Daniil Kvyat signé, Toro Rosso-Renault se concentre sur l'avenir

Des synergies avec Red Bull prévues pour 2018 | Le nom Renault pourrait être conservé

Emmanuel Laurent
25 Oct. 2016 23:58
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Avec Renault, la Scuderia Toro Rosso a été l’un des centres d’attraction du week-end dernier à Austin, grâce à l’annonce de la prolongation du contrat de Daniil Kvyat pour la saison 2017. Le russe ne partait pas nécessairement favori, avec une forte menace initiée par Pierre Gasly, mais la structure italienne se défend de cette décision, convaincue d’avoir fait le bon choix.

" Daniil mérite un volant l’an prochain, puisqu’il s’est montré formidablement performant à Singapour, et qu’il a été assez compétitif en Malaisie et au Japon, avec une voiture qui avait un moteur dont le développement a stoppé et qui a un déficit de 60 ou 70 chevaux ! ", justifie Franz Tost, qui rappelle néanmoins qu’il s’agit d’une décision de Red Bull.

" Il n’y a pas de précipitation du tout. Red Bull l’a décidé parce qu’ils étaient convaincus que Daniil était le bon choix pour 2017. Et pour mettre fin aux rumeurs et amener de la stabilité à l’équipe pour les quatre dernières courses ", ajoute-t-il.

Le Line-Up 2017 désormais connu, Toro Rosso peut optimiser le développement de sa future monoplace afin de respecter au mieux l’exigence de ses pilotes. Cette monoplace ne devrait cependant pas bénéficier tout de suite des synergies de développement avec l’écurie sœur Red Bull Racing. La nouvelle réglementation pourrait en effet repousser à 2018 le partage des pièces, en dépit de l’utilisation d’un moteur Renault identique pour les deux formations dès la saison prochaine.

La mouture 2017 sera donc davantage une conception montée de toutes pièces par les hommes de Faenza. Ce qui a plutôt bien réussi ces dernières années ! " Red Bull a trois fois plus d’employés que nous. Et ils ont très tard dévoilé leurs plans. Donc si nous devions les attendre pour produire nos pièces, nous ne pourrions pas courir. Cela, c’est parce que le règlement change ", explique Franz Tost.

" Autrement, ce serait facile, puisque nous pourrions implémenter certaines de leurs pièces de leur voiture 2016. Donc maintenant, nous construisons de nous-mêmes la voiture, et nous espérons que les synergies marcheront en 2018, quand nous pourrons mettre plusieurs de leurs pièces de 2017 sur notre voiture ", ajoute-t-il.

Les fans de Renault s’interrogent désormais sur la nomination du Power Unit français sur les monoplaces italiennes. À la différence de Red Bull et de l’utilisation de TAG Heuer pour nommer les blocs au Losange, la Scuderia Toro Rosso pourrait décider de conserver la dénomination " Renault ". C’est en tout cas une thèse soulevée il y a peu par Autohebdo, qui révèle la signature d’un contrat de préconisation entre la structure de Faenza et Total. Ce type d’accord n’est possible que si le Power Unit conserve son nom d’origine, à savoir " Renault ". Une bonne nouvelle si cela venait à se confirmer, mais la réponse ne devrait pas être connue avant l’hiver prochain...

cyrilinio

26/10/2016 - 01:26
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Je reste persuadé que la nomination de kvyat est le fait de renault.
Par conséquent le nom de renault sera associé à torro rosso moyennant un rabais sur le prix du moteur.
Vous croyez serieusement que poutine n a pas fait pression sur renault?
De toutes façons red bull a dejà deux pilotes d exception et sainz en réserve. Ça bouchonne!
Il y a donc la place pour temporiser , faire plaisr à renault moyennant ristourne, à Poutine et à Kvyat qui ne l oublions pas a donné satisfaction pendant 1 an dans la maison mère.
Bien sure renault ne se ventera pas de ce choix qui se fait au détriment d un français.
A moins qu une opportunité ne soit offerte au jeune français de rejoindre renault.

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Ridge_Racer

26/10/2016 - 11:52
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les gars, pourquoi est ce que vous êtes toujours obligé de mêler la politique française ou étrangère avec la F1, sur ce forum ? emoji question

je pense que Renault n'a rien à voir avec cette nomination car ils ont d'autres chats à fouetter pour re batir leur écurie et trouver enfin leur 2ème pilote. S'ils voulaient vraiment faire plaisir au marché russe, ils auraient pris Sirotkin directement dans une Renault jaune bien visible sur les écrans de TV.

Et concernant Kvyiat, il a été reconduit chez TR parce qu'il n'y avait personne d'autre dans la filière Red Bull en expérience F1. Pierre Gasly n'a pas convaincu Helmut Marko et ils n'ont pas deuxième Verstappen en stock.

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lulu79

26/10/2016 - 12:34
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La décision prise par Renault de retarder l'annonce des ses pilotes 2017
a déclenché un effet domino inversé ; bilan tout le monde attend et s'observe .
le premier qui fait une annonce aura des chances d être le mieux servi ; qui sait !! ...nous attendons , plus la peine de se prendre la tête , les options et les candidats sont connus; en principe sans apport d'un nouveau pilote tous les titulaires 2016 devraient retrouver un volant oui mais où ?
par contre s il y a un entrant:" Gasly ou autre "il y aura forcement un éjecté .

Mateodu13

26/10/2016 - 13:09
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Je ne crois pas que la titularisation de Kvyat ait quoi que ce soit à voir avec Renault.
Gasly a prouvé cette saison qu'il n'est pas assez mature pour la F1, la voilà la raison.

Mateodu13

26/10/2016 - 13:12
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Déjà qu'il arrête de commettre autant d'erreurs en course et gagne le titre GP2, le reste suivra naturellement.

Mateodu13

26/10/2016 - 13:13
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Ensuite il faut que Red Bull le libère de son contrat, ce qui n'est pas acquis, ni forcément souhaitable si il n'a pas d'alternative(s) sûre(s).

Mateodu13

26/10/2016 - 13:16
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Et en dehors de Gasly qui a déclaré que Renault était une option, je n'ai pas entendu/lu des propos de la part de Vasseur affirmant que Gasly était une option pour Renault.

Lotus 62

26/10/2016 - 13:42
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Le problème de GASLY est avant tout celui du timing:
1. il se retrouve en GP2 juste après Stoffel VANDOORNE: Vandoorne: 42 courses - 11 victoires - vice-champion la 1ère année et champion la deuxième (sans parler de champion F4, champion FR europe et vice-champion FR3.5)- Gasly: 6 courses en 2014 - 8ème sans victoires pour sa 1ère saison complète (et il avait fait 6 courses l'année avant) - 3 victoires cette année...soit, pour l'instant, 3 victoires sur 48 courses... auparavant, un seul titre de champion: Formule Renault Europe en 2013 (+ vice champion FR3.5 comme Vandoorne)
2. chez Red Bull, ils ont Ricciardo, qui est encore jeune, Verstappen, la révélation des 18 derniers mois, et Sainz....ils sont full pour un petit temps! Résultat Hvyat n'est pas un mauvais choix, il est expérimenté, bon pour le marché russe...et ne se retrouvera pas en concurrence avec les précités...

Pour le surplus, il est bon mais pas "exceptionnel"...Lance STROLL, décrié comme pilote payant, est champion F4 2014 (10 victoires sur 17 courses), Champion Toyota Racing Série Nouvelle-Zélande 2015 (4 victoires sur 16 courses) et champion F3 pour sa 2ème saison (14 victoires sur 30 courses)...

Il lui reste deux courses pour crever l'écran et réellement sortir du lot...

Lotus 62

26/10/2016 - 13:49
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Pour revenir à Renault, je pense qu'ils préfèreraient OCON à GASLY. OCON est sous contrat Mercedes mais cela peut éventuellement s'arranger vu les bons liens entre Merco et Renault.

En outre, l'intérêt à court terme de Renault est, à mon sens, de garder un des deux pilotes pour ne pas tout changer alors que 2017 promet de grosses modifications de réglementation.

A ce sujet, je suis déçu par Magnussen qui ne domine pas Palmer. En début d'année, Palmer était largué mais depuis quelques courses, il fait au moins jeu égal aux essais. Sa marge de progression semble meilleure...

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quidam64

26/10/2016 - 14:07
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Pour HAAS, Romain reste en 2017. La question se pose pour Guterriez. Compte tenu des incidents de course, le responsable lui laisse le temps pour démontrer qu'il peut faire mieux et marquer un petit point. Si une opportunité se présente, Haas se tient prêt à signer pour un meilleur pilote (style Magnussen par exemple). Sinon, je pense qu'ils feront 2017 avec le même duo 2016.
On donne un sursis à Guterriez, à lui de faire le boulot s'il veut garder son baquet. C'est assez fairplay.

cyrilinio

26/10/2016 - 14:16
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Je reste sur ma position.
Renault a interet a avoir un pilote russe avec un losange sur sa combi!

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lulu79

26/10/2016 - 14:40
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ok Palmer a progresse et compte tenu des perfs limitées de la voiture depuis la reprise ils font quasiment jeu égal , Vasseur et Renault en sont conscients , maintenant il n' y a plus qu 'une place dispo , faut arrêer de rêver , Toto a pris sa décision en plaçant Okon chez Manor :c'est pour le garder chez Merco , Bottas confirme chez Williams , le 2eme volant Renault se joue principalement entre Palmer et Magnussen , observez bien le comportement en course des 2 et vous aurez des chances d'avoir la réponse .
j'ai ma petite idée mais il y a encore 1 ou 2 courses avant que la décision soit prise
Mag pourrait prendre Renault de vitesse(mais aussi Palmer) en décidant de signer ailleurs (Haas) mais ce n'est pas son choix principal (idem palm)
ils veulent en 1er rester Renault car c'est une équipe constructeur et là ils ont raison , un des deux ou peut être les deux seront malgré tout éjectes de Renault pourront ils rebondir ailleurs si cela arrive je leur souhaite .en F1 personne n'est nul meme les payants , il faut juste un peu de temps pour s'acclimater , c'est la categorie reine du sport auto
donc beaucoup de cadors
Marko est deja moins enthousiaste sur son protégé , voir nextgen
ceci n'est pas de la provoque , pas la peine de polémiquer , les faits rien que les faits de course , nous sommes ici pour cela .

RäikköE20 N°1 Bis

26/10/2016 - 14:50
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Concernant Haas, les dernières rumeurs du paddock américain évoquaient une énorme pression de Ferrari pour caser Giovinazzi....

RäikköE20 n°1 bis

26/10/2016 - 15:17
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A propos des essais Pirelli pour 2017, le gain d'appui aérodynamique est rapporté par AMUS :

-RB11 modifiée = + 10-12% par rapport à la RB12 ;
-Mercedes = + 3-5% par rapport à la W07 ;
-Ferrari = + 0% car les jupes ne fonctionnent pas...

http://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/lob-fuer-2017er-pirelli-reifen-11578262.html

traduction anglaise
https://www.reddit.com/r/formula1/comments/599i7j/pirellis_2017_tyres_show_no_overheating_moderate/?

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Fab

26/10/2016 - 16:27
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Assez d'accord pour dire que Kvyat a été reconduit grâce à sa nationalité. Sans dire qu'il est mauvais, son retour chez TR n'est quand même pas transcendant, même s'il a des circonstances atténuantes.
Bref, j'ai comme un doute s'il n'avait pas été russe.

Quant à la politique, elle n'a en effet pas sa place ici, d'autant plus quand il s'agit de lire ce genre d'interventions intellectuelles... "Laissons le bouter Daesh hors de Syrie et il le fait bien. Grâce lui en soit rendue." emoji silence

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Fab

26/10/2016 - 16:50
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Pas sur que Tost ne décide réellement comment mener sa barque au moment du choix des pilotes.
Par rapport à la logique habituelle de RB, que Kvyat reste, ça reste assez surprenant. Même lui a du être le 1er surpris car si on relit ses interviews d'il y a quelques semaines, on le sentait plutôt résigné...

quidam64

26/10/2016 - 17:07
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Hulk a les pieds sur terre. Il ne rêve pas d'aller chez Ferrari et dans ce cas Renault est la meilleure solution pour lui à long terme. Force India avec son budget et les ennuis de ces proprios ne fait pas le poids face à un constructeur.
Certains préfèrent attendre un an et voir la nouvelle répartition des forces avec les nouvelles voitures, c'est une autre vision des choses.

saint-thomas

26/10/2016 - 17:11
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et si Renault prenait Gasly en 3ème pilote ???

n'oublize pas que c'est LE pilote qui a le plus roulé avec les nouveaux P, s'il a le bon état d'esprit, qu'en parallèle Ocon est bloqué par Merco, pourquoi ne pas tenter le coup et lui faire miroiter le second baquet, à mi saison, si celui de KMag/Palmer continuait a être décevant et qu'il semble supérieur au simu emoji question

la connaissance des pneus est primordiale, comme Enstone risque d'être court pour 2017, ça pourrait représenter un bel avantage emoji cool amha

Jacques1907

26/10/2016 - 17:31
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@Saint-Thomas: Gasly est déjà 3eme pilote Red Bull.
Il n'a aucun intérêt à devenir 3eme pilote Renault. Et comme 2eme pilote, on aurait été 40 ans en arrière, à une époque où il aurait été impensable qu'une écurie Française n'ait pas au moins un pilote Français, cela aurait pu se faire compte tenu des complications contractuelles d'Ocon avec Mercedes. Mais aujourd'hui ce serait peu probable. Sauf si Gasly est un pilote "Total" comme Grosjean, et que Total se concentre sur l'écurie Renault et a son mot à dire (étant donné que sur F1i ils annoncent que côté RBR on va passer sous la bannière ExonMobilemoji evil )
En revanche avec le retard d'annonce de Haas je me demande si le retour du Grosjean n'est pas en préparation? N'oublions pas qu'il est arrivé chez Haas en disant "enfin une F1 qui freine bien!" et que cela ne lui a pas porté bonheur à ce niveau làemoji biggrin

quidam64

26/10/2016 - 18:05
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Aucune chance du retour de Grosjean en 2017. Il suffit de lire les déclaration du responsable du team. Guterriez a seulement un sursis pour mieux faire sinon Haas pourrait saisir l'occasion de signer quelqu'un de bon sans baquet 2017. Je n'y crois pas à la piste Giovinazzi car il n'a jamais conduit une F1( juste un petit tour en simulateur).

alonso130R

26/10/2016 - 18:28
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Et dire que certains prétendaient que l'ibère était le principal problème de la Scuderia emoji wink

"Le très respecté vétéran du journalisme italien Pino Allievi, correspondant historique de la Gazzetta dello Sport, le mâche pas ses mots dans le quotient sportif.

Par rapport à Alonso, il considère que Sebastian Vettel est toujours loin du compte.

"Nous avons encore vu le meilleur Fernando, pourtant limité par sa McLaren, écrit Allievi. Ils sont nombreux à Maranello qui se lamentent de son départ. Le résultat de Vettel n'est pas mauvais, mais il était derrière Räikkönen avant l'abandon de ce dernier...""

Vettel est fidèle à lui même, quand l'auto est dominatrice il est inarrétable mais dès que l'auto semble moins performante, il est beaucoup moins flamboyant (2014 et 2016) non seulement par rapport à son coéquipier mais aussi dans l'absolu (beaucoup d'énervements à la radio et d'erreurs en piste). Malgré ses 4 titres, j'ai toujours autant de mal à le considérer comme un grand champion ...

lulu79

26/10/2016 - 19:03
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Trés , trés surprenant ; ou l'art de prendre un virage à 180° peut etre même
à 360°
http://motorsport.nextgen-auto.com/Abiteboul-Les-pilotes-devraient-etre-plus-vieux-en-F1,110527.html

mais je ne suis pas inquiet , vous allez nous expliquez tout cela , ceci étant dit ; je ne suis pas en désaccord avec ce qu'il dit ..bien au
contraire ...tout se recoupe et même notre bon Dct Marko déchante vis à vis
de la maturité de son poulain emoji biggrinemoji biggrin
http://motorsport.nextgen-auto.com/Marko-souligne-une-faiblesse-de-Verstappen,110511.html

le talent c'est une chose , la maturité en piste une autre , les 2 réunis chez un même pilote cela nous fait un champion ...cqfd

sunset40

26/10/2016 - 20:07
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A pleurer de rire, c'est comme sur le marché du travail, il faut être jeune et être expérimenté en même temps comme un quadra. Désespérant d'idioties ce type d'analyses.

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Fab

26/10/2016 - 20:35
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Mais si mario, ce casque, c'est son cadeau d'adieu! emoji biggrin

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RäikköE20 n°1 bis

26/10/2016 - 21:41
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@alonso130R

Tu as trop fréquenté le blog d'ago ce WE, non ?emoji wink

C'est sûr que la hargne de l'espagnol fait honneur à son inusable talent !!

Côté Vettel, il souffre un peu en qualif depuis Silverstone mais en course, on a bien vu que tant au Japon (dépassements sur les FI et Ricciardo dans les premiers tours sur piste humide et froide), qu'à Austin (gestion de l'usure des pneus ST, 7/10 de mieux au tour que Kimi sur les tendres...) , il faisait encore une nette différence dans les phases cruciales. AMHA alors que j'aimerais pouvoir dire le contraire...

lulu79

26/10/2016 - 22:01
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@mario : 20h27 pourquoi est tu désolé puisque nous approuvons tous les 2

ma phrase :"ceci étant dit ; je ne suis pas en désaccord avec ce qu'il dit ..bien au contraire "...
qui a décidé d'embaucher Hulk apparemment c'est "S" et "V" , le discours des 3 a changé cela on en est sur , qui a influencé les autres ? moi pas savoir . Abiteboule est reste longtemps silencieux donc on peut en déduire qu'on l'a gentiment incité à la mettre en veilleuse au sujet du recrutement . chacun son domaine de compétence .

tout se recoupe et même notre bon Dct Marko déchante vis à vis
de la maturité de son poulain
RB a introduit avec un passage en force , le concept du" jeunisme maximaliste"depuis le jeune homme envoie bouler systématiquement tous ceux qui osent formuler un avis sur sa façon de conduire ... DCT Marko se rend compte après coup que l’opération devient moins rentable pour RB , point positif en contrepartie chez RB ils redécouvrent qu ils ont un vrai futur champion du monde chez eux "Ricciarfo " ils vont le bichonner dorénavant et éviter si possible de lui faire des coups bas en course .
les plus anciens du petit monde F1 en général ne doutent pas de la valeur de Max , il lui manque de la sagesse , son arrogance l'empêche de réfléchir mais cela va finir par rentrer car je suppose qu'il va de nouveau être pris entre 4 yeux ...(l'analyse du gars de chez Merco est hyper sévére )

Mateodu13

26/10/2016 - 22:34
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Lotus62 a écrit
" A ce sujet, je suis déçu par Magnussen qui ne domine pas Palmer. En début d'année, Palmer était largué mais depuis quelques courses, il fait au moins jeu égal aux essais. Sa marge de progression semble meilleure..."

mariolotus a répondu à 14:04
"Tout simplement parceque Palmer a progressé.
Vous êtes nombreux à avoir oublié que c'est un rookie.

Vous vouliez quoi ? Qu'il soit meilleur que Magnussen dès le premier GP sur un ersatz de F1, sur une Lotus rafistolée ?

Sans déconner, vous rêvez !!"

Pour une fois que tu n'écris pas n'importe quoi mariolotus, il fallait le reconnaître et le faire savoir emoji biggrin

cyrilinio

26/10/2016 - 22:43
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Ricciardo c est la f1 fun!
Il correspond tout à fait à l image que red bull veut vehiculer à travers ses divers sponsoring.
J espère qu ils s en rendent compte.

alpine442

26/10/2016 - 22:52
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Pour moi Palmer est un très bon rookie payant de plus il remplace Maldonado emoji rolleyes le champion des cartons. A savoir si il pourrait avoir une place chez Renault je pense pas

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cyrilinio

27/10/2016 - 00:47
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Je crois que tout va se mettre en ordre.
Les puceaux sont arrivés parceque les f1 sont devenues des vélos et que les formules qui préparent à la f1 sont trop nombreuses avec beaucoup de prétendants.
Ce sont les moyens qui dégagent à quelques exceptions prets.
Naturellement les directeurs s apperçoivent du manque de maturité ce qui va modifier les choix dans le futur.
Ça va se réguler tout seul.

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belette72

27/10/2016 - 09:41
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Puceau, puceau.. !!?? avec les bombasses atomiques assoiffées (…d’argent) qui trainent dans le paddock…doivent pas rester puceau très longtemps les gamins !!! ou alors c’est un coup à péter son slip dès la mise en prégrille derrière la grid girl !!! bref…sorry, je suis hors sujet.

Pour ce qui est des puceaux comme vs dites…je pense que c’est juste qu’on arrive à un moment de renouvellement des anciens d’où l’arrivée de jeunes gamins. N’oublions pas qu’à l’époque, on était déjà étonné de voir des « gamins » débuter comme Button et Raiko (je n’ai plus en tête leur âge de début en F1 mais ils étaient tt jeunes aussi pour l’époque)
C’est aussi la société qui est comme çà…les gamins picoles plus jeunes, fument plus jeunes, bai*** plus jeunes, (bon par contre, ils font des gosses plus vieux…va comprendre !)….et c’est valable aussi pour Abiteboul ! (qui est tout jeune pour ce type de poste et qui ne vaut forcément pas un Brawn, Dennis ou autres…)
Faut vivre avec son temps.

Et on a beau dire…si on prend l’exemple de Verstappen et même s’il a encore besoin de murir, c’est quand même un « puceau » impressionnant qui a laaaargement sa place en F1 et qui montre que des gamins peuvent avoir leur place en F1 assez vite.

Bon après, j’dis çà, j’dis rien…bien au contraire.

Fab

27/10/2016 - 09:54
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@esartinulo:emoji biggrin Oui, oui, j'ai choisi mon camps. Je reviens d'ailleurs d'un voyage en Syrie y a à peine 6 mois.emoji lol
Sans déconner, le sujet est très complexe. Mais y a pas besoin d'avoir fait de longues études pour comprendre que même si Poutine "libère" (j'ai un peu de mal à écrire ce mot mais je me force) la Syrie, les fous d'Allah ne disparaitront pas, loin s'en faut!

Alors évite tes phrases de PMU sur la Syrie et continue de parler de F1 (ou de rallye). On est pas toujours d'accord dans ce domaine mais au moins, t'es largement plus crédible.

Fab

27/10/2016 - 10:04
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Quant à ta fameuse barricade à 2 côtés, pour le coup, c'est raté. Car en Syrie, avec tous les protagonistes, elle en a plutôt 4 ou 5 ta barricade! emoji silence

@belette72: Mentalité détestable (c'est mon avis perso.) mais coup de volant incroyable qu'on n'a pas vu depuis longtemps en F1, ça c'est sur!

belette72

27/10/2016 - 10:13
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@Fab : oh bah là suis d'accord ! coté mentalité et rien qu'à voir sa tronche, je lui mettrai bien des tartes ! emoji razz Mais quand il parle pas... perso j'adhère ! (en dehors de ses changements de traj en plein freinage) vitesse, agressivité, instinct de course...j'espère quand même qu'il va prendre un peu de temps à bien gérer ses courses et ses pneus sinon on risque de se faire ch*** à voir des cavaliers seuls à la schum. (quoique y'a moins de manchots que pendant l'ère schum)

Fab

27/10/2016 - 10:18
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emoji lolemoji biggrin pas de discrimination au faciès on a dit! Surtout quand il s'agit d'acné...emoji silence

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Fab

27/10/2016 - 10:31
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Ouais j'avoue que j'ai du mal à me contenir quand je lis ce genre de "réflexion".

Mais je vais tâcher d'en rester là...

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Fab

27/10/2016 - 14:51
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@esartinulo: http://magicphoton.blogspot.fr/2015/10/agoravox-le-faux-media-citoyen.html Histoire de rééquilibrer les choses. Quand au rédacteur de ton article (Doctorix), va lire ses commentaires à la fin. On sent qu'il est là uniquement pour informer, qu'il est totalement impartial dans sa vision des choses et qu'il semble parfaitement sain d'esprit... emoji rolleyes

Bref, mes excuses aux autres. POINT FINAL. RETOUR A LA F1. emoji eek

lulu79

27/10/2016 - 15:07
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l histoire des peuples nous l'enseigne quand il y a oppression c'est aux oppresses de se sortir du bourbier , c'est lapidaire comme formule , mais on s’aperçoit que dans bien des conflits ; que les généreux libérateurs venus de l’extérieur finissent majoritairement par être perçus comme des envahisseurs , même les casques bleus de L ONU arrivent à se faire tirer déçu ; ensuite un autre problème à traiter , tous ses conflits engendre des réfugiés , de qu elle façon peut on leur venir en aide ??? la proximité (les pays voisins qui ne sont pas intégrés dans le conflit ) est préconisée par les spécialistes , les grands exodes lointains débouchent sur d'autres problèmes, nous le vivons tous au quotidien . fin de la parenthèse

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Fab

27/10/2016 - 20:54
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Je suis un bourrin mais modéré, moi! emoji biggrin

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@Captur Le gel des moteurs, c’est le coup fatal porté au moteur Renault et son avenir en F1. Pendant ce temps, Toto se marre doucement mais...

11h
Kamel