Le dénouement est proche pour l’attribution du deuxième baquet chez Renault. Courtisé par Haas-Ferrari depuis plusieurs semaines, Kevin Magnussen devrait s’engager avec l’écurie américaine, selon des révélations faites par le site Motorsport.com dans son édition du jour. Le constructeur français envisagerait pour sa part de prolonger sa collaboration avec Jolyon Palmer, à l’heure où Esteban Ocon est toujours annoncé du côté de Force India-Mercedes.
Ca bouge sur le marché des transferts, à quelques heures du coup d’envoi du Grand-Prix du Brésil. La signature – encore à confirmer – de Kevin Magnussen chez Haas-Ferrari devrait définitivement débloquer la situation, et permettre la nomination du coéquipier de Nico Hülkenberg chez Renault.
Jolyon Palmer pourrait ainsi bénéficier du départ du danois pour conserver son poste, en dépit de critiques émises dans la presse, qui laissaient supposer une situation compliquée au sein de l’écurie française. Ses récents progrès – dont le point inscrit à Sepang et sa belle remontée au Mexique – plaident en sa faveur, et laissent espérer une amélioration des performances pour 2017.
Le cas Esteban Ocon paraît lui compliqué, avec ses intérêts Mercedes qui le poussent à rejoindre Force India. Le Losange n'a toutefois pas fermé la porte au pilote français.
Autosport.com maintient de son côté l’hypothèse d'une arrivée d'Esteban Gutierrez, désormais libre si Kevin Magnussen venait à prendre son poste chez Haas-Ferrari.
Signe ou non, la présence au Brésil de Sergey Sirotkin dans la Renault de Kevin Magnussen pour les Essais libres 1 donne du crédit à l’ensemble de ces informations, et place le russe dans le terrible jeu des chaises musicales. Peut-il créer la surprise de dernière minute et être nommé chez Renault pour 2017 ? Pour le moment, la presse se veut silencieuse sur ce sujet.
Les prochaines heures pourraient néanmoins être décisives, avec potentiellement des annonces importantes...
Au regard de l election américaine il se peut que la russie sorte rapidement de la recession et devienne un marché florissant pour renault.
Sirotkin a montré des choses interessantes et face à un palmer rapide mais sans plus le risque n est pas tres grand à engager le russe.
Je vote sirotkin!
A vérifier, mais je pense que Sirotkin, sauf s'il améliore sa position en GP2 à la dernière course, ne cumulera pas en étant 4ème en 2016(plus ses résultats des deux dernières années) les points nécessaires pour arriver en F1.
Et comme il n'est pas déjà officiellement 3ème pilote, il me semble que ces points pourraient être exigés par la FIA pour son arrivée. Maintenant, des dérogations sont toujours possibles
Vasseur a voulu joué au plus malin , sauf que le Kevin il a du tempérament
il l' a dit et redit qu il voulait une réponse claire c' est oui ou c'est non !!! en l'absence de réponse ;il préfère prendre les devants et s'assurer le meilleur volant dispo après celui de Renault donc acte .
Certainement que ce n'est pas l'idéal pour lui en terme de projet de carrière , mais Haas qui a tendance à noircir un peu le tableau de 2017 peut aussi nous refaire le coup de 2016 !!!
très très déçu par et pour Renault .
Palmer pilote bien ;peut être mais ce n'est pas un attaquant et la voiture
ne peut pas tout expliquer ni excuser ....les pilotes dont on parle ceux sont ceux qui osent des choses en piste , se glorifier d'avoir fait 70 tours avec les mêmes pneus alors que l'on en avait d'excellents et des plus rapides dispo au box cela me fiche des coliques ...résultat de P11 il finit P14 !! et se fait doubler par tous ses suivants ;y a pas de quoi se glorifier ...Honte aux stratèges et le pire c'est que mise à part Mag personne en cours d'année n'a osé attaquer en GP .
Moi je rigole ! Autant j'ai pris une claque avec la nommination d'Hulk, autant je rigole avec le départ de Kmag et la possibilité du maintient de Palmer que j'ai défendu quand il subissait des attaques gratuites alors qu'il débutait à peine et essuyait en plus beaucoup de problèmes techniques.
