En parallèle de la confirmation de Jolyon Palmer pour 2017, Renault a lâché une petite bombe en annonçant à Motorsport.com l’arrivée pour la saison prochaine d’un tout nouveau Power Unit. Le constructeur français a décidé de mettre au placard l’actuelle spécification et de revoir de fond en comble sa copie, avec un bloc propulseur totalement nouveau faisant appel à un concept maison. Cela promet !
" Nous aurons un moteur complètement nouveau l'année prochaine ", annonce Frédéric Vasseur au site Motorsport.com. " C'est 100% nouveau. C'était la fin du développement de l'actuel. "
Renault n’a pas souhaité suivre la voie initiée par Mercedes – aujourd’hui la référence – mais développer sa propre technologie. Par l’innovation, le Losange espère ainsi faire la différence. " C'est un concept Renault... Je pense que nous n'avons pas à suivre les autres sur le moteur, […], si nous voulons faire un autre pas en avant, il faut changer un petit peu le concept ", ajoute le Team Manager du Renault Sport Formula One Team.
Les informations sont peu nombreuses sur ce nouveau bloc propulseur, si ce n’est que le développement avance selon le plan établi par les hommes de Viry-Châtillon. Ce Power Unit " new-look " équipera la saison prochaine non seulement les Renault, mais également les Red Bull-TAG Heuer et les Toro Rosso-Renault.
@E.Laurent : merci; c'est le genre de nouvelle qui doit faire l'unanimité ici et faire taire toutes les manifestations de mauvaises humeur .
@J-Alesi le forum confidential et ses passionarias le méritent bien
Un moteur probablement plus léger et plus compact avec un refroidissement amélioré et pourquoi pas une bonne poignée de chevaux supplémentaires
Un concept inédit avec un son moteur inédit?! Se serait génial, mais j'en doute.
"Belle nouvelle, ça sent bon pour l'an prochain.
Put... vivement mars !"
Ne met pas la charrue avant les boeufs... plus c'est long, plus c'est bon Mario
(C'est ce que tu disais, quand je disais vivement les essais de Barcelone )
Mario tu veux nous faire un remake du jardin d'Eden... y'aurait juste à remplacer la pomme, par la poire
attention concept novateur dit fiabilité en danger
Oui bien sur mais j'imagine que ce nouveau bloc tourne au banc depuis bien longtemps et il me semble que RB avait vaguement parler de qquechose dans les tuyaux de très prometteur pour l'avenir donc wait and see...
Ca peut quoiqu'il arrive ne pas être pire que cette année... donc y'aura forcement du mieux.
Très difficile de prédire où se trouvera Renault l'an prochain... je pense qu'en toute logique :
RB-Ferrari-Mercedes seront encore aux avant poste (moyens colossaux, grosses structures qui travaillent depuis longtemps sur le changement de réglement),
Après ça se complique Ocon a dit qu'ils étaient confiants chez FI pour leur futur monoplace (on en doute pas vu leurs résultats actuels, et ils ont déjà une équipe rôdé et tout est bien huilé là où tout reste à faire chez Renault),
Williams ils travaillent depuis un moment sur 2017... STR l'alliance de Key + le futur PU Renault ça va faire mal.
Y'a une grosse inconnue, c'est McLaren mais bon quand on voit le retard encore chez Honda et que leur châssis est encore loin d'être au top cette année... Alonso encore en carafe aux EL2 à Interlagos... remake de l'année dernière
Je les vois quoiqu'il en soit devant Sauber, Manor, Haas et à la lutte avec McLaren et Williams/FI.
Pu 2017 peu d’inquiétude à avoir les leçons 2014 /2015 ont servi + de gros investissements en matériel et en personnel
la voiture c'est plus difficile mais Enstone nous a deja pondu de bonne voiture donc confiance .
comme quidam je vois Haas (aide de ferrari oblige) à la lutte avec Renault , Mc l , TR , plus difficile de situer FI et Williams devant ou à egalité ?
F1teamING
11 Novembre 2016 18:35
Mario tu veux nous faire un remake du jardin d'Eden... y'aurait juste à remplacer la pomme, par la poire
@ Mario : Non sérieux, jamais il faut que vous deveniez amis toi et la poire d'Eden ! ça contamine déjà les autres
CR est en train de prendre une autre tournure ! @Mario : ne la loupe pas le prochain coup ! Ici, on est Féministe à fond, égalité homme femme, y'a pas à rabbaisser une femme à ne pas s'exprimer avec elle comme on le ferait avec un homme ! Et vive le conger paternel, c'est ça être féministe !
@mario pourquoi t'es désagréable et irritable depuis quelques jours ??
ah oui c'est vrai t'avais prono Nars/Renault ; bingo tout faux
et pire Vasseur vient d'avouer avoir proposé le contrat d'un an à Mag
"avant le Mexique" ... gonflé le Danois un 'affreux Jojo", lui fait faux bon en déclinant , surpris il ne pige pas!!pourquoi ???quand même une offre Renault ...
Avec le nombre de paletots qu'il s est pris en 3 mois ce cher Vasseur, il aurait pu t en refiler un !!
y a pas à dire recruter du personnel c'est pas un long fleuve tranquille
sérieux pour 2018 après une bonne saison à la clé , cela devrait mieux se
passer cote recrutement chez Renault .
Tout change ,en début d'année je n’étais pas trop fan du système Haas , maintenant je me rends compte qu ils ont bien bossé donc acte ...
je vais les suivre régulièrement désormais .
Palmer ramènerait entre 12 et 15 millions € cette année... peut être plus l'an prochain : http://auto.lapresse.ca/course-automobile/201611/10/01-5039867-comment-acceder-a-la-formule-1-en-2016-le-talent-ou-la-fortune-.php
A choisir entre lui et Nasr... effectivement Nasr aurait pu apporter des sponsors notamment Petrobras qui va quitter Williams à la fin de la saison, et niveau marketing pour le marché Brésilien qui est un marché important pour Renault, on aurait pu penser qu'il prenne la place de Palmer.
@mario je te charrie ,
je n'ai pas tout pigé dans ta passe d'arme avec Eden eden
Palmer j'attends de voir , 4/5 GP 2017 pour me faire une idée , bon garçon
certainement pour le reste ??? ah oui faut pas que je me renie , je suis pour la continuité 2017 oblige
Okon pareil je scrute ses résultats ??mis à part que Toto voulait le garder (belle entourloupe du toto au passage) le résultat de son contrat est conforme .
comme toi un Français , pas une obligation ,
bon GP du Bresil ; une pensée à @BMadoff
KMag est finalement un fonctionnaire de la F1. S'il croyait en son talent il n'aurait pas eu peur d'affronter Hulk et d'être reconduit en 2018. Il a préféré faire le choix de la sécurité. Good-bye looser !
franchement, pour une fois, je vais me citer moi même je la trouve top bonne, ça me fait trop marrer
Et vive le conger paternel, c'est ça être féministe !
Mais le pire, c'est que c'est pas ironique, je le pense vraiment et sincèrement ! Oui à un même salaire pour les femmes, et oui aussi au conger paternel ! c'est ça être féministe puisque c'est ça l'égalité homme femme ou femme homme ;
Franchement, en toute modestie, je trouve la formule tout simplement géniale ! Et vive le conger paternel, c'est ça être féministe !
ça vous troue pas le cu. sans dec ?
@ Mario : En fait, c'est ta génération les vrais baisés "C'est nous les baisés.....les gonzesses ont voulu les mêmes droits que les hommes et en fait c'est nous qui avons perdus les nôtres.", Parce que la mienne, quand j'évoquais face à une "féministe" que le vrai féminisme, c'était aussi que les hommes aient un conger parental, elle a sauté au plafond ... mais la nana, quand elle pondra un gamin, son type aura un conger paternel ...
pour ce qui est d'un salaire équitable, @ Mario, faut pas pousser mémé dans les orties quand même ! maintenant qu'on a le conger paternel
Comme je dis souvent, je suis Féministe, mais je ne trouve rien de plus marrant que les blagues misogynes, surtout face à un public de femmes Féministes ! Dans le genre, pour moi, les chiennes de garde, c'est du pain béni
D'ailleurs j'suis mort de rire de ce qui j'espère n'est qu'un début entre EdenEden et Mario
Bien vu l'aveugle... un moteur inédit dans un châssis inédit avec un empattement inédit et des tailles de pneus inédites... manque plus qu'à savoir si le pétrolier sera inédit, mais ça Renault doit le savoir déjà pour développer au mieux son moteur!
Le champion du monde constructeur 2017 sera il inédit?
On peux déjà parier que la paire de pilotes 2018 sera inédite avec l'espoir d'attirer un gros calibre en poste ou en devenir
L'école nous a appris les règles, l'expérience nous a appris les exceptions. Le sage conclut qu'il faut aussi de la tolérance.
Vivement 2017... et 2018!
@mario 12h49 : un pur bonheur le grand mario est de retour
j'ai mal aux cotes tellement
Petite question aux admins : Il ne me semble que le score des pronos n'ait pas été changé après la disqualification de Vettel au GP du Mexique. Peut-être que je me trompe, mais il me semble avoir le même score avant et après cette disqualification, ce qui n'est pas logique.
Pas admin mais...
-> Le classement pris en compte pour le comptage des points est le classement brut sans pénalités ni déclassements, que ce soit pour la course ou pour la Superpôle.
http://www.confidential-renault.fr/Motorhome/Pronostics
26-28 Février 2025
Mercredi 26
08:00 - 17:00
Jeudi 27
08:00 - 17:00
Vendredi 28
08:00 - 17:00
28 Février 2025
14-16 Mars 2025
21-23 Mars 2025
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault