Kevin Magnussen - "Renault a déjà un autre pilote à l'esprit pour 2018"

Le danois a décidé de quitter Enstone | Des regrets de ne pas poursuivre l'aventure

Emmanuel Laurent
11 Nov. 2016 12:49
619
Kevin-Magnussen-Renault-a-deja-un-autre-pilote-a-l-esprit-pour-2018

La nomination de Jolyon Palmer au second baquet chez Renault Sport Formula One Team pour 2017 signifie que Kevin Magnussen devra quitter l’équipe à l’issue de cette saison 2016. Le danois était pourtant sérieusement considéré par la Direction du Losange, puisque une offre lui avait été formulée. Une proposition aussitôt déclinée par l’ex-pilote McLaren, désireux d’obtenir un contrat à long terme, alors que Renault lui proposait une seule année supplémentaire. Kevin Magnussen a donc décidé de claquer la porte d’Enstone et de rejoindre très probablement Haas-Ferrari.

" C’est ma décision. J’avais une offre mais pas assez bonne pour la saisir ", explique le danois dans le paddock d’Interlagos. " C’est le résultat d’un manque d’engagement de la part de Renault. S’ils m’avaient proposé un contrat plus long, j’aurais certainement considéré la situation plus sérieusement. "

Kevin Magnussen estime que ni lui ni Jolyon Palmer ne font partie du plan à long terme de Renault. À la différence de Nico Hülkenberg, le Losange s’est en effet montré fébrile dans les négociations, ne souhaitant pas proposer des contrats à longue durée. Le danois est convaincu qu’un autre pilote sera nommé pour la saison 2018.

" J’ai plutôt eu l’impression qu’ils ne voulaient pas vraiment s’engager. Ils l’ont fait avec Hulkenberg. Ils ont pris leur temps, ils ont proposé le baquet à de nombreux pilotes. C’était un peu le bordel alors c’était mieux pour moi de partir ", estime Kevin Magnussen.

" Renault a quelque chose d’autre en tête mais ils ne nous ont pas dit quoi. Ils m’ont offert un contrat d’un an comme je l’ai dit mais j’ai refusé. En fait ils avaient besoin de quelqu’un qui accepte de piloter leur voiture pour un an seulement. Ils ont déjà un autre pilote à l’esprit pour 2018 ", ajoute-t-il.

Renault a justifié de son côté la prolongation de Jolyon Palmer comme la volonté d’assurer une stabilité entre les deux saisons, notamment avec l’arrivée de la nouvelle réglementation. Cela ne doit cependant pas faire oublier les longues négociations menées avec Williams et Red Bull pour signer Valtteri Bottas ou Carlos Sainz Jr, des pourparlers qui ont aujourd’hui échouées. Qu’en sera-t-il en 2018 ? Kevin Magnussen a certainement sa petite idée…

Quoiqu’il en soit, le danois – relancé par Renault après son éviction de chez McLaren -, a certains regrets avec son départ. Son expérience à Enstone restera un bon souvenir. " Tout cela me laisse amer. Cela aurait été mieux que l’équipe soit plus ouverte sur ses plans. Mais c’est comme ça et j’ai vraiment apprécié ma saison avec Renault ", reconnaît Kevin Magnussen.

" C’est vraiment une belle équipe, j’apprécie les gens ici. Ils ont été très amicaux. Je suis certain qu’ils ont les ressources en place pour faire de grandes choses. Je pars donc avec de la tristesse. J’espère que nous resterons en contact dans le paddock l’an prochain ", conclut-il.

Kevin Magnussen devrait maintenant être intronisé pilote Haas-Ferrari pour la saison prochaine. Un contrat de deux années serait sur la table, une telle proposition que Renault n’a justement pas souhaité formuler au danois.

SebM57

11/11/2016 - 12:51
0
0

Sainz-Ocon-???

J-Alési

11/11/2016 - 13:04
0
0

@ Emmanuel : il manque la citation la plus croustillante de Kmag : "Je pense que même le Pape a reçu une offre de Renault à un moment donné" emoji lolemoji lol

@SebM57 : Renault vient d'annoncer sa paire de pilote, si tu veux déjà t'amuser à spéculer sur la recrue 2018, bon courage !

F1teamING

11/11/2016 - 13:19
0
0

Con chez FI tu vois je te l'avais dit J-Alési, Wehrlein s'est fait doubler par Ocon et il va rester 1 année de plus chez Manor... à sa place je serais en train de bouillir très fortement, comment un rookie arrivé à 7 courses de la fin arrive à me piquer un baquet chez FI ! emoji lol

Maintenant on va voir réellement ce que vaut Ocon, sur une saison et face à un très bon pilote, je ne doute pas qu'il sera au niveau.
Ocon a un contrat sur plusieurs années apparemment, peut être 2+1.

Quant à l'an prochain, je suis quasiment certain qu'ils visent Sainz, jeune, espagnol, talentueux, ça me rappel quelqu'un... et surtout y'a des sponsors qui vont avec : BBVA & Movistar dont on entend plus parler.
Puis Hulkenberg-Sainz ça aurait de la gueule !

zack!

11/11/2016 - 13:21
0
0

Ocon c'est mort, merco le garde (préféré a werlein visblement)... Ca sera encore plus dur de le sortir l'année prochaine...

J-Alési

11/11/2016 - 13:25
0
0

ouais ben chez nos amis Belges de F1i, y'avait plus que 2 candidats au baquet de Renault : Ocon et Kmag ... Je te le redis F1teamING, ne tiens pas compte de leurs infos transfert emoji wink (Hulk chez Ferrari en 2014, Kimi à la retraite, etc ...)

F1teamING

11/11/2016 - 13:31
0
0

Bon bah ça commence bien, Sirotkin arrêté dans la voie des stands... fini pour lui les EL1 !

F1teamING

11/11/2016 - 13:34
0
0

J-Alési comme je t'avais expliqué, F1i ne fait que reprendre les infos de site bien informés (autosport et des sources espagnoles), et force est de constater que ce qu'ils avaient dit c'est donc bien réalisé emoji wink

E.T29

11/11/2016 - 13:37
0
0

Normal nouveau Pu !!!!!!!emoji arrow

RäikköE20 n°1 bis

11/11/2016 - 13:50
0
0

Sainz est devenu la nouvelle coqueluche médiatique alors qu'il était plutôt du genre Gutierrez face à Verstappen : fort le samedi mais vite oublié le dimanche...emoji arrow

STP

11/11/2016 - 13:55
0
0

On a vu mardi soir ce qu'elles devenaient les "coqueluches médiatiques" emoji biggrin

stand14

11/11/2016 - 14:46
0
0

Mercedes a placé Ocon chez FI de préférence à Werhlein par crainte que le français ne préfère, pour 2017, une place de titulaire chez Renault à une saison supplémentaire chez Manor. La fin de saison entre les deux coéquipiers Manor risque d'être intéressante...emoji wink

asnl

11/11/2016 - 14:52
0
0

bizarre quand meme ce choix de force india de preferer ocon a werlein !
je ne doute pas qu'ocon soit un bon pilote , mais werlein a plus impressionné quand meme dans sa manor
dommage pour magnussen , j'aurais aimé qu'il reste car il est quand meme plus rapide que palmer ; mais il a raison de partir car renault voulait juste un pilote pour 2017 en attendant certainement un bon pilote pour apres 2018

EdenEden

11/11/2016 - 15:02
0
0

C'est effecitvement surprennt cette ascension aussi rapide pour Ocon. Néanmoins, Force India a pris le temps de faire son choix en se basant sur des données concrètes. Chez Manor pour le moment, il n'impresionne pas plus que ça car il est arrivé en cour de saison, il n'a pas eu la tache facile.

lulu79

11/11/2016 - 17:46
0
0

@j-alesi : oui j'ai vu sa decla hier soir emoji biggrinemoji biggrinemoji biggrin je trouve qu il a beaucoup d humour , sur un sujet aussi important , je suis rassuré , pour moi ce garçon a de l'avenir ,une tête bien faite , un niveau correct comme pilote
ne demande qu'à progresser ...
SI la Haas affiche le potentiel de 2016 ; ils vont être des adversaires coriaces , à mon humble avis ...

alonso130R

11/11/2016 - 18:07
0
0

"Mercedes a placé Ocon chez FI de préférence à Werhlein par crainte que le français ne préfère, pour 2017, une place de titulaire chez Renault à une saison supplémentaire chez Manor."

emoji like Red Bull a utilisé le même raisonnement pour Verstappen, le titularisant à la hâte avant de le voir partir à la concurrence (Mercedes GP).

Les ingénieurs FI semblent également penser qu'O_con a un gros potentiel (ils ont toutes les données face à Wehrlein). En tout cas bravo à l'écurie indienne qui préfère une nouvelle fois le talent à l'argent même si on peut imaginer une petite ristourne sur le prix du PU.

alonso130R

11/11/2016 - 18:11
0
0

Magnussen se comporte comme un pilote qui aurait beaucoup prouvé de par ses performances en piste ce qui n'est pas vraiment le cas ... si c'était Grosjean qui avait tenu un tel discours j'aurai compris, mais là ... Le danois ne méritait sans doute pas mieux qu'une prolongation d'un an en attendant que l'équipe trouve mieux et il oublie un peu vite que Renault l'a ressorti de son inactivité.
En fait je le trouve un peu trop gourmand eu égard à ses performances et au fait que sa carrière aurait très bien pu s'arrêter fin 2014.

lulu79

11/11/2016 - 18:57
0
0

2017 Grosjean / Mag excellent pour évaluer le niveau du plus jeune
scenario idem chez : Williams ; Mc L , FI .
En dehors des cadors on aura bien des choses à observer , tant mieux .

oups j'avais oublié Renault : Hulk/Palmer emoji dead

F1teamING

11/11/2016 - 19:02
0
0

"Le danois ne méritait sans doute pas mieux qu'une prolongation d'un an en attendant que l'équipe trouve mieux et il oublie un peu vite que Renault l'a ressorti de son inactivité."

Effectivement, Renault l'a ramené sur le marché et lui a permis de se refaire la main... en gros ce que beaucoup auraient rêvé de voir avec Buemi ou Vergne ! emoji biggrin

J-Alési

11/11/2016 - 20:04
0
0

C'est vrai qu'on peut voir les choses sous cet angle là, et d'ailleurs Kmag se montre plutôt reconnaissant envers Renault, et cherche à garder la porte ouverte chez Enstone. Il est aussi vrai que ceux qui récemment sont revenus après 2 ans d'absence en F1 sont Kimi et Schumi (je ne sait pas s'il y a d'autres exemples dans l'histoire de la F1)... On peut donc imaginer que sans avoir été repêché par Renault, Kmag ne serait jamais revenu en F1.

Finalement, tout est bien qui finit bien : Palmer et Kmag ont un volant pour faire leur preuves, Ocon monte chez Fi, Renault a duo solide et plus si affinité... Et y'a 2 dindons de la farce Werhlein et Gutierrez

F1teamING

11/11/2016 - 20:15
0
0

"Finalement, tout est bien qui finit bien : Palmer et Kmag ont un volant pour faire leur preuves, Ocon monte chez Fi, Renault a duo solide et plus si affinité... Et y'a 2 dindons de la farce Werhlein et Gutierrez"

Bien résumé.
Wehrlein aurait pu avoir un baquet chez Williams, si toto avait réussi à placer Bottas chez Renault mais ce dernier a refusé (on ne sait pas pour combien de temps il a prolongé, peut être 1 seule année comme perez, pour viser un baquet de top team en 2017).

lulu79

11/11/2016 - 20:20
0
0

desolé de vous contredire mais Mag avait été deja approché par Haas quand
Renault c'est manifesté très très tard ; la logique a été respectée ; Mag a choisi Renault on sait pourquoi.
Renault s'est fait plus que tirer l'oreille pour 2017 , Haas est revenu à la charge avec des billes (son bilan 2016 + 1 contrat 2 +1) Vasseur a beau s en défendre c'est lui avec ses plans qui a précipité le départ de Mag
L'avenir nous dira qui a eu raison qui a eu tort? cela peut être les 2 gagnants ou les 2 perdants , la grande incertitude du sport ...!!
http://motorsport.nextgen-auto.com/Haas-confirme-Magnussen-aux-cotes-de-Grosjean,111133.html

Mateodu13

11/11/2016 - 21:52
0
0

Magnussen prédit déjà un avenir sombre à Jolyon Palmer chez Renault F1. Selon lui, le Britannique ne fera office que de "bouche-trou".

"Renault a quelque chose d’autre en tête mais ils ne nous ont pas dit quoi. Ils m’ont offert un contrat d’un an comme je l’ai dit mais j’ai refusé."

"En fait ils avaient besoin de quelqu’un qui accepte de piloter leur voiture pour un an seulement. Ils ont déjà un autre pilote à l’esprit pour 2018."

"Le fait que Renault n’ait pas pu m’offrir un contrat d’une durée plus importante veut tout dire."

http://nextgen-auto.com/Renault-F1-a-deja-un-autre-pilote-en-tete-pour-2018-selon-Magnussen,111108.html

J-Alési

11/11/2016 - 22:14
0
0

@Mateo : C'est probablement vrai que Palmer est sur un siège éjectable, mais en plus d'être pilote (voir beau gosse), il a un cerveau, et il en est conscient (d'être sur un siège ejcetable).

Il était déjà sur un siège ejectable pendant le rachat par Renault, il a été éjecté de son siège au bout de 2 GP et a dû s'accrocher à son bacquet pendant une saison ... Il connait l'histoire ! C'est pire qu'un Verstappen qu'il a à côté (si vous entendez Hulk, vous n'avez rien compris)... Donc il connait le scénario ... Il doit encore hausser son niveau ... Moi, à votre place, je me ferais plutôt des soucis pour Hulk et les finances de Renault pour le jeter fin 2017, car si recrue il y a, c'est son bacquet qu'il faudra libérer ! Bon là je m'avance, mais c'est un scénario possible emoji wink Enfin c'est le scénario que va essayer d'écrire Palmer, et il a raison d'y croire ! L'autre scénario, c'est que Renault ne peut pas pécher mieux et que Kvyat fasse éclater la bulle Sainz... Et le duo est maintenu un an de plus ...

Commentaire supprimé

lulu79

11/11/2016 - 23:45
0
0

@j-alesi : je suis souvent d'accord avec toi mais j'avoue être surpris par
tes doutes sur la valeur de hulk , ok régulièrement battu par Perez cette année , mais je note que depuis sa signature "Renault" il a plus que redresse la barre et il fait actuellement jeu égal sinon mieux que son équipier ; pour moi il y a eu un déclic chez lui .

Pour Palmer son scenario 2017 est tout tracé , il doit changer son approche
d'un GP , la course ne se borne pas à ramener la voiture au drapeau , il faut doubler et encore plus eviter de se faire doubler , il lui faut adopter des stratégies de course et être en capacité de les modifier si les circonstances changent en cours de GP ;du genre imposer un changement de pneus non programme si nécessaire .
en 19 gp 2016 pas une fois je ne l'ai vu faire cela alors je doute, oui je doute ...
remarque il y a un certains nombre de GP que je n'ai pas vu , ceci peut peu être expliquer cela .j'ai du manquer des épisodesemoji asleep

J-Alési

12/11/2016 - 01:50
0
0

@ Lulu, certes, je doute de Hulk, mais je vois bien qu'il se passe qq chose, oui comme un déclic, c'est pas vraiment Pérez qui se relache, mais bien hulk qui hausse son niveau comme jamais (et inespéré comme pour moi), et c'est directement lié à sa signature chez Renault ... Comme quoi des fois c'est bizarre ... En fait, Kimi aussi a commencé à avoir des résultats plus constants et compétitifs depuis sa confirmation ... Comme quoi, la confiance qu'on donne à un pilote, aspect que je ne prenais pas en compte jusqu'à présent, semble avoir son importance ...

Commentaire supprimé

lulu79

12/11/2016 - 09:30
0
0

@jalesis oui la confiance en son employeur ,en son contrat induit une meilleure confiance en soi et les résultats suivent..
Mag ne pouvait pas rester chez Renault car la confiance était partie suite
Aux événements récents donc pour moi il a eu raison
Beaucoup disent le contraire du genre une offre Renault cela ne se refuse pas...
Palmer est prévenu je lui souhaite bien du courage et il peut remercier Mag
D avoir un volant 2017 de meilleure qualité possible vu ce que son proprepilotage pouvait lui offrir ailleurs

lulu79

12/11/2016 - 09:40
0
0

@mario emoji biggrinemoji biggrinemoji biggrin ouf je te retrouve,
Dans mon éducation "il ne faut pas dire du mal de son prochain "
Certainement ,mais de la, a avaler toutes les couleuvres que l on nous balancent non merci un fan à le droit et même le devoir de s exprimer

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

zack!

12/11/2016 - 11:03
0
0

C'est encore plus simple que cela, Renault a décidé de changer de pilote pour le 2eme baquet en 2018. Donc ils proposent un contrat de 1 an et la porte.
Mak a trouvé 2an + 1 an en option, dans une équipe de milieu de tableau solide et ambitieuse. Je ne suis pas sur que Renault les dépasse si facilement l'année prochaine par exemple...
Le choix me parait évident.
Palmer, pilote "semi payant" se dit qu'il peut faire encore une saison gratuite, après il essaiera de s'acheter encore une saison. Si il est bon, ca lui coutera pas trop cher, et il pourra peut etre evité les equipes de fond de plateau...

zack!

12/11/2016 - 11:06
0
0

Si ils avaient proposé le meme contrat que Hulk, tous les non "top pilote" (deja potentiellment dans une equipe CDM) auraient accepté.
Enfin, sauf si les contrat sont véreouillés bien sur. Mais leur choix a eux, je n'ai pas trop de doute...

alonso130R

12/11/2016 - 11:29
0
0

J-Alési

"Moi, à votre place, je me ferais plutôt des soucis pour Hulk et les finances de Renault pour le jeter fin 2017, car si recrue il y a, c'est son bacquet qu'il faudra libérer !"

je ne comprends décidément pas tes réticences envers Hulkenberg ! Je veux bien qu'on soit légèrement déçu de ses performances depuis 1 an et demi face à Perez mais de là à le considérer comme inférieur à Palmer ou à Magnussen emoji shocked

Les seuls aspects où l'on pourrait douter de lui ce sont sa capacité à fédérer l'équipe et son manque de charisme mais en piste, il fera le boulot, pas trop de doutes à avoir à mon avis ...

Commentaire supprimé

sunset40

12/11/2016 - 12:50
0
0

+1
Et puis l'unou l'autre au volant pour 2/10 eme d'écart au tour à tout casser, alors que l' on sera encore à compter les secondes qui nous séparent de Merco, on s'en bat les cacahuètes emoji cool

lulu79

12/11/2016 - 13:03
0
0

vous jugez la piste , mais de nos jours dans tous les sports , on sait maintenant que le spy , le mental est la cle
un sportif de haut niveau c'est un corps avec des capacités nettement au dessus de la moyenne ; mais cela ne s’arrête pas la ;il faut le mental
qui va avec , autour des champions on a tout un staff avec des préparateurs physique , mais aussi mentaux .
Rosberg s 'il va au bout cette année sera l'illustration parfaite du mec qui a vaincu le surdoué trop confiant , cette victoire sera porteuse d'un très fort symbole n'en déplaise au vieux Despote qui a un train de retard sur ce coup là.

un champion c'est un tout , en F1 il lui aussi être bien dans son environnement , Ferrari ne gagne plus ???peut être parce qu il y a trop de pression ...à tous les niveaux :"Obligation de gagner coute que coute " seul le glaçon Iceman arrive à gérer cette pression et encore sur le long terme , oui mais aussi avec une voiture qui lui convient .
La légende Alonso qui arrive à gagner avec une mauvaise auto c'est un mythe un de plus , on nous bourre le mou 24h/24 avec des légendes , des mythes ,des sondages , des statistiques etc....et quelques années après on découvre que dans le nombre , bien des mythes ont plus ou moins été fabriqués de toutes pièces ...emoji cryemoji cry

Les pilotes qui en ont le choix ; le font par rapport à ce qui leur semble
être le meilleur pour eux ...suivant l âge et le parcours , l'argent
le prestige de l’écurie peuvent passer devant le cote sportif , la future gagne ...rien n'est simple ...
tous sont différents , 22 sont les élus; en faire partie c'est deja un exploit ..

Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

03:00 - 04:00

07:00 - 08:00

03:00 - 04:00

07:00 - 08:00

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@niki312T Non,je m'a trompé :?::?:...........je récapépète......... 8 x 22 = 8 x 20 + 8 x 2 = 160 + 16 = 176 courses dont 4 abandons...

5m
niki312T

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Gasly est le seul pilote du plateau a ne pas avoir coûté un centime à son écurie pour dégât personnel causé par lui-même sur sa voiture. CDM....

17m
niki312T

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@RäikköE20 N°1 Bis Ah bon ? La télémétrie n'a pas montré la défaillance du moulin de Gasly ? :?::?:

20m
niki312T

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Dukes_ J'ai relevé 4 abandons moteurs de Mercedes depuis le début de la saison pour 4 écuries soit pour 8 voitures qui ont disputé 88...

24m
niki312T

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@lulu79 Km et chronologie d'introduction des éléments.  https://ibb.co/0Bzqv6P https://ibb.co/VqZbzsn ICE : moteur TC :...

47m
RäikköE20 N°1 Bis

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@lulu79 T'as raison lulu on ne connait pas le nombre de km et l'état qui était celui du moteur d'Ocon donc les propos de l'autre fumiste qui se...

3h
sylvain

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Pour les afficionados de Tesla je suis tombé la-dessus: https://korben.info/tesla-voitures-dangereuses-accidents-mortels.html Une étude...

4h
sylvain

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Dukes_ Eh non, je ne joue pas au loto:) Pour RB, on verra l'année prochaine. Je ne fais que donner mon avis! Et je crois ne pas être le seul à...

4h
RV31