En retrait lors des EL3, Mercedes AMG a confirmé avoir bien caché son jeu après une prestation étincelante en qualifications, où Lewis Hamilton et Nico Rosberg monopolisent une première ligne sans contestation possible. Derrière, Red Bull-TAG Heuer confirme sa bonne forme, en plaçant ses autos aux troisième et quatrième rangs. Renault décroche pour sa part une Q2 avec Jolyon Palmer.
Si Red Bull avait pu un temps espérer pouvoir se mêler à la lutte à la pole position après des essais libres 3 satisfaisants, Mercedes AMG a rapidement mis fin à ces espoirs avec des chronos nettement au-dessus de ceux des pensionnaires de Milton Keynes. Le Taureau rouge n'a toutefois pas déçu, avec un Daniel Ricciardo et un Max Verstappen performants, au point de prendre facilement l'ascendant sur Ferrari. L'écurie autrichienne est ainsi à sa place, et peut envisager une course intéressante, avec l'objectif désigné d'accroître son avance au championnat.
Performance dans l'air du temps chez Renault Sport Formula One Team, avec la présence de Jolyon Palmer en Q2. Le britannique s'était déjà montré plus rapide que son équipier lors des EL3, et a confirmé son niveau de performance en qualifications. Le pilote Renault n'a toutefois pas fait de miracle et se classe en 15e position, à deux dixièmes de la Haas-Ferrari d'Esteban Gutierrez.
Kevin Magnussen a pour sa part loupé le coche et doit se contenter d'une elimination en Q1, avec le 18e chrono. Le danois va devoir cravacher pour remonter en course.
De façon générale, les equipes Renault occupent leurs positions ce samedi. Red Bull et Renault Sport Formula One Team ont par ailleurs les armes pour livrer une course d'attaque, et espérer atteindre leurs objectifs, d'autant qu'Austin est régulièrement le cadre de courses spectaculaires. Il faudra donc répondre présent ce dimanche soir !
Pos. | Pilote | Equipe | Temps Q1 | Temps Q2 | Temps Q3 |
---|---|---|---|---|---|
1 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | 1:36.296 | 1:36.450 | 1:34.999 |
2 | N. Rosberg | Mercedes AMG Petronas | 1:36.397 | 1:36.351 | 1:35.215 |
3 | D. Ricciardo | Red Bull Racing | 1:36.759 | 1:36.255 | 1:35.509 |
4 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:36.613 | 1:36.857 | 1:35.747 |
5 | K. Räikkönen | Scuderia Ferrari | 1:36.985 | 1:36.584 | 1:36.131 |
6 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | 1:37.151 | 1:36.462 | 1:36.358 |
7 | N. Hulkenberg | Sahara Force India | 1:36.950 | 1:36.626 | 1:36.628 |
8 | V. Bottas | Williams Martini Racing | 1:37.456 | 1:37.202 | 1:37.116 |
9 | F. Massa | Williams Martini Racing | 1:37.402 | 1:37.214 | 1:37.269 |
10 | C. Sainz Jr. | Scuderia Toro Rosso | 1:37.744 | 1:37.175 | 1:37.326 |
11 | S. Perez | Sahara Force India | 1:37.345 | 1:37.353 | |
12 | F. Alonso | Mclaren Honda | 1:37.913 | 1:37.417 | |
13 | D. Kvyat | Scuderia Toro Rosso | 1:37.844 | 1:37.480 | |
14 | E. Gutiérrez | Haas F1 Team | 1:38.053 | 1:37.773 | |
15 | J. Palmer | Renault Sport F1 Team | 1:38.084 | 1:37.935 | |
16 | M. Ericsson | Sauber F1 Team | 1:38.040 | 1:39.356 | |
17 | R. Grosjean | Haas F1 Team | 1:38.308 | ||
18 | K. Magnussen | Renault Sport F1 Team | 1:38.317 | ||
19 | J. Button | Mclaren Honda | 1:38.327 | ||
20 | P. Wehrlein | Manor Racing | 1:38.548 | ||
21 | F. Nasr | Sauber F1 Team | 1:38.583 | ||
22 | E. Ocon | Manor Racing | 1:38.806 |
DTC !
Les inconditionnels de Magnussen ont en tout cas suivi le même chemin... forcement se faire battre encore une nouvelle fois par Palmer et en plus sur un circuit qu'il connait déjà pour avoir piloté auparavant dessus... c'est pour moi officiel, Magnussen ne sera pas reconduit !
Comme il reste plus grand chose sur le marché, on devrait avoir un duo hulkenberg-bottas et on s'en sort vraiment pas mal, ça aurait pu être pire comme mieux !
En tout cas comme je l'avais prédit, Hulkenberg a connu un sacré boost au moral il a fait une superbe qualif en Q3 alors que Perez est resté bloqué en Q2 !
celle ci nous étions nombreux à la réclamer ouf , ouf : c'est fait http://motorsport.nextgen-auto.com/La-FIA-interdit-les-changements-de-trajectoire-au-freinage,110336.html la voila bel et bien officialisée!!! les commissaires auront dés demain le devoir de l'appliquer .
Vitesse moyenne 2014 vs 2016 + évolution :
2014
206.593___Mercedes
204.805___Williams-Mercedes
204.093___Red Bull-Renault
203.328___Ferrari
203.234___McLaren-Mercedes
201.740___Sauber-Ferrari
201.558___Lotus-Renault
201.380___Force India-Mercedes
201.084___Toro Rosso-Renault
2015
208.916___Mercedes
207.800___Red Bull-Renault
206.456___Ferrari
205.398___Force India-Mercedes
204.362___Williams-Mercedes
204.238___Toro Rosso-Ferrari
203.730___McLaren-Honda
202.653___Renault
202.436___Sauber-Ferrari
201.392___MRT-Mercedes
+4.018 km/h___Force India
+3.708 km/h___Red Bull
+3.154 km/h___Toro Rosso
+3.128 km/h___Ferrari
+2.323 km/h___Mercedes
+1.095 km/h___Renault
+0.696 km/h___Sauber
+0.497 km/h___McLaren
-0.443 km/h___Williams
Williams plus lente qu'il y a 2 ans
bon chez moi le supporter F1 est un un peu fatigué , cette année pourtant annoncée comme telle chez Renault ..il est grand temps qu'elle se termine .
H.S uf ouf le Vendée Globe se prépare ;et au moins dans le monde très
spécifique de la voile , les relations humaines coté acteurs comme coté spectateurs et supporters sont d'un autre niveau , je dis ça , je n'ai rien dit
L'étoile s'est amusée semble t'il !! Mais bravo pour Viry tout de même c'est très encourageant pour l'avenir ...
@lulu79 , si vous ne connaissez pas il y a " virtualregatta.com " pour faire son Vendée Globe ..........
Mariolotus
"Tous les patrons d'écuries félicitent cette écurie pour son professionnalisme et son engagement.....je ne crois pas que tu sois aussi compétent qu'eux pour juger de la qualité de son travail"
--------------------------------------------------
Bien vu Mario, esartinulo n'a pas tes "compétences universelles" , celles qui te permettent de juger Ghosn et son équipe ...
On se demande même comment il peut oser poster des messages ici.
Ah! que les journées sont douces sur " Confidential Mario "
Vous je ne sais pas mais moi, Magnussen me déçoit.
C'est cinquième fois sur les huit derniers GP que Palmer le précède en qualification.
Après, cela ne veut pas dire qu'il faut conserver l'un des deux en 2017, mais si Ocon ou un autre pilote ne vient pas, compte tenu de ses performances en qualifications, Magnussen n'est pas forcément celui qu'il faut garder.
@ Lulu : ça n'a pas été suffisamment noté, moi je m'en réjoui : http://motorsport.nextgen-auto.com/La-FIA-interdit-les-changements-de-trajectoire-au-freinage,110336.html
Fini les défenses type "jeu vidéo". Même si j'ai pu la faire en jeu vidéo, je savais pertinemment que c'est pas ça la vraie course. Tous les anciens pilotes avaient compris cette règle, mais avec certaines tête de pioche de la nouvelle génération, il a fallu l'écrire ... Place à la course ! La F1 est un sport de Gentlemen.
Clarification des drapeaux bleu les équipes devront prévenir leurs pilotes de la venue d'un leader, on peut espérer que cette information aura pour conséquence de laisser passer le leader en question, mais rien n'est moins sûr). Comme quoi, y'a des jours où la FIA est capable de se sortir le doigt
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault