Renault Sport Formula One Team poursuit l’évaluation de ses options pour décider du pilote qui épaulera en 2017 Nico Hülkenberg. La récente officialisation de Valtteri Bottas chez Williams devrait accélérer les choses, et le Losange d’espérer statuer sur ce dossier avant la tenue du Grand-Prix du Brésil, prévu le week-end prochain. En attendant, l’écurie française assure qu’elle considère la performance plutôt que le budget que les prétendants pourraient apporter.
" Nous avons principalement retardé notre décision car les pilotes sur notre radar sont relativement jeunes ", explique Frédéric Vasseur à Autosport.com. " Je récupère toujours plus d’informations, de données course après course. C’est mon boulot de tout considérer. "
" Nous regardons principalement la performance, être sûr qu’il pourra s’intégrer à notre projet, son implication et sa relation avec l’équipe, […] mais nous ne considérons pas le budget ", précise le Team Manager de Renault Sport Formula One Team.
Frédéric Vasseur reconnaît avoir une décision difficile à prendre. En plus de la pression exercée par la Direction du Losange sur ce choix, le français doit composer avec des profils selon lui tous convaincants.
" Je sais que je devrais prendre une décision, et elle sera celle prise par Renault pour le futur. Tous les pilotes font du bon boulot, mes deux gars et les autres, donc ce n’est pas simple de décider ", considère-t-il.
Interrogé par Canal +, Frédéric Vasseur assure néanmoins " avancer doucement ", espérant une décision dans les jours à venir. " Je pense que nous aurons pris une décision avant le Brésil ", a-t-il déclaré.
La short-list de Renault se concentre à ce jour sur les titulaires actuels et son réserviste Esteban Ocon. Certaines rumeurs évoquent toutefois un intérêt pour la candidature d’Esteban Gutierrez, l’actuel pilote Haas-Ferrari. Le cas Carlos Sainz Jr paraît lui toujours compliqué, avec un refus formel de Red Bull de se séparer de l’espagnol.
J'ai envie de dire : prenez qui vous voulez sauf Gutierrez car là ce serait la honte ultime d'avoir un tel loser chez Renault en 2017 !
Ne soit pas tendue...
Tu m'as juste fait rire, un cri du coeur (que je partage)...
By the way, tu me dis ca comme si je t'embetais par mes commentaires. J'espère que ce n'est pas ce que tu penses, car j'essaie de faire chier personne...
+1 avec Eden. Sainz, Grojean, Magnussen, Palmer, Verne, Gasly... mais pas Gutierrez ou Nasr! Je préférè encore voir Carmen Jorda ou Maldonado (nan je déconne) dans le baquet qu'un de ces deux la.
bon on l'a tous compris tout cela c'est pour entretenir le buzz
la bonne surprise c'est Hulk et c'est une bonne pioche .
"Nous regardons principalement la performance, être sûr qu’il pourra s’intégrer à notre projet, son implication et sa relation avec l’équipe, […] mais nous ne considérons pas le budget ", précise le Team Manager de Renault Sport Formula One Team."
j'ai lu que l'équipe voulait garder Mag mais comment être sur à 100%
vu tout ce qui se dit et s’écrit depuis cet été ....
plus qu ' une semaine d'ici le Brésil
Ca serait bien de se concentrer sur un (très) bon ingénieur style un Newey, Brawn, Murray, Lowe. Car c'est un peu lui qui va contribuer au développement de l'auto hein! J'dis çà, j'dis rien... Parce que certes vettel, Schumacher, Damon Hill, Hamilton Prost, Senna sont ou étaient de bons pilotes mais à ceux moment là ce n'étaient pas des quiches qui développaient la monoplace. Y a qu'à voir le merdier chez Ferrari depuis le départ de Brawn.
Heureusement y a Bell, déjà présent aux succès d'Alonso en 2005 et 2006!
@mario 8h33 : merci pour le cadeau ; "la 412" c'est mon dernier mot jean pierre
8h55 :Renault est bien implanté commercialement au Brésil , un pilote brésilien ; moyen sans aucun fait d'armes ne peut pas suffire à Renault . je continue à voter Mag..sinon Mag chez Haas si pas Renault c'est le ticket généralise des pronostiqueurs !!!
C'est vrai que souligner l'importance du brésil pour Renault, ça peut vite accentuer les rumeurs autours de Nasr. Je me suis faite la meme réflexion à la lecture de cet article. Après Nasr avait fait une belle saison l'an dernier meme si Ericsson commençait déjà à le manger un peu tout cru dés la mi saison. Mais comme pilote Renault ça ferait vraiment trop limite. Tant qu'à nous caser un brésilien, autant rapeller Massa et le sortir de sa retraite forcée par l'arrivée de Stroll.
oh oui eden , pareil tout mais pas de guttierez !!!
le gars n'a jamais marqué 1 seul petit point en f1 en 2 saisons , alors si renault le prenait la ca serait quand meme incroybale !
autant garder mag voir palmer
et nasr c'est pareil , le gars se fait prendre 0.5s tout les week end par .....ericson !
nasr et guttierez a part de l'argent et du marketing , n'apporteraient rien a renault chaue week end
heureusement qu'on a deja hulk , ca c'est un bon pilote
Hum la 412 T2, direct quand je l'ai vue, me suis dit ça ça ressemble aux cauchemards de mon enfance !
Beau bruit certes, mais allez dire à Jeannot que son auto était la plus délicieuse pour les oreilles ! Il vous répondra que pour son arrière train le délice était tout autre
@Etoc, que ferions nous sans toi ?
je ne sais ou on en est, au niveau recrue, mais il y a un paquet de gens ultra compétent à démarcher du côté d'Audi, au delà des gradés qui demanderaient de gros salaires, du côtés des petites mains
Tant que TOTAL reste le partenaire technique ça me va.
Alonso et sa boule de cristal spécial ferrari
Parcontre la boule de cristal mclaren,elle doit être fêlée mdr!!
@j alesi
La 412T2 est de loin la meilleure Ferrari qu'ait conduit Jeannot. Et la plus fiable, c'est pas peu dire...
Celle qui m'a (et lui) a donné le plus de cauchemar, c'est celle là: https://i.wheelsage.org/pictures/ferrari/formula_1/autowp.ru_ferrari_f92a_4.jpg
Peu performante et d'une fiabilité à pleurer. Il a quand même fait un podium avec...
Une autre ne l'a pas bien servi non plus mais c'est surement la plus belle devant la 412 T2: http://p9.storage.canalblog.com/95/55/181107/56273637.jpg
Prendre un bresilien moyen et le virer apres .pas sure que soit payant l annee qui suit le licenciement.
C est un mauvais calcul.
La meilleure publicité c est le résultat.
Ah bah tu vois ils ont fini par traduire le texte que j'avais mis hier Mario
Je le sens comme ça aussi... cependant les déclarations de Vasseur sur le fait qu'ils ont des rookies/jeunes sur leur radar + le fait qu'il a bien dit qu'ils ne cherchaient pas un pilote avec de l'argent, fait penser qu'il y a une bonne surprise peut être.
A moins qu'ils nous induise en erreur exprès, mais bon ça se retournerait contre lui par la suite et je pense pas que ce soit le style de la maison !
@F1team :"A moins qu'ils nous induise en erreur exprès, mais bon ça se retournerait contre lui par la suite et je pense pas que ce soit le style de la maison !"
depuis la reprise avec son compère Abiteboul ils n'ont pas arrêté de jouer au chat et à la souris avec nos nerfs
Hulkc c'est par défaut mais bravo à eux car à un moment j'ai vraiment cru qu'ils allaient rentrer bredouille de leur pêche aux cadors ...
Hulck depuis sa signature " perf à tour de bras" et met sérieusement sous l’éteignoir son coéquipier ,tant mieux pour Renault
@mario ; ok hulk a eu droit à moins de tapage médiatique que Sainz , Pérez,
OKon , Bottas mais l'info circulait quand même ; donc c'est par défaut , pourquoi je dis cela ,car cela c'est fait après les echecs successifs de Sainz , Perez .
Mais je dis bravo car c'est une belle prise ...comme d'hab on joue sur les mots et la chronologie des événements ...c'est anecdotique ; le fait est bien réel au final "Hulk est chez Renault" Bravo Vasseur
Abiteboule nous a habitué a joué avec nos nerfs, donc on y prête plus trop attention... par contre Vasseur jusque là ce qu'il a annoncé c'est plus ou moins avéré être vrai.
Et dans sa manière de communiquer, on sent bien qu'il veut garder les troupes motivées, il fait juste son travail sans chi-chi, c'est pas un abiteboule ou un boulier
Concernant les pilotes, ne pas écarter non plus la piste Sirotkin quand on parle de rookie/jeune, à part lui, Gasly et Ocon je vois pas grand monde... Giovinnazi peu probable, sinon y'a deletraz qui fit partie de l'academie renault mais bon pas du tout prêt je pense.
@mario au lieu de te focaliser sur la formule "choix par défaut" lis la suite , analyse et au final "bingo" le choix par défaut "surprise"cela se
révèle être une "possible voir probable très bonne affaire" , l'humain fonctionne à l'émotionnel et Hulk le dit très bien depuis qu'il a signé Renault il se sent pousser des ailes ...cela te va dit comme cela ...ou il faut que je développe encore ....
« Il aurait dû avoir le titre de GP2 en poche au moins trois fois déjà, s´il avait commis moins d´erreurs » déclare sans détour le consultant de Red Bull.
On s'en doutait, au moins on sait ce qu'il pense réellement
S'il va en super formula c'est bien, on va pouvoir comparer ses résultats à ceux de Vandoorne
Bon pendant que Renault avance doucement pour le choix du second pilote, on apprend que Ferrari nous ferait revenir Byrne à la maison.
Ils disjonctent grave les ritals, ils perdent pieds à tous les étages. Et demain ce sera Jean Todt de retour??
le Bresil et son GP vu par les pilotes Renault :
http://motorsport.nextgen-auto.com/Palmer-souhaite-de-nouveaux-points-avant-la-fin-de-la-saison,110949.html
http://motorsport.nextgen-auto.com/Interlagos-une-piste-pour-les-vrais-pilotes-selon-Magnussen,110948.html
Bon il n'y a pas que de la F1 dans la vie il y a aussi le Vendée globe. les marins ne sont pas des pleureuses ils risquent aussi leur vie
Quelques petites infos sur 2017 :
http://motorsport.nextgen-auto.com/La-nouvelle-Renault-F1-est-deja-tres-attendue,110947.html
J'adore leur politique de réduction des coûts, va falloir changer tout le matériel pour les nouveaux pneus
Je me demande quand est-ce que l'on verra enfin le saint graal, la future RS17
La livrée, les futurs sponsors...
Il reste que 2 GP autant te dire que je suis plus que jamais tourné vers 2017
Surtout voir la tête qu'aura la vraie monoplace développée par Renault et non pas une lotus jaune
Tout me matériel actuel vu que les dimensions vont changer (chariots, couvertures chauffantes, matériel de transport aérien etc...)
Je sais pas si tu as lu l'article que j'ai posté, mais tout y été expliqué
Et le matériel même s'il est location, à partir du moment où il y a un changement dans les dimensions/caractéristiques, c'est sur l'utilisateur final que le prix va se répercuter.
D'un côté soit disant on limite les moteurs, les pièces, le carburant pour soit disant réduire les coûts... puis on les augmente d'une autre côté, c'est drôle
On n'est plus à une contradiction près !
@Mario loin de moi l'idée de connotation raciste bien entendu. Je suis tout le contraire justement
Sauber cet hiver quand ils galeraient encore avec leurs finances ont souligner ce côté inopportun de générer de la dépense dans de telles proportions , mais bien sur les gros teams ont balayé ces faits d'un revers de main pour eux le buzz , le buzz .
il y a tellement de choses que l'on pourrait faire pour améliorer l'image
de la F1 perçue par le grand public , sans dépenser des fortunes ...
mais cela est une autre histoire .
HS Aujourd'hui Vendée Globe partout en haut de l'affiche ....
Magnifique tout simplement Magnifique et pas de Bernie à l'horizon
un règlement simplissime compris et appliqué par tous à la lettre.
Chapeau bas la voile .....
Brawn GP aujourd'hui ça ne pourrait tout simplement plus exister... un tel exploit avec les conditions financières que cela demande.
Le tournant pris par la F1 depuis cette époque est assez affolant.
La semaine prochaine y'a l'e-prix de Marrakech, je pense que je prendrais plus de plaisir à regarder ça que la F1 actuelle à coup sûr !
L'e-prix de Hong Kong était vraiment chouette... et le circuit de Marrakech est un circuit urbain, donc étroit et il ne pardonne pas je sens déjà qu'il va y avoir de l'action et du carnage
J'espère que ces gros changements coûteux pour 2017, annoncent aussi un changement du côté de la mentalité et du spectacle... parce que sinon je pense que je ne suivrais plus les courses, je regarderais juste les onboard et les résumes pour suivre l'avancée de Renault.
Insupportable , tout simplement insupportable voila ce que la F1 est devenue La faute à qui ... Toutes les derives , les faux semblants les jugements
à la tête du client oui , oui c'est le clientélisme et le favoritisme qui tuent GP , aprés GP l'image de la F1
à tel point que le pauvre Bernie arrive à proposer et il n'en démord pas de construire des murets dans certains virages ...tout cela pourquoi ???
pour empêcher un Hamilton de gagner un GP alors qu'il a commis une tricherie manifeste et que les officiels n'ont rien vu de répréhensible
ben voyons .....
GP apres GP ici on commente les errements de l’application du règlement
et on traite de pleureuse un gars qui en a raz le bol des jugements à la tête du client ...
d'ailleurs Massa sur Austin "Alonso doit avoir une sacre bande de potes chez les commissaires etc... la fronde gronde chez ceux beaucoup de pilotes , des capteurs au bord de la piste et sur les voitures
et zou une prune pour les fautifs et voir l'exclusion si c'est délibéré
la F1 a besoin de crédibilité avant tout de la crédibilité point barre
y a plein de sport qui utilise des lignes blanches et hop faute si franchissement c'est simple comme bonjour ...pas besoin de murs ...
http://motorsport.nextgen-auto.com/Ross-Brawn-veut-travailler-sur-un-plan-a-long-terme,110966.html
si cela aboutit!!; cela pourrait être plutôt une bonne nouvelle ....
mais bons des gars qui ne tiennent pas parole une fois en poste on en voit à tous les coins de rue..!!
de plus en plus difficile d'accorder sa confiance de nos jours .
Bonjour MARIO Vettel est un aigri au volant qui ne sait que dire "blue flag"! Au volant d'une FERRARI il n'arrive et n'arrivera pas à redevenir champion du monde sauf si sa monoplace est ultra dominatrice et que son équipier soit "vieux" et ou pas très rapide!
chacun sa sensibilité et ses appréciations sur le déroulement d'un GP.
pour moi glorifier la victoire de Hamilton après son 1er virage manque
suivi d'une tricherie manifeste non penalisée ;c'est une insulte à la Course et à la F1.
ILS y en a beaucoup(fans pur et dur) qui balaient cela d'un revers de main , après on s’étonne de la désaffection du grand public mais c'est bien vite oublier que le public a besoin de voir des champions qui gagnent en toute transparence .....
une fois que l'on a compris cela tout est plus facile , et il suffit d’établir des règles simples et qui les transgresse est sanctionné .
une hiérarchie doit être établie dans le barème des pénalités , les pilotes le demandent voir toutes les interviews , qui fleurissent GP après GP .
les bandes blanches qui délimitent sont des murs infranchissables en théorie , elles sont des simples lignes de peintures blanches pour des raisons bien évidentes de sécurité.
Le Laxisme et plus grave le favoritisme se sont installés; on accorde des passes droits à untel et untel , il y a des gars qui passent en permanence à travers les pénalités comme par enchantement
ce n'est plus tenable .....La FIA doit se ressaisir , "les mous faut les virer illico"... sinon cela va finir mal , cela commence par gueuler dans un micro et puis un jour qui sait ...l’exaspération...ou cela peut conduire ? on a vu ,quelques gestes de la part de pilotes plutôt clean et fairplay; Au final Il ne faudrait pas que les gars soient tenter de se faire justice eux même.... Les règles et les sanctions sont là et bien là pour éviter cela .
Les sports qui sont cleans sur le respect des règles établies n'ont pas ce genre de problème et jouissent d'une bonne image ...
LA fia ne veut pas remettre les graviers . pensez donc il ne faudrait pas qu'il endommages ces pauvres pneus Pirelli . on croit rever ! on aseptise ce qui était le pinacle de la course automobile . les vieux prennent plus de risque en historique que les jeunes en GP il faut le faire .
et la FIA ne ce remet jamais en question n'écoute jamais bref des politicars
.
Bernie veut des murets trop dangereux , Ricciardo Horner et d'autres veulent des graviers oui mais Pirreli et la Fia disent non .
la semaine dernière le presque champion du monde a propose sans faire de bruit des cônes flexible (ce système existe deja sur au moins 1 circuit).
bilan : à la sortie de l’échappatoire le pilote coupeur zappeur de chicane s'il ne veut pas bousiller son aileron avant est obligé de manœuvrer à faible vitesse pour reprendre la piste : moi j'applaudis des 2 mains pas besoin d’enquête , de commissaires véreux ; le pilote a sa prune garantie il est fort ,très fort Nico R il mérite d'être champion du monde
Vous remarquerez que j'ai attendu plusieurs jours pour citer "N.R" ; en espérant que l'un d'entre vous proposerait cette solution , par pur modestie ; vous vous en doutez bien , le partage c'est mon dada
La FIA rejette l'idée des bac à gravier. Vraiment la F1 est dirigée par une belle bande de bitch tous plus abrutis les uns que les autres. Ils veulent de la sécurité disent-ils ? Dans ce cas qu'ils commencent par éviter des erreurs grostesques comme la grue ou alors ils n'ont qu'à aller diriger le championnat d'échec ou de ping pong. Ces FDP sont en train de massacrer tous les circuits du calendrier avec leurs horribles dégagements asphaltés, les pilotes et les fans (les vrais, pas les bobos pro-FIA) réclament un retour à des solutions anciennes comme les bac à gravier mais ces trou duc ne sont meme pas fichus de comprendre que la F1 doit rester un sport extreme. Pour ceux qui veulent lire et etre consterné devant la stupidité de la FIA, c'est par ici que ça se passe :
http://www.nextgen-auto.com/La-FIA-rejette-l-idee-de-remettre-des-bacs-a-gravier,110977.html
A mon avis c'est la plus mauvaise saison sportive en F1 qu'il m'ait été donner de voir.
@sunset
Pas loin de penser la même chose...
En 30 ans, les choses ont en effet un peu changé.
https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.youtube.com/watch?v=_L2x0r12IGc&ved=0ahUKEwj8vqW8lZfQAhXItRoKHSm3CfUQwqsBCBwwAA&usg=AFQjCNG4ums483QW-eQHuvMeeIAWotkc6w&sig2=oXuOs-ZmgMWGd4Zb0m5alw
Ferrari a fait illusion au début... puis ça s'est vite essoufflé.
Y'a quasiment eu aucun suspens, quoiqu'en en dise le peu d'action qu'on a vu en piste, c'était de la part soit de Verstappen soit de Ricciardo (qui tente toujours des trucs pour dépasser).
La seule (bonne) surprise ça a été le sacré regain de forme du moteur Renault, qui se retrouve au même niveau voir un poil au dessus du Ferrari 2016... alors qu'il reste encore de nombreux jetons, ça veut dire qu'ils ont fait des modifications très efficaces et qu'ils vont dans le bonne direction.
Si seulement ils avaient fait ce bond en avant en 2015, on aurait certainement eu une saison plus chahutée et des RB aux avants postes à la bataille avec Mercedes.
Le problème c'est que le règlement, tout le monde en parle, mais personne l'a vu....il est où?
La fédé a fait un petit fascicule pour les dépassements avec des dessins et des études de cas à destination des enfants (normal a 9 ans,en kart en bout de ligne droite,tu déboules a 110 km/+ )
Non,je déconne ça existe pas bien sur ça tuerai l'ambiance.
Un week-end en karting , si il n'y a pas une prise de
tête et un petit billet en plus pour la casse...c est pas une vrai
course.
Tu m'étonnes que les gamins soient agressifs après.(les parents c est pire)
Il parait que dans le règlement on n'a pas le droit de sortir un concurrent...alors? Ben le règlement quoi...
Et là la F1 montre l'exemple.
Sinon ça va Nasr sera annonçé chez Renault ce WE
Magnussen chez Haas
Vasseur dira beaucoup de bien de Palmer pour l 'aider à trouver une place
je cherche une pompe à injection pour mon vanvan susuki
Vas y Mario continue de chambrer
Force India aurait choisi Esteban Ocon pour prendre la place laissée libre par le départ de Nico Hülkenberg. Un accord serait imminent.
SPORTAUTO
http://www.actuf1.com/article/154183
Le PDG de Renault parle très bien portugais (et pour cause)je le vois bien annoncer Nasr lui même en même temps qu'un petit topo sur les investissements de Renault do brasil.
Tudo bem companheiros
D'un point de vue Marketing/Economique Nasr c'est intelligent, d'un point de vue sportif c'est désespérant.
Il est bon Nasr
Il a des sous plus ou moins comme les autres.
Faut pas lui en vouloir pour ça ,il n'y a presque plus que ce type profil en course auto.
La logique sportive ...quand le patron veut mettre des murs dans les dégagements vaut se lever de bonne heure pour la voir.
Il est bon Nasr ,et Stroll,et Rosberg aussi.
C'est des bosseurs...à leur manière.
Ca fait déjà 2 semaines qu'on annonce que c'est fait, et qu'il y a un accord imminent... la dernière fois qu'on a eu ce cas de figure, Hulkenberg était titularisé chez Renault
Et si on recoupe à ça : http://www.f1i.com/infos/wehrlein-fache-de-rester-chez-manor/
Ca sent le roussi pour Werlhein
On est pas à l'abris d'une surprise de la part de Nasr... mais il va se casser les dents face à Hulkenberg durant la première partie de saison, si ce n'est la saison entière on parle de Magnussen et Palmer là.
Vu qu il ne se passe quasiment rien officiellement sur le sujet des pilotes
(officieusement Okon chez FI c'est du 99% cat il plait au patron le français
et de plus Toto n'avait pas l'intention de le laisser partir)
Palm et Mag restent les 1er choix et c'est logique pour la stabilité de l’équipe .
tous les autres bruits de couloir je n'y crois pas .
la sinistrose bof bof ce n'est pas nous qui sommes aux manettes et parler
des sujets qui sont sur le devant de la scéne ; rien de plus normal ;
La F1 a perdu une bonne partie de son audiance ces dernieres années
Bernie représente un courant qui a porté cette discipline vers les sommets
mais le piège de notre époque est que tout se sait et ses méthodes sont décortiquées et les zones d'ombres apparaissent au grand jour ....
Plus grave , la piste , la course en elle même , et là c'est carrément
le grand n'importe quoi , le public en général déteste "ce Genre" .
parler de l'iniquité actuelle de la piste c'est un débat obligé .
les héros doivent apparaitre comme des héros et là actuellement il y a malheureusement pour la F1 matière à discussion ,
parler des réalités du quotidien de la piste ce n'est pas faire de la sinistrose c'est juste du réalisme .
@mario : 14h29 super
pour RB bien sur que c’était du bluff , économiquement pour eux ce n’était pas jouable , personne n’était dupe sur un départ définitif.
Par contre ni Honda ni Mercedes n ont cedé et Ferrari en fournissant
un 2015 à TR ne s'est pas mouillé .
je reste persuadé que la grande victime de cette comédie c'est TR car avec
un PU Renault 2016 il pouvait prétendre à P4 à la lutte avec Williams et FI
quel dommage pour nous les spectateurs ...et plus encore pour TR.
Le coup de pied au cul de Renault , Viry avait son plan de redressement dans les cartons , ils l'ont appliqué et en 2016 on a pu voir le resultat
RB doit de dépêcher il leur reste 2017 et 2018 pour être champion du monde après cela sera trop tard pour eux , Renault fera comme Mercedes et Ferrari , il jouera d’abord pour lui et son team.
RB/Honda je ne sais pas ??? , Audi c'est mort un nouveau scandale arrive (logiciel frauduleux sur les BVA) et encore des procès en perspective ....
RB fait du RB c'est normal pour eux , ils ont impérativement besoin d'un motoriste !! en l’occurrence de "RENAULT" ;
Renault/RB, c'est une collaboration qui après avoir été bancale pendant 2 ans; est de nouveau sur une pente ascendante .
bien d'accord que cette année sans RB Renault aurait eu plus de mal à démontrer les progrès du PU de Viry .
Renault F1 et sa voiture ce n'est pas glorieux pour l'instant et je dis bien pour l'instant.
Haas et ses responsables appréhendent 2017 et voit Renault , MCL , TR/Renault les précéder faute d’expérience et de moyens de développement suffisant en cours d’année...
Le volant Haas 2017 ne sera pas forcement aussi bon qu'en 2016 :à éviter
si possible .
Renault et son 2eme volant c est "la meilleure " parmi les places à viser dans le panier de volants encore non pourvus ;celui qui le décrochera fera incontestablement la bonne affaire de cette fin de saison . .
compte tenu que le 2eme volant FI est dévolu à OKON suivant la rumeur qui enfle qui enfle....
Comme je disais il ne faut pas oublier Sirotkin... http://fr.motorsport.com/f1/news/sirotkin-participera-el1-bresil-847804/
Il doit faire partie de la liste des candidats, avec Palmer, Nasr et Guttierez si Magnussen prend son baquet chez Haas.
Y'a peut etre un Gasly en embuscade aussi.
http://www.motorsport.com/f1/news/magnussen-agrees-haas-switch-for-2017-847812/?s=1
Voila c'est fait, connaitre le titulaire 2017 ne m intéresse pas trop , je reste persuadé que Mag c’était le meilleur , question de tempérament c'est lui qui en a le plus dans le pantalon , en signant chez Haas il est bien dans sa ligne de conduite .
Non ce n'est pas encore fait... "Kevin Magnussen is set to"
Mais ça s'en rapproche, en tout cas bon vent à lui mais Haas pour l'an prochain ça sent pas très bon... si Palmer reste chez Renault et qu'il a une voiture performante, Magnussen va faire la gueule l'an prochain s'il se retrouve en fin de peloton.
Avec des Si on peut refaire le monde. Attendez 2017 et Barcelone pour apercevoir la nouvelle hiérarchie avec le règlement 2017. A vouloir attendre encore, Magnussen risquait de revoir le même scénario avec McLaren, il prend les devants avoir d'avoir plus que Manor comme choix.
Haas en 2017 ? on n'en sait rien mais déjà un nouveau moteur avec une nouvelle architecture que Sauber ne peut pas faire face, de nouvelles suspensions à cause de la dimension des pneus et poids de la voiture(Ferrari fournis le système complet), de nouveaux freins vu les pneus, beaucoup de travail en moins pour un résultat probablement supérieur à certains teams privés. Avec l'aide de Dallara et Ferrari, pas certain que Haas soit en fin de peloton. Il faudra attendre les essais avant d'émettre un avis sur la position de ce team.
au petit jeu de la désinformation les dirigeants de team sont les rois...
pour Haas par deux fois ils viennent d'exprimer leurs inquiétudes; du coup
je flaire l'entourloupe et je rejoins Quidam dans son analyse ...
Bravo à Mag d'avoir oser:" il se plante ou il a raison " mais au moins il a osé ...
un pilote qui ose est un pilote qui forcement quelque part à raison ....
oser ce n'est pas non plus faire n'importe quoi , entre un Riccia et un Vest je préfère et de loin un Riccia ...
On est sur un forum pour discuter, si l'on devait se contenter de parler du passé et du présent, le monde aurait déjà reculé non ?!
Faut savoir regarder plus loin que son nez pour se projeter.
La voiture en kit de Haas a déjà montré ses faiblesses, et Komastu lui même a avoué qu'ils avaient du retard sur l'an prochain... peut être qu'il en sait rien lui non plus mdr
Je cite : "Malgré le fait que Haas soit actuellement bien devant Renault, Manor et Sauber au classement constructeurs, Komatsu estime que l'écurie américaine aura du mal à rester au même niveau relatif de performance en 2017."
Faut aller lui dire d'attendre les essais dans ce cas, certains ont l'air d'être mieux informé que ceux qui bossent à l'intérieur même des teams
le forum c'est fait pour discuter et analyser toutes les options ,
faut pas être trop naïf non plus , il y a des entourloupes dans la communication de tous les teams , cela fait partie aussi du jeu des pronostiques ; chacun se fait son prono avec son tempérament et au final il y aura des satisfaits et des déçus rien de plus
Quand on voit les résultats de Haas ces derniers temps, leurs problèmes de freins, leur difficulté à résoudre leurs problèmes... je veux bien qu'il y ait de 'l'entourloupe", (surtout s'il s'avère aussi efficace que celle de McLaren depuis 2 saisons ), mais ce n'est pas non plus une partie de poker menteur on parle de Haas
Puis avouer publiquement que l'on est en retard et que l'on aura du mal à afficher le même niveau des performance, je veux bien qu'il y ait des "entourloupes", mais en quoi c'est positif de faire une telle annonce, et qu'est-ce que ça apporte ?!
Komatsu sait bien ce qu'il l'attend l'année prochaine, STR avec un PU Renault 2017, Renault avec enfin un véritable chassis, McLaren qui semble tirer la tête hors de l'eau, Manor peut aussi créer la surprise... on peut raisonnablement penser que ce sera bien difficile pour eux de garder le même niveau qu'actuellement, ça c'est sûr, d'autant plus que leur structure a déjà montrée ses faiblesses cette année.
Haas comme les autres teams ne sous estiment pas la concurrence. Personne ne sait ce que les autres ont fait. Il n'y a que lors des essais 2017 qu'on verra les résultats de chacun durant cet hiver.
Faudra me dire, monsieur F1teamIng, comment fait Komatsu pour savoir ce que les autres sont entrain de faire et comment il a pu avoir les chiffres de ses adversaires.
Critiquer des pilotes ou teams avec des SI...oui et après ? Je m'enfiche que Magnussen aille chez Haas ou ailleurs, l'essentiel c'est qu'il ne veut pas rester sur le carreau alors qu'il peut négocier un baquet ailleurs. Si Renault ne veut pas se décider dans les délais raisonnable, rien d'étonnant qu'il prenne l'initiative pour choisir un baquet au lieu de se voir imposer un baquet restant ou rien du tout.
@F1TEAMING dans mon post de cette nuit 00h38 j’évoquais déjà Haas et Mag
donc pour moi cet après midi c'est juste un ajustement ,il n' y a pas de problème majeur , la situation évolue et de nouvelles données arrivent
à notre connaissance ,il y en aura d'autres demain après demain et ainsi de suite , rien n'est figé .
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026