Max Verstappen et Red Bull ont soigné leur dernière séance libre du GP du Mexique en signant le meilleur temps devant Lewis Hamilton. En 1:19.137, Mad Max devance le britannique de 0.094sec tandis que Daniel Ricciardo (+0.233sec) et Nico Rosberg (+0.481sec) complètent le quatuor de tête.
Le Red Bull Racing est donc au rendez-vous ce samedi avec un niveau de performance très élevé. Ce meilleur temps du week-end pour Max Verstappen valide la vélocité du bolide autrichien, alors que son jeune pilote était encore sceptique, hier, à propos du comportement de sa RB12.
Daniel Ricciardo n'est pas en reste avec son 3ème chrono lors de ces EL3. A deux dixièmes de son équipier, l'australien est en embuscade, comme souvent, et prêt à bondir lors de la Q3. Seule l'écurie Red Bull semble en mesure de concurrencer Mercedes sur l'épreuve du tour lancé, Ferrari paraissant moins en jambe qu'hier avec un retard de 8 dixièmes pour Vettel sur Verstappen.
Séance moyenne pour Renault, dans la lignée de tous les samedi sans saveur connus par l'écurie depuis le début de la saison. Jolyon Palmer signe un modeste 14ème temps et laisse espérer un passage en Q2 pour la R.S.16. Derrière lui, Kevin Magnussen termine avec le 18ème chrono.
Pos. | Pilote | Equipe | Temps | Écart | Tours |
---|---|---|---|---|---|
1 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:19.137 | 16 | |
2 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | 1:19.231 | +0.094 | 23 |
3 | D. Ricciardo | Red Bull Racing | 1:19.370 | +0.233 | 17 |
4 | N. Rosberg | Mercedes AMG Petronas | 1:19.618 | +0.481 | 27 |
5 | V. Bottas | Williams Martini Racing | 1:19.811 | +0.674 | 19 |
6 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | 1:19.937 | +0.800 | 16 |
7 | K. Räikkönen | Scuderia Ferrari | 1:19.994 | +0.857 | 16 |
8 | F. Massa | Williams Martini Racing | 1:19.997 | +0.860 | 22 |
9 | N. Hulkenberg | Sahara Force India | 1:20.255 | +1.118 | 21 |
10 | C. Sainz Jr. | Scuderia Toro Rosso | 1:20.325 | +1.188 | 22 |
11 | S. Perez | Sahara Force India | 1:20.472 | +1.335 | 20 |
12 | D. Kvyat | Scuderia Toro Rosso | 1:20.586 | +1.449 | 20 |
13 | F. Alonso | Mclaren Honda | 1:20.600 | +1.463 | 18 |
14 | J. Palmer | Renault Sport F1 Team | 1:20.959 | +1.822 | 18 |
15 | J. Button | Mclaren Honda | 1:21.152 | +2.015 | 19 |
16 | M. Ericsson | Sauber F1 Team | 1:21.245 | +2.108 | 21 |
17 | E. Gutiérrez | Haas F1 Team | 1:21.338 | +2.201 | 16 |
18 | K. Magnussen | Renault Sport F1 Team | 1:21.345 | +2.208 | 17 |
19 | R. Grosjean | Haas F1 Team | 1:21.601 | +2.464 | 15 |
20 | P. Wehrlein | Manor Racing | 1:21.758 | +2.621 | 23 |
21 | E. Ocon | Manor Racing | 1:21.921 | +2.784 | 22 |
22 | F. Nasr | Sauber F1 Team | 1:22.354 | +3.217 | 18 |
Perso, je ne dirai pas ça dans le titre " un duel Mercedes Red Bull pour la pole". Quand Mercedes va lacher le bouton magique en Q3 avec 50cv de plus, la pole sera inaccessible pour les Red Bull.
Je ne dis pas que ce n'est pas bien ce que fait Mercedes mais ça rend la pôle chiante.
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026