Vice-Championne du monde des constructeurs en 2016, Red Bull Racing sera une structure très attendue pour la prochaine campagne. L’écurie autrichienne pourra en effet s’appuyer sur un budget appréciable et une équipe technique jugée comme l’une des plus compétentes du plateau pour aborder sereinement le virage réglementaire imposé pour 2017. À cela s’ajoute une relation saine et pleine de promesses avec Renault, son actuel motoriste dont la collaboration a été prolongée de deux années supplémentaires.
" Nous espérons que les nouvelles règles équilibrent un peu plus les choses entre le châssis et le moteur ", explique Christian Horner, le Team Manager de Red Bull Racing. " Nous sommes confiants de pouvoir progresser avec Renault durant l’hiver. Ensuite, pour le châssis, c’est une page blanche pour tout le monde. Il est impossible de savoir quelle sera la hiérarchie. C’est une opportunité comme un défi. "
Red Bull a réalisé cette saison des progrès remarquables, tant sur le plan du châssis que du moteur, ce qui renforce l’attente autour des performances de la monoplace 2017. " La voiture a progressé, notamment dans les virages lents. C’était une de nos faiblesses en 2015 ", raconte Daniel Ricciardo.
" Et le moteur évidemment est bien meilleur. Cette fois, quand on nous promettait X chevaux du côté de Renault, les X se vérifiaient bien, contrairement à l’an dernier ", ajoute le pilote australien.
Red Bull affiche toutefois un discours prudent. Si l’on espère bien entendu se mêler à la lutte pour le titre, battre Mercedes restera un défi de taille, en dépit de l’arrivée de cette nouvelle réglementation.
" Je pense qu’il restera difficile de dépasser Mercedes. Ils ont beaucoup de moyens et ils seront encore les favoris l’an prochain après trois saisons de domination ", estime Christian Horner. " Mais ils vont devoir gérer une nouvelle situation : garder leur compétitivité dans un changement de règlement. Ils vont finir par être sous pression et j’espère que c’est nous qui pourrons la leur appliquer. "
Les premiers tours de roue de la monoplace 2017 seront cruciaux, avec deux semaines d’essais privés intensives. Les équipes seront toutefois en mesure d’apporter de nombreux développements au cours de la saison, ce qui pourrait avoir un impact considérable sur l’évolution du rapport de force entre les structures.
" La course au développement sera bien plus importante, avec des gains très importants et faciles à faire, comme à chaque nouvelle ère de la Formule 1. Produire les bonnes évolutions sera certainement l’une des clés de la saison ", souligne Christian Horner.
Avant de passer à l’heure 2017, Red Bull a une saison 2016 à terminer avec l’ultime épreuve ce week-end à Abu Dhabi. Les enjeux sont faibles, avec uniquement la possibilité pour Max Verstappen de chiper la quatrième place du classement des pilotes à Sebastian Vettel. Cinq points séparent actuellement les deux hommes. En dehors de cette bataille, Red Bull est assuré de terminer deuxième chez les constructeurs, tandis que Daniel Ricciardo a également sécurisé sa troisième position. L’australien ne cache d’ailleurs pas son étonnement à la vue des résultats acquis cette année.
" Honnêtement je ne pensais pas finir dans le top 5 du championnat cette année. Ni que l’équipe finirait 2e derrière Mercedes. C’est une belle surprise. Ma pole à Monaco et ma victoire en Malaisie, ce sont évidemment mes deux moments forts ", reconnaît Daniel Ricciardo.
Red Bull aura l’occasion d’étoffer son palmarès 2016 à Abu Dhabi, où les yeux seront davantage rivés sur la lutte pour le titre de Champion du monde entre Nico Rosberg et Lewis Hamilton. Un rôle d’outsider attend le taureau rouge qui aura peut-être le destin de l’un de ces deux pilotes entre ses mains…
Une photo circule apparemment il s'agirait d'une E23/RS16 avec les specs 2017 et un nez modifié :
https://imgr1.auto-motor-und-sport.de/F1-2017-Studie-fotoshowBig-8f840daa-968522.jpg
Ca proviendrait peut être d'Enstone... je pense qu'il s'agit de leur prototype du début d'année, afin de pouvoir tester les évolutions de 2017 une sorte de mulet !
A mon avis oui. J'ai posté cette image sur un autre forum et pour moi ce modèle 3d/CFD? provient d'Enstone car il ressemble a d'autres modèle qu'Enstone a montré par le passé et parce qu'il est très fidèle a la E23/RS16 et qu'il est bien détaillé.
D'autres gens, comme Piola et co(les meilleurs), peuvent produire de bons modèles, mais celui la est meilleur.
Il est logique de les voir mettre un nez large car les f1 2017 vont generer une quantité enorme d'appuis a l'arriere a cause de la proximité entre leur diffuseur plus volumineux et haut et leur aileron plus grand et bas, donc l'avant aura des difficultés a generer assez d'appuis pour contrebalancer ca, donc mettre un nez large peut aider et apporter plus d'appuis...
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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