Nico Hülkenberg va devenir en 2017 le leader de l’équipe Renault Sport Formula One Team et portera sur ses épaules les ambitions d’un grand constructeur automobile. Une première pour l’allemand jusque-là habitué aux structures privées. Le pilote Force India-Mercedes ne se laisse toutefois pas impressionner par ce nouveau défi, avec la volonté d’écrire une nouvelle page de l’histoire du Losange en Formule 1.
" Je pense qu’au stade de ma carrière, c’est une bonne décision ", considère Nico Hülkenberg à Auto Motor Und Sport. " Après cinq années chez Force India et quelques belles réussites, il est maintenant venu le temps d’un nouveau défi. Depuis que je suis en Formule 1, j’ai toujours souhaité rejoindre un constructeur, donc c’est la bonne occasion. "
" Il est relativement clair que Renault est ce que je voulais. Les négociations ont été relativement courtes et rapides sur ces dernières semaines ", ajoute-t-il.
Avec une modeste neuvième place au classement des constructeurs, l’allemand est bien conscient qu’il faudra du temps à la structure française pour renouer avec son glorieux passé, et se battre à la régulière pour des podiums et des victoires. Le natif d’Emmerich am Rhein se veut toutefois patient, et insiste sur la volonté de participer à la construction d’un projet.
" Bien sûr il y a un long chemin à faire avec Renault. Ce fut une année difficile pour eux, notamment avec le rachat de Lotus où ils ne pouvaient pas faire autrement. Il faudra du temps pour construire à nouveau cette équipe ", explique Nico Hülkenberg.
" Je vois qu’il y a un bel avenir, un grand défi que je suis prêt à accepter. Et pourquoi pas écrire une histoire fait de succès avec eux ? […] Pour moi, la vision à long terme est importante. Et la possibilité de pouvoir construire l’équipe également ", ajoute-t-il.
Nico Hülkenberg ne perd toutefois pas espoir de pouvoir intégrer des tops 10 dès l’ouverture de la saison 2017.
" Je souhaite que nous soyons compétitifs dès le début afin de pouvoir marquer des points rapidement. C’est cependant difficile d’évaluer notre niveau avec les changements de réglementation. Je considère donc Renault davantage comme une opportunité qu’un risque ", insiste-t-il.
Du côté de Renault, la confiance est de sortie avec un projet jugé " dans les temps " pour 2017.
" Ils sont en bonne voie et dans les temps ", révèle Frédéric Vasseur, le Team Manager de l’écurie au Losange. " Le groupe propulseur est déjà sur le banc d’essai et l’aérodynamique est en cours. Nous ne savons évidemment pas ce que les autres écuries font, mais nous sommes relativement bien dans notre propre programme. "
" Les choses avancent comme prévu. Nous nous hâterons naturellement les trois prochains mois pour être fin prêt aux essais, mais tout le monde est motivé pour obtenir le moindre dixième possible ", ajoute le français.
Des propos qui feront certainement plaisir à Nico Hülkenberg, dont l’arrivée chez Renault est plus que jamais attendue. L’allemand aura d’ici là la lourde tâche de participer à l’obtention de la quatrième place du championnat des constructeurs pour son équiper Force India-Mercedes.
@ CR
Le pilote Force India-Mercedes ne se laisse toutefois pas impressionner...
Le projet Renault a ete soumis à plusieurs pilotes qui pour diverses raisons ont décliné l 'offre , Hulk lui y a cru et y a vu une opportunité pour lui , grand bien lui fasse , c'est un bon pilote reste à Renault de lui confier une bonne voiture .
2017 peut s'avérer plus intéressante pour les supporters , l'opposition
n'aura plus l'excuse de la stupide réglementation à base de jetons pour justifier un retard coté moteur
Les voitures seront entièrement nouvelles ok ; mais les équipes ont un savoir faire indéniable; qui seront les lauréats ?
Mercedes n' a pas de raisons de douter , RB non plus , Ferrari c'est toujours un spycho drame chez eux chaque année , McL fait une belle fin de saison 2016 et teste en EL deja des concepts aéro 2017 ;seront dans le coup eux aussi, le Honda continue de progresser .
Renault déclare être dans les temps sera ce suffisant ...je l'espére;
d'autres ici en doutent on verra bien ..
TR devrait confirmer tout comme Fi et Williams , Haas a moins de recul que les autres , mais pour une première ils en ont surpris plus d'un.alors ils peuvent poursuivent sur leur lancée.
Sauber et son pari d'un moteur 2016 difficile d'y croire .
Manor recevra t'elle plus d'aide de Merco c'est à souhaiter car leurs
pilotes méritent une meilleure auto .
@esartinulo : oui biensur qu'il faut s'exprimer sur le forum , sinon confidential ne vit pas
Tu as oublié Sainz son pére a d'ailleurs regretté que RB n'est pas voulu le libérer.
Perez et Bottas ont negocié des contrats de 1 an et visent pour 2018 un volant chez un top team en esperant des departs ...c'est un pari sur l'avenir!
avec mario on ecrit souvent parceque l on a le temps , pour bien supporter Renault il faut s'interesser à tout ce qui se passe dans le petit monde de la F1 , perso je suis completement ignare pour tout ce qui touche à la technologie des voitures et j'apprend en vous lisant les uns les autres
L'organisation financiére de la F1 telle que l'a pensée et construite Bernie n'est pas du tout équitable et c'est un frein à son aura , la jeunesse est eprise de justice et la Bernie s est planté .
La FIA de son côté a bien du mal avec les reglements , la F1 c'est censé être le temple de la vitesse , un affrontement titanesque entre les constructeurs D'ailleurs Un autre constructeur motoriste serait le bienvenu , l'investissement est colossal , heureusement la régle des jetons est tombée
c'est l'emballement coté budget et les independants ont bien du mal à suivre
le cout des moteurs annuels etant regulés ,le cout de la contruction de la voiture et pire de son developpement en cours de saison , là rien ni fait
pour la FIA échec sur toute la ligne ,la supression des essais privés par soucis d'economie a eu pour effet final le contraire du but recherché ,
Haas et Ferrari ont ouvert une nouvelle approche
RB et TR les avaient devancés mais le reglement FIA les a obligé à cesser cette collaboration , Tost le souligne des 2018 l'assouplissement du reglement va de nouveau leur permettrent de partager des elements
Chaque construteur motoriste devrait avoir une equipe bis
C'est un independant "RB" qui a inauguré le concept ;
les conseilleurs ne sont pas les payeurs monsieur mariolotus . les bougnoules étaient déja là a l'époque de la reprise de mc-laren . carton JAUNE pour toi .
Mariolotus
On se calme avec les propos racistes.
Quant au remplacement de Ron Dennis, ce n'est peut-être pas une mauvaise chose. La vie c'est un cycle, la F1 aussi. Ron Dennis c'est le passé, comme Bernie Ecclestone. La F1 doit évoluer dans un autre sens pour trouver du public, notamment auprès des jeunes. J'ai 26 ans, je suis la F1 depuis mes 15 ans, et plus le temps passe plus j'ai l'impression de regarder un sport fait pour les vieux par des vieux.
je veux bien que la f1 évolue mais si c'est pour la dénaturer pas question .pour moi la f1 c'est une course de monoplace de 300 km avec ce qu'il ce fait de mieux en technologie et pilotes et surtout pas de formule monotype style indycar.
il y assez d’épreuves automobiles pour y trouver son bonheur .et oui ron denis et bernie méritent de prendre leur retraite .
@mario: Moi qui me disait pas plus tard que ce matin que tu n'étais plus le moins supportable à lire, je note avec l'intervention de 12h13 que tu as rapidement repris tes droits. (et ça ne vaut pas mieux que l'autre sujet où tu semblais pourtant d'accord avec moi) Dommage.
C'est sur que si Bernie pouvait enfin lâcher son poste, ça ferait grand bien. Maintenant, je ne suis pas sur que le problème de la F1 ne se joue que sur l'âge des décisionnaires. Y aussi une histoire de mentalité, sans lien avec le nombre des années.
bon les gars tout va bien si on fait la synthèse de tout ce qui s’écrit sur la situation actuelle de la F1 on peut raisonnablement en conclure que nous ne sommes pas des bourrins , le problème est bien cerné avec des nuances mais l'essentiel est présent dans la tête de chacun; donc tout va bien , Aux acteurs et intervenants en responsabilité de la F1 de se montrer aussi perspicaces que nous eh là ce n'est pas gagné
bonjour , question règlement pour la F1 l'actuel est trop complexe mon sens et facilite des détournements par les plus futés car dans tous les domaines il y a le petit truc !!! la ""F1"" aux USA son règlement est plus simple une fois signé personne ne le contexte . Pourquoi pas là ???? on aime s'emmerder !!!
tenez une 'tite dernière pour la route demain les Sables d'ol pour 5 jours
http://fr.motorsport.com/f1/news/ecclestone-veut-construire-un-mur-autour-des-virages-843508/
surtout à ne pas manquer :lire les commentaires des internautes
certains sont truculents
Quelques infos glanées sur le net sur la bataille Palmer/Mag aux GP des USA.
1) Palmer s'est fait doublé 2 fois, une fois sur le départ et une fois sur la fin (avec certes des pneus usés)
2) Au moment ou Palmer a tenté de convaincre Renault de forcer Mag a le laisser passer la situation était la suivante: la stratégie de Renault était sur 1 arrêt au stand et Mag essayer de faire attention a ses pneus pour respecter la stratégie. Visiblement a chaque fois que Palmer essayait un dépassement, Mag se mettait simplement a accélérer un peu la cadence, rendant tout dépassement impossible et forçant Palmer a manger ses pneus. Au moment ou la stratégie a été revue sur 2 stop, Magnussen a mis 8 secondes a Palmer.
3) Sur les media britannique, on peux lire Palmer qui pleurniche sur Renault ne donnant pas de "team order" alors que Mag félicite l’équipe pour avoir sur adapter par deux fois la stratégie aux conditions de dégradation des pneus non prévues.
A mon avis, sur ce dernier GP Mag a gagné pas mal d'avance sur Palmer pour s'assurer le 2nd baquet. Pour ce que ca intéresse, le superbe dépassement de Mag sur Palmer au premier tour en caméra embarqué: https://www.youtube.com/watch?v=mStbZlJozVE&feature=youtu.be
Le comportement de Palmer a changé assez récemment. Il est bien plus dur dans ses déclarations vis à vis de son employeur. A mon avis, il "sent" qu'il a déjà perdu sa place, même si on ne lui a pas dit officiellement.
Un mec se sachant au coude à coude avec son coéquipier pour être reconduit ne se comporterait pas comme ça. A moins d'être vraiment bête.
@pions merci beaucoup pour la video , je suis pro Mag pour toutes les raisons que tu rappelles , la seule fois ou j'ai vu Palmer dans les échappements de Mag c'est juste après le SF virtuel et rapidement Mag a repris de la marge
le coup du 3eme arrêt c'est très fort et exprime bien la personnalité du pilote , donc je suis satisfait et pleinement convaincu
Palmer ne démérite pas il est seulement moins entreprenant me semble t'il en piste
ce qui serait pour nous intéressant comme élément de comparaison entre les 2 c'est de connaitre le nombre de dépassements effectues mais aussi subits en GP par les 2 pilotes sur l'ensemble de la saison , Renault ont ces chiffres pas nous .???
ceci étant dit ni l'un ni l'autre n 'ont de nouvelles et je constate que
Abiteboule comme Vasseur n'ont pas montré de grand enthousiasme sur la performance après Austin ni pour l'un ni pour l'autre .
On a frisé le carton sur le dépassement
Mais sinon très belles images
Bonjour vous êtes marrant BOTTAS ne voulait jamais venir chez Renault!! Pourquoi quitter la 4/5ème force du plateau pour l'inconnu? IDEM pour PEREZ!!!
Ils en ont profiter pour négocier un contrat c'est tout! WOLFF étant le manager de BOTTAS il en aurait profiter pour placer PASCAL ou Esteban...
Mariolotus n'est pas ma tasse de thé, mais je soutiens le commentaire qui lui a attiré les foudres de "bien-pensants".
Le problème du français est que tant qu'un problème ne le touche pas personnellement, il ferme les persiennes et "n'est pas concerné"
Mais bon ce n'est pas le lieu pour parler de ça, je le concède.
@STP: le sujet était clos par Mario lui-même mais comme tu remets une pièce et que je fais partie des bien-pensants que tu cites, j'ai un droit de réponse.
J'ai réagi car comme beaucoup de gens, je connais un certain nombre de personnes normales(dont des amis!), c'est à dire honnêtes avec famille, enfants, travail, qui souffrent régulièrement de l'amalgame qui est fait entre leurs origines et les 3 délinquants qu'évoque Mario.
Le problème n'est donc pas une histoire de "bien-pensants" mais d'être capable de regarder TOUS les gens qui nous entourent, au lieu de considérer le pire comme la normalité et de mettre tout le monde dans la même boite.
Ceci ne m'empêche pas et m'aide même à regarder en face certains problèmes qui existent clairement en France (et ailleurs) et que je ne nie pas, au contraire.
L'amalgame (qui moi aussi me "tente" parfois je l'avoue sans problème) est une solution de facilité qui n'a jamais résolu aucun problème.
Si t'es pas capable de comprendre ça, c'est que le mal est plus profond.
@STP: juste pour pas qu'on parle bien de la même chose, le mot de départ utilisé par mario n'était pas "lascar" (il a été modifié par la modération je suppose). Je laisse travailler ton imagination au vu de ma réponse ci-dessus.
@Fab Bravo ! c’est parfaitement bien argumenté et juste ! C’est rassurant de savoir qu’il y a encore quelques personnes (malheureusement de moins en moins) qui ont ta façon de penser…
C'est pas une pièce que j'ai envie de remettre Fab, mais un billet.
mais comme Mario a clos le sujet ... je garde mes sous. (et mes idées )
@STP: tu es une personne sage!
@mario: Pour résumer, tu as croisé la route de voyous, c'est tout. Après, tu as je pense, un peu mélangé les choses. Dossier clos.
c'est mario qui parlait "de temps difficile" et "de péter une durite", difficile se revendiquer de gauche, être proche des syndicats et soutenir Bachar
et dire qu'un de tes potos, le merveilleux fabulous fab, a eu le culot de dire qu'A-N faisait du bon boulot (après les avoir armés!) et Ayrault, qui prend la suite fait des leçons de moral, décidément, la gauche caviar et ses merdias
sans vouloir relancer le débat Oc-on Werlhein, un commentateur de canal+ indiquait que lors du GP Austin Esteban avait perdu son monkey-seat dès le 1° tour et que le déficit se serait élevé pendant le reste de la course à plus d'une seconde au tour rendant la voiture très compliquée à conduire.
Concernant BE serait-ce les premiers signes de démence sénile....?
Les délires d'Ecclestone qui veut plus de morts en F1 font moins de vagues qu'un mec qui a parlé de "lascards".
J'espère que le père Bianchi appréciera
Bernie a connu mieux que nous la période dramatique où la plupart des ténors de la F1 se sont tués en exerçant leur passion. Ses récentes déclarations montrent une fois de plus son manque de respect à l'égard des pilotes ainsi que des fans de course auto assimilés à des ogres assoiffés de sang... Pour attirer les jeunes Bernie veut transformer les GP de F1 en ersatz de jeu video type course contre la mort...!
BP toujours en discussions avec Renault pour devenir sponsor de l'écurie Française malgré la signature de BP avec MCLAREN. Mais pas seulement, puisque BP pourrait devenir le nouveau partenaire moteur de Renault ... A suivre durant le week-end cette histoire !
Ah ça fait un moment que j'y pensait, aucune preuve bien évidemment, mais le total manque de com sur les lubs, ça cachez qq chose amha
La perte du boss a tout changé, d'autant qu'ils avaient prévenu qu'ils devraient investir en masse, pour l'après pétrole...
Par contre, BP préparerait les lubs de 2 motoristes diff et qu'en serait-il des secrets
Les grands bretons étant philanthropes et grands fans des froggys, ce serait excellent, côté image et pourrait pousser d'autres multinationales dans les bras de RSF1
Espérons que Sir Williams garde la forme, BE par contre...
Il a raison Bernie, il ne faut pas se voiler la face, sur les circuits de F1, y'en a qui venaient pour sentir la gomme, d'autres pour le bruit et d'autres pour le danger, chacun voit ce qui lui procure des sensations.
De là à ramener le risque de mort en F1 peut-être pas mais comme il le dit les pilotes n'ont plus de danger et donc plus de limites... à la piste et ils peuvent se permettre de sortir de la piste largement, trop largement sans aucun risque, ça nivelle le niveau des pilotes.
Je ne suis par contre pas d'accord au sujet de Verstappen pris en exemple parce que je suis pour le fair-play et faire des feintes de changements de files en plein freinage peut entraîner des conséquences non-pas d'accrochage obligatoirement mais du moins de sortie de piste et certainement de virage raté, l'entrée du virage changeant en plein freinage, la sortie est donc compromise et u que c'est elle qui est le plus important, la perte de temps est forcément notoire.
Tu n'as pas à texcuser pour ton commentaire d'hier Mario
Moi aussi je suis un rital d'importation mais je commence à en avoir marre de voir ce pays se transformer en poubelle
Et c'est pas parce que jai des amis arabes que ça m'empêche de voir qu il y a des communautes qui posent plus probleme que d'autres
Faut arrêter de se voiler la face
Regardez la communauté chinoise
Vous avez deja vu des groupes de chinois cramer des caisses en France? Ou bien cramer des flics aux cocktail Molotov?
Et je parle même pas des attentats
Ne pas généraliser ok
Mais il y a quand même des phénomènes qui sont de plus en plus inadmissibles
saint-thoma
"La perte du boss a tout changé, d'autant qu'ils avaient prévenu qu'ils devraient investir en masse, pour l'après pétrole..."
c'est vrai ! Le départ de Grosjean est probablement aussi un peu lié à la mort de De Margerie car il savait sans doute qu'il perdrait tôt ou tard tout ou partie du soutien de Total.
Etrange ce changement de mains au niveau pétrolier... mais bon c'était prévisible quasiment aucune communication de toute la saison, un seul changement de lubrifiant/carburant, là où les autres Exxon ou Shell ont au moins modifié 2 fois leurs composés pour améliorer les perfs moteur... ça cachait quelque chose !
C'est la fin d'une page qui se tourne entre Elf (Total) et Renault F1 !
Par contre là où c'est étrange, c'est le fait d'avoir 2 pétroliers différents pour le moteur Renault l'an prochain... et surtout STR dans l'histoire, logiquement ils iront aussi chez Exxon, par contre ça compromet le retour du nom "Renault" associé" à Toro Rosso !
Qui aime bien chatie bien On peut traiter les allemands de chleu, les anglais de rosbeef, les italiens de ritals (ou macaronis) bref on peut appeler nos voisins et/ou ennemis héréditaires par des petits noms sans que ça ne choque personne. Limite on peut plus désigner un noir comme un noir Par contre les mêmes trouveront normal que le blanc soit désigné comme un blanc à l'étranger (sans parler de tous les noms d'oiseau). Bref Quand la F1 dévie du sport c'est pas top
Quand à la communauté chinoise, on peut leur trouver beaucoup de défauts : pour commencer, je me demande s'ils ont pas une stratégie d'envahisseurs, maintenant y'en a un dans chaque immeuble, ou presque. Quant au caractère "fourbe" du chinois (avec un joli sourire sans paraître hypocrite), y'aurait beaucoup à dire ... l'arnaque en douceur, c'est pas beaucoup mieux Pourtant on les empêche pas d'ouvrir des boutiques en France, ils (ceux qui sont fourbes) pourraient faire un effort d'intégration aussi !
En ce qui concerne l'intégration, elle doit aussi se faire dans les 2 sens : s'il y a un phénomène de ghetto, la France en est en grande partie responsable en ayant rassemblé l'immigration maghrébine en périphérie de nos ville, bien à l'écart, avec un ascenseur social en panne dans ces quartiers là ... rendant le contraste avec les "beaux quartiers" bien évidents, histoire que le sentiment d'injustice naisse facilement.
J'ai vu hier un reportage sur les animaux : si on donne du concombre à un singe qui aime ça, mais qu'on donne du raisin bien sucré à son congénère d'à côté, tu reçois le concombre en pleine figure ! injustice, quand tu nous tient ... Revenons à la F1, Bernie c'est un anglais, il a donc un fonctionnement bizarre toujours il balance des pavés dans la marre pour voir la vague que ça fait, si y'a pas trop de remous, une réforme est envisageable. Et puis Bernie, il exagère juste un peu quand il dit qu'il veut des murs, c'est pour dénoncer la F1 sécuritariste
https://i97.servimg.com/u/f97/14/58/06/89/img_2310.jpg
Les gens observateurs trouveront une information capitale mélangée au milieu des propos de Palmer.
"En ce qui concerne l'intégration, elle doit aussi se faire dans les 2 sens : s'il y a un phénomène de ghetto, la France en est en grande partie responsable en ayant rassemblé l'immigration maghrébine en périphérie de nos ville, bien à l'écart, avec un ascenseur social en panne dans ces quartiers là ... rendant le contraste avec les "beaux quartiers" bien évidents, histoire que le sentiment d'injustice naisse facilement."
il fut un temps ou ces mêmes quartiers HLM étaient peuplés de portos, polonais, ritals, harkis et pieds noir...
si les ânes qui nous gouvernent avaient stoppé l'immigration au moment où il le fallait, même le leader d'extrême gauche l'avait reconnu(!), sauf que ces même gens étaient des électeurs tout désignés, alors on a continué de les faire venir en nombre, en empilant les millions de chômeurs, tout ne renvoyant pas les non demandeur d'asile, comme en parallèle on a développé la culture de l'excuse et qu'on a laissé l'A-S diffuser sa haine et ainsi pourrir nos banlieues, on en est arrivé à la situation explosive actuelle...
Jeannot & co, le misérabilisme a directement participé et continue de pousser nos minots dans les bras des islamistes, Malek Boutih, Malika Sorel et bien d'autres ne cessent de le dire, sauf que nos pourris de politicards mais aussi d'une majorité de journalistes les étouffent, voir les boycottent...
e si mario
mi sento francese al cento per cento ma amo anche litalia
e quello que ci sta succendendo mi fa pure paura
anche di la il bordele sta iniziando con questa religione di merda....
La fable des immigrés parqués dans les ghettos c'est un peu facile :
1) comme dit plus haut c'était auparavant remplis de portos, de ritals et de français sans que tous les 14 juillet ne soient un gigantesque festival pyrotechnique et des zones interdites aux flics
2)les immigrés qui ont traversé la méditerranée n'ont pas des profils d'astronaute ou d'ingénieurs par conséquent je les vois mal vivre directement dans les centres bourgeois des grandes villes. Aucune volonté de ségrégation là dedans juste une réalité économique
3)le fait qu'il n'y ait plus aucun français là dedans ne veut pas forcément dire qu'ils sont soudainement devenus racistes : juste une volonté de fuir des quartiers où ils ont l'impression de ne plus être chez eux
4) je pense que tous les dealers qui pullulent dans ces quartiers sont bien contents d'être relégués dans des zones délaissées par l'etat. C'est l'assurance de pouvoir continuer leurs petits trafics en toute sérénité
c'est d'ailleurs pour ça qu'ils y restent
5) difficile de réhabiliter ces quartiers quand à la moindre occas les racailles foutent le feu à l'école ou à la mairie...
Bref c'est un peu plus nuancé que l'explication : "on les a tous parqués là parce que la france est raciste..."
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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