Renault Sport Formula One Team est fière d’annoncer la prolongation de Jolyon Palmer pour la saison 2017. Jolyon rejoindra Nico Hülkenberg, récemment officialisé, au sein du duo de l’équipe en 2017.
Âgé de 25 ans, Jolyon a intégré début 2015 Lotus F1 Team, maintenant Renault Sport Formula One Team, dont il est devenu pilote titulaire en 2016. À ce jour, il a pris le départ de dix-huit Grands Prix et a inscrit son premier point au Championnat du Monde lors du Grand Prix de Malaisie cette année. Jolyon a également été titré Champion GP2 Series en 2014.
Jérôme Stoll, Président de Renault Sport Racing :
"Je suis ravi d’annoncer que Jolyon sera des nôtres pour la saison 2017. Il nous a démontré sa faim de grandir en parallèle de l’écurie et nous avons été impressionnés par ses performances de plus en plus fortes sur la piste au cours de la saison. Nous sommes convaincus que la combinaison avec Nico Hülkenberg nous offrira un formidable dynamisme très prometteur pour nous surpasser et atteindre nos objectifs."
"Jolyon a le sens de l’équipe et il motive tous ceux qui travaillent avec lui. Le duo qu’il compose avec Nico allie les avantages de la continuité et du sang neuf. Je suis certain qu’avoir Nico comme équipier mènera Jolyon vers de grands résultats."
"Nous remercions Kevin Magnussen pour ses efforts en 2016. Il a réalisé un excellent travail pour nous cette année. Nous lui souhaitons tout le meilleur pour 2017 et au-delà."
Jolyon Palmer :
"Je suis sur un petit nuage à l’idée de courir une deuxième saison pour Renault Sport Formula One Team. Il me tarde de récompenser en piste la confiance que m’accorde l’écurie. En travaillant à Enstone depuis 2015, je peux pleinement apprécier et mesurer le développement des infrastructures au cours de cette année. Je partage donc l’impatience de l’équipe de passer à 2017 avec notre nouvelle voiture."
"La F1 s’est avérée être une courbe d’apprentissage plutôt raide, mais je sais que je pilote de mieux en mieux et que ce n’est que le début. Le dynamisme et l’enthousiasme sont énormes tant à Enstone qu’à Viry et je suis honoré de faire partie de cette aventure vouée au succès."
bon sang c'est pas croyable
quelle déception, ah quoi ça rimait de chouiner sur les potentiels futurs CDM de 2020, en plus, l'un d'eux était français, avec qui plus est, un nom à consonance hispanique, c'est un coup de billard à deux bandes parfait pour un gros sponsor latino genre de Movistar
J'aurai bien évidemment préféré Kevin Magnussen qui a injustement été sous estimé cette saison. Je croise les doigts pour le voir chez Haas la saison prochaine ! Quant à Palmer, je suis contente pour lui car il a effectivement beaucoup progressé. J'attends désormais de le voir par rapport à Hulkenberg à bord d'une Renault qui sera à n'en pas douter plus performante que l'actuelle RS16 bricolée dans l'urgence pour l'adapté au moteur Renault. Et puis sa reconduction est digne d'un conte de fée : le vilain petit canard méprisé et embarqué sans volonté par Renault et qui finalement est reconduit contre toute attente.
"Jolyon a le sens de l'équipe" Pas tant que ça dernièrement pourtant. Mag était bien plus corporate.
De toute manière il a signé que pour un an donc on aura SAINZ à partir de 2018
Perso je trouve qu'il assure pas mal depuis quelques courses et qu'il a encore une bonne marge de progression. On verra son vrai niveau face à HULKENBERG et on sera peut-être très agréablement surpris.
j'aurais preferé quand meme magnussen , qui est plus rapide que palmer !
apres je prefere palmer a nasr ou guttierez alors bon on fera avec !!
heureusement qu'on a eu hulk
En attendant Massa nous fait un vrai scénrio dramatique : http://www.nextgen-auto.com/Massa-aurait-pu-continuer-en-F1-ailleurs,111043.html
Il dit que lorsqu'il a annoncé qu'il prendrait sa retraite à Claire Williams, elle a commencé à pleurer. Meme si je suis sure que Claire Williams est une femme charmante, sincère, humaine et sensible, je pense qu'il refuse d'admettre que Claire lui a gentillement annoncé le non renouvellement de son contrat. Mais si je m'en tiens à sa version des faits, j'imagine la scène :
Felipe : Ecoute Claire, je me retir à la fin de la saison.
Claire (se met à pleurer)
Felipe : Voyons, il ne faut pas pleurer, ce n'est qu'un au-revoir
Claire : Non mais, snif, là au moins si tu dégages le plancher toi meme, je pourrai empocher les 70 millions de Lance Stroll plus rapidement, merci Felipe
http://www.bbc.com/sport/formula1/37920386
c'est bien ce que je pensais , Mag a refusé le volant Renault (1an) et a préféré la sécurité Haas (2ans +1) après vous en pensez ce que vous voulez
moi mon opinion est faite depuis longtemps
Très bien, garder un des pilotes c'est bon et annoncer cela maintenant c'est exceptionnelle cette annonce si tôt, d'habitude il dégoute les pilotes et ceux ci partent voir ailleurs.
Cela va dans le bon sens préparer un équipe pour travailler sereinement
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas