La prolongation du partenariat entre Red Bull Racing et Renault pour les saisons 2017 et 2018 ne fera pas revenir le Losange sur les carrosseries des monoplaces autrichiennes. Initiée depuis cette année, l'appellation TAG Heuer pour désigner les V6 Turbo Hybride français sera en effet reconduite pour les deux prochaines campagnes, a annoncé ce vendredi Red Bull dans un communiqué de presse diffusé en marge du Grand-Prix d'Abu Dhabi.
"Après une première année couronnée de succès, Red Bull Racing et TAG Heuer sont heureux d'annoncer la poursuite de leur collaboration, où l'équipe continuera d'utiliser des moteurs appelés TAG Heuer pour deux années de plus, jusqu'à la saison 2018", confirment le taureau rouge et TAG Heuer dans un document commun.
Red Bull profite de cette annonce pour révéler le nom de sa future monoplace, que l'on devra - sans surprise - désigner par Red Bull-TAG Heuer RB13.
L'écurie autrichienne ne sera pas la seule structure privée motorisée par Renault en 2017 et 2018, puisque le Losange sera également le partenaire de la Scuderia Toro Rosso. À l'heure actuelle, les dernières rumeurs laissent supposer le maintien du nom "Renault" au sein de la structure italienne.
On rappelle que la suppression du Losange chez Red Bull fait suite à la crise interne survenue entre les deux entités en 2015 et l'arrivée cette saison d'une équipe usine Renault.
Avec le moteur frappé du Losange nommé TAG Heuer, Red Bull a signé deux victoires, une pole position, seize podiums et cinq meilleurs tours.
S'attribuer le mérite des autres, c'est pas être arrogant et prétentieux ? Avoue !
Quel sera le devenir de cette association après 2018 ? RB se tournera peut-être vers Honda qui sera probablement revenu au niveau des autres motoristes. Si RB continue avec Renault C.Gohsn peut conditionner ce nouveau contrat à un retour du nom de Renault sur les RB, les frictions issues de 2015 étant à ce moment là loin derrière
Pour 2019, il reste toujours le fantasme VW ou la volonté de RB de faire construire un moteur spécifique (par Illmor, Cosworth ou AER) et le faire financer par Tag Heuer ou un autre.
Si RENAULT respecte son plan de marche et est capable de jouer la victoire et être un concurrent pour le titre en 219-2020, on voit mal RB continuer à être équipé par RENAULT (qui ne va pas se tirer une balle dans le pied en fournissant une écurie qui, à ce moment, sera concurrente). Donc RB doit voir ailleurs et HONDA n'est qu'une solution parmi d'autres...mais vu le temps nécessaire pour concevoir un moteur RB devra se décider dès l'année prochaine.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
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29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
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