Le Renault Sport F1 Team n'a pas changé ses habitudes pour la dernière séance qualificative de la saison en plaçant Jolyon Palmer en Q2 tandis que Kevin Magnussen ne s'était pas extrait de la Q1. Les deux R.S.16 partiront alors 15ème et 18ème sur la grille pour essayer de conclure l'année sur une note positive.
"Le circuit de Yas Marina n’est pas l’un de ceux qui nous convient le mieux, mais j’ai réalisé un excellent tour en Q1 avant de battre Wehrlein en Q2. La quinzième position est probablement la meilleure que nous pouvions obtenir. Je pense que notre rythme de course est un peu plus solide, donc nous devrions être en mesure de remonter. S’il se passe quelque chose au départ et que nous gagnons quelques places, alors nous aurons le rythme pour y rester." assure Palmer.
"Je suis vraiment heureux de la façon dont tout se déroule. Après le GP de Malaisie, j’ai toujours atteint Q2. C’est donc une belle série qui se poursuit aujourd’hui."
Le britannique a surtout une fois encore pris l'ascendant sur Kevin Magnussen, qui semble clairement en dessous depuis que le line-up Renault 2017 a été annoncé. Dominateur sur la première partie de saison, le danois à ce samedi cédé 4 dixièmes de seconde à son équipier en Q1, un gros écart.
"Nous manquions jusqu’ici de rythme à Abu Dhabi et la qualification du jour n’y a pas échappé. Ce n’est tout simplement pas mon week-end. Nous avions prévu trois runs, mais j’ai été appelé à la pesée et cela n’a pas aidé. Espérons que nous puissions avoir une bonne course. Beaucoup de choses peuvent arriver et nous saisirons la moindre occasion pour remonter." explique Magnussen.
Pour Alan Permane, le Directeur des Opérations Piste d'Enstone, les deux bolides n'ont pas livré tout leur potentiel aujourd'hui. Comme d'ordinaire, les deux pilotes devraient être plus à l'aise en course et on s'oriente vers une stratégie à deux arrêts.
"La journée ressemblait à de nombreux rendez-vous précédents. Nous n’avons pas vraiment extrait le potentiel optimal de la voiture, mais cela n’a cependant pas eu un gros impact sur notre place sur la grille. En Q2, Jolyon a fait une petite erreur sur son deuxième run, mais un tour parfait lui aurait seulement permis de se rapprocher de son prédécesseur, sans le dépasser. Kevin a lutté pour débrider le rythme au bon moment tout en se battant avec des blocages de roues à l’avant dans son deuxième relais en Q1. Il a donc manqué Q2." relate l'ingénieur historique d'Enstone.
"Les données indiquent une stratégie à deux arrêts comme la norme, la majorité de l’épreuve se disputant sur le composé tendre amené par Pirelli. Il reste un peu de souplesse autour de ces deux aspects et nous avons déjà vu dans le passé que la position sur la piste peut s’avérer cruciale si le concurrent devant se montre difficile à dépasser"
Bonjour de Scorpio51
Pour le webmaster
J'ai validé mes pronostiques pour la Q3 vers 13H05,mais mon score est de 0??
Merci de vérifier si possible.
Bonne soirée à vous tous
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026