Mexique - EL2 : Vettel prend les devants pour quatre millièmes !

Vettel et Hamilton ne se sont pas lâchés d'une semelle ce vendredi

Romain Beaupere
29 Oct. 2016 09:56
508
Mexique-EL2-Vettel-prend-les-devants-pour-quatre-milliemes

Sebastian Vettel a signé le meilleur temps des EL2 au Mexique et devance Lewis Hamilton de seulement 4 millièmes de secondes. Déjà au coude en à coude en EL1, les deux champions ne se lâchent décidément pas au volant de Mercedes et Ferrari pour le moment très proches. Derrière Vettel (1:19.790) et Hamilton (+0.004sec), on retrouve en effet Rosberg (+0.435sec) et Räikkönen (+0.469sec).

Le Red Bull Racing a réalisé une séance d'essais efficace avec Daniel Ricciardo P5 et Max Verstappen P7, pour respectivement 43 et 42 tours bouclés. Même si le jeune néerlandais s'est plaint du comportement de sa monoplace, qu'il juge encore assez peu maniable, il peut se satisfaire d'avoir réalisé une séance complète et sans souci technique, après avoir dû mettre un terme à ses EL1 suite au début d'incendie sur son frein arrière droit.

Les deux pilotes du Taureau rouge ont réalisé un programme similaire avec 4 runs chacun, montant dans l'ordre les pneus Mediums, puis deux trains de SuperSofts, pour conclure avec un nouveau train de Mediums.

Loin derrière lors des EL1, Renault signe une séance encourageant puisque Magnussen et Palmer terminent leur journée avec les 14ème et 16ème chronos. Toujours fiable, la R.S.16 a bouclé un total de 83 tours du tracé de Mexico lors de cette ultime séance du vendredi. L'écurie d'Enstone avait choisi de réaliser 4 runs avec chaque pilote, évaluant les trois composés pneumatiques disponibles ce week-end.

Classement Essais Libres 2


Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1S. VettelScuderia Ferrari1:19.79047
2L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:19.794+0.00437
3N. RosbergMercedes AMG Petronas1:20.225+0.43546
4K. RäikkönenScuderia Ferrari1:20.259+0.46937
5D. RicciardoRed Bull Racing1:20.448+0.65843
6N. HulkenbergSahara Force India1:20.574+0.78443
7M. VerstappenRed Bull Racing1:20.619+0.82942
8V. BottasWilliams Martini Racing1:20.629+0.83941
9C. Sainz Jr.Scuderia Toro Rosso1:20.974+1.18446
10F. AlonsoMclaren Honda1:21.003+1.21325
11D. KvyatScuderia Toro Rosso1:21.193+1.40339
12J. ButtonMclaren Honda1:21.198+1.40839
13F. MassaWilliams Martini Racing1:21.326+1.53645
14K. MagnussenRenault Sport F1 Team1:21.442+1.65239
15S. PerezSahara Force India1:21.579+1.78941
16J. PalmerRenault Sport F1 Team1:21.785+1.99544
17P. WehrleinManor Racing1:21.980+2.19042
18M. EricssonSauber F1 Team1:21.997+2.20742
19F. NasrSauber F1 Team1:22.037+2.24743
20R. GrosjeanHaas F1 Team1:22.105+2.31514
21E. OconManor Racing1:22.298+2.50844
22E. GutiérrezHaas F1 Team1:22.408+2.61833

F1teamING

29/10/2016 - 11:54
0
0

D'accord mes pronostics :

Mercedes va lâcher la bride, ils vont faire tomber le chrono sous les 1.19.
RB va mettre le mode moteur sur puissance max.
Ferrari oustider comme d'habitude.
Haas va retrouver comme par enchantement du grip et de la perf, ils seront encore une fois devant Renault.
Magnussen va se louper en qualif, Palmer sera encore devant lui.
Renault va nous sortir qu'ils ont eu du mal à faire 1 bon tour lancé et/ou que la voiture n'a pas bien fonctionné en qualif par rapport aux EL2/3.

Vivement 2017 en gros, encore 4 mois avant les essais que c'est long !

bilannRSF1

29/10/2016 - 12:43
0
0

HS
Renault ferait le forcing pour recruter Carlos Sainz.
La direction de l'écurie autrichienne aurait sur le point de céder au sirène du constructeur français.
Le contrat d'une durée limité avec surement une option qui permettrai à Red Bull ne récupérer Carlos Sainz.

bilannRSF1

29/10/2016 - 12:46
0
0

HS
Renault ferait le forcing pour recruter Carlos Sainz.
La direction de l'écurie autrichienne serait sur le point de céder au sirène du constructeur français.
Un contrat d'une durée limité et une option qui permettrai à Red Bull de récupérer Carlos Sainz.

*

Enstone62

29/10/2016 - 12:47
0
0

"Le contrat d'une durée limité avec surement une option qui permettrai à Red Bull ne récupérer Carlos Sainz."

Pas sûr car on parle d'un transfert de Sainz chez Renault contre une certaine somme d'argent, donc clause qui permettrait à Red Bull de le récupérer, j'y crois plus que moyennement.

En tout cas ça serait très certainement le meilleur coup de l'année pour Renault. Hulk et Sainz serait un duo extrêmement prometteur pour l'avenir !

Surtout que Sainz veut clairement venir comme l'a indiqué son père Sainz Sr ou encore ce week-end Sainz Jr avec ses déclarations sur son avenir. emoji coolemoji coolemoji coolemoji coolemoji coolemoji coolemoji cool

bilannRSF1

29/10/2016 - 13:02
0
0

Si cette option n'est pas de la partie on peut réellement dire que sa serait un énorme coup pour Renault.
Avec tout le respect que j'ai pour les pilotes actuels du constructeur Hulk + Sainz serait bien plus avantageux pour Renault que ce soit sur la performance ou le développement.
Affaire à suivre

F1teamING

29/10/2016 - 13:03
0
0

Ce qui pourrait expliquer pourquoi ils ont conservé Kvyat... et laisserait une chance à Gasly de venir prendre le baquet de Sainz !

F1teamING

29/10/2016 - 13:09
0
0

Non seulement Sainz est un bon pilote mais surtout ça permettrait peut être de raviver la piste de certains sponsors dont on parlait il y a quelques mois... Movistar entre autre !

bilannRSF1

29/10/2016 - 13:19
0
0

La piste Movistar avait été abandonné ?
Puis tu dis vrai. Peut être que Gasly pourra être de la partie l'année prochaine.

Je penses que l'année prochaine le succès de Renault est surtout entre les mains de l'équipe technique de Nick Chester.

E.T29

29/10/2016 - 13:32
0
0

A mon avis le deal est là.
Si Renault veut le gros sponsor en l'occurrence movistar et bien il faut un pilote espagnol. Un forcing extrême du losange légitime vu l'enjeu sportif et financier .å suivre. ...ptain trop bon!

Commentaire supprimé

saint-thomas

29/10/2016 - 16:02
0
0

Sainz serait un gros coup, maintenant est-ce que ce n'est pas un coup de bluff pour pas faire venir Ocon (à moindre frais), que ce soit l'un ou l'autre, Renault aura une très belle paire de pilote l'an prochain

si l'encadrement à Enstone pouvait leur pondre une bonne monoplace 2017 serai tsur une très bonne voie emoji cool

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix du Mexique 2016

Calendrier

GP Flag usGP des Etats-unis

18-20 Octobre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

19:30 - 20:30

Sprint Shoutout

23:30 - 00:30

Sprint

20:00 - 21:00

Qualifications

00:00 - 01:00

Course

21:00 - 23:00

GP Flag mxGP du Mexique

25-27 Octobre 2024

GP Flag bhWEC - 8H de Barheïn

02 Novembre 2024

GP Flag brGP du Brésil

01-03 Novembre 2024

Commentaires

Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation

Ça ne coûtait rien d'essayer. ;) https://f1i.autojournal.fr/infos/breaking-news/red-bull-accusee-de-tricherie-la-fia-contrainte-de-sevir/

11m
niki312T

Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation

@R5Alpine Ta dernière phrase à 15:00 est la plus intelligente depuis longtemps. Y a du progrès. Tu es sur la bonne voie. :like:

1h
niki312T

Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation

@RäikköE20 N°1 Bis la réalité c'est que Red Bull ne fabrique pas ses moteurs au moins jusqu'a 2026. Ils sont fabriqué par Honda qui  les...

2h
R5Alpine

Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation

@niki312T C'est moi qui t obsède, tu veux absolument prouver que tu  as raison contre moi, alors que je te répète à longueur de post que ton...

2h
R5Alpine

Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation

@R5Alpine Pour être précis, Red Bull fait deux déclarations depuis 2022 : RB Powertrains Ltd et RB Powertrains 2026...

3h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine dynamise son programme Endurance

Alors comme ça Alpine est la marque sportive du groupe Renaulution, il paraît que c'est pour remplacer voir faire mieux que Renault Sport pour ceux...

5h
niki312T

Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation

Alpine constructeur de chassis :lol::lol: La derniére production d'estone complétement loupée, ça promet !!!! Heureusement que même avec...

5h
godassedeplomb

Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation

@niki312T Pour moi le plan est limpide : 1) Trouver un gars compétent du milieu (Oaks ?) pour s'occuper et faire performer ce merdier qu'est depuis...

5h
Vroom58