Depuis Jolyon a haussé son niveau, et outre le défendre, je me suis mis à l'apprécier. Et maintenant, qui de mieux que lui sur le marché (si Ocon part vraiment chez Fi) ? RG ? Hum, RG est peut-être usé d'avoir des freins qui ne fonctionnent pas... Si son nouveau matériel n'est pas au RDV, peut-être que l'idée d'un retour à Enstone pourait faire son chemin ...
C'est vrai que Palmer a quand même fait de bons progrès... alors est-ce que c'est Magnussen qui est pas top top, où est-ce Palmer qui a été sous-estimé depuis le départ... je pense qu'il y a un peu des 2.
Maintenant le mettre face à Hulkenberg, il souffrira forcement de la comparaison au départ (un peu comme face à Magnussen, mais effectivement c'était un rookie).
Cela dit je doute fortement qu'ils lui proposent un contrat de 2ans... certainement 1 an pour pouvoir choisir après par exemple Sainz en 2018 !
Motorsport UK confirme que ce sera Palmer. Ce serait fait.
Ce n'était pas mon choix, mais je pense que c'est une solution d'attente.
En effet si Renault veut relancer par exemple la piste Sainz pour 2018, il ne faut pas engager un pilote qu'on devrait forcément garder plusieurs années.
En effet, mais si Sainz va chez red bull et ricciardo chez les rouges, on l'aura dans le baba...
Bonjour les gars!!! MAG est le grand gagnant car il signe pour 2 saisons (une 3ème en option) alors que RSF1 lui demande d'attendre sans lui garantir une place (ou au moins une réponse claire).
La mauvaise nouvelle est PALMER. HULK a besoin d'un PEREZ...pour tirer l'équipe vers le max et le voilà avec un gars qui a fait 4 ans de GP2 pour enfin le gagner!
Je préfère OCON et même WHERLEIN à PALMER...
On saura en 2017 si Vasseur a fait une erreur en ne gardant pas Mag
sinon le scenario de @sebM57 est possible et il y en aura plein d'autres aussi , pour attirer les cadors faut une bonne auto et des résultats ...
Un vrai choix par dépit pour Renault n'ayant pu attirer ni Sainz Ni Perez ni Bottas.
Line up très moyen, à l'image de Renault actuellement malheureusement.
Pour 2017, je veux une bonne auto qui servira de "base" pour 2018 et jouer la victoire. A partir de la, les tops pilotes seront plus abordable... Je pense qu'hulk va étonner l'an prochain
Si cela se confirme, ce n'est clairement pas le choix le plus excitant mais Palmer assurera au moins la continuité, le temps que l'intégration de Hülkenberg se fasse.
On verra bien mais Enstone fonctionne paradoxalement toujours très bien, voire mieux, avec un vrai n°1.
Et moi je savais avant toi que t'avais le plus gros melon du forum
le duo Haas va être très homogène du moins sur le papier ,renforcer un adversaire direct ce n'est jamais très judicieux !!??. tout dépend de ce que Haas va sortir en qualité de voiture , les freins cela sera réglé ;
quidam qui suit Haas est confiant ;il a assez souvent raison sur l'environnement de travail des teams , parfois trop pessimiste avec Enstone mais personne n"est parfait .
Maintenant c'est officiel !! Jolyon Palmer sera chez Renault en 2017 .
https://twitter.com/JolyonPalmer?lang=fr
Par contre, une fois encore, aucun pilote titulaire français chez Renault
Après Grosjean, la perte (définitive ? ) d'Ocon est un coup dur alors qu'Abiteboul fait part depuis très longtemps de l'intérêt pour Renault de grandir avec un jeune français talentueux.
Canal pluche risque de passer bien plus de reportages sur FI que sur Renault...
La carrière de Magnussen ressemble de plus en plus à celle de Kovalainen ... le danois n'était sans doute pas le leader espéré.
Palmer a montré une belle progression au cours de la saison mais cela reste décevant de ne pas avoir pu attirer un jeune à gros potentiel (O_con).
le Danois : peut être avait il trop de caractère ??? je penche volontiers vers l'analyse de @jacques 1907 : 15h23.
Palm est deja sur un siège éjectable .....
car le baratin que l'on nous a servi pendant 4 mois n'est pas remisé au placard non non , le bouche trou que l'on va balancer bien vite ...
Gutteriez un volant Manor ??? avec Werhlein
Cette année il a amené 10 millions et il a fini par battre Magnussen... donc forcement le choix était vite fait.
C'est toujours mieux que Nasr ou Guttierez, il se montre plutôt rapide d'ailleurs mais il faudra qu'il muscle encore son jeu en course et lors des départs. Mais bon c'est sa première saison, et il est vrai qu'il s'est déjà bien amélioré peut être qu'il a encore une marge de progression pour l'année prochaine, avec enfin une monoplace qui sera équilibrée et prévue dès le départ pour accueillir un PU Renault.
@lulu : Je me suis fait à l'idée que Hilk pilote pour Renault (bon c'est vrai, ses 2 dernières courses montrent de lui un potentiel inespéré, et ça aide à faire avaler la pilule), tu vas voir, tu vas t'y faire
C'est marrant, à peine nomminé, il est déjà mis dehors en fin de saison prochaine soyez donc un peu indulgents, et voyons ce qu'il délivre l'an prochain Au moins, avec Hulk, y'a un point de repère fiable pour le juger (mais pas au bout de 2 GP, en fin de saison).
ça me fait penser à L Blanc au PSG, c'était le 5 ou 6ème choix, finalement il est resté 3 ou 4 saisons, et son successeur ne fait pas beaucoup mieux
Comme je disais : "Cela dit je doute fortement qu'ils lui proposent un contrat de 2ans... certainement 1 an pour pouvoir choisir après par exemple Sainz en 2018 !"
Faute de mieux ils attendent 2018 afin d'avoir plus de choix... en attendant vu ce qu'il restait c'est pas déconnant comme choix, et ça réduit donc les doutes autour d'Ocon qui devrait se diriger vers FI du coup.
c'est vrai qu'il serait intéressant de voir la durée de contrat qui lui est proposée.
Mais admettons qu'il domine Hulk l'an prochain, qu'il n'ait qu'un an de contrat, et que Pérez, ou sainz ou Kvyat (à voir ce qu'il se passe entre les 2, moi je crois au potentiel du Russe, comme à celui de Sainz), ou autre soit disponible... Que doit faire Renault ?
@j-alesi : le discours de Vasseur les internautes en majorité n'y croient pas une seconde ; lire les commentaires après l'article
http://fr.motorsport.com/f1/news/officiel-palmer-confirme-renault-2017-847969/
Que Palmer est un volant Renault pour 2017 c'est une bonne chose pour lui
après c'est à lui de créer des surprises ....????
Renault motoriste brillera avec RB et TR cela me suffit...
on verra pour leur team officiel , Hulk c'est un bon choix pas de problème .
déception pour l'instant , mais ce n'est rien par rapport aux couleuvres avalées en 2014 et 2015.
Booonnnneee Nouvelle : du coup personne ne parle du nouveau moteur 2017 et cela a pourtant bien plus d'impact que la titularisation de Palmer ..
"Mais admettons qu'il domine Hulk l'an prochain, qu'il n'ait qu'un an de contrat, et que Pérez, ou sainz ou Kvyat (à voir ce qu'il se passe entre les 2, moi je crois au potentiel du Russe, comme à celui de Sainz), ou autre soit disponible... Que doit faire Renault ?"
Je pense que ça dépendra aussi des résultats de Sainz, Bottas voir Perez du coup... en tout cas s'il est aussi bon voir meilleur que Hulk, je pense qu'il aura réussi son pari puisqu'il se pourrait qu'il passe de pilote payant à pilote payé.
Quoiqu'il en soit face à Hulk (donc encore un cran au dessus de Magnussen) l'an prochain, je ne le jugerais pas trop vite contrairement à cette année !
Bonjour Sirotkin aura le poste de réserviste et prendra au mieux les EL1 de PALMER même si j'ai peur que le papa PALMER a bien ficelé le contrat du fiston!!!
PS: PALMER depuis 2014 est un pilote qui paye pour son baquet, est-il rémunéré par RSF1?
Merci pour vos réponses.
Amicalement.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas