Une page se tourne dans la jeune histoire du Renault Sport Formula One Team. Ce dimanche, à l’occasion du Grand-Prix d’Abu Dhabi, Kevin Magnussen a piloté pour la dernière fois la monoplace frappée du Losange puisque le danois rejoindra la saison prochaine l’écurie Haas-Ferrari. Une ultime course décevante, soldée par un triste abandon après seulement quelques tours.
" J'ai fait un mauvais départ, je luttais avec Kvyat et dans le virage huit j'ai eu un contact avec une autre voiture - je pense que c'était une Manor ou une Sauber - et ma suspension a été endommagée ", explique Kevin Magnussen. " Nous avons essayé de continuer, mais il était clair que quelque chose était cassé. "
Kevin Magnussen regrette de terminer son aventure avec Renault de cette façon. Le danois ne retient d’ailleurs que du bon de son passage à Enstone. " Ce n'était pas la façon dont je voulais mettre fin à ce que je pensais être une bonne saison avec un tas de gens ", explique-t-il.
" Le résultat général n’a pas été le meilleur mais j'ai appris beaucoup, j'ai eu de grands moments avec l'équipe et j'ai appris à connaître beaucoup de gens biens. Je souhaite à Renault Sport le meilleur pour l'avenir et je suis sûr que nous allons tous nous amuser à nouveau dans le paddock ", ajoute le danois.
Renault tient également à remercier son pilote pour sa contribution tout au long de cette saison 2016. Kevin Magnussen aura permis au Losange de sécuriser sa neuvième position au classement des constructeurs, grâce à son étonnante septième place acquise lors du Grand-Prix de Russie. Renault – qui avait proposé une prolongation de contrat d’une saison - espère même retrouver son pilote à l’avenir.
" Kevin a sa personnalité et j'ai ma propre personnalité ", explique Frédéric Vasseur au journal BT. " Ce n'était pas toujours facile. Nous avons eu nos batailles. Je souhaite absolument tout le meilleur pour Kevin parce qu'il le mérite, et il a fait un bon travail pour nous. J'espère qu'à l'avenir nous pourrons nous retrouver. "
Kevin Magnussen rejoindra la saison prochaine Haas-Ferrari et sera le coéquipier de Romain Grosjean. Selon les rumeurs circulant à Abu Dhabi, la candidature du danois aurait reçu le soutien du Losange pour convaincre les dirigeants de la structure américaine. Une belle façon de remercier Kevin pour sa contribution 2016.
Rien à ajouter , tout est dit , et peut être que les circonstances futures
nous amènerons des regrets ou confirmeront que la séparation c'est un plus pour Renault.
perso bien sur je l'aurai garde , il jouit d une assez bonne image dans le paddock; c'est bien pour lui.
j espère qu'avec une auto correcte en 2017ce duo Haas fera des étincelles .
Pour Renault ma confiance dans le duo est plus mitigée car en théorie il y a un maillon faible ; mais la aussi l'auto peut aplanir bien des difficultés .
TR sera là c'est bien aussi et RB c'est une valeur sure ... 4 bons pilotes
Bonjour Lulu79 le maillon faible s'appelle PALMER. Depuis 2014, je me demande pk il est en Formule 1 (il a fait des tests pour Force India, il n'a jamais été rappellé!). Cette année il est brouillon, maladroit et pas fort psychologiquement (Esteban O. fait mieux pour un rookie). Attendez vous l'an prochain à voir une seule voiture se battre pour la Q3 ou le haut de Q2...HULK!
"Attendez vous l'an prochain à voir une seule voiture se battre pour la Q3 ou le haut de Q2...HULK!"
On verra ça.
Si on lui donne une voiture avec du rythme il sera
En attendant sur les derniers GP ça a été pour la plupart du temps le seul... à accéder à la Q2 avec la charrette Renault.
Et en course il s'est bien amélioré, déjà au départ il fou dans le vent Magnussen et il est très rapide... ensuite il défend bien mieux qu'auparavant.
C'est certainement pas le futur hamilthon, mais il fera le boulot pour 2017... et s'il ne donne pas satisfaction il sera vite remplacée, c'est d'ailleurs ce que Renault a en ligne de mire ! Je pense à un certain Sainz d'ailleurs.
PALMER au nombre d'accident est numéro 1!!! BRESIL ABU DHABI...Toujours une TR! Si ce n'est pas le mur de Monaco!
@F1teaming nous sommes d'accord sur la charrette de 2016 et ses réglages qualifs ou course nous divergeons sur la valeur en piste de Mag et Palm ce n'est pas très important , on verra en 2017 ce qu ils feront chacun de leur coté .
des 2 ,en principe Palm pourrait avoir une meilleure auto mais Haas cette année en a surpris plus d 'un dont moi le premier
"PALMER au nombre d'accident est numéro 1!!!"
Largement battu par Kvyat
Même si je l'apprécie bien le Kvyat !
@lulu79 : tu ne peux pas savoir comment j'ai hâte de voir ce que ça va donner l'an prochain aussi bien chez Renault que Haas, Williams et FI.
RB va je suis sûr en surprendre plus d'un, vu ce qu'il se murmure en coulisse !
Palmer a remporté le GP2 2014 et il est bien soutenu par son père qui possède plusieurs circuits en Angleterre, voilà pourquoi il a obtenu sa chance en F1.
@alonso130R il a gagné le GP2 en 4 ans et dans une bonne équipe!
26-28 Février 2025
Mercredi 26
08:00 - 17:00
Jeudi 27
08:00 - 17:00
Vendredi 28
08:00 - 17:00
28 Février 2025
14-16 Mars 2025
21-23 Mars 2025
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault