout ceux qui s'interessent aux autos savent que moteur RB = Renault...
Apres c'est a Renault d'aller chercher les autres clients lambda /ou de convaicre les lamdas qui passent devant ses concessions par de bonnes campagnes marqueting vantant les merites de ses moteurs hautes performances et ses succes en sport et leur impact sur ses voitures.
Bon faut plus de succes et je pense qu'il reviendra au plus tard en 2018.
Sinon, je ne savais pas que les premiers moteurs essence auto a injection directe en europe etaient des Renault... et j'ignorais que le moteur d'avion que Viry a developpé apres son desengagement de la f1 a la fin des années 90 est un moteur a pistons turbo a injection directe fonctionnant au kerozene (apparemment le premier?), donc comme un diesel. (le SR305-230E)
Donc Renault et Renault sport doivent avoir un savoir faire et un bagage dans ces domainent qui touchent la f1 et je pense que l'experience et le savoir faire ne manquent/manquaient pas et qu'on manquait surtout de ressouces.
En parlent des concessions!
Alpine ne sera pas distribué par les concessions Renault donc en province il faudra faire plusieurs centaines de Km pour une révision
Oui je me suis renseigné parce que je ne trouvais pas les infos sur le web.
Une concessions par région pour le début
@mario , @alpine442 ; vous entrez en termes de marché dans une catégorie de consommateurs ultra minoritaire "une niche" ; très difficile d entretenir
du personnel compétent au niveau national , les grosses concessions à condition d'avoir des dirigeants ouverts à ce type de marché peuvent se le permettre , après il y a toujours des cas particuliers qui à l’intérieur du réseau peuvent se spécialiser; mais la on entre dans de la haute couture.
si vous avez du pot vous aurez un de ces cas particuliers pas trop loin de chez vous sinon vous ferez des kms , la passion cela un cout en KMs en temps et en €.
@st-thomas et si Merco osait à la façon RB rétrograder Lewis chez Manor et titulariser Werhlein à sa place ...des mois que j'y pense
on peut toujours rêver ; en tout cas un sacré coup de pied au c.l.....
quel Buzz!!!!!!!!!!!!!!!
Il y a 3 ans je pousse la porte du concessionnaire BMW à 1km de chez moi pour une moto.
Il me dit on vends des motos ici mais pour la révision c'est à 50km
Conclusion j'ai pas acheté trop de contraintes.
Maintenant même soucis avec Alpine.
@mario oui pour les modèles neuf, mais cette fois si ce sont des moyennes séries
"En plus un modèle neuf essuie tous les plâtres des erreurs de conceptions, vaut mieux attendre au moins 3 ans pour ne pas être le dindon de la farce car l'expérience des voitures de sport et Renault ça fait 2 depuis des lustres."
oh pétard t'as remis une pièce dans le Jukebox, dés la prochaine pause pipi, Lucky Luke va débarquer et dégainer
@ lulu, pour le coup je paierais pour voir la tronche de LH lorsqu'il apprendrait, que pénalisé, il roulerait pour Manor
maintenant Merco n'osera jamais et puis au niveau contrat, je pense qu'il est blindé, au pire, il prendra une prune
bon article là
=> http://fr.motorsport.com/f1/news/la-desobeissance-de-hamilton-un-casse-tete-pour-mercedes-en-2017-855476/
c'est pas en Malaisie 2013 où Rosberg avait balancé à la radio un "souvenez vous en" en laissant passer le rappeur ? p-e je me mélange, j'ai un doute
"Merco ne peut toucher å lewis car l'année prochaine,il faudra sans doute un pilote rapide pour contrer la menace rbr. "
Hamilton a eu tout faux en agissant ainsi ; il a valorisé le titre de Rosberg qui a su résister à la pression de Vettel (hommage à ce dernier
qui ayant constaté qu il ne pouvait pas doubler Nico sans une prise de risque inconsidérée a préféré ne rien tenter de suicidaire )
Nico a gagné son titre quand il a doublé Max et là lewis n' y peut rien .
l'attitude de lewis est à l'image de sa com hors piste (je suis le champion du monde moral de 2016), du coup il a perdu très gros dans cette histoire , les dirigeants de Merco n ont pas apprécie et
comme ce n'est pas sa 1ere incartade cela va laisser des traces
Quand on voit la com de Merco sur les 4/5 derniers GP la fiabilité totale pour les deux etc...et le retour d'ascenseur qui ne vient pas ...
Le doute s'est installé chez Lauda , Toto et Padi + certainement chez les grands patrons du groupe ..... la confiance réciproque n’étant plus au rdv
on verra ....en 2017...de toute façon faut pas rêver il n'y aura pas de communique officiel à ce sujet .....
Lulu ,je suis pas sur que la déclaration de vettel sur le finih du gp plaise au patron Ferrari,doit-on rappeller que son salaire vient d'Italie ?
Non je crois que vettel n'avait pas mission à servir sur un plateau un doubler Mercedes....å moins qu'il fut lui auusi contacté par certain toto.
Niveau stratégie et c'est plus marqué cette année ;RB fait pas mal d'erreurs
surtout dans la gestion des pneus; ils nous avaient habitués à mieux .
j’espère qu'en 2017 ils retrouveront le plus haut niveau sur ce point précis
car Mercédes c'est vraiment la référence absolue sur une saison complète
dans tous les domaines , il n'y a guère que la rivalité entre les 2 pilotes pour les affaiblir un peu de temps en temps .
Ferrari a coiffé RB sur le poteau pour le podium , la différence entre Max et Vettel elle est là sur cette fin de course et tous les enjeux adjacents si tu ne perçois pas la nuance , personne ne peut t'aider ...
J'ai fait volontairement abstraction du cas de Max dans les roues de vettel 4eme car heureusement pour tout le monde il n'avait plus les pneus pour pouvoir se mêler au sprint final .après tu penses ce que tu veux , nous avons l'habitude donc aucune surprise .....
....je pense juste aux 1500 salariés qui sans doute se dėfoncent sacrifiant leurs vies personnelles å l'équipe .et bout de la chaîne monsieur vettel décide de ne pas embêter les deux pilotes devant lui ....à qui il manque de respect ?
http://www.f1i.com/infos/f1-ricard-cinq-ans-2018/
ça personne ne l' a vu venir!!!!!
@esartinulo
Mais informations ne viennent pas du Web mais d'un concessionnaire Renault. Il m'a juste dit que le point de revente le plus proche de chez moi sera a rennes
si tu as vu le GP et les 5 derniers tours on voit bien que Vettel n'a pas les moyens de doubler Rosberg à la régulière , mis a part une attaque suicide en retardant un freinage avec 95% de chance de créer un accident dont il serait responsable etc...... Ferrari ne risque pas de lui demander des comptes sont trop content du podium et pas de polémique à n'en plus finir à régler .....mais je confirme je ne suis nullement étonné par ton argumentaire , t es parfaitement dans ta logique ....
"ça personne ne l' a vu venir!!!!!"
Ca j'attends de voir... car comme saint-thomas... plusieurs fois on a entendu un retour de la F1 en France mais depuis !
Rendez vous au castellet lulu je serais facilement reconnaissable avec mon perfecto et la tětě de mort dans le dos +tatouage å foison ! Le genre moins subtil que toi sans nuance évidemment
Vive le castellet sous la pluie!!!
ah je me disais bien que mes oreilles...
bon, 2 supers bonnes nouvelles en qq heures, avant la noël, on va finir par y croire à ce bon vieux couillon en rouge et blanc
et29 si je te parle ainsi sans agressivité c'est juste pour défendre un certain art de faire la course ,
je sais qu Il y a bien des manières de gagner ou d'avoir de bons résultats tu l'auras compris : ma préférence c'est:de voir piloter proprement sans casser la course des autres et la gagne quand cela fonctionne est d'autant plus belle qu elle ne souffre d'aucune contestation .
la F1 c'est bien plus qu'un jeu vidéo .
sur les autres sites de F1 des personnes qui tiennent des raisonnements similaires aux tiens cela foisonnent donc aucune importance tu es noyé dans la foule .
Oui lulu t'as raison vaut mieux un raiko bien tranquillou derrière,il fait sa petite course sans embêter les autres voilà pas de polémique comme ça! Et pis les risques sont mesurés ainsi voila!
Tiens je savais pas que le populisme existait aussi en f1 et bien on en apprend tous les jours
chiche on met des murets , façon Ecclestone et tes idoles ils vont au tapis plus souvent que les autres
Kimi c'est un tres mauvais exemple , ta façon d'envisager la F1 c'est un
repoussoir pour beaucoup de spectateurs cela aussi c'est trop pour toi et tes comparses
le sport ne t en deplaise cela doit vehiculer des valeurs , si une discipline
ne respecte pas ces valeurs elle perd de l attrait , tu peux retourner
le probleme dans tous les sens ,gesticuler , donner des coups de menton
tu n' y changera rien , le declin le declin
"Le progrès le plus important est venu du moteur – et on nous a dit qu’il fallait attendre un gain similaire aussi pour 2017 » a commenté Helmut Marko. « Et cela devrait dire que nous allons être très proches de la puissance du moteur Mercedes"
Evidemment Mercedes elle aussi va progresser mais sa marge de progression est certainement moindre.
Les nouvelles règles moteurs limiteront cette marge aussi et aideront la convergence des perfs.
Donc c'est brillant, dans la realité, puisque tu trouves ca ridicule... t'es comme BHL
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas