Fidèle à son rang, le Red Bull Racing a réalisé une excellente première journée à Interlagos en plaçant ses pilotes en haut de la feuille des temps. Le matin, le Taureau Rouge était au contact de Mercedes avant de légèrement lever le pied l'après-midi et de voir Williams lui passer devant. Les deux pilotes restent optimistes mais n'imaginent pas pouvoir l'emporter à la régulière.
"Aujourd'hui, il faisait vraiment chaud et on pouvait sentir que les pneus étaient en difficulté, et cela signifie que nous n'étions pas aussi rapides que nous le voulions. Sur les longs runs, je ne nous sentais pas si forts que ça jusqu'à la fin, mais je pense qu'une fois que la piste sera plus froide, ça va être complètement différent." explique Daniel Ricciardo.
"Nous sommes un peu plus proches de Mercedes que nous ne l'attendions, et il y a encore un peu plus à espérer de la voiture, mais pour avoir vraiment une chance de gagner nous aurions besoin de l'aide de la pluie. La pluie serait amusante mais même s'il fait juste plus frais demain et dimanche comme prévu, ce sera mieux pour les pneus. Bien sûr, nous essaierons d'améliorer ce que nous avons fait aujourd'hui, mais je pense que demain sera une autre histoire."
Max Verstappen a de son côté signé une excellente première séance libre en se classant 2ème à seulement un dixième de Lewis Hamilton. Malgré cela, le jeune néerlandais espère lui aussi une météo plus fraîche pour maximiser ses chances de succès.
"La première séance a été vraiment bonne ce matin, nous avons ensuite fait quelques changements pour la deuxième session, ce qui signifiait que mon rythme sur les runs courts n'était pas fantastique, notamment avec l'augmentation de la température de piste. Nous sommes revenus sur certains de ces changements et c'était mieux. Je pense que nous sommes heureux de notre rythme dans cet exercice, nous avons juste besoin de faire quelques modifications pour demain histoire de retrouver un bon rythme sur les runs courts." explique Mad Max.
"Ayant utilisé à la fois les composés Soft et Medium aujourd'hui, nous avons une bonne compréhension de la façon dont ils vont réagir ici, pas de vraies surprises pour être honnête. Mercedes est encore trop loin devant à mon avis, mais derrière eux nous sommes compétitifs. J'espère qu'il va pleuvoir dimanche car cela comblerait l'écart, nous donnerait un coup de main et pas mal de fun. Si les conditions sont comme aujourd'hui, alors ce sera un peu plus difficile pour nous d'être à l'avant."
La pluie au Brésil a toujours donné lieu à des courses très disputées. Ce serait bien d'avoir des rebondissements et des stratégies liées à la météo ce week end. Red Bul semble particulièrement à l'aise sur ce tracé.
Il est pas de la gueule le toto!
Il veut peut être la télécommande de la redbull aussi!:mrgreenhttp://motorsport.nextgen-auto.com/Un-coup-de-fil-entre-Wolff-et-Verstappen-enerve-Marko,111183.html
le laxisme généralisé des commissaires au profit de Max au cours de ses premiers mois chez RB risque de se retourner contre lui....
s'adresser au père !!
Lauda l'a déjà fait , c'est une erreur du fait que c'est le père qui a fait de Max ce qu il est , c'est son chef d’œuvre .
je ne connais pas de "créateur inventeur" qui accepte de retoucher à leur œuvre tant il l'a trouve parfaite .
Ce Max a besoin de passer par un intermédiaire (un spy) pour être ajusté dans son approche psychologique de la compétition , celle ci actuellement est faussée par ses jeunes années ou il a été sous influence .
son père dans une interview a expliqué avec fierté comment il avait dressé son fils aux rudes lois de la piste , après cela on s’étonne que le garçon n’écoute personne
Ou peut-être a t'il le caractère d'un CDM,du style shumacher!
Lulu pourquoi ne pas le batisė "la creature frankenstein" tant qu'on y est!
@E.T29 ; cherche et tu trouveras pour le père et sa méthode , le Max il est bon , et Toto a raison il peut gâcher une partie de sa carrière.
Maintenant chacun est libre de penser ce qu il veut , personne ne détient la vérité absolue , mème pas Max
la course c'est la course ok , sil veut doubler ok mais il le fait proprement sinon il s'abstient .
Charlie a beau nous expliquer le pourquoi du comment au Mexique c'est foireux sur "Hamilton" et cela influence le déroulement du GP donc du championnat ....
En équitation si tu loupes un obstacle écart du cheval tu dois revenir et le franchir sinon drapeau noir; en F1 "grosse pénalité 20s minimum" pour tout fautif et on n'en parle plus
Tout le monde a le souvenir de Vettel qui joue le titre et se fait éperonner involontairement au 1er tour , tête à queue , dernier , voiture endommagée, puis légere pluie qui ralentit tout le monde ,(compense la perte de performance de la voiture = remontée fantastique et titre à la clé...
faut aussi des circonstances bienfaisantes pour gagner ... certains autres pilotes ont aide , volontairement(TR) ou tout simplement en faisant leur propre course (Petrov)
J'ai bien compris que le gamin est attendu au tournant!
Ah,le talent peut énerver certains..bien dommage
Ricca la bien compris d'ailleurs en utilisant son pilotage pour progresser .
Palmer est déjà plus rapide qu'Hulkenberg
Renault semble en meilleure forme aujourd'hui.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault